Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#2153780
Steph86 a écrit :
Guigou a écrit :Alaphilippe va-t-il faire le Tour de France?
J'ai envie de dire oui...
Par contre est-ce qu'il est prévu qu'Uran double Giro / Tour ?
PCS le met présent sur le Tour mais ce site n'est pas toujours très fiable sur les start lists.
Uran doit doubler Giro/Tour en principe, avec l'objectif du GC sur le Giro, et d'une victoire d'étape sur le Tour sans aucune prétention de classement.

#2153785
loloherrera a écrit :Le mettre cette année sur le Tour me parait prématuré. Le meilleur moyen de le griller.

Je pense qu'il sera sur la Vuelta. Il a tout le temps de découvrir le Tour.
C'est vrai mais avec des arrivées à Mûr-de-Bretagne et au Mur de Huy lors de la 1ère semaine, la tentation doit être forte de l'aligner malgré tout.
#2153788
La comparaison avec jalabert me parait acceptable, et dans ce registre il n'a pas comme jaja le profil pour gagner le tour, il sera limité je pense sur des étapes avec des enchainements de col ...
dans le profil je le compare à un sean kelly ou un bartoli, c'est à dire des punchers/grimpeeurs (sprinter pour kelly) mais qui n'ont jamais passé la haute montagne avec les meilleurs dans le tour de france.

Après si aso propose un parours type vuelta, si les courses continuent à se jouer sur deux km avant le sommet là tout est possible...avec les modèles de course attentistes que nous proposent les coureurs actuellement, un sean kelly aurait pu gagner le tour dans les années 80....
#2153790
Alaphilippe n'est pas prévu sur le Tour mais sur la Vuelta en fin de saison. D'ailleurs son programme de courses, sur la brèche depuis un mois non stop, n'est pas celui d'un coureur qui va faire le Tour.

Alaphilippe se découvre chez les pros. C'est un mini Valverde on dirait, en moins rapide au sprint et sûrement moins bon grimpeur, mais peut être pas moins fort dans les bosses.

On dirait bien que la France tient un crack, et on ne va s'en plaindre. :cheer:

Quand on regarde son palmarès chez les jeunes et sa 1ère année pro, on constate qu'il était très prometteur et puncheur qui passe les cols plus que sprinteur/puncheur. Il gagne une étape au Plateau des Glières sur le Tour de l'Avenir en échappée mais en faisant un numéro dans la montée finale (courte et raide, ce qu'il semble affectionner).
Il est sûrement le plus fort derrière Mohoric à Florence, où il s'est découvert à un tour de l'arrivée.

En 2015, pour sa 1ère année pro, il montre de bonnes dispositions au sprint sur le Tour de Catalogne (3 top 4) et à la classique de Londres (3ème) et montre toute sa palette au Tour de l'Ain :

- 2ème du prologue grâce à son incroyable sens des trajectoires (c'est un virtuose parait-il). Il avait déjà fait 3 du prologue du Tour de l'Avenir (remporté par Gougeard).
- 4ème au sprint d'une étape
- 10ème de l'étape de montagne en ayant basculé, si je me souviens bien, au sommet du Col de Menthières avec le groupe D.Martin, Bardet, Péraud, Elissonde.
- 1er de l'étape vallonnée, en battant D.Martin, Bardet, Sicard...

C'est quand même costaud et ce n'est pas rien pour un néo pro, d'autant qu'il a confirmé en prenant la 5ème place à Plouay.
#2153798
daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
Guigou a écrit :Alaphilippe va-t-il faire le Tour de France?
J'ai envie de dire oui...
Par contre est-ce qu'il est prévu qu'Uran double Giro / Tour ?
PCS le met présent sur le Tour mais ce site n'est pas toujours très fiable sur les start lists.
Uran doit doubler Giro/Tour en principe, avec l'objectif du GC sur le Giro, et d'une victoire d'étape sur le Tour sans aucune prétention de classement.
je vois bien Uran faire son fond de top10 sur le Tour

#2153801
Je suis étonné de voir tout le monde lui tomber dessus.

Sa progression n'est pas celle d'un Bardet ou d'un Pinot, mais elle n'est pas différente de celle des jeunes cracks actuels, les Aru ou Adam Yates, qui ont gagné plusieurs Watts en un an...

Je ne me leurre pas du tout sur Alaphilippe hein, il marche au super... Mais c'est le cyclisme actuel qui veut ça, et je pense aussi que le fait d'être chez Quick Step participe beaucoup au fait qu'il devienne crack. C'est quand même une équipe à la pointe (dans vous savez quoi) et qui nous a fait d'Uran un grand rouleur et de Terpstra un crack des Flandriennes.

Chez Fdj, je suis persuadé qu'Alaphilippe n'aurait pas eu le même niveau et n'aurait pas explosé comme ça.

Mais bon, c'est le cyclisme qui est comme ça, et pour se battre avec les Valverde, les Aru,les Nibali, les Contador, les Yates, les Purito, les Moreno, les Froome, les Porte il faut avoir beaucoup de talent, mais il faut aussi faire comme eux. :sad: B)
#2153802
loloherrera a écrit :Le mettre cette année sur le Tour me parait prématuré. Le meilleur moyen de le griller.

