Ronde van Vlaanderen 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :Avec l'absence de Cancellara et ce parcours pourri, j'espère qu'on aura un sprint de 30 coureurs.
:moqueur: :moqueur:
Toujours bien excessif, c'est comme ça que je t'aime, mon loulou.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Billybambam
Equipier
Equipier

oregon8484 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
flahutes12 a écrit :Personne ne va vouloir se découvrir avant l'autre. C'est ça le soucis de beaucoup de favoris cette année. Quoi que l'on en dise, il va manquer Boonen et Cancelara qui eux savaient rendre leurs responsablités. Est si cet été c'était un vainqueur de deuxième rideau? Un démarrage loin de l'arrivée et tout le monde se regarde derrière.
Sans vouloir les enterrer trop tôt, je pense que les Flandriennes se passeront désormais de Cance et Tommeke vu leur age respectif. Une page se tourne.
Oui, tout comme elles ont su se passer de Van Petegem, Ballérini, Tchmill, Tafi et Museeuw la génération précédente. Nul n'est éternel. Boonen, Cancellara, Ballan, Gilbert ou Pozzato disparaissent...
Pozzato, ça fait un moment qu'il a disparu...mais est il déjà vraiment apparu? :moqueur:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un des derniers mohicans du chaudièrisme post 90 chez les _gominés
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Tour des Flandres pour Valverde!

Article qui parle du \" Ronde van Vlaanderen\"!
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... -vu/547843

SKY en reconnaissance!

Image
Image

Bécane de Sep Vanmarcke!

Image
Image
Image
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : Bécane de Sep Vanmarcke!

[img:257h7pfb]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... _7_670.jpg[/img:257h7pfb]
[img:257h7pfb]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... _3_670.jpg[/img:257h7pfb]
[img:257h7pfb]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... 20_670.jpg[/img:257h7pfb]
J'arrive pas à voir le bouton pour démarrer le moteur :elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
pascualito a écrit : Bécane de Sep Vanmarcke!

[img:lbk2me4a]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... _7_670.jpg[/img:lbk2me4a]
[img:lbk2me4a]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... _3_670.jpg[/img:lbk2me4a]
[img:lbk2me4a]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... 20_670.jpg[/img:lbk2me4a]
J'arrive pas à voir le bouton pour démarrer le moteur :elephant:
Il ne le maîtrise pas encore! :elephant:

[img:lbk2me4a]http://ds.static.rtbf.be/media/video/th ... /large.jpg[/img:lbk2me4a]
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :Personne ne va vouloir se découvrir avant l'autre. C'est ça le soucis de beaucoup de favoris cette année. Quoi que l'on en dise, il va manquer Boonen et Cancelara qui eux savaient rendre leurs responsablités. Est si cet été c'était un vainqueur de deuxième rideau? Un démarrage loin de l'arrivée et tout le monde se regarde derrière.
Et si Volderke qui semble revenu à un niveau "correct" nous refaisait le coup de rouler 50-60 km seul devant avec 30-40 secondes d'avance. Il est fou assez ce Stijn...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Il me semble que vous enterrez un peu vite Boonen et Cancellara...
Aussi, à moins que Spartacus ne souffre de séquelles l'obligeant à arrêter, j'espère qu'on le reverra sur les classiques en 2016, ainsi que Boonen, et avec les crocs :jap:
Qu'ils laissent leur place un jour, c'est normal, mais pas sans se battre pour sortir par la grande porte.

Je souhaite à Sep VanM de gagner dimanche.
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
letandemiste
néo-pro
néo-pro

Peut être que je me trompe, ou que j'ai raté une information, mais n'eut il pas été intelligent pour la BMC d'aligner et GVA et Gilbert, aux vues de l'absence de Cance et de Boonen?
Un gilbert en équipier de luxe, ou partant a 40 kms de l'arrivée, scellerait la victoire d'un BMC, non?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

letandemiste a écrit :Peut être que je me trompe, ou que j'ai raté une information, mais n'eut il pas été intelligent pour la BMC d'aligner et GVA et Gilbert, aux vues de l'absence de Cance et de Boonen?
Un gilbert en équipier de luxe, ou partant a 40 kms de l'arrivée, scellerait la victoire d'un BMC, non?
Il était prévu depuis longtemps que Gilbert ne ferait pas les flandriennes. Contre son gré, ai-je envie de dire mais bon, son entente avec GVA n'est pas une légende urbaine...
Waalse Flandrien!
letandemiste
néo-pro
néo-pro

Daniel_H a écrit :
letandemiste a écrit :Peut être que je me trompe, ou que j'ai raté une information, mais n'eut il pas été intelligent pour la BMC d'aligner et GVA et Gilbert, aux vues de l'absence de Cance et de Boonen?
Il était prévu depuis longtemps que Gilbert ne ferait pas les flandriennes. Contre son gré, ai-je envie de dire mais bon, son entente avec GVA n'est pas une légende urbaine...
J'avais lu cette info depuis longtemps, en effet, mais les programmes n'étant pas figés, je me faisais juste la reflexion, ne voyant pas se dessiner de leader pour cette course!!
Je lancerais bien un petit styby, mais sans grande conviction!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

letandemiste a écrit : Je lancerais bien un petit styby, mais sans grande conviction!
C'est le favori de beaucoup mais son côté "ratonneur" risque de lui jouer des tours. S'il est dans une échappée, vu sa relative bonne pointe de vitesse, peu vont vouloir rouler pour lui. Pour qu'il ait des chances, il faudra qu'il parte dans une échappée (sans Kristoff, bien entendu) et avec un équipier qui fasse le travail pour lui, style Stijn VDBghe, sinon...
Waalse Flandrien!
VroumVroum
néo-pro
néo-pro

oregon8484 a écrit :
Billybambam a écrit :
oregon8484 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Sans vouloir les enterrer trop tôt, je pense que les Flandriennes se passeront désormais de Cance et Tommeke vu leur age respectif. Une page se tourne.
Oui, tout comme elles ont su se passer de Van Petegem, Ballérini, Tchmill, Tafi et Museeuw la génération précédente. Nul n'est éternel. Boonen, Cancellara, Ballan, Gilbert ou Pozzato disparaissent...
Pozzato, ça fait un moment qu'il a disparu...mais est il déjà vraiment apparu? :moqueur:
Il a quand même à lui tout seul un palmarès supérieur à l'ensemble du peloton français né après 1970 :elephant:
Sur les Flandriennes, c'est quand même insultant de mettre Ballan, Pozzato ou Gilbert au niveau de Boonen ou Cancellara. Ces deux coureurs ont été des monstres sur ces courses et sont vraiment au-dessus ces 10 dernières années.
C'est plus cela qui est reproché à ton message je pense. Et eut égard de ses qualité Pozzato est de loin l'une des plus grosses déceptions de cette décennie. Un peu un naze dans son genre. Bien que son palmares soit plutot fournit qualitativement.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On attendra quand même un êu pour affirmer cela mais bon, tout n'est pas faux...

Tiesj Benoot, voici le \"nouveau Museeuw\"
ERIC DE FALLEUR (DHnet.be)

La révélation belge du début de saison va découvrir le Ronde à 21 ans seulement.
C’est la révélation belge du début de saison, 60e coureur mondial en 2015 ! En quelques courses (36e du Nieuwsblad, 4e du Samyn, 3e à Handzame, 6e en Zélande et à Waregem, 18e à Harelbeke…), Tiesj (prononcez Tiche) Benoot a démontré que ses équipiers de Lotto-Soudal ne le surnomment peut-être pas pour rien le \"nouveau Museeuw\".

\" Je ne m’attendais pas à cela, c’est vrai\", reconnaissait mercredi le coureur de Drongen, la commune gantoise de Walter Godefroot. \"Que ce soit à Waregem ou à Harelbeke, je me suis surpris par moments.\"

À 21 ans (depuis le 11 mars), Benoot va donc découvrir le Tour des Flandres, dimanche. Le rêve de tous les coureurs flamands.

