Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

:ton: :banane: :rock:

Oui, oui.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
toto65
Equipier
Equipier

Bien sur. Froome n'a qu'à bien se tenir
veji2
Leader
Leader

Nah.. Mais si jamais il devait confirmer, on pourrait imaginer qu'il puisse gagner des courses par étape d'une semaine. Mais les GT qui enchainent les 2000m c'est quand même un truc bien particulier.

Ah merde c'était pas sérieux ?
Allobroges
Leader
Leader

Je me souviens d'un débat sur Radio Bière Foot (entendez RMCinfo) le dimanche de la Doyenne où ils évoquaient Alaphillippe comme prétendant au CG du Tour.

J'étais fou en n'entendant pas Guimard (mais rien ne m'étonne venant de lui...) mettre fin à tout fantasme à ce propos...

:batterie:
Force à toi, mon Rikou...
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rhooooohhh, pour un sujet intéressant aussi passionnant que celui là, on aurait pu continuer sur le sujet Zakarin et Giro ou sur un autre commençant par D, celà aurait moins piqué les yeux et gâché notre plaisir de voir un français brillé...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
toto65
Equipier
Equipier

Par contre pour être plus sérieux, au vue du profil qu'il semble avoir (similaire à Valverde) jouer le général d'une Vuelta n'est pas à écarter
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allah versus Dieu :spain: sur le TDF 2015 :duel:

Duel un peu risqué à promouvoir en ce moment :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Bon, j'vais devoir modérer, désolé...

:langue: :france:
Force à toi, mon Rikou...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

De mon côté, j'espère juste qu'on ne va pas essayer d'en faire un de ces coureurs par étapes qui sera bon dans tous les domaines sans rien gagner...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Son éclosion rapide rappelle les arrivées de Sagan ou Boonen dans le peloton .

Ce genre de phénomène arrive deux ou trois fois dans une décennie. On va voir s' il confirme dans les mois à venir :danielh:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Son éclosion rapide rappelle les arrivées de Sagan ou Boonen dans le peloton .

Ce genre de phénomène arrive deux ou trois fois dans une décennie. On va voir s' il confirme dans les mois à venir :danielh:
A voir s'il confirme d'une part, et s'il dure d'autre part car s'il est bon sur 3-4 ans ou même moins, il ne laissera du coup pas forcément grand chose derrière lui.
charlix
Leader
Leader

Blague à part, je trouve qu'il a un profil à la Jalabert. Puncheur, rapide au sprint, et capable de quelques exploits en montagne et en chrono... (cf le Jalabert de san sebastien en 97, ou de la Vuelta 95)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben écoutez, si c'est un profil à la Valverde, on va pas se plaindre, il s'agit tout de même du meilleur coureur du monde...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :Blague à part, je trouve qu'il a un profil à la Jalabert. Puncheur, rapide au sprint, et capable de quelques exploits en montagne et en chrono... (cf le Jalabert de san sebastien en 97, ou de la Vuelta 95)
ou le Jalabert de 1990 capable de faire 2 à la classica derrière Miguel à 21 ans
charlix
Leader
Leader

nikiruttiman a écrit :
charlix a écrit :Blague à part, je trouve qu'il a un profil à la Jalabert. Puncheur, rapide au sprint, et capable de quelques exploits en montagne et en chrono... (cf le Jalabert de san sebastien en 97, ou de la Vuelta 95)
ou le Jalabert de 1990 capable de faire 2 à la classica derrière Miguel à 21 ans
Oui exactement, Jalabert avait malgré ce que certains pensent déjà donné des garanties avant 1995 (ne voir aucune naïveté dans mes propos sur les pratiques de l'époque). Il loupe un titre de champion du monde en 1992 par manque d'expérience, de mémoire il l'avait aussi emporté en 93 ou 94 aux lacs de Covadonga sur la Vuelta, bref, Alaphilippe me fait penser à lui. J'aimerais d'ailleurs bien avoir l'avis de Jalabert sur le sujet...

En ressortant le palmares, je viens de m'apercevoir qu'il avait aussi terminé second du disparu GP de Zurich en 1991 (classé en coupe du monde je crois)

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/palma ... aurent.php
Guigou
néo-pro
néo-pro

Alaphilippe va-t-il faire le Tour de France?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A la base il est prévu sur la Vuelta
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guigou a écrit :Alaphilippe va-t-il faire le Tour de France?
J'ai envie de dire oui...
Par contre est-ce qu'il est prévu qu'Uran double Giro / Tour ?
PCS le met présent sur le Tour mais ce site n'est pas toujours très fiable sur les start lists.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La comparaison est bonne, mais Alaphilippe est davantage grimpeur que Jalabert, ne serait-ce que par son physique. Jalabert était plus charpenté ( 1m76-68kg) qu'Alaphilippe (1m73-62kg).

Jalabert était considéré comme un sprinter, à ses débuts, et il participait aux sprints massifs. Alaphilippe n'a jamais été reconnu comme un vrai sprinter, mais plutôt comme un puncheur qui va vite.

Alaphilippe ne se connait pas encore trés bien, comme Bardet à ses débuts, mais il pourrait devenir un excellent grimpeur. Une sorte de Daniel Moreno, en légèrement mieux. Moreno est également trés rapide, alors que sa morphologie est celle d'un grimpeur ( 1m73, 61kg ). Pour le moment, Alaphilippe me fait vraiment penser à Moreno, mais avec un potentiel peut-être supérieur au champion espagnol.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
loloherrera
Leader
Leader

Le mettre cette année sur le Tour me parait prématuré. Le meilleur moyen de le griller.

Je pense qu'il sera sur la Vuelta. Il a tout le temps de découvrir le Tour.
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre