Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 4 sur 28
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 28
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2076891
Anker a écrit :Bonjour, alors pour c'est un wilier gtr, equipe en ultegra 11 v et roue fulcrum racing Quattro, cable intégré

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1412 ... g:1sjdgpg1][img:1sjdgpg1]http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/ ... 375086.jpg[/img:1sjdgpg1][/url:1sjdgpg1]

Je voulais un cadre wilier car j'aime beaucoup leur style, de préférence avec des couleurs flashy donc bien content de mon achat, j'ai fait 10000 km depuis son achat en août 2013 :jap:
J'aime beaucoup le look agressif de ton vélo !
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2076981
El_Pistolero_07 a écrit :
Anker a écrit :Bonjour, alors pour c'est un wilier gtr, equipe en ultegra 11 v et roue fulcrum racing Quattro, cable intégré

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=1412 ... g:174y02m7][img:174y02m7]http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/ ... 375086.jpg[/img:174y02m7][/url:174y02m7]

Je voulais un cadre wilier car j'aime beaucoup leur style, de préférence avec des couleurs flashy donc bien content de mon achat, j'ai fait 10000 km depuis son achat en août 2013 :jap:
J'aime beaucoup le look agressif de ton vélo !
Il est beau et plutôt bien équipé. Mais je ne trouve pas qu'agressif lui aille vraiment. Il doit être entre les 2 : à la fois confortable avec un peu de nervosité.
Avatar de l’utilisateur
Par _ussa
#2077080
J'ai longtemps été amoureux de Wilier pour son CentoUno que je trouve merveilleux.
Mais je ne suis pas trop séduit par contre par la géométrie du GTR... C'est bizarre cette fourche droite avec ce cadre légérement courbé.
Mais bon, ça reste un Wilier. :jap:
Par Anker
#2077205
Effectivement et le rapport qualité prix est pas mal.
Par contre sensible au vent latéral...
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2086679
Mon vélo avant montage :)

Je dois lui acheter un pédalier car j'avais le groupe Dura Ace dans mon garage sans pédalier (pédalier spécifique Cannondale vendu). Sûrement un truc au bon rapport qualité prix genre Ultegra compact d'occase/soldé? ;)

La selle partira sur un VTT, c'était juste pour la photo :cochonti: La potence est un peu courte il me manquerait 1 ou 2 cm sur ma position habituelle, mais vu que j'ai pris du ventre ça ira pour commencer surtout que mon dos va pleurer après autant d'années sans vélo!! :super:

Le cadre est fait à l'ancienne à raccords mais avec des tubes modernes. Fait par un artisan américain peu connu mais que j'ai pu découvrir sur un forum, et j'ai toujours aimé ses cadres et sa philosophie. Il est prof d'arts plastiques et donc très soigné sur la déco de ses cadres qu'il fait lui même.
Surtout le cadre, acheté d'occasion pour un très bon prix, est comme sur mesure pour moi, je n'aurai pas pu espérer mieux, 54cm de haut, 56 cm de long, les angles comme il faut là où il faut.
Le cadre acceptera facilement des boyaux de 28cm de section, idéale pour le confort et l'adhérence, de quoi reprendre confiance en descente en montagne (prendre confiance plus exactement car j'ai toujours chié dans mon slip) :pompom:

Evidemment le poids n'a rien à voir avec un cadre carbone mais l'intérêt n'est pas là et de toute façon ça ne fait pas vraiment avancer plus vite. :manolo:
Ca devrait pas m'empêcher de gagner l'Etape du Tour :ouch: :brave-bete: :gafauvel:
Image
Image
Par Tony09*
#2087888
Je vois que comme moi le pivot de fourche dépasse de 2 bons centimètres au dessus de la potence, comptes tu le couper ?

J'ai le même problème, esthétiquement ça fait vraiment pas top mais si on la coupe dans l'optique d'une revente future ça peut poser un problème.

Sinon j'ai un pivot de fourche carbone, vous avez une idée de comment le couper sans devoir nécessairement passer par un mag de vélo ? (Canyon, pas trés bien vu par les vélocistes :D )
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2087898
kentinmania_ a écrit :Mon vélo avant montage

[b:3s01noym]28cm de section
[/b:3s01noym]

[attachment=266:3s01noym]pneu-michelin-28045-vr-415-trx1.jpg[/attachment:3s01noym]



Sinon pour le pivot, moi je le fais scier mais après avoir un peu roulé si jamais il faut adapter la position; certains disent que ça peut être dangereux en cas de chute, et surtout esthétiquement c'est mieux.
Mais pas super pour une éventuelle revente.
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2087903
Javier,

Oui le pivot de fourche sera ratiboisé :danielh: Je t'avoue que la revente me préoccupe pas trop :danielh:

Sur de l'acier c'est facile, pas de risque d'arracher des fibres :pompom:

Par contre pour toi, je te recommande de l'amener à un vélociste ou alors à un mec qui s'y connaît en bricolage. Surtout pour une fourche à 300 ou 400€ :hosto:

Pour couper droit et net, l'astuce est d'utiliser deux potences l'une sur l'autre et bien serrées avec juste de quoi passer la scie entre les deux. Ca évite d'acheter un guide de coupe :gafauvel: Une scie à métaux en bon état va bien.

Gradouble :moqueur: Bien vu :banane:
Avatar de l’utilisateur
Par _ussa
#2088052
En tout cas Kentin, j'aime beaucoup le style de ton vélo. A la fois vintage, classe et sobre.
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2088524
_ussa a écrit :En tout cas Kentin, j'aime beaucoup le style de ton vélo. A la fois vintage, classe et sobre.
Merci! Je suis convaincu que le comportement d'un vélo est d'avantage dû à la géométrie du cadre qu'au poids ou à la rigidité.

Bon, j'ai fait ce matin l'acquisition d'un pédalier Ultegra 6800. J'étais un peu sceptique du nouveau design 4 branches sur un vélo comme ça, mais ce montage me plaît beaucoup/m'inspire. Ce sera la même couleur gris anthracite. L'avantage des nouveaux pédaliers c'est qu'il n'y a plus de "compact" spécifique. On peut interchanger 50*34 52*36 ou 53*39 à notre guise et même 46*36 pour les cyclocrossmen.
J'ai trouvé une offre correcte sur troc-velo pour du matériel neuf avec le boitier de pédalier qui va bien, et à ma taille, 172.5mm. Ce sera du 50*34 comme je le voulais pour reprendre en douceur (et avec la montagne qui se profile)

[img:1lqfga64]http://theradavist.com/wp-content/uploa ... 35x890.png[/img:1lqfga64]
Par Tony09*
#2089322
kentinmania_ a écrit :
_ussa a écrit :En tout cas Kentin, j'aime beaucoup le style de ton vélo. A la fois vintage, classe et sobre.
Merci! [b:f3ic2vud]Je suis convaincu que le comportement d'un vélo est d'avantage dû à la géométrie du cadre[/b:f3ic2vud] qu'au poids ou à la rigidité.
*

Qu'entends tu par la ? La taille du cadre adaptée à la personne ou bien un cadre plus petit a un meilleur comportement général ?

En effet, c'est la question que je me suis posé avant l'avant de mon nouveau vélo, dois-je prendre un cadre plus petit que ma taille et donc plus nerveux (quitte à jouer avec une longue sortie de tige et rallonger la potence), ou privilégier un cadre plus adapté à ma taille...

J'ai finalement préféré prendre un cadre adapté à ma taille (58) que la taille en dessous (56), méme si je me sens plus à l'aise je trouve qu'il "flotte" légèrement de l’arrière (selon certains articles, c'est peut étre propre aux cadre SLX de chez Canyon...)
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2089331
Un cadre qui met le cycliste et les roues au bon endroit, que ce soit sa taille ou les angles/empattement etc :good: :danielh:

Qui a des angles de tube de selle et de fourche/tube de direction donnant un comportement sain au vélo, qui est parfaitement droit aussi. L'artisan qui a fabriqué ce vélo m'a dit qu'il était vraiment hyper droit genre au dixième de millimètre près, le genre de vélo avec lequel tu te fais pas une frayeur en levant les bras :green:

Genre un Colnago C40 d'il y a plus de 15 ans, tous ceux qui en ont eu un s'accordent à dire que c'est un de leurs meilleurs vélos (c'est même le vélo préféré de Bradley Wiggins!). Genre comportement très rassurant en descente/sprint et très agréable à emmener au train. Evidemment le poids sera toujours un ennemi du cycliste dans les montées ou sur les accélérations. Ca c'est mathématique. :danielh:
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2089332
Qu'est-ce que tu entends par \"les bases qui flottent\"? Trop souples? ou trop nerveuses?

Sur le Giant je me suis fait plusieurs fois des frayeurs car à la fois souples et bases très courtes/nerveuses, sur des freinages appuyés on dirait que l'arrière du vélo a envie de passer devant :blink: Pourtant j'avais pas mal de recul de selle et mettait donc suffisamment de poids sur l'arrière.

Le Giant était vraiment souple je me souviens de quelques sprints aux Molières le mercredi, quand y avait vent dans le dos, l'avant et l'arrière du vélo flottaient vraiment sur le gros braquet :sylvain84:

Pour toi le 58 est clairement le meilleur choix, tu as un potence de combien dessus?
Par Tony09*
#2089337
Trop souple, c'est vrai que la base des haubans partent de très bas par rapport, est ce du a ça ? http://www.veloderoute.com/photos/news/ ... 223160.jpg

Aprés cette sensation se ressent surtout lorsque tu pédales en extrême souplesse et ne force pas, ça s'estompe lorsque tu \"tapes dedans\" assis sur la selle. Pour les sprints/accélération, je n'en fait quasiment jamais à cette période de l'année donc ne pourrait pas trop m'avancer sur le sujet.

J'ai une potence de 110, j'avais pensé opter pour une plus courte (100) car la position plus \"allongée\" que sur mon ancien vélo me faisait bizarre, finalement je n'ai pas effectué ce changement, je me suis vite habitué et me sens finalement plus à l'aise (notamment en danseuse et lorsque je roule les mains en bas du guidon)
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2089338
Je ne pensais pas que le Canyon était souple. Les haubans qui partent de plus bas ça permet d'avoir un triangle arrière plus petit donc théoriquement plus rigide et nerveux. Après cela reste des tubes très fins orientés confort vertical mais pas forcément souple en danseuse.

110mm c'est vraiment le minimum sur un cadre en 58cm, en dessous ça risquerait de rendre l'avant du vélo très nerveux voire instable.

Je ne m’inquiéterai pas trop si j'étais toi, car tu dis ressentir ça quand tu moulines mais pas vraiment quand tu envoies les Watts. Peut-être que tu essaies de trop \"tirer\" sur la pédale en phase ascendante pour travailler la vélocité et fait chasser un peu l'arrière du vélo?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2089653
Juste pour le plaisir des yeux, un collègue de club (journaliste dans un magazine vélo) s'est pointé avec ça dimanche à l'entraînement :

Image

Exactement dans cette config, sauf que c'était de l'Ultegra Di2 dessus (mais les roues étaient bien des CXR).

Je vous laisse imaginer qu'on était nombreux à avoir la bave au coin de la bouche. :sweat-lol:
Avatar de l’utilisateur
Par kentinmania_
#2089655
En photo je suis pas fan (suffit de voir mon vélo pour comprendre que mon goût est plus classique) mais ça doit être assez impressionnant IRL.

Pas fan du système de potence intégrée qui oblige à faire un tube de direction très haut et un sloping prononcé, les deux choses qui cassent la ligne d'un vélo de course pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2089660
Pas fan non plus, et en plus, jamais je ne mettrais autant dedans un vélo, ce qui facilite le fait que je ne sois pas fan.
Par SW3
#2089668
Le souci avec Look c'est qu'ils veulent tant faire de l'original qu'au bout de 2/3 ans leurs cadres paraissent has been (valable aussi pour leurs peintures)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 28
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site