Pendant ce temps là en 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le profil des étapes du Tour de Suisse a été dévoilé.

Encore une fois le Saint Gothard sera juste pour la photo d'un peloton au complet (Kittel inclus) :paf-mur:

Aucun enchainement de cols sur l'étape reine avant la montée au glacier du Rettenbach à Solden. :sad: Mais il y aura 236km pour corser cela.
Etape reine qui sera en milieu de Tour.

Deux étapes vallonnées d'entrée, les sprinteurs auront peu d'opportunités. Il faudra attendre le lendemain de l'étape reine et encore... S'en suivra à nouveau deux étapes piégeuses, on sent la tendance à proposer des parcours pour opportunistes/renverser le général.

Un très difficile CLM autour de Berne clôturera l'épreuve, avec beaucoup de montées-descentes.

http://zonamatxin.es/el-tour-de-suiza-p ... o-variado/
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelques photos d'aujourd'hui

Image

Image

Image
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :Le profil des étapes du Tour de Suisse a été dévoilé.

Encore une fois le Saint Gothard sera juste pour la photo d'un peloton au complet (Kittel inclus) af-mur:

Aucun enchainement de cols sur l'étape reine avant la montée au glacier du Rettenbach à Solden. :sad: Mais il y aura 236km pour corser cela.

Deux étapes vallonnées d'entrée, les sprinteurs auront peu d'opportunités. Il faudra attendre le lendemain de l'étape reine et encore... S'en suivra à nouveau deux étapes piégeuses, on sent la tendance à proposer des parcours pour opportunistes/renverser le général.

Un très difficile CLM autour de Berne clôturera l'épreuve, avec beaucoup de montées-descentes.

Tu vas chercher de bien curieuses sources! :rock:

Bon, pas fan du parcours, ça aurait pu être pire cela dit...
Cela va peut-être profiter au plateau du Dauphiné.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.facebook.com/TAC2014/photos ... =1&theater

d'autres photos! certaines sont pas mal!!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

C'est très vert en fait dans le coin . C'est toujours comme ça ou c'est parce qu'on est au printemps ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est clair que certains paysages sont magnifiques dans ce coin.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est le printemps!!

après demain on risque même d'assister a l'arrivée a chrea avec de la neige au bords de la route
-Vélomen-
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Le profil des étapes du Tour de Suisse a été dévoilé.

Encore une fois le Saint Gothard sera juste pour la photo d'un peloton au complet (Kittel inclus) af-mur:

Parcours horrible et indigne d'un pays comme la Suisse. Une seule étape de montagne !!! af-mur:

Ça fait plusieurs années que le Tour de Suisse propose un parcours trop édulcoré. Et c'est de mal en pis on dirait.

Un Pinot, qui attendait le parcours du Tour de Suisse et du Dauphiné pour se prononcer, devrait clairement opter pour le Dauphiné (qui n'aura pas de mal à être plus montagneux). Pas sûr qu'un Quintana aille en Suisse non plus...
marcella

daizenshu_ a écrit :Hichem Chaabane enfile les succès comme des perles en Algérie, et pourtant il rate le général du Tour d'Oranie au profit d'Azzedine Lagab, qui bien que n'ayant pas été spécialement impressionnant, s'offre une victoire qui doit le combler.
Dommage pour le général, mais les six minutes d'hier lui ont certainement permis de gagner aujourd'hui.
marcella

_AlbatorConterdo a écrit :C'est très vert en fait dans le coin . C'est toujours comme ça ou c'est parce qu'on est au printemps ?
Si ça vous intéresse, Algérie, de Yann Arthus-Bertrand, montre de superbes paysages vue du ciel.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parfait pour un 4eme sacre consécutif pour Rui Costa
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
marcella

D'après Gouvenou, interviewé dans l'équipe, le Dauphiné aura le droit à son CLM par équipes, il fera 26 kms.
Autre annonce, la dernière étape devrait partir de Saint-Bonnet-en-Champsaur et passer par Corps, le col de Ornon, la Croix de Fer, le Lautaret et le Galibier.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde-56 a écrit :Parfait pour un 4eme sacre consécutif pour Rui Costa
Je me suis dit exactement la même chose.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marcella a écrit :D'après Gouvenou, interviewé dans l'équipe, le Dauphiné aura le droit à son CLM par équipes, il fera 26 kms.
[b:19wf7zcg]Autre annonce, la dernière étape devrait partir de Saint-Bonnet-en-Champsaur et passer par Corps, le col de Ornon, la Croix de Fer, le Lautaret et le Galibier.[/b:19wf7zcg]
C'est autre chose que le parcours du TDS si ça se confirme...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

BlackMamba24 a écrit :
C'est sur que le parcours ne sera pas trop exigeant pour un Rui Costa, à voir ce qu'il veut faire de sa saison, j'ai du mal à croire qu'on puisse être à 100% au TDS puis jouer le général du Tour. Donc, ou il est balèze et va gagner le TDS à 92-93%, ou alors, on va le voir tomber malade sur le Tour...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
C'est sur que le parcours ne sera pas trop exigeant pour un Rui Costa, à voir ce qu'il veut faire de sa saison, j'ai du mal à croire qu'on puisse être à 100% au TDS puis jouer le général du Tour. Donc, ou il est balèze et va gagner le TDS à 92-93%, ou alors, on va le voir tomber malade sur le Tour...
Ou il va gagner le TDS puis faire anonymement un top 15 à Paris.
marcella

BlackMamba24 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Ou il va gagner le TDS puis faire anonymement un top 15 à Paris.
Mieux il va gagner le TDS, finir dans les 15 du tour tout en gagnant au moins son étape.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'équipe Movistar Team America, équipe continentale colombienne, a été invitée sur la Semaine Coppi & Bartali, épreuve qui a lieu du 26 au 29 mars.
Cette équipe compte dans ses rangs le bolivien Oscar Soliz qui aura l'occasion de se montrer en Europe, un des espoirs colombiens, mais pas spécialement pour la montagne, Diego Ochoa, 22 ans, ainsi qu'un ancien, qui a déjà couru en Europe, Fredy Montana, mais ce dernier n'a pas été confirmé pour participer à l'épreuve italienne.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au sujet de l'avenir d'Europcar, voici une interview de JRB dans le JDD
Avec en bonus ... une allocution de Gio en personne :woohoo:

En résumé: ça a été, c'est et se sera dur, mais il est confiant, petite piste avec Toyota :cochonti:

Cyclisme : Bernaudeau s'est refait une santé

Jean-René Bernaudeau, manager de l’équipe vendéenne Europcar qui a pris le départ de Paris-Nice dimanche, se bat pour trouver des sponsors. Quitte à friser le surmenage.

Jean-René Bernaudeau est sorti de l'hiver rudement éprouvé. Le 10 décembre, l'Union cycliste internationale (UCI) a refusé à son équipe Europcar la licence World Tour, qui garantit la participation à toutes les grandes courses. La faute à un trou de 700.000 euros provoqué par la perte d'un partenaire. À peine 7% de son budget total. \"Quinze ans dans le peloton pro, jamais un jour de retard dans le versement des salaires mais ma crédibilité n'a pas suffi, peste-t-il encore aujourd'hui. J'ai reçu cette décision comme un coup de massue.\" Et dire que ce 10 décembre avait si bien commencé avec la naissance de sa première petite-fille, Giulia, quelques heures plus tôt…

Bernaudeau s'est démené pour accrocher un nouveau sponsor. Acharné, il a fini par trouver une solution la veille de la date butoir pour faire appel devant le Tribunal arbitral du sport. Et là, patatras, c'est Europcar qui a refusé de valider le deal, condamnant l'équipe à évoluer en Continental Pro, la deuxième division du cyclisme. \"JR\" a touché du doigt le désespoir. Surmenage et idées noires : \"Ça a été la pire journée de ma vie. Avec la fatigue, je ne voyais plus d'avenir possible…\"

500 huîtres sous le soleil
Le manager a alors décidé de prendre un vol pour la Guadeloupe dès le lendemain. Entre le burn-out qui guettait et sa maison de Grande-Terre, le choix a été vite fait. En dehors du coup de fil quotidien avec son assistante, à 11 heures pile, son téléphone est resté éteint. La vie en roue libre, pieds nus sous le soleil, a duré six semaines. Comme le jour où il a partagé avec une dizaine de proches les 500 huîtres achetées à Gilbert Gillardeau, son ami ostréiculteur! Après avoir roulé plus de 3.000 km et perdu 7 kg, c'est un Bernaudeau bronzé et regonflé qui a fini par rentrer en Vendée le mois dernier. \"Je me suis préparé comme un coureur avant le Tour!\"

La pression n'a pas disparu pour autant : il a huit mois pour trouver un remplaçant à Europcar, qui cesse son partenariat fin 2015. Avec Bernaudeau, l'histoire repasse souvent les plats. En 2011, après une année à remuer ciel et terre pour dénicher le successeur de Bouygues Télécom, son corps avait lâché. Ses enfants l'avaient supplié de lever le pied. Mais après deux opérations lourdes, il avait repris son activité avec la même ardeur.

Il aura 60 ans l'an prochain mais refuse de lâcher prise, même s'il est personnellement à l'abri financièrement. \"J'ai commencé en 1991 avec mon centre de formation, je ne peux pas lâcher ça! Par contre, je dois organiser mon emploi du temps autrement. Je ne suis pas indestructible, comme tout le monde le croit.\"

Voeckler fidèle, Rolland patient
Il aime la chasse au sponsor. Il évoque un rendez-vous prometteur mardi prochain. C'est déjà le septième depuis son retour des Antilles. Des entreprises françaises et étrangères ont manifesté un intérêt. L'espoir revient doucement. \"C'était plus compliqué en 2010 quand on ne me parlait que de dopage. Aujourd'hui, j'entends plutôt : \"Pourquoi pas, combien ça coûte?\"\" Il a besoin de 10 millions d'euros. Il voit des signes positifs, par exemple le partenariat qu'il vient de signer avec Toyota pour équiper l'encadrement en véhicules hybrides. Un contrat en hausse par rapport au précédent (Renault). Si l'entente est bonne, pourquoi ne pas imaginer que le constructeur japonais devienne un jour le sponsor principal de l'équipe vendéenne.

Aux repreneurs éventuels, Bernaudeau vante le potentiel de ses jeunes pousses, tel Julien Morice (23 ans), récent médaillé de bronze aux Mondiaux sur piste. Surtout, il met en avant la fidélité de ses champions : Thomas Voeckler a assuré qu'il sera toujours là en 2016 tandis que Pierre Rolland, en fin de contrat, a promis d'attendre le Tour de France pour évoquer son avenir personnel. Giovanni Bernaudeau, qui court sous ses couleurs, veut positiver : \"Mon père en a toujours bavé mais au final, ça ne lui a pas trop mal réussi.\"
Alpagiste paumé
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :D'après Gouvenou, interviewé dans l'équipe, le Dauphiné aura le droit à son CLM par équipes, il fera 26 kms.
Autre annonce, la dernière étape devrait partir de Saint-Bonnet-en-Champsaur et passer par Corps, le col de Ornon, la Croix de Fer, le Lautaret et le Galibier.
Je pense que tu voulais dire Croix de Fer, [b:1ay2bqz8]Télégraphe[/b:1ay2bqz8] et Galibier !
Verrouillé