Les "camionneurs" Tom Dumoulin & Bob Jungels

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Les \"camionneurs\" Tom Dumoulin & Bob Jungels

***Milanello*** a écrit :Le luxembourgeois aurait pu apprendre aux côtés de Fabian Cancellara (depuis l'an passé), et sans être forcément aligné sur le Ronde VV ou Paris-Roubaix, les 3 Jours de la Panne, A Travers la Flandre ou Gand-Wevelgem/GPE3 auraient pu être de bons choix lui permettant de s'aguerrir.
J'ai comme l'impression qu'aucun coureur ne peut se développer comme flandrien aux côtés de Cancellara. Gallopin a abandonné et s'est recentré sur les classiques vallonnées; Jungels n'a même pas essayé. Il n'y a pas de place sur ces courses-là. Par contre, Cancellara n'a pas hésité à bosser pour Gallopin sur le TDF l'an dernier. Mais, les flandriennes, c'est chasse gardée, et les autres coureurs doivent passer leur chemin.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gallopin a participé au Tour des Flandres les deux années où il était chez Radioshack. Ce n'est que de cette année qu'il a fait l'impasse. Donc Cancellara n'a certainement pas grand chose à voir là dedans...

Jungels est jeune et Cancellara en fin de carrière, il pouvait très bien faire l'équipier pendant 2/3 ans et avoir de la place après. D'autant que sur les flandriennes, les participations aux monuments sont toujours aléatoires selon les chutes. C'est toujours bien d'avoir un leader de rechange. S'il ne participe pas à ces courses c'est simplement un choix de carrière.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ils ont privilégié Stuyven comme successeur de Cancellara chez Trek. Mais en effet, Jungels, même en faisant l'équipier, pouvait beaucoup apprendre sur ces courses. Il me semble, il faudrait que le principal intéressé confirme ou infirme, il me semble donc que Galopin a vécu une bonne expérience aux côtés de Cancellara, et qu'il a sûrement pu profiter de le côtoyer.
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

Liam_ a écrit :Gallopin a participé au Tour des Flandres les deux années où il était chez Radioshack. Ce n'est que de cette année qu'il a fait l'impasse. Donc Cancellara n'a certainement pas grand chose à voir là dedans...

Jungels est jeune et Cancellara en fin de carrière, il pouvait très bien faire l'équipier pendant 2/3 ans et avoir de la place après. D'autant que sur les flandriennes, les participations aux monuments sont toujours aléatoires selon les chutes. C'est toujours bien d'avoir un leader de rechange. S'il ne participe pas à ces courses c'est simplement un choix de carrière.
Chez Trek ils avaient des leaders de rechange qui sont surement plus solides que Jungels.
Dire que Jungels a un profil pour ces courses je suis d'accord, mais Trek n'a pas forcément besoin de lui sur ses courses, bon après dur de dire qu'il en a besoin sur les ardennaises aussi.

PS: par rapport au message initial, Jungels a chuté sur la FW d'où son abandon. Pas certains que l'Amstel soit le meilleur profil ardennais pour Jungels.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : Par contre, Cancellara n'a pas hésité à bosser pour Gallopin sur le TDF l'an dernier.
Ah bon? :scratch:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
luckywinner
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
Booze a écrit : Par contre, Cancellara n'a pas hésité à bosser pour Gallopin sur le TDF l'an dernier.
+1.
On a pas vu souvent Cancellara bosser pour quelqu'un depuis que A Schleck n'est plus au top.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il lui avait donné un petit coup de main lorsque Tony était en jaune mais perdait pied dans les Vosges.

Fabian a souvent fait le rythme en moyenne montagne pour les Schleck. Depuis le départ d'Andy tu veux qu'il roule pour qui?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Liam_ a écrit :Gallopin a participé au Tour des Flandres les deux années où il était chez Radioshack. Ce n'est que de cette année qu'il a fait l'impasse. Donc Cancellara n'a certainement pas grand chose à voir là dedans...

Chez Trek ils avaient des leaders de rechange qui sont surement plus solides que Jungels.
Dire que Jungels a un profil pour ces courses je suis d'accord, mais Trek n'a pas forcément besoin de lui sur ses courses, bon après dur de dire qu'il en a besoin sur les ardennaises aussi.

PS: par rapport au message initial, Jungels a chuté sur la FW d'où son abandon. Pas certains que l'Amstel soit le meilleur profil ardennais pour Jungels.
Ah mais je suis d'accord ! Jungels aurait fait l'équipier pendant quelques années. Je réagissais surtout au post de Booze, car perso le programme de Jungels ne me choque pas plus que ça. Il a le temps de se re-adapter si vraiment il y a besoin.
Monomaniaque
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Daniel_H a écrit :
+1.
On a pas vu souvent Cancellara bosser pour quelqu'un depuis que A Schleck n'est plus au top.
Surtout que l'an dernier, Gallopin était déjà chez Lotto...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Mais maintenant que kentinmania le mentionne, je me rappelle aussi. Il avait roulé à un moment où ni lui ni ses équipiers n'avaient un avantage. Je me rappelle que sur le forum, on avant analysé ça comme une sorte de renvoi d'ascenseur pour Galoppin (même s'il était effectivement chez Lotto) ou parce qu'ils s'entendent bien.
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit :
Daniel_H a écrit :
+1.
Surtout que l'an dernier, Gallopin était déjà chez Lotto...
Je soupçonnais que ton "Ah bon?" précédent, était ironique comme si il avait oublié que Gallopin avait rejoint Lotto.

Sauf que Cancellara a bien donné un coup de main à Gallopin sur l'étape de la Planche ou Gérardmer ça m'échappe.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sur l'étape de Mulhouse ! Il a trainé le groupe un bon moment afin de réduire l'écart avec Martin (ou du moins le stabilisé :winner: )
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Booze
Leader
Leader

Oui, c'est exactement ça. Cancellara a remercié, à cette occasion, le travail accompli par Gallopin les années précédentes. C'était un beau geste de sa part.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que ces 2 coureurs et leur staff feraient mieux de les orienter sur les flandriennes plutôt que sur les Ardennaises où on voit leurs limites.

On pourrait aussi rajouter Tony Martin même s'il passe mieux les bosses, j'aimerais le voir sur des flandriennes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tony Martin est un gros faignant.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Répondre