Driedaagse De Panne-Koksijde [2.HC][31/3-2/4/2015]
Modérateur : Modos VCN
Z'êtes pas sérieux, comment voulez-vous qu'Arnaud démarre à la panne? 

Impaussible n'est pas français.
Les efforts il les fait dans les roues, il n'a pas pris un brin de vent sur les 3 derniers kilomètres...BlackMamba24 a écrit :Bah si, au km il est loin. Ensuite il perd la roue de son équipier. Puis on le voit sauter de roue en roue pour revenir se placer aux 600 mètres environ. Ca fait beaucoup avant un sprint avec vent de face.kentinmania_ a écrit :Quand même.... il n'a pas fait tant d'effort que cela avant le sprint.BlackMamba24 a écrit :Oui il est à court de ressources. Mais à cause de son mauvais placement qui l'oblige à "spinter" juste pour se replacer.kentinmania_ a écrit :Dommage il a Kristoff sous le bout du nez mais n'a pas l'air d'avoir le jus pour le suivre. Pourtant il se relance après mais c'est déjà trop tard. Une nouvelle fois.
Franchement si il est vraiment à court de ressources à ce moment c'est inquiétant, sur une étape aussi banale.
Il était bien placé mais rincé par son replacement tardif.
Tu exagères, ça reste minime comme effort, il fait tout ça dans les roues, et ne prend jamais de vent. Ça ne doit pas l'obliger à se rasseoir après 100m de sprint. Il y a vraiment un problême physique.
Edit : bien d'accord avec kentin qui a posté avant moi.
Monomaniaque
- Bradounet_
- légende VCN
Non, le topic démarre en première page a priori, peut-être un bug chez toi, alors.loloherrera a écrit :Punaise, c'est le topic Demare ici
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je viens de voir plusieurs fois les images des derniers km aujourd'hui, et Démare a clairement un problème de jambes. Là ce n'est même plus la peine de parler d'un problème de placement.
Je rejoins Kentinmania, il n'a pas fait tant d'efforts que cela aujourd'hui. C'est le boulot d'un sprinteur de devoir faire des petits efforts pour se replacer.
Non, il est scotché, n'a pas de jump et semble avoir un coup de pédale très lourd. Il n'a pas fait un bon sprint depuis le début de l'année, il est hors de forme. Virus, mauvais entrainement, fatigue générale (au début de saison...) ?
Ce n'est pas du tout le Démare qui décolle de sa roue (à 21ans) un André Geipel au top sur la classique d'Hambourg...
Je rejoins Kentinmania, il n'a pas fait tant d'efforts que cela aujourd'hui. C'est le boulot d'un sprinteur de devoir faire des petits efforts pour se replacer.
Non, il est scotché, n'a pas de jump et semble avoir un coup de pédale très lourd. Il n'a pas fait un bon sprint depuis le début de l'année, il est hors de forme. Virus, mauvais entrainement, fatigue générale (au début de saison...) ?
Ce n'est pas du tout le Démare qui décolle de sa roue (à 21ans) un André Geipel au top sur la classique d'Hambourg...
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Je n'ai pas dit que ce sont des effort majeurskentinmania_ a écrit :J'ai du regarder une nouvelle fois car tu me faisais douter.BlackMamba24 a écrit :Bah si, au km il est loin. Ensuite il perd la roue de son équipier. Puis on le voit sauter de roue en roue pour revenir se placer aux 600 mètres environ. Ca fait beaucoup avant un sprint avec vent de face.kentinmania_ a écrit :
Quand même.... il n'a pas fait tant d'effort que cela avant le sprint.
Eh ben je te trouve vraiment clément avec lui. Tu exagères vraiment, les efforts qu'il fait dans le final sont mineurs, c'est vraiment très banal. Il reste assez loin dans les roues, mais remonte en suivant un coureur, pas seul dans le vent.
Mais c'est une succession d'efforts mineurs qui lui coûtent quand même dans le final. Même si il est dans la roue de quelqu'un l'effort produit est quand même là. Au km il est aux alentours de la vingtième place d'un peloton bien étiré. Même dans la roue de quelqu'un il faut le faire l'effort. Aux 600 mètres il se retrouve dans la roue de Kristoff mais ce fait rapidement bougé par Renshaw (là encore c'est n'importe quoi, une fois dans la roue tu peux pas te faire bouger de la sorte).
Ces efforts produits si près des 300 mètres ne sont pas négligeables. Et ça explique, en partie, son sprint pitoyable.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Je ne suis définitivement pas d'accord. Un mec en forme ne paye pas ces efforts là. Passer de la 20ème place à la 5ème place en 500m dans l'aspiration ça ne pompe pas beaucoup plus de jus que celui qui bataille pour rester dans les 10 premières positions pendant les 2 dernières bornes. Tous les sprinteurs sans exception font des efforts avant un sprint. Là Démarre fait à peine mieux que Delage quoi. C'est juste pas normal. Regarde ses sprints victorieux de ses deux premières saisons. Ce n'est plus le même coureur, il y a clairement un problème.BlackMamba24 a écrit :Je n'ai pas dit que ce sont des effort majeurskentinmania_ a écrit :J'ai du regarder une nouvelle fois car tu me faisais douter.BlackMamba24 a écrit :Bah si, au km il est loin. Ensuite il perd la roue de son équipier. Puis on le voit sauter de roue en roue pour revenir se placer aux 600 mètres environ. Ca fait beaucoup avant un sprint avec vent de face.kentinmania_ a écrit :
Eh ben je te trouve vraiment clément avec lui. Tu exagères vraiment, les efforts qu'il fait dans le final sont mineurs, c'est vraiment très banal. Il reste assez loin dans les roues, mais remonte en suivant un coureur, pas seul dans le vent.
Mais c'est une succession d'efforts mineurs qui lui coûtent quand même dans le final. Même si il est dans la roue de quelqu'un l'effort produit est quand même là. Au km il est aux alentours de la vingtième place d'un peloton bien étiré. Même dans la roue de quelqu'un il faut le faire l'effort. Aux 600 mètres il se retrouve dans la roue de Kristoff mais ce fait rapidement bougé par Renshaw.
Ces efforts produits si près des 300 mètres ne sont pas négligeables. Et ça explique, en partie, son sprint pitoyable.
Monomaniaque
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Mais il n'est pas en forme, son sprint a GW le montre bien, il n'a absolument rien pu faire dans le sprint du peloton.Liam_ a écrit :Je ne suis définitivement pas d'accord. [b:2lxbm7nq]Un mec en forme ne paye pas ces efforts là[/b:2lxbm7nq]. Passer de la 20ème place à la 5ème place en 500m dans l'aspiration ça ne pompe pas beaucoup plus de jus que celui qui bataille pour rester dans les 10 premières positions pendant les 2 dernières bornes. Tous les sprinteurs sans exception font des efforts avant un sprint. Là Démarre fait à peine mieux que Delage quoi. C'est juste pas normal. Regarde ses sprints victorieux de ses deux premières saisons. Ce n'est plus le même coureur, il y a clairement un problème.BlackMamba24 a écrit :Je n'ai pas dit que ce sont des effort majeurskentinmania_ a écrit :J'ai du regarder une nouvelle fois car tu me faisais douter.BlackMamba24 a écrit :Bah si, au km il est loin. Ensuite il perd la roue de son équipier. Puis on le voit sauter de roue en roue pour revenir se placer aux 600 mètres environ. Ca fait beaucoup avant un sprint avec vent de face.kentinmania_ a écrit :
Mais c'est une succession d'efforts mineurs qui lui coûtent quand même dans le final. Même si il est dans la roue de quelqu'un l'effort produit est quand même là. Au km il est aux alentours de la vingtième place d'un peloton bien étiré. Même dans la roue de quelqu'un il faut le faire l'effort. Aux 600 mètres il se retrouve dans la roue de Kristoff mais ce fait rapidement bougé par Renshaw.
Je l'avais fais remarquer sur le topic [i:2lxbm7nq]idoine[/i:2lxbm7nq]. Ce n'était pas normal de ne plus avoir de jus alors qu'il est resté dans un peloton qui roulottait pendant les 90 derniers bornes. Certes avec les conditions qu'on connait.
En fait moi je ne parle pas de son placement et de sa dépense d'énergie pour "excuser" sa mauvaise performance. J'en parle parce que pour moi, un mec qui se sait pas en forme fait le maximum pour s'éviter ce genre d'effort qui te pèse dans les jambes quand tu n'es pas à 100%. Alors que là il se fait marcher sur les pieds pendant tout le sprint.
Sans ces efforts et sans être en forme il peut faire mieux.
EDIT :
BlackMamba24 a écrit : Ces efforts produits si près des 300 mètres ne sont pas négligeables. Et ça explique, [b:2lxbm7nq]en partie[/b:2lxbm7nq], son sprint pitoyable.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Je pense que les conditions climatiques de GW et la rudesse de cette course l'ont complètement cramé.
Ces mauvaise performances de début de saison peuvent correspondre à un choix de tout misé sur les classiques flandriennes.
Ces mauvaise performances de début de saison peuvent correspondre à un choix de tout misé sur les classiques flandriennes.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Manque de forme?
Moi je reste confiant pour une belle perf à Roubaix.
Moi je reste confiant pour une belle perf à Roubaix.
Oui il le dit lui même, il est en forme. Je pense aussi qu'il a perdu de vitesse en sprint.
Donc j'attends (désespérément) qu'il passe a l'attaque et ne se contente pas de subir ou d'attendre le sprint (je ne parle pas pour aujourd'hui où il n'avait rien d'autre à faire).
Donc j'attends (désespérément) qu'il passe a l'attaque et ne se contente pas de subir ou d'attendre le sprint (je ne parle pas pour aujourd'hui où il n'avait rien d'autre à faire).
- daizenshu_
- Modérateur
S'il a perdu tant que ça en sprint, quel intérêt de s'y mêler systématiquement pour être ridiculisé? Si c'est pour se faire taper par du Andriatto ou du Sbaragli qui ne sont même pas des purs sprinters, pas la peine de participer, tiens, il n'a qu'à lancer Delage...

Kristoff \"Je ne me sentais pas très fort\"
-
- néo-pro
Démare aujourd'hui au sprint, on dirait moi sur mon petit vélo Canondale quand j'attaque des pourcentages à 15% (genre les freins sont collés ou y'a quoi qui bloque?)
S'il doit devenir \"classicman\" et non plus du tout sprinteur, c'est de suite le garçon, faut pas s'entêter.
Sans dec, j'ai rêvé de Bouhanni sur ce final
S'il doit devenir \"classicman\" et non plus du tout sprinteur, c'est de suite le garçon, faut pas s'entêter.
Sans dec, j'ai rêvé de Bouhanni sur ce final
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Va falloir qu'il se calme le Yuri KristoffNopik a écrit :Kristoff "Je ne me sentais pas très fort"
[img:13tydul8]http://cdn.velonews.competitor.com/file ... TDW106.jpg[/img:13tydul8]
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
S'il se dit en forme faisons lui confiance mais j'ai quand même un doute.
J'espère me tromper.
J'espère me tromper.
-
- Equipier de luxe
Je ne dirais pas pathétique parce que j'aime bien ce coureur... Mais c'est sûr qu'il y a quelque chose qui cloche... Quelque soit la configuration quand il est présent pour la gagne depuis le début de l'année (hier il a gagné le sprint du peloton !) il se loupe complètement et laisse tomber dès qu'il s'en rend compte...daizenshu_ a écrit :Il y a clairement quelque chose qui ne colle pas dans les sprints récents de Démare, je veux dire en plus de ses problèmes de placement récurrents.
Il semble complètement scotché, il essaie de gicler mais reste sur place, c'est assez pathétique en fait.
C'est peut-être en grande partie mental car on a l'impression qu'il baisse les bras là où un Bouhanni joue des coudes et du reste !
En ce 1er avril c'est clair qu'il avait besoin d'un poisson B)Bradly a écrit :Ne lui manque-t-il pas un bon poisson-pilote à Démarre ?
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- loloherrera
- Leader
Demare s'est peut-être jalabertiser. Ce qui ferait un peu tôt dans sa carrière. Mais c'est vrai qu'il donne l'impression de ne plus avancer en sprint.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Pour continuer sur le problème de performances de la FDJ, Le Bon a abandonné aujourd'hui ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Ouais ... j'y crois pas trop, il a toujours le même physique ...loloherrera a écrit :Demare s'est peut-être [i:k8rq781j]jalabertiser[/i:k8rq781j]. Ce qui ferait un peu tôt dans sa carrière. Mais c'est vrai qu'il donne l'impression de ne plus avancer en sprint.
Et si Madiot le prenait dans un coin et lui foutait un bon coup de tronche, ça le réveillerait peut-être ... ça se fait au foot et au rugby et ça donne de bons résultats ...
L'art pour l'art.