Savez-vous quels sont les avantages d'une telle géométrie au niveau de l'intégration de la fourche? Uniquement aérodynamique? Rigidité? Ou bien est-ce uniquement une question d'esthétisme (mais ça j'en doute connaissant la force d'innovation de Look).El_Pistolero_07 a écrit :Rassures-toi, moi je le kiffe ce vélo ! Quand mon vélociste l'a reçu j'étais dans le magasin :woohoo: :bounce:On1 a écrit :Hé bien, je vous trouve très difficiles !
Vos Montures, le topic pour parler de vos vélos
Vos Montures
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Vos Montures
Selon le commercial l'aérodynamisme ! Selon mon collègue tenant le magasin l'envie de se démarquer !Alex.stru a écrit :Savez-vous quels sont les avantages d'une telle géométrie au niveau de l'intégration de la fourche? Uniquement aérodynamique? Rigidité? Ou bien est-ce uniquement une question d'esthétisme (mais ça j'en doute connaissant la force d'innovation de Look).El_Pistolero_07 a écrit :Rassures-toi, moi je le kiffe ce vélo ! Quand mon vélociste l'a reçu j'étais dans le magasin :woohoo: :bounce:On1 a écrit :Hé bien, je vous trouve très difficiles !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
savoldalejandro
Vos Montures
Mon fidèle destrier
Kuota Kharma (2009?)
Changement récent = Selle prologo, Garmin edge 510
Après 3 ans d'arrêt, j'ai du faire plein de changement (Gaines, guidoline, chaine, patin etc.) qui m'ont couté un peu.
J'aimerais changer le pedalier, les pédales seront changées la semaine prochaine (Look kéo)

Kuota Kharma (2009?)
Changement récent = Selle prologo, Garmin edge 510
Après 3 ans d'arrêt, j'ai du faire plein de changement (Gaines, guidoline, chaine, patin etc.) qui m'ont couté un peu.
J'aimerais changer le pedalier, les pédales seront changées la semaine prochaine (Look kéo)

- kentinmania_
- Equipier de luxe

Vos Montures
Très sympa ton Kuota savoldalejandro !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Vos Montures
Idem !On1 a écrit :Très sympa ton Kuota savoldalejandro !
Et puis je sais pas pourquoi, j'ai toujours été fan des Cosmic !
-
savoldalejandro
Vos Montures
MerciAlex.stru a écrit :Idem !On1 a écrit :Très sympa ton Kuota savoldalejandro !
Et puis je sais pas pourquoi, j'ai toujours été fan des Cosmic !
C'est vrai que ça tape des Cosmic sur un course
Vos Montures
Suite à mon accident d'août dernier, au niveau du matériel, mon vieux fidèle Colnago \"alu\" sera remonté à moindres frais pour utilisation uniquement sur un home-trainer.
Pour (re)démarrer sur route ce printemps, si mon poignet droit le permet, un petit achat réalisé ce week-end. Un Specialized \"Roubaix\", pas trop mal équipé \"full carbone\", à part les braquets que je trouve (50/34 alors que j'ai toujours roulé en 53 ou 52/39) un peu juste mais bon, cela se remplace...

Pour (re)démarrer sur route ce printemps, si mon poignet droit le permet, un petit achat réalisé ce week-end. Un Specialized \"Roubaix\", pas trop mal équipé \"full carbone\", à part les braquets que je trouve (50/34 alors que j'ai toujours roulé en 53 ou 52/39) un peu juste mais bon, cela se remplace...

