Paris-Roubaix 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Daniel_H a écrit :
Tuco. a écrit : A ce titre, la victoire de museeuw genou en l'air m'avait marqué.
Avec mon vélo... :sad: Sale chauffard, va! :redcard:
Tu avais prêté ton vélo à Museeuw, alors là respect.
tuco
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

_levure a écrit :Amoureux des pavés, bonjour ! Nous voici à quelques jours seulement de la «reine des classiques », la plus belle course de l'année, une course pour les cyclistes, les [b:3n77vtwi]vrais[/b:3n77vtwi], en deux mots comme en cent :
[b:3n77vtwi]PARIS-ROUBAIX[/size:3n77vtwi] [/b:3n77vtwi] ompom: :victory: :france:

Mais me direz-vous, qu'est-ce qui fait le charme de Paris-Roubaix?
les chutes...
[img width=400]http://img11.hostingpics.net/pics/303300tyeanddie.jpg[/img]

désolé", j'adore ta présentation,mais les chutes n'ont aucun charme, selon moi
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

SW3 a écrit :
Daniel_H a écrit :
Tuco. a écrit : A ce titre, la victoire de museeuw genou en l'air m'avait marqué.
Avec mon vélo... :sad: Sale chauffard, va! :redcard:
Tu avais prêté ton vélo à Museeuw, alors là respect.
Ce n'était pas son vélo mais un des vélos de l'équipe de cette année-là que j'ai racheté en 2006 à un ex-mécano de l'équipe. C'est donc ce vélo que ce c****** m'a démoli et moi avec en août dernier...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_levure
Equipier
Equipier

Paris-Roubaix 2015

Tuco. a écrit :
_levure a écrit :Amoureux des pavés, bonjour ! Nous voici à quelques jours seulement de la «reine des classiques », la plus belle course de l'année, une course pour les cyclistes, les [b:uxvexjpy]vrais[/b:uxvexjpy], en deux mots comme en cent :
[b:uxvexjpy]PARIS-ROUBAIX[/size:uxvexjpy] [/b:uxvexjpy] ompom: :victory: :france:

Mais me direz-vous, qu'est-ce qui fait le charme de Paris-Roubaix?
les chutes...
[img width=400]http://img11.hostingpics.net/pics/303300tyeanddie.jpg[/img]

désolé", j'adore ta présentation,mais les chutes n'ont aucun charme, selon moi

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que les flandriennes et surtout P-R ont pour charme leur coté aléatoire comme diraient certains, la tension constante, l'attention permanente que les coureurs doivent observer car le danger est partout, je voulais surtout parler de nervosité quand je parlais de chute
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Bravo pour la présentation :good: .

Allez, on va croiser très fort les doigts pour Wiggins.

ça serait tellement énorme qu'il parte sur une victoire aussi prestigieuse :banane:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Big_George a écrit :Bravo pour la présentation :good: .

ça serait tellement énorme qu'il parte sur une victoire aussi prestigieuse :banane:
Tellement énorme que ce serait pas du tout crédible. Vu ce qu'il montre depuis le début de saison, on pourrait légitimement crier à l'arnaque !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Paris-Roubaix 2015

km 149 de PR, posté par Katusha

Image
Grand Gourou
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

C'est le secteur Haveluy à Wallers...

http://www.dhnet.be/buzz/sports/paris-r ... e9b2908ead
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

JFKs a écrit :...
Impressionnant, mais ça va sécher dans les jours qui viennent.

Ils annoncent de la pluie de vendredi soir à samedi matin à priori. A voir dans quelle quantité... il y a aura peut-être quelques passages délicats mais rien de méchant. Au contraire ça risque de coller la terre et donc éviter la poussière.

Les conditions devraient être "idéales" dimanche.
Monomaniaque
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Liam_ a écrit :
Baignereau a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=10xUg4SqHpk

Pour ma part c'est celui là qui est mon premier souvenir marquant de cyclisme à la TV en famille a soutenir Duclos avec mon père.
Vainement hélas mais beau souvenir quand même....
Peut-être la plus grande course que j'ai vu. Je la regarde de temps en temps, il y a des passages totalement incroyables. Ballerini et Duclos qui crèvent en même temps et qui continuent au ralenti sur un secteur pavé dégueulasse ; Museeuw qui revient à quelques encablures de Tchmil avant de s'effondrer et de finir très loin etc... La course avait duré 7h30 je crois :blink: , tellement les passages pavés étaient impraticables.

Duclos avait été fabuleux cette journée là. C'était épique.

