Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

#2153677
Nah.. Mais si jamais il devait confirmer, on pourrait imaginer qu'il puisse gagner des courses par étape d'une semaine. Mais les GT qui enchainent les 2000m c'est quand même un truc bien particulier.

Ah merde c'était pas sérieux ?
#2153680
Je me souviens d'un débat sur Radio Bière Foot (entendez RMCinfo) le dimanche de la Doyenne où ils évoquaient Alaphillippe comme prétendant au CG du Tour.

J'étais fou en n'entendant pas Guimard (mais rien ne m'étonne venant de lui...) mettre fin à tout fantasme à ce propos...

:batterie:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2153681
Rhooooohhh, pour un sujet intéressant aussi passionnant que celui là, on aurait pu continuer sur le sujet Zakarin et Giro ou sur un autre commençant par D, celà aurait moins piqué les yeux et gâché notre plaisir de voir un français brillé...

#2153691
Son éclosion rapide rappelle les arrivées de Sagan ou Boonen dans le peloton .

Ce genre de phénomène arrive deux ou trois fois dans une décennie. On va voir s' il confirme dans les mois à venir :danielh:
#2153695
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Son éclosion rapide rappelle les arrivées de Sagan ou Boonen dans le peloton .

Ce genre de phénomène arrive deux ou trois fois dans une décennie. On va voir s' il confirme dans les mois à venir :danielh:
A voir s'il confirme d'une part, et s'il dure d'autre part car s'il est bon sur 3-4 ans ou même moins, il ne laissera du coup pas forcément grand chose derrière lui.
#2153720
Blague à part, je trouve qu'il a un profil à la Jalabert. Puncheur, rapide au sprint, et capable de quelques exploits en montagne et en chrono... (cf le Jalabert de san sebastien en 97, ou de la Vuelta 95)
#2153722
Ben écoutez, si c'est un profil à la Valverde, on va pas se plaindre, il s'agit tout de même du meilleur coureur du monde...
#2153734
charlix a écrit :Blague à part, je trouve qu'il a un profil à la Jalabert. Puncheur, rapide au sprint, et capable de quelques exploits en montagne et en chrono... (cf le Jalabert de san sebastien en 97, ou de la Vuelta 95)
ou le Jalabert de 1990 capable de faire 2 à la classica derrière Miguel à 21 ans
#2153742
nikiruttiman a écrit :
charlix a écrit :Blague à part, je trouve qu'il a un profil à la Jalabert. Puncheur, rapide au sprint, et capable de quelques exploits en montagne et en chrono... (cf le Jalabert de san sebastien en 97, ou de la Vuelta 95)
ou le Jalabert de 1990 capable de faire 2 à la classica derrière Miguel à 21 ans
Oui exactement, Jalabert avait malgré ce que certains pensent déjà donné des garanties avant 1995 (ne voir aucune naïveté dans mes propos sur les pratiques de l'époque). Il loupe un titre de champion du monde en 1992 par manque d'expérience, de mémoire il l'avait aussi emporté en 93 ou 94 aux lacs de Covadonga sur la Vuelta, bref, Alaphilippe me fait penser à lui. J'aimerais d'ailleurs bien avoir l'avis de Jalabert sur le sujet...

En ressortant le palmares, je viens de m'apercevoir qu'il avait aussi terminé second du disparu GP de Zurich en 1991 (classé en coupe du monde je crois)

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/palma ... aurent.php
#2153753
La comparaison est bonne, mais Alaphilippe est davantage grimpeur que Jalabert, ne serait-ce que par son physique. Jalabert était plus charpenté ( 1m76-68kg) qu'Alaphilippe (1m73-62kg).

Jalabert était considéré comme un sprinter, à ses débuts, et il participait aux sprints massifs. Alaphilippe n'a jamais été reconnu comme un vrai sprinter, mais plutôt comme un puncheur qui va vite.

Alaphilippe ne se connait pas encore trés bien, comme Bardet à ses débuts, mais il pourrait devenir un excellent grimpeur. Une sorte de Daniel Moreno, en légèrement mieux. Moreno est également trés rapide, alors que sa morphologie est celle d'un grimpeur ( 1m73, 61kg ). Pour le moment, Alaphilippe me fait vraiment penser à Moreno, mais avec un potentiel peut-être supérieur au champion espagnol.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Andersen c'est le genre de coureur dont il manquai[…]

Non, vraiment personne n'est ciblé. J[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

.. Je suis en désaccord avec à[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site