Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2114466
Bon je crée ce topic pour qu'on puisse réunir ici les vidéos qu'on trouve sur le cyclisme (youtube, dailymotion etc.) ainsi que les fichiers cyclingtorrent intéressants.

Pour que ce topic soit actif, je m'engage à essayer de poster un maximum de vidéos sur youtube et je vais essayer d'en mettre sur cycling torrent également.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2114475
Comme le dit JFK sur le topic de Tirreno, il est facile de récupérer les vidéos sur youtube. Bon par contre, ça prend un certain temps à les mettre.
Alors est ce que vous avez des étapes que vous aimeriez revoir... Ou tout simplement que vous aimeriez partager, et ainsi les poster ici?
Pour ma part j'ai une certaine quantité de vidéos de cyclisme, et je recherche des directs en français (notamment les 2 alpes 1998 où je n'ai en français que... le vélo club!).

Donc n'hésitez pas à demander, si j'ai, je mets sur youtube et je partage ici.
#2114493
C'est vrai que ça manque cette étape des Deux Alpes en français ...et tu aurais des vidéos plus anciennes encore ? Genre, l'étape Jacal -Val Louron du Tdf 1991?
Sinon, l'étape de Joux Plane remportée par Landis ?
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2114507
J'ai la fin de Jaca-Val Louron mais en espagnol...

Voici ce que j'ai sur le pc en français :
1972
Mont Ventoux

1975
Pra loup

1977
Alpe d'Huez

1980
Sallanches (c'est l'émission ESPN avec interview d'Hinault et plusieurs moments de la course)

1985
Morzine
Villars de Lans

1987
Alpe d'Huez

1989
Champs Elysées

1991
Paris Nice : Marseille, Mont Faron, La Napoule
La cassette du Tour

1992
La cassette du Tour

1995
La cassette du Tour

1996
Les Arcs
Val d'Isère (toute la retransmission)
Pampelune

1997
Arcalis
Courchevel

1998
Dauphiné Libéré : étapes 6 et 7 (Megève)
La cassette du Tour

1999
Giro : Oropa

2000
Mont Ventoux
Courchevel (retransmission intégrale)

2001
Alpe d'Huez
Luz Ardiden

2002
Critérium International : l'étape de côte
La Mongie

2003
Alpe d'Huez
Luz Ardiden
Bayonne

2004
Route du Sud : étape de montagne (retransmission Sport +)
Plateau de Beille

2005
Dauphiné Libéré : Morzine

2006
Alpe d'Huez
La toussuire

2007
Dauphiné Libéré : Mont Ventoux, Annecy

2008
Tro Bro Léon

2009
Dauphiné Libéré : Mont Ventoux (RTBF)
Arcalis
Verbier

2010
Critérium International : l'Ospédale
Dauphiné Libéré : Risoul
Tourmalet
GP Montréal (canada)
GP Québec (canada)

2011
Résumé Eurosport Paris Camembert, GP Denain, Tour du Finistère
Milan San Remo
Dauphiné libéré : Collet d'Allevard
Luz Ardiden (3,9 derniers km)
Plateau de Beille (3,9 derniers km)
Galibier
Alpe d'Huez (alors j'ai pratiquement toute l'étape en plusieurs parties mais il me manque deux kilomètres de l'Alpe d'Huez)
Tour de l'Ain : Grand Colombier

2012
Critérium International : l'Ospédale
Giro : Alpe de Pampeago (Canada)
La Planche des Belles Filles
Porrentruy (intégrale)
La toussuire (intégrale)
Luchon (intégrale)
Tour de France 2012 avec l'équipe Europcar
Vuelta : Fuenté Dé

2013
Paris Roubaix
Tirreno Adriatico : Porto Sant'Elpidio
Tour du Trentin : Sega di Ala
Giro d'Italia : Pescara, Altopiano del Montasio, Galibier, Tre Cime
Championnat de France
Ax 3 Domaines
Bagnères de Bigorre (intégrale)
Alpe d'Huez (intégrale)
Annecy-Senmoz (intégrale) (et le dernier kilomètre en colombien également^^)
Vuelta : Aramón Formigal (tous derniers kilomètres)

2014
Tirreno Adriatico : Guardiagrele
Giro d'Italia : Oropa, Plan de Montecampione, Val Mortello, Cima Grappa
Dauphiné libéré : Col du Béal, Finaut-Emosson, Courchevel
Arenberg
Gerardmer
Chamrousse (intégrale)
Risoul (intégrale)
Bagnères de Luchon
Hautacam (intégrale)

2015
Championnat de France de Cyclo Cross
Classic Sud Ardèche
La Drôme Classic
Tirreno Adriatico : Terminillo


Les Rois du Ventoux
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2114512
A la rigueur, pour les épreuves de la saison en cours, il serait intéressant de consacrer un seul et même message pour une épreuve.
Pour les courses à étapes, le message serait alors éditer au fur et à mesure que les étapes se courent. Ce serait plus simple de s'y retrouver par rapport à \"un message : une vidéo\".

Le compte CyclingHub sur Youtube parait être un bon compromis. Le gérant poste rapidement des résumés vidéos.

Si cette idée plaît, j'accepterais de m'engager à la mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2114515
En fait je comptais mettre les épreuves sur trois messages
Le premier qui recap les années avant 2000, le deuxième de 2000 à 2015 et le troisième de 2015 à ...

