En tout cas il fait plaisir, s'il pouvait être constant ce serait super, il est vraiment très beau, très posé sur son vélo avec sa large ligne d'épaules bien posée sur le vélo.Franchement j'espère qu'il va s'installer dans le gratin.Mister_Nobody a écrit :
Pour vous répondre à tous les deux, souvenez-vous du Giro 2011 pour Kruijswijk.
Lors de deux dernières étapes de montagne et surtout celle de Sestrières, dans le col des fenêtres, il accompagnait Contador (et Scarponi) déjà, devançait Nibali. Les trois coureurs du podium final. Donc dire qu'il est aujourd'hui largement de son niveau habituel est assez inexact, à moins de considérer son niveau habituel lorsqu'il est blessé ou en phase de reprise. Mais la dernière fois où il a pu vraiment préparer et jouer un GT dans de bonnes conditions il avait déjà plus ou moins le niveau Top5 en montagne en dernière semaine. A la pédale, sans échappée ou autre. Et ce n'était là que le 2è GT de sa carrière.
Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km
Modérateur : Modos VCN
Ah moi je ne suis pas trop fan de son style. Je n'aime pas ses épaules de déménageur. Et son coup de pédale est un peu trop en force, ça manque de vélocité. Mais il est clair qu'il a de la force, et qu'il a un beau tempérament d'attaquant depuis le début de ce Giro, on le voit tout le temps à l'avant !veji2 a écrit : En tout cas il fait plaisir, s'il pouvait être constant ce serait super, il est vraiment très beau, très posé sur son vélo avec sa large ligne d'épaules bien posée sur le vélo.Franchement j'espère qu'il va s'installer dans le gratin.
c'est un coup de pédale à la Rolland, ça a son élégance aussi les grimpeurs à grands compas et gros braquet. ça nous change des mobylettes.guigui22 a écrit :Ah moi je ne suis pas trop fan de son style. Je n'aime pas ses épaules de déménageur. Et son coup de pédale est un peu trop en force, ça manque de vélocité. Mais il est clair qu'il a de la force, et qu'il a un beau tempérament d'attaquant depuis le début de ce Giro, on le voit tout le temps à l'avant !veji2 a écrit : En tout cas il fait plaisir, s'il pouvait être constant ce serait super, il est vraiment très beau, très posé sur son vélo avec sa large ligne d'épaules bien posée sur le vélo.Franchement j'espère qu'il va s'installer dans le gratin.
C'est vrai. Ça doit être ses épaules de déménageurs qui me dérangent. En plus il doit en bouffer du vent avec ça, son SCx doit être mauvaisveji2 a écrit :c'est un coup de pédale à la Rolland, ça a son élégance aussi les grimpeurs à grands compas et gros braquet. ça nous change des mobylettes.guigui22 a écrit :Ah moi je ne suis pas trop fan de son style. Je n'aime pas ses épaules de déménageur. Et son coup de pédale est un peu trop en force, ça manque de vélocité. Mais il est clair qu'il a de la force, et qu'il a un beau tempérament d'attaquant depuis le début de ce Giro, on le voit tout le temps à l'avant !veji2 a écrit : En tout cas il fait plaisir, s'il pouvait être constant ce serait super, il est vraiment très beau, très posé sur son vélo avec sa large ligne d'épaules bien posée sur le vélo.Franchement j'espère qu'il va s'installer dans le gratin.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Ouais j'avais mentionné les épaules de Kruijswijk on dirait vraiment \"un cintre\" le mec
Je vois pas comment on peut le comparer avec Rolland qui n'a aucune science du \"rythme\"/train en montagne et est horriblement posé sur son vélo, les poignets cassés et les genoux complètements pliés
Avec Steven K, rien ne bouge.
Je vois pas comment on peut le comparer avec Rolland qui n'a aucune science du \"rythme\"/train en montagne et est horriblement posé sur son vélo, les poignets cassés et les genoux complètements pliés
Avec Steven K, rien ne bouge.
-
- Equipier
ru sauteraiut
Ah bah si, ca l'a obligé à s'employer sur toute la fin d'étape au lieu de rester tranquillement dans les roues du duo d'Astana sans les relayer ou juste un peu. C'est pas l'accélération en soi qui lui a couté de l'énergie, mais bien toute la fin d'étape sachant qu'il venait de se faire une sacré remontée en bonus.Kwaternion a écrit :Je te l'ai dit : pour foutre le bordel chez Astana. Il savait qu'en accélérant Aru allait sauter et qu'un dilemme allait se présenter chez le concurrent. [b:36uspr9y]Et puis, franchement, cette mini attaque ne lui a rien couté en énergie[/b:36uspr9y].Ca_va_bardet a écrit :Oui enfin, attaque ou accélération, ca l'a obligé à rouler devant au lieu de se mettre dans les roues des Astanas qui ne l'auraient pas mis à contribution vu l'état d'Aru.Kwaternion a écrit :Ce n'était pas une véritable attaque, juste une accélération pour faire sauter Aru, qu'il savait mal, afin de foutre le bordel dans l'équipe Astana.Ca_va_bardet a écrit :@ Kwaternion qui sait que Contador n'a pas suivi Landa dans le but de se préserver pour le tour.