\"C’est spécial pour moi, évidemment\", poursuivait-il. \"Courir le Ronde comme néopro, sur des routes que je connais puisque je m’y rends souvent à l’entraînement, le faire devant mes supporters (NdlR : le Gantois possède un fan club), tout cela est excitant. Je sais que je suis en condition, mais je n’ai pas de stress. En fait, je vis sans doute une des plus belles périodes de ma carrière. Je peux jouer un rôle dans la course, pas gagner bien sûr, mais aider l’équipe, Jürgen (Roelandts), l’incontestable leader, et Jens (Debusschere), le numéro deux. Moi, je suis juste en dessous, je vais devoir anticiper, peut-être entre le Koppenberg et la deuxième montée du Quaremont, si je veux être encore là ensuite avec les gros bras, mais l’équipe ne me met aucune pression. J’avais plus d’obligation l’an dernier, chez les Espoirs. C’était ma deuxième saison, je devais confirmer, essayer de gagner ma place chez les pros.\"

Sa quatrième place au Mondial des moins de 23 ans, sa 3e du Ronde ou la 5e de Liège-Bastogne-Liège, couplées à un bon stage chez Lotto-Belisol en fin de saison lui avaient offert son contrat.

\"J’ai fait un pas en avant cet hiver\", dit-il pour expliquer sa progression, puis ses récentes performances et la réussite de son équipe. \"Entre Nokere et Waregem, j’ai été me préparer à Majorque, ça a payé. Aussi parce que dans l’équipe, tout le monde est motivé. Le succès des uns provoque celui des autres.\"

Même la distance du Ronde (265 km), à peine approchée l’an passé à Paris-Tours (240) ou lors du GP E3 (215), ne fait pas peur à celui qui étudie aussi les sciences économiques à l’Université de Gand.

\"Je suis encore quelques cours par an, cela m’aide à penser à autre chose et à garder les pieds sur terre\", dit Tiesj Benoot, lequel dut faire longtemps le siège de ses parents pour les convaincre de pouvoir faire du cyclisme. \"J’étais footballeur de 6 à 12 ans. Gardien de but, je n’étais pas mauvais, j’ai même été testé à La Gantoise, mais je préférais le cyclisme. Mes parents avaient peur, ils pensaient que cela allait coûter cher… Cela n’a pas été facile de les convaincre, mais, heureusement, j’y suis parvenu.\"
Waalse Flandrien!
rywann2
néo-pro
néo-pro

Daniel_H a écrit :
letandemiste a écrit : Je lancerais bien un petit styby, mais sans grande conviction!
C'est le favori de beaucoup mais son côté "ratonneur" risque de lui jouer des tours. S'il est dans une échappée, vu sa relative bonne pointe de vitesse, peu vont vouloir rouler pour lui. Pour qu'il ait des chances, il faudra qu'il parte dans une échappée (sans Kristoff, bien entendu) et avec un équipier qui fasse le travail pour lui, style Stijn VDBghe, sinon...
A Harelbeke, il a montré que c'était pas le raton qu'on veut lui coller à la peau.

Néanmoins, la situation idéale pour lui serait de finir avec les mêmes qu'à l'E3.
Vanmarcke en plus.
Je reste persuadé qu'il battrait Sagan au sprint après une si longue journée.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rywann2 a écrit : Je reste persuadé qu'il battrait Sagan au sprint après une si longue journée.
Ce n'est pas faux vu que plus la course est longue et difficile, plus Sagan semble avoir du mal...

Maintenant, on peut avoir tous les fantasmes possibles, ce sont les coureurs qui décideront de la course. J'ai rarement été déçu par un Ronde, même par beau temps. Espérons qu'il en soit de même dimanche, quel que soit le vainqueur, c'est avant tout l'intensité de la course qui prime...
Waalse Flandrien!
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
Pour Cancellara et Boonen, je serai moins affirmatif que toi. Si pour les Flandres, il faut du jump dans les bosses et qu'à 35 ans (l'année prochaine), ils en ont moins que des coureurs plus jeunes, reste Roubaix. Et là, l'expérience, la connaissance du terrain, leur force peuvent leurs permettre de peser encore sur la course en fonction des circonstances. D'ailleurs des coureurs de cet âge ont tous les ans leur mot à dire sur Roubaix. Alors pour l'année prochaine à voir. Après, déjà Cancellara a toujours dit qu'il irait jusqu'à Rio et après fini, et Tom a déclaré en début d'année prolonger son contrat que d'un an.
Répondre