Sur les vidéos que j'ai posté pour dire que je les ai, il se peut d'ailleurs que certaines viennent de forumeurs qui les ont mises sur youtube. D'ailleurs, même si je ne les ai pas mis, je crois que c'est Zeusman qui a mis pas mal de bouts de course; si c'est toi Zeusman, j'espère que tu mettras un jour les étapes non coupées, ça, ça m'intéresse, notamment le contre la montre de cap découverte. Je suis pas fan \"des meilleurs moments\".


Pour ma part je recherche en priorité les retransmissions les plus longues possibles des anciens Tour de France (comprendre années 90), je cherche en particulier l'intégrale des Arcs (ma retransmission commence avant le Cormet de Roselend), les étapes de montagne de 1998 (surtout les 2 alpes) Alpe d'Huez 1995 et en préférence les étapes où Luc Leblanc s'illustre, j'en ai trouvé en espagnol, anglais, italien, mais ça a pas le même charme que Patrick Chêne.
Par david38100
#2114715
Akaion a écrit :En fait je comptais mettre les épreuves sur trois messages
Le premier qui recap les années avant 2000, le deuxième de 2000 à 2015 et le troisième de 2015 à ...

Sur les vidéos que j'ai posté pour dire que je les ai, il se peut d'ailleurs que certaines viennent de forumeurs qui les ont mises sur youtube. D'ailleurs, même si je ne les ai pas mis, je crois que c'est Zeusman qui a mis pas mal de bouts de course; si c'est toi Zeusman, j'espère que tu mettras un jour les étapes non coupées, ça, ça m'intéresse, notamment le contre la montre de cap découverte. Je suis pas fan "des meilleurs moments".


Pour ma part je recherche en priorité les retransmissions les plus longues possibles des anciens Tour de France (comprendre années 90), je cherche en particulier l'intégrale des Arcs (ma retransmission commence avant le Cormet de Roselend), les étapes de montagne de 1998 (surtout les 2 alpes) Alpe d'Huez 1995 et en préférence les étapes où Luc Leblanc s'illustre, j'en ai trouvé en espagnol, anglais, italien, mais ça a pas le même charme que Patrick Chêne.
Malheureusement ASO bloque tout sur YouTube.. du moins les courses récentes en intégralité ne font pas long feu. C'est pour ca que les étapes en intégralités j'évite... par contre si tu met celle des années 1990 je pense que ca devrait passer, mais à partir des années 2000 oublie. Je me souvient qu'il y a 2/3 ans il y avait pleins d'étapes du Tour de France 2004/2006 sur YouTube mais la chaine du gars a disparu car ASO a signalé....
#2114728
_AlbatorConterdo a écrit :C'est vrai que ça manque cette étape des Deux Alpes en français ...et tu aurais des vidéos plus anciennes encore ? Genre, l'étape Jacal -Val Louron du Tdf 1991?
Sinon, l'étape de Joux Plane remportée par Landis ?
Salut, moi les 2 Alpes en français, j'ai ! mais l'image est mauvaise.
Val Louron, j'ai aussi !
#2114730
david38100 a écrit :
Akaion a écrit :En fait je comptais mettre les épreuves sur trois messages
Le premier qui recap les années avant 2000, le deuxième de 2000 à 2015 et le troisième de 2015 à ...

Sur les vidéos que j'ai posté pour dire que je les ai, il se peut d'ailleurs que certaines viennent de forumeurs qui les ont mises sur youtube. D'ailleurs, même si je ne les ai pas mis, je crois que c'est Zeusman qui a mis pas mal de bouts de course; si c'est toi Zeusman, j'espère que tu mettras un jour les étapes non coupées, ça, ça m'intéresse, notamment le contre la montre de cap découverte. Je suis pas fan "des meilleurs moments".


Pour ma part je recherche en priorité les retransmissions les plus longues possibles des anciens Tour de France (comprendre années 90), je cherche en particulier l'intégrale des Arcs (ma retransmission commence avant le Cormet de Roselend), les étapes de montagne de 1998 (surtout les 2 alpes) Alpe d'Huez 1995 et en préférence les étapes où Luc Leblanc s'illustre, j'en ai trouvé en espagnol, anglais, italien, mais ça a pas le même charme que Patrick Chêne.
Malheureusement ASO bloque tout sur YouTube.. du moins les courses récentes en intégralité ne font pas long feu. C'est pour ca que les étapes en intégralités j'évite... par contre si tu met celle des années 1990 je pense que ca devrait passer, mais à partir des années 2000 oublie. Je me souvient qu'il y a 2/3 ans il y avait pleins d'étapes du Tour de France 2004/2006 sur YouTube mais la chaine du gars a disparu car ASO a signalé....
Les Arcs 1996, j''ai aussi, près de 2 heures de retransmissions, avec la défaillance Jalabert, l'abandon de Heulot, les chutes de Bruynel et Zulle (avec JR Godard qui gueule comme un porc ! ) et bien sûr le final de folie!
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2114735
MiguelDelgado2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :C'est vrai que ça manque cette étape des Deux Alpes en français ...et tu aurais des vidéos plus anciennes encore ? Genre, l'étape Jacal -Val Louron du Tdf 1991?
Sinon, l'étape de Joux Plane remportée par Landis ?
Salut, moi les 2 Alpes en français, j'ai ! mais l'image est mauvaise.
Val Louron, j'ai aussi !
OH! Tu peux les mettre? Sur youtbe ou torrent? Là mon gars tu m'envoie tellement de têve que je vais peut être t'appeler Peraud!
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2114740
Akaion a écrit :
loloherrera a écrit :Purée, 1985 et les victoires colombiennes, je prends :study:
J’essaie de te le mettre dans la semaine.
Cool, merci; ça devait être Chapatte et Anquetil aux commentaires, non?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 22
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site