Les "camionneurs" Tom Dumoulin & Bob Jungels

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Les \"camionneurs\" Tom Dumoulin & Bob Jungels

Daniel_H a écrit :
Booze a écrit : Par contre, Cancellara n'a pas hésité à bosser pour Gallopin sur le TDF l'an dernier.
Ah bon? :scratch:
+1.
On a pas vu souvent Cancellara bosser pour quelqu'un depuis que A Schleck n'est plus au top.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il lui avait donné un petit coup de main lorsque Tony était en jaune mais perdait pied dans les Vosges.

Fabian a souvent fait le rythme en moyenne montagne pour les Schleck. Depuis le départ d'Andy tu veux qu'il roule pour qui?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Liam_ a écrit :Gallopin a participé au Tour des Flandres les deux années où il était chez Radioshack. Ce n'est que de cette année qu'il a fait l'impasse. Donc Cancellara n'a certainement pas grand chose à voir là dedans...

Jungels est jeune et Cancellara en fin de carrière, il pouvait très bien faire l'équipier pendant 2/3 ans et avoir de la place après. D'autant que sur les flandriennes, les participations aux monuments sont toujours aléatoires selon les chutes. C'est toujours bien d'avoir un leader de rechange. S'il ne participe pas à ces courses c'est simplement un choix de carrière.
Chez Trek ils avaient des leaders de rechange qui sont surement plus solides que Jungels.
Dire que Jungels a un profil pour ces courses je suis d'accord, mais Trek n'a pas forcément besoin de lui sur ses courses, bon après dur de dire qu'il en a besoin sur les ardennaises aussi.

PS: par rapport au message initial, Jungels a chuté sur la FW d'où son abandon. Pas certains que l'Amstel soit le meilleur profil ardennais pour Jungels.
Ah mais je suis d'accord ! Jungels aurait fait l'équipier pendant quelques années. Je réagissais surtout au post de Booze, car perso le programme de Jungels ne me choque pas plus que ça. Il a le temps de se re-adapter si vraiment il y a besoin.
Monomaniaque
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Daniel_H a écrit :
Booze a écrit : Par contre, Cancellara n'a pas hésité à bosser pour Gallopin sur le TDF l'an dernier.
+1.
On a pas vu souvent Cancellara bosser pour quelqu'un depuis que A Schleck n'est plus au top.
Surtout que l'an dernier, Gallopin était déjà chez Lotto...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mais maintenant que kentinmania le mentionne, je me rappelle aussi. Il avait roulé à un moment où ni lui ni ses équipiers n'avaient un avantage. Je me rappelle que sur le forum, on avant analysé ça comme une sorte de renvoi d'ascenseur pour Galoppin (même s'il était effectivement chez Lotto) ou parce qu'ils s'entendent bien.
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit :
Daniel_H a écrit :
+1.
Surtout que l'an dernier, Gallopin était déjà chez Lotto...
Je soupçonnais que ton "Ah bon?" précédent, était ironique comme si il avait oublié que Gallopin avait rejoint Lotto.

Sauf que Cancellara a bien donné un coup de main à Gallopin sur l'étape de la Planche ou Gérardmer ça m'échappe.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sur l'étape de Mulhouse ! Il a trainé le groupe un bon moment afin de réduire l'écart avec Martin (ou du moins le stabilisé :winner: )
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Booze
Leader
Leader

Oui, c'est exactement ça. Cancellara a remercié, à cette occasion, le travail accompli par Gallopin les années précédentes. C'était un beau geste de sa part.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que ces 2 coureurs et leur staff feraient mieux de les orienter sur les flandriennes plutôt que sur les Ardennaises où on voit leurs limites.

On pourrait aussi rajouter Tony Martin même s'il passe mieux les bosses, j'aimerais le voir sur des flandriennes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tony Martin est un gros faignant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

A son retour, Mister_Nobody va se délecter de ce topic. :green:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit :A son retour, Mister_Nobody va se délecter de ce topic. :green:
Ah visiblement on est deux à se réjouir de sa réaction. :green:
Grand Gourou
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit :Je pense aussi que ces 2 coureurs et leur staff feraient mieux de les orienter sur les flandriennes plutôt que sur les Ardennaises où on voit leurs limites.

On pourrait aussi rajouter Tony Martin même s'il passe mieux les bosses, j'aimerais le voir sur des flandriennes.
Tony Martin n'était pas à l'aise sur l'étape des pavés l'an dernier, surement une appréhension, Un peu comme Navardauskas.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit :Tony Martin est un gros faignant.
Martin fainéant ? Ca me la coupe... Quand je le vois rouler tête baissée pendant des kms et des kms, il m'impressionne et je l'imagine plutôt comme un bourreau de travail...
Pilote de C15 mutin
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
Bradounet_ a écrit :Tony Martin est un gros faignant.
Martin fainéant ? Ca me la coupe... Quand je le vois rouler tête baissée pendant des kms et des kms, il m'impressionne et je l'imagine plutôt comme un bourreau de travail...
Fainéant dans le sens où c'est un coureur qui prend absolument zéro risque dans sa carrière. Il n'ose pas sortir de sa zone de confort depuis de nombreuses années. Ca restera un champion mais il ne marquera pas l'histoire de son sport, enfin, il ne cherche pas à la marquer (accumuler les titres mondiaux en chrono pour une épreuve très récente, mouais). Pourtant avec ses capacités physiques, sans doute parmi de ce qui se fait de mieux dans le peloton actuellement, il en aurait l'envergure. C'est un beau gâchis, je trouve.
Il n'aime pas les pavés, il ne veut pas bosser son coup de pédale en montagne et perdre une année 2/3 kg.
Là, je viens de lire une de ses récentes interviews. Quels sont ses objectifs en 2015 à part encore le titre mondial du chrono ?
Remporter le chrono inaugural du TdF pour porter le maillot jaune.
Mais ça fait rêver quel suiveur un tel objectif quand tu as déjà gagné des tonnes de chronos ?
Porter le maillot jaune, mais tu t'appelles pas Chavanel mec !

Un Contador s'est déjà aligné sur les Ardennaises, parle de doublé/triplé, quitte à se faire batte sur le TdF.
Nibali ne se contente pas d'accumuler les GT, il veut aussi son monument.
Valverde, Wiggins, je n'en parle même pas.
Cancellara a mis de côté les chronos à un moment, et préparait davantage l'épreuve en ligne des mondiaux quitte à mettre en péril son règne sur le chrono.

Enfin, dans un cadre encore même plus général Martin n'aime pas le risque, c'est le premier à se plaindre quand la descente de l'Alpe d'Huez lui paraît trop dangereuse.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ok je comprends ton point de vue ! Merci d'avoir développé
Pilote de C15 mutin
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ce ne fût pas mieux ce dimanche...
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
loloherrera
Leader
Leader

Ah oui tiens, où il termine Dumoulin ?

J'espère qu'il nous fera pas une carrière à la Tony Martin, avec uniquement des titres aux chronos mondiaux.
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lâché dans St Nicolas. En toute discrétion. :jap:
loloherrera
Leader
Leader

Ok, je l'avais complètement zappé. En même temps, il s'est pas montré à son avantage, donc...

On relance le débat, Tom Dumoulin n'est-il pas plutôt flandrien ? :green:
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre