Tour du Pays Basque 2015 ( du 6 au 11 avril).

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bug :lolilol:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lils a écrit :Non mais Quintana qui n'arrive pas à boucher le trou dans la montée :moqueur: , et le russe qui après avoir fait péter LLS et un autre gars en roulant comme un porc, s'accroche à la roue de la mobylette Henao... Je soupçonne d'ailleurs le russe de ne pas avoir voulu collaborer alors qu'il le pouvait, et c'est ce qui leur a nui.

Mais sinon, tous les mecs de Katusha carburent à la même chose... que ce soit une préparation géniale ou de la bonne vieille micro-dose, je ne sais pas mais soyons pas naïfs... Paolini qui asphyxie tout le monde dans le Poggio, Kristoff qui tire ses braquets tranquillou sans toxiner, au calme le mec... :elephant:

Les résultats sont à interpréter collectivement dans le cyclisme d'aujourd'hui (comme hier en fait)
Katusha avec pleins de coureurs différents, pas besoin de le rappeler.
Sky n'en parlons pas, ils ont tous scoré ou presque. Stannard, Porte, Froome, Henao, Poels, Thomas, Viviani.
On peut ajouter BMC avec Evans (l'oublions pas), Dennis, Van Avermaet, Oss...
Etixx... et d'autres.
Mais ça marche aussi avec les équipes qui ne gagnent pas.

Bref ça ne sert à rien de prendre les cas individuellement et prétendre retracer l'histoire de coureur, ça ne démontre rien. L'appartenance à une équipe plutôt qu'à un autre, ça c'est un argument de poids, et ça change beaucoup : la preuve.
Oui, enfin le problème, c'est qu'il est difficile de savoir quelles équipes sont plus "clean" que les autres...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

A côté des perfs d'ensemble de la Katusha, je note quand même qu'il y a un coureur qui devait faire une grosse carrière chez eux et qui finalement a fait une carrière de naze, c'est Mikhail Ignatiev, qui du coup se trouve à la retraite à 29 ans.
Enormissime moteur, bon un sens tactique proche du zéro, il était quand même censé être le digne successeur de Viatcheslav Ekimov, il n'en fut rien, et ce n'est pas le seul, des espoirs coureurs par étapes se sont aussi cassés les dents et ont disparu de la circulation très vite après un passage remarqué chez les jeunes.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

***Milanello*** a écrit :
VroumVroum a écrit :Une petite question Mila :
Ça m'agace au plus haut point de penser qu'un mec ayant eu des résultats moyens chez les espoirs n'ait pas le droit de devenir un excellent coureur chez les pros.
On ne parle pas ou plus d un excellent coureur en l'occurrence mais d'un mec étant devenue une véritable machine de guerre.
Ce qu'il a réalisé dimanche dernier après avoir écrasé La Panne est juste dément.

Comment la BMC a-t-elle pu laisser filer ce prodige ?
Tu fais une fixette sur Kristoff mais tu n'as pas répondu à ma simple question

Je te la repose donc : Tu as dit sur le topic dopage je crois que tu ne te faisais aucune illusion sur Aru, Pinot, Nibali, Valverde et consorts. Si tu les considères tous comme dopés, pourquoi te formaliserais tu que Kristoff, Purito ou Zakarin le soient ?
Certains auraient une légitimité à se doper et d'autres non ?
luckywinner
Leader
Leader

Lils a écrit :Non mais Quintana qui n'arrive pas à boucher le trou dans la montée :moqueur: , et le russe qui après avoir fait péter LLS et un autre gars en roulant comme un porc, s'accroche à la roue de la mobylette Henao... Je soupçonne d'ailleurs le russe de ne pas avoir voulu collaborer alors qu'il le pouvait, et c'est ce qui leur a nui.

Mais sinon, tous les mecs de Katusha carburent à la même chose... que ce soit une préparation géniale ou de la bonne vieille micro-dose, je ne sais pas mais soyons pas naïfs... Paolini qui asphyxie tout le monde dans le Poggio, Kristoff qui tire ses braquets tranquillou sans toxiner, au calme le mec... :elephant:

Les résultats sont à interpréter collectivement dans le cyclisme d'aujourd'hui (comme hier en fait)
Katusha avec pleins de coureurs différents, pas besoin de le rappeler.
Sky n'en parlons pas, ils ont tous scoré ou presque. Stannard, Porte, Froome, Henao, Poels, Thomas, Viviani.
On peut ajouter BMC avec Evans (l'oublions pas), Dennis, Van Avermaet, Oss...
Etixx... et d'autres.
Mais ça marche aussi avec les équipes qui ne gagnent pas.

Bref ça ne sert à rien de prendre les cas individuellement et prétendre retracer l'histoire de coureur, ça ne démontre rien. L'appartenance à une équipe plutôt qu'à un autre, ça c'est un argument de poids, et ça change beaucoup : la preuve.
Oui enfin là, si tu commences comme ça, ça sert plus à grand chose de discuter, dès que tu performes tu soupçonnes le gars.

Les victoires de Viviani Poels ou Stannard sont incomparables avec celle de Froome.
Les BMC qu'est-ce qu'il y a d'étonnant dans leurs performances? Et ça se trouve TVG va gagner cette semaine.
Ca ne veut pas dire que ces coureurs sont forcément propres, mais tu ne peux pas douter à chaque performance, sinon faut mieux pas parler de dopage.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ignatiev c'est comme des Petrov ou encore Khatuntsev (je suis allé chercher loin dans les pépites/comètes) font sûrement partie de la génération de jeunes biberonnés au kerosen dès les juniors.
J'espère que cela a changé même si cela arrive régulièrement encore (Ignatenko, Novikov...)

Un mec qui par exemple ne passe pas de palier c'est Egor Silin. Après c'est comme toujours, on ne sait jamais si ils salaient la soupe chez les jeunes et n'ont plus de marges de progression (à moins de coûteux protocoles ou de prendre des risques immenses), ou si ils sont clean chez les pros et ont du mal à s'adapter au milieu pro (le fameux coureur français fin année 2000)

Bref, rien ne sert de supputer, sauf quand c'est vraiment gros comme passage de palier ou performance collective.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purito n'a jamais été dans l'affaire puerto il me semble ! mais cela ne veut pas dire qu'il tourne au jus d'orange et au pates au blé complet.

Par contre le jeune russe Zakarin qui a déjà trempé dans une affaire de dopage chez les jeunes, c'est pas bon signe et c'est normal qu'on le soupçonne.
Durand59
Modérateur
Modérateur

Putain impressionnant même ici ça parle dopage!!! :vomito:
veji2
Leader
Leader

Durand59 a écrit :Putain impressionnant même ici ça parle dopage!!! :vomito:
Sauf à mettre une règle stricte à la Cyclingnews, le dopage, on va en parler à peu près partout sur un forum de vélo, faut faire avec.
Durand59
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
Sauf à mettre une règle stricte à la Cyclingnews, le dopage, on va en parler à peu près partout sur un forum de vélo, faut faire avec.
C'est bien ça qui me donne la gerbe, on a l'impression que les gars suivent le vélo pour dire qui est le plus ou le moins dopé, et 99% des gars ne connais même pas le milieu ! :moqueur:

Sinon content que Purito prouve qu'il n'est pas encore mort! :rock:
veji2
Leader
Leader

Durand59 a écrit :
veji2 a écrit :
C'est bien ça qui me donne la gerbe, on a l'impression que les gars suivent le vélo pour dire qui est le plus ou le moins dopé, et 99% des gars ne connais même pas le milieu ! :moqueur:

Sinon content que Purito prouve qu'il n'est pas encore mort! :rock:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Qu'on le veuille ou non le dopage est intimement lié à l'histoire du vélo depuis toujours et le fait qu'il soit discuté est sain. Ce genre d'approche "sauf à savoir pour sûr, ne pas en parler" ça entretient l'omerta justement. en parler sereinement comme on le fait ici je crois, c'est une bonne chose.
tuco
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
Tuco. a écrit :zacharine n'a que 25 ans et des résultats honorables vu sa jeunesse, depuis 2011. Arrêtez de voir des complots partout :ange:
Disons qu'avant 2011, il a surtout eu l'honneur d'être suspendu par la fédération de Russie himself :bounce: :bounce:

Puis avant 2014, a part montrer de bonnes capacités de rouleurs, je vois pas où tu peux lui noter une bonne capacité sur les courses à étapes. Des victoires en Russie ça vaut pas grand chose.

3e d'une étape de montagne derrière fabio aru au tour d'italie jeunes
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

VroumVroum a écrit :Qu'est-ce que vous êtes pénibles à voir des résultats douteux à chaque coin de rue.
Tout a déjà été dit par Liam.

merci... :whistle:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :

Mais à 10 minutes derrière au Gavia. Bref, on s'en branle. Suspendu pour dopage c'est presque un point final.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

[quote=***Milanello***]
Ce qu'il a réalisé dimanche dernier après avoir écrasé La Panne est juste dément.

quote]

Je vois pas en quoi sa victoire au Ronde est démente...

Il a la bonne idée de prendre la roue de Terpstra qui sort quasi en facteur à 28km. Derrière les deux collaborent bien pendant 15/20 bornes alors que derrière le groupe est incapable d'organiser une vraie poursuite.
Vraiment, je ne vois pas où est le scandale. :hmm:
Merci Albator :jap:
tuco
Leader
Leader

luckywinner a écrit : Pour moi une grosse chaudière, c'est un coureur qui se dope et obtient un niveau réel incomparable à son niveau intrensèque.

+1000

voilà pourquoi rebellin ou pantani ne sont pas (selon moi) des grosses chaudières
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5 7 16 32 33 52 55 57 64 76 88 91 94 97 101 104 108 112 114 132 152 156 164 166 176 177 178 183 186

les dossards dans l'échappée qui compte 1 min d'avance

la startlist http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... -startlist

Y a Betancur :sylvain84:

EDIT:

Fraile, Molina, Txurruka, Bagot & Rossetto 3/3 Agnoli, Taaramae, Gallopin, Vervaeke, Wellens, T Martin, De La Cruz, Bono, Slagter, Danielson, Arredondo 2/3
Pires, Sorensen, Dennis, Visconti, Anton, Betancur, Montaguti, Cherel, Impey, Reichenbach, Van Der Lijke, Landa 1/3
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et si on en revenait à la course :ange:

30 coureurs en tête, 1' devant le peloton:
Pires, Sorensen, Dennis, Visconti, Anton, Betancur, Montaguti, Cherel, Impey, Reichenbach, Van Der Lijke, Landa, Agnoli, Taaramae, Gallopin, Vervaeke, Wellens, T Martin, De La Cruz, Bono, Slagter, Danielson, Arredondo, Fraile, Molina, Txurruka, Bagot et Rossetto

Edit: bon, ça fait 28, je ne sais pas si il y en a encore 2. Et l'écart est d'une minute, pas 1 seconde...
:elephant:
tuco
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
Tuco. a écrit :

Mais à 10 minutes derrière au Gavia. Bref, on s'en branle. [b:3g2lczoo]Suspendu pour dopage c'est presque un point final[/b:3g2lczoo].

et bé...un tel purisme ne doit pas te laisser grand monde à apprécier
Répondre