Pinot est en train de devenir un acteur très régulier des courses par étapes. Ces deux premiers mois font vraiment plaisir, il répond toujours présent avec une jolie constance. D'autant qu'il semble plus taillé pour les GT que pour les courses d'une semaine, c'est vraiment positif pour la suite.veji2 a écrit :oui, dans le fonds à part la perf impressionnante de Dumoulin, le reste des perfs est tout à fait normal. Je trouve tout de même que Pinot aura démontré une belle constance sur son "mois" de pic de forme : 4 à Tirreno, 2 au criterium, 10 au Pays basque dont le tracé ne lui convient pas spécialement, c'est pas "génial" et ça aurait pu être bien mieux avec un peu plus de confiance avec un podium à Tirreno et une victoire au CI. Mais c'est très robuste. Cette année on est loin des autres débuts de saison de Pinot qui mettait toujours du temps à se montrer, on le voyait pour la première fois de la saison au Romandie ou presque.-Vélomen- a écrit :Les grimpeurs longs ont soufferts dans ce chrono : Van Garderen, Quintana, Pinot...
Purito gagne enfin le Pays Basque. C'est mérité et puis, quoi de plus normal que de voir Murito gagner la course des repechos ?
Hâte de le voir en juin juillet je dois dire.
Concernant Juillet, je n'ai aucun doute quant à sa capacité à répondre physiquement sur les ètapes de montagne (et les chronos s'il y en avait eu), mais je ne suis pas super rassuré pour autant.
Déja l'absence de Jeannesson est préjudiciable. Il risque bien d'être tout seul dès que la route s'élève. Elissonde et Geniez sont aux fraises, Vichot limité en montagne et Morabito c'est pas l'assurance tout risque... Bref niveau collectif ça sera compliqué, et selon le déroulé de la course ça peut lui nuire. L'idéal, vu ses caracteristiques, serait que Froome soit en forme et que la Sky cadenasse. Mais si la course est débridée j'ai peur pour lui.
Mais surtout j'ai peur à la 1ere semaine. Encore sur ce Tour du Pays Basque il prend une cassure parce qu'il est mal placé. Encore si ça roulait plein gaz et qu'il prenait une bordure par peur de frotter, pourquoi pas, mais laisser du temps sur une montée alors que ça ne frotte pas dur et qu'il n'y a pas de danger ce n'est pas normal. Il avait déja perdu 15 secondes l'an dernier sur l'étape de Sheffield, bêtement, dans la dernière bossé alors qu'il avait les cannes pour suivre. Et là rebelotte. Or la 1ere semaine du prochain Tour sera composée de ce genre d'étapes, en Belgique et en Bretagne. Entre ça, les bordures potentielles, les pavés et une équipe faiblarde je crains qu'il aborde le 1er massif avec pas mal de débours.