Je pense qu'il sera sur la Vuelta. Il a tout le temps de découvrir le Tour.
Surtout qu'il a quand même fait un enchainement avril mai très costaud, et même si sur l'euphorie tout cartonne, on peut imaginer que ça lui laisse des traces ensuite. Sauf à coupe maintenant et reprendre piano piano vers le 10 juin, mais bon...

C'est sûr que le tracé de plusieurs étapes du tour donne envie de l'aligner, en plus il pourrait ensuite faire les classiques entre la clasica et les canandiennes.... Rhaa à la fois on a envie de le voir partout et en même temps il faut quand même le ménager.
#2153806
loloherrera a écrit :Le mettre cette année sur le Tour me parait prématuré. Le meilleur moyen de le griller.

Je pense qu'il sera sur la Vuelta. Il a tout le temps de découvrir le Tour.
La Vuelta lui permettra de découvrir une course de 3 semaines sans la pression. C'est ce que Jacky Durand a rappelé à Alexandre Pasteur cette nuit sur Eurosport. Ne pas oublier non plus que l'équipe du TDF est pratiquement faite avec Kwia, Martin, Uran et le Cav. Si vous donnez 2 ou 3 équipier à chaque, le compte est vite fait.
#2153810
\"Chez Fdj, je suis persuadé qu'Alaphilippe n'aurait pas eu le même niveau et n'aurait pas explosé comme ça.\"

Ca c'est sur. Madiot a le chic de toujours préserver ses coureurs, ce qui est louable, mais on ne sait jamais pour quand. Excepté Thibaut Pinot, je ne vois pas qui à la FDJ se battre pour la gagne en WT.
#2153816
-Vélomen- a écrit :Alaphilippe n'est pas prévu sur le Tour mais sur la Vuelta en fin de saison. D'ailleurs son programme de courses, sur la brèche depuis un mois non stop, n'est pas celui d'un coureur qui va faire le Tour.

Alaphilippe se découvre chez les pros. C'est un mini Valverde on dirait, en moins rapide au sprint et sûrement moins bon grimpeur, mais peut être pas moins fort dans les bosses.

On dirait bien que la France tient un crack, et on ne va s'en plaindre. :cheer:

Quand on regarde son palmarès chez les jeunes et sa 1ère année pro, on constate qu'il était très prometteur et puncheur qui passe les cols plus que sprinteur/puncheur. Il gagne une étape au Plateau des Glières sur le Tour de l'Avenir en échappée mais en faisant un numéro dans la montée finale (courte et raide, ce qu'il semble affectionner).
Il est sûrement le plus fort derrière Mohoric à Florence, où il s'est découvert à un tour de l'arrivée.

En 2015, pour sa 1ère année pro, il montre de bonnes dispositions au sprint sur le Tour de Catalogne (3 top 4) et à la classique de Londres (3ème) et montre toute sa palette au Tour de l'Ain :

- 2ème du prologue grâce à son incroyable sens des trajectoires (c'est un virtuose parait-il). Il avait déjà fait 3 du prologue du Tour de l'Avenir (remporté par Gougeard).
- 4ème au sprint d'une étape
- 10ème de l'étape de montagne en ayant basculé, si je me souviens bien, au sommet du Col de Menthières avec le groupe D.Martin, Bardet, Péraud, Elissonde.
- 1er de l'étape vallonnée, en battant D.Martin, Bardet, Sicard...

C'est quand même costaud et ce n'est pas rien pour un néo pro, d'autant qu'il a confirmé en prenant la 5ème place à Plouay.
+1 en fait le mois qu'il vient de nous faire est une version "level up" de son mois d'août 2014 où il avait fait 3 à Londres, ses numéros sur le tour de l'Ain et 5 à Plouay. Là il nous aura fait un peu pareil mais un cran nettement au dessus !

Pour moi l'idéal serait un bon break au mois de juin, une reprise en juillet sur des courses Europe Tour avec comme cible la période qui va de la Clasica à la fin de la Vuelta pour claquer des résultats, y compris sur des courses comme l'Eneco ou le tour de Pologne.
#2153822
Si c'est un nouveau Valverde, il devrait prendre 2-3 jours de pause durant ce mois de mai.
Et c'est tout.
Après, Route du Sud, le Tour et la Vuelta, les CDM, le Tour de Lombardie , et voilà. (puis reprise en janvier)
N'est pas Valverde qui veut.

J' avais oublié ça : :elephant:
#2153828
Au fait on sait qu'il fera les mini-JO dans un mois à Bakou.


La sélection
Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step)
Maxime Bouet (Etixx-Quick Step)
Thomas Boudat (Team Europcar)
Alexis Gougeard (AG2R)
Christophe Laporte (Cofidis)
Kévin Ledanois (Bretagne-Séché).
#2153835
veji2 a écrit :
loloherrera a écrit :Le mettre cette année sur le Tour me parait prématuré. Le meilleur moyen de le griller.

