Le week-end Coupe de France (3 et 5 avril 2015)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :L'article de l'Equipe d'aujourd'hui se termine par : "L'équipe n'était pas là pour m'aider sur la fin, je me suis débrouillé tout seul" (N. Bouhanni)

On commence à le sentir tendu !
Il est con. Même si il le constate, [b:25m48m5h]à quoi cela sert de le dire[/b:25m48m5h], à part vexer les équipiers qui se sont dépouillés toute la journée?
Il en profite parce que, demain, il faudra fermer sa boîte à Camembert.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui j'avais oublié pour Vanbilsen.

Soupe aussi revenait de convalescence d'ailleurs.

Enfin bref, ça sert à rien de chercher des excuses comme ça, son équipe a supporté toute la poursuite, normal de se retrouver un peu seul dans le final.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle idée aussi de ramener le peloton si loin de l'arrivée

Les 6 devant n'ont jamais eu plus de 4' et se font reprendre dans les 40 derniers km

Si les cofidis n'avaient pas roulé comme des malades toute la journée, ils auraient peut être été plus présents dans le final...

Et pour ça Bouhanni a sa responsabilité
blouss_
Leader
Leader

nicosix a écrit :Quelle idée aussi de ramener le peloton si loin de l'arrivée

Les 6 devant n'ont jamais eu plus de 4' et se font reprendre dans les 40 derniers km

Si les cofidis n'avaient pas roulé comme des malades toute la journée, ils auraient peut être été plus présents dans le final...

Et pour ça Bouhanni a sa responsabilité
Je ne comprends pas trop. Il y a quand même un directeur sportif et normalement un capitaine de route dans l'équipe. Je ne vois pas en quoi le sprinteur est responsable du moment où le peloton rattrape l'échappée.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben ce n'est pas lui le capitaine de route?

Forcément un peu, non?

En tous les cas Cofidis a encore fait n'importe quoi, si tu veux mon avis
blouss_
Leader
Leader

nicosix a écrit :Ben ce n'est pas lui le capitaine de route?

Forcément un peu, non?

En tous les cas Cofidis a encore fait n'importe quoi, si tu veux mon avis
Je ne pense pas non. Je n'ai pas regardé la compo sur l'épreuve d'hier. Mais il est jeune, il vient d'arriver dans l'équipe. Ça m'étonnerait qu'on lui donne aussi vite cette responsabilité.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans ce genre de configuration Bouhanni étant le leader unique et absolu, bien sûr qu'il fait office de (appelez-ça comme vous voulez) capitaine de route/leader naturel... Il y a le DS mais sur la route c'est à lui de donner ses ordres et de diriger \"sa\" machine. Si il ne sait pas le faire, il ne faut pas s'en prendre aux autres. Il n'est peut-être pas assez mûr, ou compétent, pour assumer ce statut, avoir du talent c'est une chose, s'imposer comme leader crédible en est une autre.
loloherrera
Leader
Leader

On en revient à ce que (je) on disait avant que la saison ne débute, à savoir la grosse pression qui pèse sur les épaules du Nacer. Et que s'il ne gagnait pas assez tôt dans la saison, ça pourrait se ressentir sur le moral de l'équipe. Cofidis a quand même misé gros sur Bouhanni, et on attend beaucoup de lui.

Reste à voir si le staff restera serein si le manque de résultat persiste.
grimpeur zélé
viva colombia
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis a voulu porter le poids de la course sur ses épaules comme la FDJ essayait de le faire certaines fois pour demare

Mais là mettre un simon devant aurait été tout benef

Ca aurait permis à Bouhanni de garder certaines cartouches pour le final
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :On en revient à ce que (je) on disait avant que la saison ne débute, à savoir la grosse pression qui pèse sur les épaules du Nacer. Et que s'il ne gagnait pas assez tôt dans la saison, ça pourrait se ressentir sur le moral de l'équipe. Cofidis a quand même misé gros sur Bouhanni, et on attend beaucoup de lui.

Reste à voir si le staff restera serein si le manque de résultat persiste.
Je pense que tu as raison concernant la pression. Elle est bcp plus grande qu'à la FDJ, malgré la compétition interne qu'il y avait.

De plus, sans enlever son mérite, il a profité de condition très favorable l'année dernière notamment sur le WT. D'ailleurs, déjà à l'époque, celà ne l'empêchait pas d'être très critique envers ses coéquipiers. Pourtant Soupe l'a suivi...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
blouss_
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Dans ce genre de configuration Bouhanni étant le leader unique et absolu, bien sûr qu'il fait office de (appelez-ça comme vous voulez) capitaine de route/leader naturel... Il y a le DS mais sur la route c'est à lui de donner ses ordres et de diriger "sa" machine. Si il ne sait pas le faire, il ne faut pas s'en prendre aux autres. Il n'est peut-être pas assez mûr, ou compétent, pour assumer ce statut, avoir du talent c'est une chose, s'imposer comme leader crédible en est une autre.
Moi je fais clairement une distinction entre le leader et le capitaine de route. Pour moi, le capitaine de route sert de relais entre le DS et les coureurs. C'est plutôt un gars expérimenté avec un vrai sens de la course. Donc c'est à lui et au DS de gérer le rythme du peloton pour ne pas revenir trop vite sur les échappées. Le leader/sprinteur lui doit gérer les derniers kms. Pour prendre un exemple, je pense qu'à la fdj Morabito est/sera le capitaine de route et Pinot le leader.
Répondre