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Vos Montures
Sympa ce vélo. 50x34 c'est quand même suffisant à mon avis. Sans te manquer de respect, si tu as besoin de plus que 50x12 ou 50x11 en étant amateur et à ton âge, c'est que t'es dans le top 10 mondial en catégorie masters.
Vos Montures
Oui, tu as raison. Il va me falloir un petit temps d'adaptation mais, en effet, on ne rajeunit pas...kentinmania_ a écrit :Sympa ce vélo. 50x34 c'est quand même suffisant à mon avis. Sans te manquer de respect, si tu as besoin de plus que 50x12 ou 50x11 en étant amateur et à ton âge, c'est que t'es dans le top 10 mondial en catégorie masters.
Waalse Flandrien!
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Vos Montures
Les \"anciens\" ont tendance à mettre du braquet c'est vrai.
Je ne sais pas si tu roules tout seul ou en groupe, parfois en groupe on peut être amener à rouler vraiment fort genre faut plat descendant vent de dos avec des mecs qui ont envie de \"jouer les costauds\".
Sinon tout seul je ne vois pas vraiment dans quelle situation on peut avoir besoin d'un 52 ou 53 dents.
Surtout qu'il doit y avoir des monts bien raides par chez toi où un 34 représente un plus grand bénéfice par rapport au 39 que le 53 par rapport au 50.
Je me remonte un vélo là et je pars sur du 50x34 aussi. Pour débuter je \"finirai\" ma cassette 11-23 ensuite je pense même mettre 11-27 pour vraiment passer partout. Même si je fais des cyclosportives je pense que le 50 sera suffisant.
L'avantage c'est que c'est le nouveau pédalier Shimano \"universel\", même manivelle et même étoile que ce soit pour mettre 50*34 52*36 ou 53*39 alors que toi, tu devrais acheter un autre pédalier si tu voulais mettre des plateaux 53-39 donc l'investissement est pas négligeable
Sinon tout seul je ne vois pas vraiment dans quelle situation on peut avoir besoin d'un 52 ou 53 dents.
Surtout qu'il doit y avoir des monts bien raides par chez toi où un 34 représente un plus grand bénéfice par rapport au 39 que le 53 par rapport au 50.
Je me remonte un vélo là et je pars sur du 50x34 aussi. Pour débuter je \"finirai\" ma cassette 11-23 ensuite je pense même mettre 11-27 pour vraiment passer partout. Même si je fais des cyclosportives je pense que le 50 sera suffisant.
L'avantage c'est que c'est le nouveau pédalier Shimano \"universel\", même manivelle et même étoile que ce soit pour mettre 50*34 52*36 ou 53*39 alors que toi, tu devrais acheter un autre pédalier si tu voulais mettre des plateaux 53-39 donc l'investissement est pas négligeable
Vos Montures
Le 34 c'est quand même très petit surtout si tu as l'habitude de passer les bosses en forces.Daniel_H a écrit :Oui, tu as raison. Il va me falloir un petit temps d'adaptation mais, en effet, on ne rajeunit pas...kentinmania_ a écrit :Sympa ce vélo. 50x34 c'est quand même suffisant à mon avis. Sans te manquer de respect, si tu as besoin de plus que 50x12 ou 50x11 en étant amateur et à ton âge, c'est que t'es dans le top 10 mondial en catégorie masters.
52 x 39 lorsque tu tombes la chaîne, c'est 13 dents d'écarts, la transition reste somme toute légère.
50 x 34 c'est 16 dents, la différence est assez grosse, tu as a chaque fois l’impression de tomber d'assez haut et de pédaler dans la semoule ce qui t'oblige à passer milieu de cassette (tomber 2/3 dents), il te faut bien 3 secs pour reprendre un rythme de jambe confortable.
A la fin j'avais tendance à descendre une dent en arrière avant de changer le plateau...
Bizarrement j'ai moins cette impression avec un 52 x 36, pourtant il y a bien 16 dents d'écart.
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Vos Montures
C'est vrai que l'écart est grand :S Ca doit être assez agréable de pouvoir mettre 34x milieu de cassette dans les bosses plutôt que d'être rapidement tout à gauche.
Vos Montures
Avec la météo qu'on a chez nous pour l'instant (gel et neige), je n'ai pas encore pu le tester sur route. A suivre donc, mais c'est vrai que quand je descends vers la Meuse ou la Vesdre, il y a de beaux \"murs\" pour rentrer... ;)
Waalse Flandrien!
Vos Montures
Moi j'ai un compact qui était 50-34 et j'ai monté un 39 à la place du 34,et franchement 50-39 c'est nickel pour mon utilisation.