Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
La course des 2 mers débutera le mardi 11/3
Depuis quelques années , le Tirreno s'est fait sa place au sein du World Tour, malgré la concurrence de Paris-Nice , en proposant un parcours varié et des scénarios de course attrayants...rappelez vous \"le petit talus\" de Porto Sant'Elpidio en 2013 :
ou encore l'attaque de Dieu asphyxiant Quintana à 40 km de l'arrivée l'année dernière :
L'édition 2015 propose un parcours sommes toutes classique , avec toutefois moins de dénivelés que les 2 précédentes :
Alors qu'il y a finalement assez peu d'étapes qui lui conviennent, ce Tirreno est pourtant le 1er objectif important de Dani Moreno, alors que Purito sera pourtant lui aussi de la partie.
Cette étape pourrait faire plus de dégâts que le Terminillo qui n'a absolument rien d'ahurissant.
Bon évidemment, si Froome est dans un grand jour au Terminillo comme sur sa victoire sur la Ruta del Sol, ce sera une autre histoire.
sylvainm a écrit :Les étapes sont bien longues pour certaines
Pour ceux qui viennent spécialement préparer MSR, c'est une bonne approche.
C'est aussi (avec le CLM/équipes en prévision du Tour) ce qui différencie Tirreno Adriatico de Paris-Nice.
Cette étape pourrait faire plus de dégâts que le Terminillo qui n'a absolument rien d'ahurissant.
Bon évidemment, si Froome est dans un grand jour au Terminillo comme sur sa victoire sur la Ruta del Sol, ce sera une autre histoire.
Oui tu n'as pas tord, mais voilà placée la veille de "l'étape reine", risquer d'y jeter ses forces pour les leaders.
Et ce tracé est assez ideal pour un Sagan, ce qui pourrait ralentir l'action d'un Contador.
Cette étape pourrait faire plus de dégâts que le Terminillo qui n'a absolument rien d'ahurissant.
Bon évidemment, si Froome est dans un grand jour au Terminillo comme sur sa victoire sur la Ruta del Sol, ce sera une autre histoire.
Oui tu n'as pas tord, mais voilà placée la veille de "l'étape reine", risquer d'y jeter ses forces pour les leaders.
Et ce tracé est assez ideal pour un Sagan, ce qui pourrait ralentir l'action d'un Contador.
Il y a des bonifs aux arrivées?
Cela me parait un peu dur pour Sagan quand même. Les bosses sont un poil longue.
SytchevII a écrit :
Cela me parait un peu dur pour Sagan quand même. Les bosses sont un poil longue.
3km à 9.3% à deux reprises en une quinzaine de kilomètres. Beaucoup trop dur pour Sagan surtout qu'il y aura forcément de la bagarre, il n'y a pas tant d'occasions que ça.
Pour le spectacle il est dommage de placer cette étape avant le Treminillo. L'inverse aurait été plus intéressant sans doute pour une bagarre de favoris.
SytchevII a écrit :
Cela me parait un peu dur pour Sagan quand même. Les bosses sont un poil longue.
3km à 9.3% à deux reprises en une quinzaine de kilomètres. Beaucoup trop dur pour Sagan surtout qu'il y aura forcément de la bagarre, il n'y a pas tant d'occasions que ça.
Si il y a de la bagarre ça sera beaucoup trop dur oui, mais à voir si il y en aura.
La veille de l'arrivée en altitude, vraiment pas certains qu'il y ait beaucoup d'action.
Il a régulièrement montré qu'il est capable d'accompagner les 20 plus costauds sur ce genre de profil d'étape.
Sinon le circuit d'Arenzo final c'est le meme que l'année dernière?
L'étape de Castelraimondo est l'étape que les attaquants genre Rolland ont coché je pense, car ils se doutent que celle du Terminillo va se jouer entre les cadors avec des gros trains d'équipe puis des attaques, il y a plus de chance de pouvoir scorer sur celle là qui se la joue un peu LBL dans le style.