Je crois que je vais la regarder une autre fois avant dimanche !
Pareil que vous. Le meilleur que j'ai vu. Un gigantesque cyclocross et un Tchmil qui était le seul à voler.
cheveu sur la soupe
_levure
Equipier
Equipier

Paris-Roubaix 2015

JFKs a écrit :km 149 de PR, posté par Katusha

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:2mks7947][img:2mks7947]http://img15.hostingpics.net/pics/31815 ... 184118.png[/img:2mks7947][/url:2mks7947]
:woohoo:

Question existentielle : est-ce moral/sportif de souhaiter des conditions dantesques sur Paris-Roubaix pour voir du spectacle ? :study:
tuco
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

_levure a écrit :
JFKs a écrit :km 149 de PR, posté par Katusha

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:1po3sd5t][img:1po3sd5t]http://img15.hostingpics.net/pics/31815 ... 184118.png[/img:1po3sd5t][/url:1po3sd5t]
:woohoo:

Question existentielle : est-ce moral/sportif de souhaiter des conditions dantesques sur Paris-Roubaix pour voir du spectacle ? :study:

moral oui
sportif oui

c'est pour ça qu'ils gagnent des sous : parce que c'est dantesque, le cyclisme sous la pluie
tuco
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Steph86 a écrit :

Tellement énorme que ce serait pas du tout crédible. Vu ce qu'il montre depuis le début de saison, on pourrait légitimement crier à l'arnaque !

wo l'aut, hé. Tu l'aurais au challenge tu dirais pas ça

moi je dirais plutot que ça prouve qu'un vainqueur du tour peut bien figurer sur PR s'il le veut bien.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Tuco. a écrit :
Steph86 a écrit :

moi je dirais plutot que ça prouve qu'un vainqueur du tour peut bien figurer sur PR s'il le veut bien.
Pas de risque que je pique "rouflaquettes" à Kelmeur. D'ailleurs la barbe, ça lui va pas du tout...
marcella

Paris-Roubaix 2015

Mon premier souvenir de Paris-Roubaix, c'est 1981

https://www.youtube.com/watch?v=pdjP4TFwDEc

puis 1984, avec la victoire de Kelly et la 4ème place de Johan Van der Velde :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=vKhU9X2Hjbw
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Tuco. a écrit :
Steph86 a écrit :

Ce n'est plus possible ça. Le dernier à l'avoir fait c'est Hinault, plus de 30 ans déjà, et il y allait toujours en rechignant, les autres qui ont tenté Roubaix, il y a eu seulement Fignon en 88 il me semble. Un ancien vainqueur comme Wiggins peut se le permettre puisqu'il ne vise plus les GT. Mais les risques de se péter un genoux où n'importe quelle fracture grave sont trop grands pour un coureur qui ambitionne le Giro ou le Tour, d'ailleurs ceux-là sont trop légers pour les efforts de brutasses qu'exigent un tel terrain. Un profil où leur capacité à grimper est totalement inutile.

Si tu fais la liste des 20 meilleurs "pointeurs" de PR des 10 dernières années, aucun n'est capable de faire mieux qu'une 50e place sur un GT. C'est presque deux discipline différentes. Les champions sont obligés à faire des choix. C'est ainsi.

Il ne nous reste que la nostalgie des Légendes du passé. :gafauvel:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

En allant légèrement plus loin on tombe sur Nardello, 8ème de Paris-Roubaix et trois fois dans le top 10 du Tour.

Et il y en a plusieurs qui ont fait top 10 à Roubaix et top 20 sur des GT (Chavanel notamment).
Aimez-vous les uns les autres.
loloherrera
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Fignon en 1988, j'avais vraiment les boules. Il finit 3è et premier des favoris, il était vraiment costaud cette année là.
C'était l'année de l'échappée Demol-Wegmuller :blink:
grimpeur zélé
viva colombia
Iznogood.
Equipier
Equipier

Paris-Roubaix 2015

En 1999, Dieu avait fait 2 du RVV, 7 de Roubaix, 1 de LBL et 12 de la Vuelta... et 7 du CDM avec un poignet cassé.
Paix à son âme...

:sad: :sad: :sad:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Paris-Roubaix 2015

Iznogood. a écrit :En 1999, Dieu avait fait 2 du RVV, 7 de Roubaix, 1 de LBL et 12 de la Vuelta... et 7 du CDM avec un poignet cassé.
Paix à son âme...

:sad: :sad: :sad:
Non, impossible. En 1999, Dieu avait 17 ans, ce n'étais pas lui...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre