23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un à un classement complet, pour voir où est le premier francais :france:
Avant Rolland j'espère :green:
Alpagiste paumé
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Daniel_H a écrit :[img:yf99gu8n]http://idata.over-blog.com/1/01/23/35/d ... roland.jpg[/img:yf99gu8n]
Copieur :elephant:

http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 00#2121142
Grand Gourou
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Ignatius a écrit :Demain la dernier montée autopistesque de 4.7 km à 5.5%, régulière... La descente semble un peu plus longue, à savoir si elle est technique ou pas...
L'an passé Mezgec l'avait emporté au sprint...

La côte était la même. On montera un peu plus haut cette année avant la dernière bosse mais ce n'est pas répertorié, c'est une sorte de haut plateau, 20km 400m de dénivelé
ça envoie du rêve...

Sinon Rolland fait 32 ème au Terminillo à 3:35 de Quintana, il a pas pu élever le niveau depuis, Je pensais que ça passerait au mental (en Italie il est pas a fond).
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Daniel_H a écrit :[img:3fbegfpf]http://idata.over-blog.com/1/01/23/35/d ... roland.jpg[/img:3fbegfpf]
Copieur :elephant:

http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 00#2121142
Je joignais l'image à l'écriture...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Chavaloin a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Ignatius a écrit :Demain la dernier montée autopistesque de 4.7 km à 5.5%, régulière... La descente semble un peu plus longue, à savoir si elle est technique ou pas...
L'an passé Mezgec l'avait emporté au sprint...

La côte était la même. On montera un peu plus haut cette année avant la dernière bosse mais ce n'est pas répertorié, c'est une sorte de haut plateau, 20km 400m de dénivelé
ça envoie du rêve...

Sinon Rolland fait 32 ème au Terminillo à 3:35 de Quintana, il a pas pu élever le niveau depuis, Je pensais que ça passerait au mental (en Italie il est pas a fond).
ouais j'espérais aussi. très honnêtement j'espérais le voir faire ce que de Clerq a fait, tout simplement. Vraiment dommage mais allez, passons à autre chose.
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Quelqu'un à un classement complet, pour voir où est le premier francais :france:
http://www.biciciclismo.com/es/volta-a- ... 26-03-2015

Bardet avec Froome à 27'49"!!!!
veji2
Leader
Leader

milbex a écrit :
Athanaze a écrit :Quelqu'un à un classement complet, pour voir où est le premier francais :france:

On quand même l'impression qu'il y a eu des aspects froid/humidité qui ont fait exploser pas mal de coureurs non ? c'est assez fou quand même.

Notez qu'on voit là la différence d'écarts entre une étape où ça roule à 50 bornes de l'arrivée dans l'avant dernier col, et une étape où on fait procession jusqu'au pied de la dernière montée !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Froome est à 27 minutes !?! Et si c'était Porte le leader des Sky cette année...
D'ailleurs je vous avoue mon inquiétude vis à vis de Contador, habituellement il gagne en début de saison et là cette année peanuts... Comme en 2013 quoi... Alors je sais le pic de forme décalé tout ça mais ça m'inquiétes...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup Barguil 19ième du CG et premier français
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Sam Sanchez à 28 minutes :blink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

veji2 a écrit :
milbex a écrit :

On quand même l'impression qu'il y a eu des aspects froid/humidité qui ont fait exploser pas mal de coureurs non ? c'est assez fou quand même.

Notez qu'on voit là la différence d'écarts entre une étape où ça roule à 50 bornes de l'arrivée dans l'avant dernier col, et une étape où on fait procession jusqu'au pied de la dernière montée !
J'ai l'impression, pour Froome en tout cas, qu'une fois lâché, il a laissé filer et a fini plus ou moins en roue libre.
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Rosa aussi a bien explosé...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hesjedal qui continue sa collection de grupetto. Incapable d'aider ses copains sur leurs routes d'entrainement.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Styx a écrit :
SytchevII a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Styx a écrit :De Clerq à son top n'a pas grand-chose à envier à Rolland
:suspect: :suspect: :cochonti: :cochonti:

Arrêtons SVP, oui il peut faire quelque chose de bien, surtout si Rolland est encore un peu diesel en début de saison mais même pas sûr.

Il est intéressant dans une échappée car il a l'air endurant mais ça s'arrête là. Il a 29 ans et ne fait que grimper dans les roues en fond de top 20. A la pédale dans un final il est loin du compte.

Rolland a quand même un tout autre pedigree et palmarès.
Complètement d'accord. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Peut être qu'en ce moment de Clercq vaut Rolland. Mais tous les deux à leur top, il n'y a pas photo. Rolland le ridiculise...
Y'en a 2 qui me doivent des excuses ... B)
.
Relis ta phrase et regarde le palmarès de Rolland.
Le palmarès de Rolland ? Le circuit de la Sarthe, 2 étapes du Tour, un 4ème place au Giro sur un malentendu (Val Martello) ... impressionnant ...
L'art pour l'art.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci :jap:
Pas fameux après Barguil :ange:
C'est toujour trop dur pour les français sur ces montées plates à rythme soutenue
Alpagiste paumé
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
Le palmarès de Rolland ? Le circuit de la Sarthe, 2 étapes du Tour, un 4ème place au Giro sur un malentendu (Val Martello) ... impressionnant ...
Pour info je ne sous-estimais pas De Clercq, j'avais commenté ça pendant la première étape quand les commentateurs d'Eurosport s'enflammaient sur "Rolland a presque course gagnée"
kentinmania_ a écrit :Ca serait drôle que De Clercq batte Rolland :green:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit :
Styx a écrit :
SytchevII a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Styx a écrit :De Clerq à son top n'a pas grand-chose à envier à Rolland
:suspect: :suspect: :cochonti: :cochonti:

Arrêtons SVP, oui il peut faire quelque chose de bien, surtout si Rolland est encore un peu diesel en début de saison mais même pas sûr.

Il est intéressant dans une échappée car il a l'air endurant mais ça s'arrête là. Il a 29 ans et ne fait que grimper dans les roues en fond de top 20. A la pédale dans un final il est loin du compte.

Rolland a quand même un tout autre pedigree et palmarès.
Complètement d'accord. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Peut être qu'en ce moment de Clercq vaut Rolland. Mais tous les deux à leur top, il n'y a pas photo. Rolland le ridiculise...
Y'en a 2 qui me doivent des excuses ... B)
On pourra toujours arguer de la méforme de l'un et de la forme de l'autre mais à mon avis c'était kif-kif.
Pareil pour le parcours soi-disant moisi, la sélection s'est opérée, les meilleurs étaient devant et De Clercq avec eux ...
Rolland a dit hier que cette course (très quelconque comparée à d'autres) est sa préférée car il comptait la gagner.
Il est très surestimé depuis 2011 (année sulfureuse : Gilbert, Europcar, Andy au Galibier ...), incapable de suivre les meilleurs à la pédale, condamné à des coups de baroudeurs ... je maintiens donc que des deux en condition équivalente, De Clercq n'a rien à lui envier ...
C'est vrai que sur le Giro 2014 il était aussi condamné à des "coups de baroudeurs" belle analyse.
Ben à part son clm en côte qu'est pas mal, il ne va pas au bout de son échappée, prend 1'30 à Pozzo à Val Martello dans les conditions que l'on sait, Sinon il finissait 5ème devant des coureurs en déclin (Evans, Hesjedal) et des jeunes en devenir (Majka, Kelderman, Vuillermoz). Si les Contador, Froome, Nibali, Valverde, Purito avaient été là, il faisait à peine top 10.
L'art pour l'art.
veji2
Leader
Leader

Styx a écrit : Ben à part son clm en côte qu'est pas mal, il ne va pas au bout de son échappée, prend 1'30 à Pozzo à Val Martello dans les conditions que l'on sait, Sinon il finissait 5ème devant des coureurs en déclin (Evans, Hesjedal) et des jeunes en devenir (Majka, Kelderman, Vuillermoz). Si les Contador, Froome, Nibali, Valverde, Purito avaient été là, il faisait à peine top 10.
excuse moi mais c'est un peu pathétique comme commentaire... On peut dire la même chose pour les résultats de tout le monde dans ce cas. ça va de la victoire de Nibali sur le TDF 2014 (et du podium des Français) au TDF 2011 (ah si Contador n'avait pas fait le Giro.. rajoutons aussi ah si Wiggo n'était pas tombé, etc, etc..) jusqu'à la défaite de Merckxx à cause du coup de poing dans le ventre...

Franchement c'est petit comme commentaire. Rolland n'est peut être pas un fuoriclasse, mais en montagne il a à maintes foi montré sa classe. Là il se troue, c'est le jeu. On peut lui trouver plein de défauts, on peut regretter l'impression qu'il se dieselise et qu'il gagnerait à être dans une grande structure, on peut trouver ses CLMs pathétiques, mais franchement en montagne c'est un coureur à pédigré et puis c'est tout.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etant français, j'ai l'impression que c'est une spécialité nationale de \"craquer\" dès qu'on attire un peu les projecteurs sur soi ou qu'un moment très important se joue.
Répondre