Si tel est le cas, j'aimerai bien savoir pourquoi il a attaqué Landa et Aru dans le Mortirolo ? Si il ne voulait pas se cramer, sachant qu'il avait du faire un sacré effort, la logique voudrait qu'il aurait du rester dans leur roues et attendre. Voilà pourquoi, (même si personne à part Contador ne peut prétendre savoir), je pense que Contador ne pouvait simplement plus y aller en fin d'étape.
Dans tous les cas, pas une stratégie du repos pour Contador. Je persiste à ne pas croire à la stratégie de récupération pour le Tour. Qu'il ne se lance pas dans un grand raid de plusieurs dizaines de km, OK. Mais pour 3km, je n'y crois absolument pas. [b:36uspr9y]A quoi bon faire tous ces efforts pour larguer Aru si c'est pour laisser 40 secondes gratuites à Landa [/b:36uspr9y]?
C'est marrant, j'essaie de voir le replay de l'étape sur le site de raisport, on passe de manière inexplicable de 74km de l'arrivée, peloton groupé, à 60km de l'arrivée avec les tinkoff qui chassent...
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
:hmm: ça me parait farfelu...Bradounet_ a écrit : Amador a reçu l'ordre de Rui Costa d'en garder sous la pédale pour l'aider dans sa défense en Suisse.
There's only one David Moncoutié.
Le post de Brad était totalement ironique_ChaletReynard a écrit ::hmm: ça me parait farfelu...Bradounet_ a écrit : Amador a reçu l'ordre de Rui Costa d'en garder sous la pédale pour l'aider dans sa défense en Suisse.
En réponse à tout ceux qui pensent que Contador s'économise en vu du Tour.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
'tain je sais pas comment ça a pu m'échapper, en le relisant c'est tellement évident ops:guigui22 a écrit :Le post de Brad était totalement ironique_ChaletReynard a écrit ::hmm: ça me parait farfelu...Bradounet_ a écrit : Amador a reçu l'ordre de Rui Costa d'en garder sous la pédale pour l'aider dans sa défense en Suisse.
En réponse à tout ceux qui pensent que Contador s'économise en vu du Tour.
J'ai dû le lire en diagonal... Merci guigui. Et d'ailleurs qu'est ce que tu fous sur le forum à cette heure là ! En tant que plus grosse valeur cycliste de VCN, je pense que l'ensemble de la communauté va surveiller de plus près ton hygiène de vie

There's only one David Moncoutié.
- JFKs
- Modérateur
:moqueur: :moqueur: :moqueur: J'ai pensé la même chose._ChaletReynard a écrit : Merci guigui. Et d'ailleurs qu'est ce que tu fous sur le forum à cette heure là ! En tant que plus grosse valeur cycliste de VCN, je pense que l'ensemble de la communauté va surveiller de plus près ton hygiène de vie![]()
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
La rumeur qui enfle au sujet de l'incident de Contador : personne à part Tinkov n'a parlé de crevaison. RadioTour, la direction de course, les coureurs autour de lui... Et le retour des fantasmes autour du dopage mécanique...
C'est quoi cette histoire encore sur le changement de vélo ?
Un lien vers un article qui en parle ?
Un lien vers un article qui en parle ?
Monomaniaque
-
- Leader
Oui, il y avait un article dans l'Equipe aujourd'hui par Brunel, mais sans images, avec des témoignages flous, ça ne fait pas très sérieux tout ça ._tontonStou a écrit :La rumeur qui enfle au sujet de l'incident de Contador : personne à part Tinkov n'a parlé de crevaison. RadioTour, la direction de course, les coureurs autour de lui... Et le retour des fantasmes autour du dopage mécanique...
Brunel n'aime pas Contador, c'est clair. J'avais lu son article aprés Madonna-di Campiglio, on sentait bien qu'il pouvait pas le voir en peinture._AlbatorConterdo a écrit :Oui, il y avait un article dans l'Equipe aujourd'hui par Brunel, mais sans images, avec des témoignages flous, ça ne fait pas très sérieux tout ça ._tontonStou a écrit :La rumeur qui enfle au sujet de l'incident de Contador : personne à part Tinkov n'a parlé de crevaison. RadioTour, la direction de course, les coureurs autour de lui... Et le retour des fantasmes autour du dopage mécanique...
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur
J'ai du mal à considérer cela comme du journalisme mais ça n'engage que moi...biquet a écrit :Brunel n'aime pas Contador, c'est clair. J'avais lu son article aprés Madonna-di Campiglio, on sentait bien qu'il pouvait pas le voir en peinture._AlbatorConterdo a écrit :Oui, il y avait un article dans l'Equipe aujourd'hui par Brunel, mais sans images, avec des témoignages flous, ça ne fait pas très sérieux tout ça ._tontonStou a écrit :La rumeur qui enfle au sujet de l'incident de Contador : personne à part Tinkov n'a parlé de crevaison. RadioTour, la direction de course, les coureurs autour de lui... Et le retour des fantasmes autour du dopage mécanique...

Etre fan ne doit pas empêcher de dire la vérité. Quand tu dis qu'Indurain revient sur Pantani au sommet du Mortirolo, tu mens. Quand tu parles de 2 sangsues, tu mens. C'est pas bien, demande à Aymeric Caron.biquet a écrit :Non c`est toi qui est anti Indurain voir tes anciens posts avec ton speudo antérieur.GATO a écrit :Tu es vraiment fan, fan, fan, fan d'Indurain, j'ai l'impression.biquet a écrit :moi je donnes du vécu hein !GATO a écrit :Tuco. a écrit : Rien á voir au sommet du Mortirolo et ensuite
Miguel Indurain était virtuel maglia rosa.
moi je donne le classement final, comment veut tu donner un classement virtuel surtout 20 ans après? :S
Au sommet du Mortirolo, Miguel Indurain revient sur Pantani et va rouler en Tête, avec deux sangsues, tout le reste + ou -35 km pour distancer son adversaire Berzin pour remporter ce Giro 94.
Il subit une déshidration dans le final comme aux Arcs.
Sinon ce Giro 94 était dans la poche.
d`ailleurs bravo á Berzin qui fera seul sans aucune aide les 40 km du somme du Mortirolo á l`arrivée.Au sommet du Mortirolo, Indurain ne revient pas sur Pantani, il passe à prés d'1'. Pantani se laisse rejoindre dans la remontée vers Aprica, et ensuite, il donne des relais au grand costaud navarrais ( ce qu'il n'aurait pas du faire ). Il suffit de regarder la vidéo.

( ordinateur partagé. des fois, c'est Ademai, des fois, c'est son frère, plus Pozzo et Amador que Quintana.)[/quote]
Tiens je viens de voir ton post :
@ Ademai :
Tu as quitté le forum en insultant et disant que tu ne reviendrais pas. D`ailleurs j`étais une des personnes á demander ton retour parce que j`apprécie tes posts. [b:272gvwoh]Et tu reviens encore plus énervé presque que quand tu es parti.[/b:272gvwoh]
[b:272gvwoh]Ce Giro 94 á ce moment au sommet du Mortirolo c`est une lutte Indurain - Berzin hein[/b:272gvwoh]
Et oui Indurain fait une deuxième partie d`ascension du Mortirolo magnifique et reviens sur Pantani en lachant Berzin.
Sans parler que quand il faut descendre vite Miguel Indurain sait le faire pour rappel le Tour 93 il reprnd á Rominger plus de 1 minute dans la descente du Tourmalet ou aubisque en rien 10 km de descente.
Pantani là en 94 est l`équipier de chiappucci pratiquement comme Landa est celui de Aru en 2015.
Je ne di pas rattraper mais revenir. Español est ma langue maternelle pas le francais que je ne pratique que sur ce forum. Après joue sur les mots oui je mens etc. Cacaito était une sangsue et d`accord Pantani passe des relais mais l`essentiel est fait par Indurain.
Fan de Indurain. Ben oui mais j`étais plus fan de Delgado, sans parler de Merckx et Maertens, Ocaña et Fuente.
Depuis 2006 sur ce forum je suis bien plus fan de contador les anciens s`en rappelerons.
Ou je mens : á part là en gras et encore c`est mon vécu Je n`ai jamais revu l`étape. Dans mon travail un fait raconté par plusieurs personnes varies. Ici on est sur un forum hein, voilà ce que j`ai écrit en début du post sur l`étape de Aprica :
"Une des plus belles étapes de ces 30 dernières années.
Miguel Indurain commencait le Giro 94 avec seulement 76 kgs !! Justement á cause de ce col de 12 km á 10 %.
Pas une habitude á son époque ces cols á + de 10 %.
Indurain paiera finalement le fait de ne pas avoir enlever son imperméable dans la descente du Stelvio.
moi je donnes du vécu hein !
Au sommet du Mortirolo, Miguel Indurain revient sur Pantani et v[b:272gvwoh]a rouler en tête, avec deux sangsues[/b:272gvwoh], tout le reste + ou -35 km pour distancer son adversaire Berzin pour remporter ce Giro 94.
Il subit une déshidration dans le final, derniers kilomètres, comme aux Arcs.
Sinon ce Giro 94 était dans la poche.
d`ailleurs bravo á Berzin qui fera seul sans aucune aide les 40 km du sommet du Mortirolo á l`arrivée."
Pour cela Berzin mérite ce Giro. Pantani était le lieutenant de Chiappucci comme Landa celui de Aru.
J`ajoute que Indurain arrivait sur ce Giro avec une préparation tronquée suite á des problèmes aux genoux si je me souviens bien mais également que les cols comme le Mortirolo pour son gabarit c`était trop et pourtant expressement il était descendu á 76 kgs. Ouais je sais pour toi seul les gars de 1,60 et 50 kgs sont des coureurs de GT. Alors que les deux plus grands de l`histoire : Merckx 1,83 métre et 73-75 kgs et Coppi ¿1,81-1,87 mètre? et 77 kgs.
Et le fan c`est moi :ange:
Désolé pour les fautes d`ortographes pas le temps de passer par un correcteur.