Giro Etape 16 Pinzolo-Aprica 174km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Landa a quand même magnifiquement assassiné son leader, j'ai pas trop souvenir d'avoir vu ça : il l'asphyxie dans le Mortirolo en roulant trop vite, résultat il doit ensuite l'attendre jusqu'à se faire rejoindre par Contador puis quand Contador y va il contre et laisse le leader qu'il a lui même gazé seul dans la pampa !!! :applaud:
Comme si Landa avait décidé tout seul et pas obéit aux consignes d'équipe... C'est pas sa faute si Aru n'est pas à la hauteur.
On3
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
On1 a écrit :Les gars, aussi passionnante et passionnée soit l'étape, ça serait pas mal de ne pas insulter les coureurs.

J'ai vu pas mal d'agression verbale envers les coureurs russes, Astana, les kazakhs (dans une moindre mesure Contador) et il serait bon que cela cesse immédiatement.

Chacun est libre de s'exprimer sur la tactique employée par chaque équipe, mais [b:3aqoex4u]respectueusement[/b:3aqoex4u].
+1
A force, je n'en peux plus, je suis en train de détester Contador et ces remarques finissent par me faire prendre toute l'Astana en sympathie.
Si je puis me permettre, j'aimerais savoir précisément où est la limite ? Perso je ne suis pas un adorateur de Contador, mais si je dis que Land qui fait tout bouche fermée, explose tout lemonde ne m'inspire aucune confiance et me fait penser que Zakarin est un bel espoir incompris, ça compte comme insulte ?

Je pose la question honnêtement hein, je n'ai pas traité Landa de noms d'oiseaux, donc je ne pense pas avoir dépassé la limite.
Faut pas tout prendre mal les gars, il y a des insultes claires, et des posts agressifs, qui ont été lâchés cet après-midi. Je n'ai jamais vu un tel niveau de "violence" pour une course de vélo. Ce sont ces posts dont il s'agit.

Si VCN muselait les posts "interrogateurs" sur l'une ou l'autre perf, ça se saurait.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Landa a quand même magnifiquement assassiné son leader, j'ai pas trop souvenir d'avoir vu ça : il l'asphyxie dans le Mortirolo en roulant trop vite, résultat il doit ensuite l'attendre jusqu'à se faire rejoindre par Contador puis quand Contador y va il contre et laisse le leader qu'il a lui même gazé seul dans la pampa !!! :applaud:

Ca me fait penser au premier Giro des Astana en 2007.

Le leader désigné incapable de suivre et le lieutenant au niveau des favoris.
Ce qui avait fait dire à l'impayable Gibo Simoni : "Mazzoleni a vidé le tiroir de Savoldelli".
Aimez-vous les uns les autres.
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Quand Landa revient sur Contador dans le Mortirolo, j'ai l'impression que c'est là qu'il rate quelque chose. Alberto avait fait ça par orgueil et pour lâcher Aru mais il aurait pu le payer, j'ai l'impression qu'il s'enflammait un peu.
Je trouve que Contador a montré un visage bien humain (heureusement !!!) sur la fin : Il a quand même du se faire mal pour reprendre 45 secondes en première moitié de Mortirolo.

Si Landa n'avait pas roulé comme une énorme mule mais juste fait un bon tempo, Aru aurait fini dans un groupe Amador plus conséquent et donc un peu plus rapide, sans doute autour de 2mn derrière, pas plus. Il perd une bonne minute sur le surtempo de Landa qui le grille;
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça fait penser un peu au Tour 2012 lorsque Froome était plus fort que Wiggo, pas simple à gérer comme situation !

Au final, Landa est bien plus fort qu'Aru ces derniers jours donc rester avec lui n'aurait servi à rien et rouler devant aurait pénaliser Aru. Il n'a même pas l'air de songer au général vu comment il s'est relevé pour savourer sa victoire.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Nopik
légende VCN
légende VCN

@UranRigoberto about to cross the line as the clock hits the +10’30” mark. #Giro
:brave-bete:

LottoNLJumbo Cycling ?@LottoJumbo_road 2 minil y a 2 minutes
And guess what? @s_kruijswijk claimed the blue mountain jersey with his attacking racing today! #giro
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :
On1 a écrit :Les gars, aussi passionnante et passionnée soit l'étape, ça serait pas mal de ne pas insulter les coureurs.

J'ai vu pas mal d'agression verbale envers les coureurs russes, Astana, les kazakhs (dans une moindre mesure Contador) et il serait bon que cela cesse immédiatement.

Chacun est libre de s'exprimer sur la tactique employée par chaque équipe, mais [b:2fdppcmi]respectueusement[/b:2fdppcmi].
+1
A force, je n'en peux plus, je suis en train de détester Contador et ces remarques finissent par me faire prendre toute l'Astana en sympathie.
Ouais, je ne sais pas si cela sert vraiment les supporters de Contador.
Parce qu'on se sent presque obligés de rééquilibrer la balance en se faisant l'avocat du diable (contre Dieu il faut bien :green: ).
Exactement ! :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Ignatius a écrit :
Comme si Landa avait décidé tout seul et pas obéit aux consignes d'équipe... C'est pas sa faute si Aru n'est pas à la hauteur.
Effectivement.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
veji2
Leader
Leader

On1 a écrit :
veji2 a écrit :

Chacun est libre de s'exprimer sur la tactique employée par chaque équipe, mais [b:2wqvbqqa]respectueusement[/b:2wqvbqqa].
+1
Si je puis me permettre, j'aimerais savoir précisément où est la limite ? Perso je ne suis pas un adorateur de Contador, mais si je dis que Land qui fait tout bouche fermée, explose tout lemonde ne m'inspire aucune confiance et me fait penser que Zakarin est un bel espoir incompris, ça compte comme insulte ?

Je pose la question honnêtement hein, je n'ai pas traité Landa de noms d'oiseaux, donc je ne pense pas avoir dépassé la limite.
Faut pas tout prendre mal les gars, il y a des insultes claires, et des posts agressifs, qui ont été lâchés cet après-midi. Je n'ai jamais vu un tel niveau de "violence" pour une course de vélo. Ce sont ces posts dont il s'agit.

Si VCN muselait les posts "interrogateurs" sur l'une ou l'autre perf, ça se saurait.
:bisou:

No stress, je posais une question parce que je n'étais pas sûr d'avoir compris, mais je suis évidemment d'accord pour ne pas insulter.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste plusieurs arrivées difficiles. Maintenant que Landa est leader, on va voir ce qu'il va faire... :elephant:
veji2
Leader
Leader

Ignatius a écrit :
Bien sûr, mais dans ce cas Aru doit lui dire dès qu'il prend le relais de rouler moins vite : le but était de rouler au seuil d'Aru, pas au dessus. Aru aurait du lui dire de ralentir ET Landa aurait du le faire dès qu'on voyait Aru dodeliner un peu du chef, pas attendre qu'il soit carrément collé à la route. On a tous vu bien avant qu'il ne se gare que Landa lui faisait mal !!! C'est soit du manque de lucidité des deux, soit une certaine "intelligence tactique" du filou Landa. A la limite pour le côté humain du sport je préfère la seconde option !! :fouet:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
J'attends de voir si Astana est capable de jouer la carte Landa. Si le basque attaque dans le Mortirolo il y a le risque que Contador le suive et qu'Aru montre ses faiblesses loin de l'arrivée...
Bon, vous aussi vous l'aviez senti. C'est un peu ce qui s'est passé :cheer:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:pompom:
c'est la fete ce giro...
franchement là, le top 10 en bois...
landa c'est nimp
amador et visconti c'est à mourir de rire, sont même pas dans les 12 meilleurs grimpeurs de leur equipe
kruisjwijk espoir déchu mais finalement de retour
hesjedal qui passe la journée devant sans rien perdre
trofimov qui va porter les katuysha vers le classement par equipe pro tour..

un top 20 en bois total.
Pinot devrait vraiment penser à venir..
marcella

A son regard, l'on sent que la Ragazza sait qu'il Carnivoro a eu une journée compliquée.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A partir du moment où Astana avait décidé de ne pas laisser Contador revenir, Landa ne pouvait pas non plus baisser de pied.
Il ne roule pas trop vite car à aucun moment l'écart ne monte avec Contador.
Ce n'est pas Landa qui a condamné Aru mais bien Astana en décidant de lancer la grande offensive si loin, il fallait que Aru soit à la hauteur pour cela.
Après, encore heureux qu'il ne laisse pas filer Contador, t'imagine le ridicule de la situation après leur offensive...
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a fait le job après... La consigne d'équipe était de larguer Contador, pour ça fallait assurer un gros tempo. Mais une fois que Contador contre c'est criminel de le laisser partir s'il a les jambes.

C'est pas viable de toute façon une telle différence de niveau entre un leader et son équipier.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa a exactement ce soir le retard sur Contador qu'il a concédé lors du CLM ... Comme je le disais plus haut, si le CLM avait été placé en toute fin de Giro, après les grosses étapes de montagne, Contador ne serait pas très serein à l'heure qu'il est :hmm:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit ::pompom:
c'est la fete ce giro...
franchement là, le top 10 en bois...
landa c'est nimp
amador et visconti c'est à mourir de rire, sont même pas dans les 12 meilleurs grimpeurs de leur equipe
kruisjwijk espoir déchu mais finalement de retour
hesjedal qui passe la journée devant sans rien perdre
trofimov qui va porter les katuysha vers le classement par equipe pro tour..

un top 20 en bois total.
Pinot devrait vraiment penser à venir..
J'attends de voir le fichier Strava de Steven K aujourd'hui

Pour l'instant les puissances sont pas faramineuses et quelque chose me dit qu'elles étaient même plutôt faible aujourd'hui vu que ce fut une épreuve d'endurance avec le hollandais en mode SRM/gestion avec des coureurs quand même moyens juste derrière (Amador, Betancur, Caruso, Trofimov...)

Après, les deux premières semaines ont été épuisantes et il est logique que les puissances soient inférieures à ce qu'on a pu voir d'autres fois, mais on est loin des valeurs de Nibali/Froome etc... (ceci dit, Landa était en endurance critique seulement et aurait pu exploser les chiffres dans le Mortirolo je crois)
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Ignatius a écrit :
Bien sûr, mais dans ce cas Aru doit lui dire dès qu'il prend le relais de rouler moins vite : le but était de rouler au seuil d'Aru, pas au dessus. Aru aurait du lui dire de ralentir ET Landa aurait du le faire dès qu'on voyait Aru dodeliner un peu du chef, pas attendre qu'il soit carrément collé à la route. On a tous vu bien avant qu'il ne se gare que Landa lui faisait mal !!! C'est soit du manque de lucidité des deux, soit une certaine "intelligence tactique" du filou Landa. A la limite pour le côté humain du sport je préfère la seconde option !! :fouet:
Landa n'a fait que ce que son staf lui a dit de faire. Si vraiment il avait voulu mettre le max de temps avec Aru, il aurait au minimum sprinté pour faire l'écart alors qu'il fait les 200derniers mètres en roue libre...
Répondre