Jeudi 16/04 : G.P. de Denain (1.1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

VroumVroum
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit :
VroumVroum a écrit :Très très facile le Nacer. Il revient bien depuis quelques semaines. Beau travail de la Cofidis également. A relativiser bien sur au vu de la concurrence.
.
clairement Bouhanni se remet dans le jus grâce à une adversité faible, mais on voyait bien depuis le début de la saison qu'à défaut d'être transcendant il n'était pas à la rue niveau jambe (la 6ème place sur MSR, la 2ème sur une étape de PN). il y avait plus un aspect travail de placement et de lancement d'équipe qui ne portait pas encore ces fruits. Pour ceux qu'il l'ont vu, je serais intéressé par le la manière dont il a été amené/lancé à partir des 3kms ?
Les Cofidis ont pris les choses en main à 4km de l'arrivée à peu près. D'abord avec Sénéchal qui a du emmené pendant 700-800 mètres avant d'être débordé par Benoot qui a emmené comme un bourrin pendant un bon moment pour Vallée. Puis Laporte a pris le relais à un peu plus d'1,5km de la ligne je dirai. Soupe a emmené Bouhanni sur un plateau mais celui-ci n'avait pas non plus course gagnée au moment où il lance. Il a fait forte impression tout de même en sortant tout le monde de sa roue et en gagnant très facilement.

Voila, je pense avoir été à peu près fidèle au déroulement du final
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C'est bien regroupé derrière mais en effet le vainqueur est bien au-dessus:

Image
:elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Pas certain que ce soit Soupe...
Force à toi, mon Rikou...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Pas certain que ce soit Soupe...
C'est lui qui a emmené le sprint en dernier si c'est ton interrogation
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Clairement si le train de la Cofidis avait été comme aujourd'hui dés la début de saison, Bouhanni aurait déjà 6-7 victoires au compteur je pense au lieu de 3.
En tout cas, beau train de Cofidis et beau sprint de Bouhanni sa saison commence enfin reste à voir ce que cela donnera face aux cadors de la discipline dans les mois à venir mais ça promet en tout cas de belles bagarres sur le TDF :duel:
veji2
Leader
Leader

FanDeCyclisme a écrit :Clairement si le train de la Cofidis avait été comme aujourd'hui dés la début de saison, Bouhanni aurait déjà 6-7 victoires au compteur je pense au lieu de 3.
En tout cas, beau train de Cofidis et beau sprint de Bouhanni sa saison commence enfin reste à voir ce que cela donnera face aux cadors de la discipline dans les mois à venir mais ça promet en tout cas de belles bagarres sur le TDF :duel:
Après faut pas s'emballer non plus, mais Cofidis semble déjà au bout de 4 mois être capable de faire ce que la FDJ faisait sur les courses europe tour avec Bouhanni et Démare. Reste à lutter à armes égales sur le WT, mais au moins sur le papier il y a des mecs au potentiel intéressant (Sénéchal, Laporte, Lemoine, Alshtrand, Van Bilsen + Soupe et Rollin) pour faire le boulot. Si ça peut créer une dynamique positive, c'est déjà ça.
luckywinner
Leader
Leader

VroumVroum a écrit :Très très facile le Nacer. Il revient bien depuis quelques semaines. Beau travail de la Cofidis également. A relativiser bien sur au vu de la concurrence.
Il score depuis quelques semaines, mais il y avait aucun souci avec son niveau de forme intrensèque.
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :
FanDeCyclisme a écrit :Clairement si le train de la Cofidis avait été comme aujourd'hui dés la début de saison, Bouhanni aurait déjà 6-7 victoires au compteur je pense au lieu de 3.
Après faut pas s'emballer non plus, mais Cofidis semble déjà au bout de 4 mois être capable de faire ce que la FDJ faisait sur les courses europe tour avec Bouhanni et Démare. Reste à lutter à armes égales sur le WT, mais au moins sur le papier il y a des mecs au potentiel intéressant (Sénéchal, Laporte, Lemoine, Alshtrand, Van Bilsen + Soupe et Rollin) pour faire le boulot. Si ça peut créer une dynamique positive, c'est déjà ça.
Oui absolument et d'ailleurs y a qu'à voir le nombre de Top 3 que Cofidis a fait depuis le début de la saison !! La plupart des mecs dédiés au train de Bouhanni font de belles perf' donc je pense que la dynamique est là et va continuer à être là pour lui. Sur le papier les mecs dédiés au train ne sont certes pas des cadors mais ils ont de quoi bien se débrouiller et bien l'emmener après on sait que Bouhanni en grande forme même sans train peut s'imposer.
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

luckywinner a écrit :
Il score depuis quelques semaines, mais il y avait aucun souci avec son niveau de forme intrensèque.
Boarf, pas franchement d'accord avec ça. Je trouvais qu'il manquait vraiment de punch au Qatar (ou Dubai ?) et à PN. Depuis quelques temps, même si la concurrence est toute autre, il a retrouvé de la vista.

Bref, même s'il n'a jamais été à la rue cette saison, l'impression visuelle est bien meilleure depuis quelques courses.
veji2
Leader
Leader

VroumVroum a écrit :
luckywinner a écrit :
Boarf, pas franchement d'accord avec ça. Je trouvais qu'il manquait vraiment de punch au Qatar (ou Dubai ?) et à PN. Depuis quelques temps, même si la concurrence est toute autre, il a retrouvé de la vista.

Bref, même s'il n'a jamais été à la rue cette saison, l'impression visuelle est bien meilleure depuis quelques courses.
Clairement en février il était tout mou, sur MSR ou PN c'est déjà nettement mieux. Après on est d'accord qu'au final 3 victoires début avril ça fait du bien, mais c'était sur du niveau coupe de France bien mollasson.
Allobroges
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
_Allobroges a écrit :Pas certain que ce soit Soupe...
C'est lui qui a emmené le sprint en dernier si c'est ton interrogation
Oui en effet
Force à toi, mon Rikou...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VroumVroum a écrit :
luckywinner a écrit :

Tu parles des toutes premières courses de l'année là aussi. C'est toujours un peu aléatoire. Après peut être qu'il était un peu en retard de préparation, mais moi je pense qu'il s'appliquait surtout à chercher son train et a trouver des repères avec ses coéquipiers. Comme son train n'était vraiment pas au point il était souvent assez loin. A mon avis plus a cause de son train qu'à cause de sa condition physique. Parce que depuis on a vu qu'il avait du jus. Rien qu'à Paris Nice, on sentait qu'il était pas si mal. D'ailleurs le jour il fait 2 il se débrouille absolument tout seul. Ce qui tend a confirmer qu'il se faisait surtout déborder et rétrograder à cause de son train et pas sur sa valeur du moment.
Monomaniaque
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Que fait Coquard à la 10ème place avec ce plateau de sprinters de seconde zone? Je sais bien qu'il a couru la Flèche Brabançonne, mais quand même... :scratch:

Bouhanni, c'était le grand favori et il a mis au fond, c'est de la SSR, mais c'est une victoire quand même, et Bouhanni rentre dans une spirale positive en enchaînant un bon Circuit de la Sarthe la semaine dernière, et cette victoire aujourd'hui.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
FanDeCyclisme
Equipier
Equipier

Surtout qu'on s'aperçoit ces derniers temps que pour cadenasser une SSR ça s'avère bien compliqué vu le plateau de sprinteurs. Bouhanni va couper quelques semaines là donc bon il aura emmagasiner un peu de confiance en vu de ses prochains objectifs estivaux. A suivre mais il est bien le meilleur sprinteur français actuel vu les performances de Demarre et Coquard ces derniers mois en sprint.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

e plateau de sprinter fait pas rêver du tout. Et la Cofidis a vraiment bien enmené son sprinter. Encore heureux que Bouhanni gagne... Coquard s'est débrouillé seul le dernier kilomètre et était très loin (ça a énormément frotté dans les roues des Cofidis et Lotto) il fait un sprint très très long.

Bouhanni je l'attends sur les WT face aux gros sprinter. La c'est logique qu'il s'impose.
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez d'accord avec toi. Le Grand Prix de Denain, il l'avait déjà gagné l'année dernière. Donc pour moi, une confirmation, pas une progression. Il est plus attendu sur une World Tour que sur une Coupe de France. Gagné une CDF, ça il sait faire.
Biloute
néo-pro
néo-pro

Bouhanni retrouvera vraiment la confiance le jour ou il recommencera à battre ,les greipel,kittel,Dekengolb ou autre grand sprinter
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Encore heureux que Bouhanni gagne certes, mais manifestement, d'autres à sa place n'en auraient pas fait autant, quand on voit où est Coquard déjà.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui est le Southeast qui a chuté ?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

***Milanello*** a écrit :Qui est le Southeast qui a chuté ?
Elia Favilli.

https://www.facebook.com/pages/Southeas ... 8913915619
Répondre