Je pense qu'il sera sur la Vuelta. Il a tout le temps de découvrir le Tour.
Surtout qu'il a quand même fait un enchainement avril mai très costaud, et même si sur l'euphorie tout cartonne, on peut imaginer que ça lui laisse des traces ensuite. Sauf à coupe maintenant et reprendre piano piano vers le 10 juin, mais bon...

C'est sûr que le tracé de plusieurs étapes du tour donne envie de l'aligner, en plus il pourrait ensuite faire les classiques entre la clasica et les canandiennes.... Rhaa à la fois on a envie de le voir partout et en même temps il faut quand même le ménager.
Il ne pourrait aussi faire qu'une partie du Tour avec un abandon programmé. Ça s'est déjà vu pour d'autres jeunes coureurs qui découvraient la grande boucle...
#2153836
mazinho93 a écrit :La comparaison avec jalabert me parait acceptable, et dans ce registre il n'a pas comme jaja le profil pour gagner le tour, il sera limité je pense sur des étapes avec des enchainements de col ...
dans le profil je le compare à un sean kelly ou un bartoli, c'est à dire des punchers/grimpeeurs (sprinter pour kelly) mais qui n'ont jamais passé la haute montagne avec les meilleurs dans le tour de france.

Après si aso propose un parours type vuelta, si les courses continuent à se jouer sur deux km avant le sommet là tout est possible...avec les modèles de course attentistes que nous proposent les coureurs actuellement, un sean kelly aurait pu gagner le tour dans les années 80....
Kelly était bien plus lourd que Alaphilippe, et ni lui ni Bartoli n'auraient pu faire le numéro réalisé par Alaphilippe hier.

J'ai l'impression que tout le monde sous-estime les qualités de grimpeur du jeune français, mais hier, il a gagné à la manière d'un grimpeur, en étant capable d'accélérer plusieurs fois pour suivre Henao.

Sagan, par exemple, s'est mis à son rythme dés que ça a pété, il n'a jamais essayé de répondre aux démarrages d'Henao. On compare beaucoup Alaphilippe avec des Kelly ou des Jalabert, mais en leurs jeunes années, ces 2 champions illustres étaient loin de pouvoir faire, en montagne, ce qu'a fait Alaphilippe hier ou sur la montée des Glières.

Ou Alaphilippe était hier dans un "jour de grâce", comme aux Glières, ou alors c'est un futur trés bon grimpeur, capable de puncher en pleine ascension.
#2153837
Ben76 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Steph86 a écrit :
Guigou a écrit :Alaphilippe va-t-il faire le Tour de France?
J'ai envie de dire oui...
Par contre est-ce qu'il est prévu qu'Uran double Giro / Tour ?
PCS le met présent sur le Tour mais ce site n'est pas toujours très fiable sur les start lists.
Uran doit doubler Giro/Tour en principe, avec l'objectif du GC sur le Giro, et d'une victoire d'étape sur le Tour sans aucune prétention de classement.
je vois bien Uran faire son fond de top10 sur le Tour
sans contre-la-montre digne de ce nom et avec le nombre de grimpeurs et grimpeurs-puncheurs au départ, j'ai du mal à y croire...
#2153843
jobijoba21 a écrit :Au fait on sait qu'il fera les mini-JO dans un mois à Bakou.


La sélection
Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step)
Maxime Bouet (Etixx-Quick Step)
Thomas Boudat (Team Europcar)
Alexis Gougeard (AG2R)
Christophe Laporte (Cofidis)
Kévin Ledanois (Bretagne-Séché).
La course en ligne a lieu le 21 juin, ça m’étonnerait qu'il enchaîne avec le tour ensuite, surtout que le parcours à Baku devrait lui convenir, Je le vois bien reprendre à San Sébastian, puis Burgos et Vuelta afin de finir par les championnats du monde et Lombardie...
#2153846
flahutes12 a écrit :
loloherrera a écrit :Le mettre cette année sur le Tour me parait prématuré. Le meilleur moyen de le griller.

Je pense qu'il sera sur la Vuelta. Il a tout le temps de découvrir le Tour.
La Vuelta lui permettra de découvrir une course de 3 semaines sans la pression. C'est ce que Jacky Durand a rappelé à Alexandre Pasteur cette nuit sur Eurosport. Ne pas oublier non plus que l'équipe du TDF est pratiquement faite avec Kwia, Martin, Uran et le Cav. Si vous donnez 2 ou 3 équipier à chaque, le compte est vite fait.
Styby est certain aussi, Renshaw est le pilote attitré du Cav, Trentin rapporte sa victoire d'étape chaque année et Golas est le pote de Michal K.
On est déjà quasiment complet...
#2153855
piratapantani a écrit :personne pour vomir!??
Il est pas chez Astana.
Il est pas espagnol.
Il est pas italien. :elephant:
Et surtout les Français attendent depuis 20 ans un mec dans le genre.
Pour l'instant, je comprends que sur ce forum on ait envie d'y croire un minimum.
On a déjà tellement l'occasion de vomir...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site