Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#2153863
piratapantani a écrit :personne pour vomir!??
Pourquoi quelqu'un vomirait

Encore une fois il faut regarder le plateau. pour comparer avec le phénomène d'il y a quinze jour, Zakarin, Alaphilippe là il bat Boswell, Henao le vieux (pas le super jeune), Dombrowski et la terreur Gesink. De l'autre côté t'avais un jeune russe qui gagnait une course par étape WT à l'aise en tapant Froome, Spilak, Quintana, Pinot, Bardet, Nibali, Majka, etc... le tout en devant changer de vélo pendant le CLM sans jamais perdre son calme. C'est juste pas comparable.

Et le Alaphilippe nous avait fait un mois d'août 2014 pour sa première saison pro très très costaud qui à un niveau moindre avait montré l'ensemble de sa palette (le sprint à Londres, le classicman à Plouay et le grimpeur sur le tour de l'Ain). là sur ça deuxième saison il passe un gros level en un mois mais, ce ne sont pas de qualités totalement différentes qu'il nous montre, juste un cran au dessus.

Et puis il n'a pas les même casseroles non plus, c'est un fait.

#2153865
rediffusion sur eurosport 2 en ce moment du tour de californie l' étape d' hier ils sont a 17 Km de l' arrivée.
#2153908
flahutes12 a écrit : Ca c'est sur. Madiot a le chic de toujours préserver ses coureurs, ce qui est louable, mais on ne sait jamais pour quand.
:moqueur: :good:

Le 27 Avril, Lefevere disait que ce n'était pas prévu qu'Alaphilippe fasse le tour, mais pas impossible.

« Pour l’instant, il n’est pas prévu sur le Tour de France mais on ne sait jamais. J’ai des coureurs qui n’étaient pas prévus sur des classiques et qui les ont fait ! Cela va dépendre de la condition de chacun.»
#2153923
veji2 a écrit :
piratapantani a écrit :personne pour vomir!??
Pourquoi quelqu'un vomirait

Encore une fois il faut regarder le plateau. pour comparer avec le phénomène d'il y a quinze jour, Zakarin, Alaphilippe là il bat Boswell, Henao le vieux (pas le super jeune), Dombrowski et la terreur Gesink. De l'autre côté t'avais un jeune russe qui gagnait une course par étape WT à l'aise en tapant Froome, Spilak, Quintana, Pinot, Bardet, Nibali, Majka, etc... le tout en devant changer de vélo pendant le CLM sans jamais perdre son calme. C'est juste pas comparable.

Et le Alaphilippe nous avait fait un mois d'août 2014 pour sa première saison pro très très costaud qui à un niveau moindre avait montré l'ensemble de sa palette (le sprint à Londres, le classicman à Plouay et le grimpeur sur le tour de l'Ain). là sur ça deuxième saison il passe un gros level en un mois mais, ce ne sont pas de qualités totalement différentes qu'il nous montre, juste un cran au dessus.

Et puis il n'a pas les même casseroles non plus, c'est un fait.
II n'aurait mis que 10-12 secondes de moins que le record d'Horner. Si c'était les mêmes conditions de course, alors là il y a des questions à se poser.

#2153945
Avec sa démonstration de cette nuit, son super Tour de l'Ain de l'an dernier où il était grosso modo au niveau de Bardet, et sa jeunesse qui peut nous faire imaginer une belle marge de progression, je pense que oui, il peut clairement faire partie des prétendants pour les prochaines années.
J'ai l'impression que ses Ardennaises ont fait que l'on a catalogué Alaphilippe comme un puncheur de classe mondiale, alors qu'il est peut-être beaucoup plus que ça.

Hors-sujet : N'y a t'il pas un \"jeu de très longue haleine\" en cours depuis le début de la saison dernière? Le grand chambardement l'a t'il fait tombé aux oubliettes?
#2153994
_AlbatorConterdo a écrit :
Tontontrotsko a écrit :
Ben76 a écrit :
je vois bien Uran faire son fond de top10 sur le Tour
:boulet: ascontent: :fouet: :redcard:
J'ai failli modérer son message, mais comme le moratoire n'avait pas été validé... amafote:
pas compris
#2153996
Ben76 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Tontontrotsko a écrit :
Ben76 a écrit :
je vois bien Uran faire son fond de top10 sur le Tour
:boulet: ascontent: :fouet: :redcard:
J'ai failli modérer son message, mais comme le moratoire n'avait pas été validé... amafote:
pas compris
Voir forum membre...encore une idée farfelue de coco :sweat-lol:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2154000
_Allobroges a écrit :Je me souviens d'un débat sur Radio Bière Foot (entendez RMCinfo) le dimanche de la Doyenne où ils évoquaient Alaphillippe comme prétendant au CG du Tour.

J'étais fou en n'entendant pas Guimard (mais rien ne m'étonne venant de lui...) mettre fin à tout fantasme à ce propos...

:batterie:
En même temps, Guimard il voit Gougeard gagner le Tour d'ici quelques années. Idem pour Kwiatkowski.

Bon là, il va peut-être avoir raison ... et ce dès 2015. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2154003
piratapantani a écrit :personne pour vomir!??
J'ai déjà épuise ma boîte à vomi pour le Giro et ce remake de Rasmussen-Contador 2007 dans les cols.
#2154017
Sur ses 13 derniers jours de course il reste sur 7 podiums !!

Durant ses 13 jours il y a au moins 3 victoires supplémentaires de son équipe par l' intermédiaire de Cavendish.

10 résultats positifs en 13 jours de course c' est une série assez incroyable.

Quel est la suite de son programme ?? Le tour de Belgique dans dix jours ??
#2154026
En tout cas, pour les jeunes français, c'est zéro complexe !! :good:

Pinot, Bardet, Elissonde sur l'Angliru, maintenant Alaphilippe, on voit que les choses changent. Les français rivalisent avec les meilleurs, même certains anciens ( Péraud ).

La question est toujours la même: est-ce que c'est parce-que le dopage a nettement diminué ou parce-que les français fonctionnent désormais avec les mêmes armes ?? :scratch:

En tout cas, tant mieux.
#2154048
Comme Sagan, Philippe Alajulian faisait moins de route que de cyclo/VTT (pour Sagan) chez les jeunes.
J'ai toujours associé Philippe Alajulian aux sous-bois jusqu'à l'an passé et il a toujours eu une énorme classe, par exemple, quand il claque une manche de coupe du Monde juste pour son retour après son accident de scooter !
Il n'est pas étonnant de les voir avoir une marge de progression assez importante une fois qu'ils se concentrent à 100% sur la route s'ils sont vraiment de très grands talents. Après, on ne peut pas dire si cette période de progression sera très longue : il y a les coureurs comme Sagan, Le Gac, Géniez qui ont vite explosé après s'être concentré à 100% au cyclisme sur route puis ont vite plafonné après 2/3 ans.
C'est comme pour certains pistards qui sont particulièrement raillés ici parce qu'ils peuvent passer plusieurs paliers après avoir délaissé l'entraînement dans les vélodromes.

Je trouve que dans les bosses, il n'était déjà pas très loin de son niveau actuel l'an passé. Sa montée du Waseberg en atteste, à Plouay, c'était le plus fort.
Il a cependant beaucoup gagné en endurance et/ou pris pas mal de watts au seuil c'est évident.
#2154242
On peut ajouter que Julian s'est débrouillé seul vers le Mont Baldy. Si il gagne en Californie, il ne le devra à personne.
#2154302
biquet a écrit :Pinot, Bardet, Elissonde sur l'Angliru, maintenant Alaphilippe, on voit que les choses changent. Les français rivalisent avec les meilleurs, même certains anciens ( Péraud ).
Cherchez les erreurs...

Les performances d'Alaphilippe sont du même niveau que celles de Zakarin, en plus gros, mais les 2 ne sont pas logés à la même enseigne...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

Morgado au sprint ! Ah ces UAE...

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site