Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Le champion du monde Michal Kwiatkowski a chuté lourdement dans la descente du Poggio, avec Philippe Gilbert et Gerald Ciolek.
\"Je ne me souviens de rien. Je ne regardais que le mur sur lequel je fonçais. Le choc était terrible. Heureusement, j'avais un bon casque et j'ai pu tourner légèrement ma tête\", a commenté le Polonais avant de \"rendre hommage\" à l'accessoire qui lui avait sauvé la vie. \"Portez toujours votre casque. Celui-ci a sauvé ma vie. Tout va bien\", a-t-il prolongé.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Moi je pense que le casque est juste indispensable.
Mais je pense à un truc: imaginons que le coureur tombe (en course, bien entendu), et casse son casque. Pas de DS en vu. Peut-il repartir sans casque ou doit-il abandonner ?
Déjà postée en son temps mais voici une photo prise le lendemain de mon accident en août dernier. Mon casque est en bien plus mauvais état que celui de Kwiatek. Le chirurgien qui m'a reçu aux urgences m'a dit que mon casque m'avait sauvé la vie... Ceux qui ne sont pas encore convaincus, soit ne roulent jamais à vélo, soit sont des inconscients...
Ceci dit, pour avoir assisté au procès du chauffard en janvier dernier je trouve qu'il s'en \"sort très bien\"... :S
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
C'est une évidence que le casque obligatoire est une excellente chose dans le vélo pro, c'est sûr. Perso j'emmène toujours mon casque quand je sors à vélo, mais vu que je fais du mixte sur randonneuse, je le mets quand je suis sur route et je l'enlève quand je suis pépère ne route forestière, mais pour les pros le casque obligatoire c'est juste une très bonne chose. J'ai du mal à imaginer combien de macchabées en plus on aurait sans le casque (j'ai souvenir de l'énorme chute de Voigt notamemnt).
veji2 a écrit :C'est une évidence que le casque obligatoire est une excellente chose dans le vélo pro, c'est sûr. Perso j'emmène toujours mon casque quand je sors à vélo, mais[b:66vq21br] vu que je fais du mixte sur randonneuse[/b:66vq21br], je le mets quand je suis sur route et je l'enlève quand je suis pépère ne route forestière, mais pour les pros le casque obligatoire c'est juste une très bonne chose. J'ai du mal à imaginer combien de macchabées en plus on aurait sans le casque (j'ai souvenir de l'énorme chute de Voigt notamemnt).
veji2 a écrit :C'est une évidence que le casque obligatoire est une excellente chose dans le vélo pro, c'est sûr. Perso j'emmène toujours mon casque quand je sors à vélo, mais[b:2hoa8ten] vu que je fais du mixte sur randonneuse[/b:2hoa8ten], je le mets quand je suis sur route et je l'enlève quand je suis pépère ne route forestière, mais pour les pros le casque obligatoire c'est juste une très bonne chose. J'ai du mal à imaginer combien de macchabées en plus on aurait sans le casque (j'ai souvenir de l'énorme chute de Voigt notamemnt).
C'est quoi ça, du mixte sur randonneuse :banane:
ah ouais tiens, c'est pa sorti exactement comme je voulais... ops:
stephwabo a écrit :Le coureur Saxo tombé aussi à MSR, qui avait visiblement l' arcade sourcilière bien touché doit aussi pouvoir être d'avoir eu un casque.
3 verbes non conjugués à la suite, belle performance
Ce coureur ne s’en sort finalement qu’avec des contusions?
stephwabo a écrit :Le coureur Saxo tombé aussi à MSR, qui avait visiblement l' arcade sourcilière bien touché, doit aussi pouvoir être d'avoir eu un casque.
Le mot "content" a disparu entre mon clavier et l'écran :lolilol:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo a écrit :Le coureur Saxo tombé aussi à MSR, qui avait visiblement l' arcade sourcilière bien touché, doit aussi pouvoir être d'avoir eu un casque.
Le mot "content" a disparu entre mon clavier et l'écran :lolilol: