Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Le_Gros_Nenesse
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
_Le_Gros_Nenesse a écrit :Gné ? Je disais que des types qui ont allègrement dépassé la quarantaine pouvaient encore être devant. Ce qui est loin d'être le cas dans la majorité des sports. Autrement dit, le vélo ça conserve. Pour aller plus loin, constater la longévité de certains cyclistes n'est pas la même chose que cautionner certaines victoires... Toi comprendre mon propos ? :green:
Si tu fais référence à Nederlof, son niveau, c'est 2e catégorie FFC. Des mecs de 40 ans, tu en trouves aussi en division d'honneur de football qui doit être l'équivalent. Des mecs de 40 ans qui font 3h au marathon, il doit y en avoir pas mal. Donc, le football et la course à pied, ça conserve aussi.

Maintenant si tu parles d'Horner et que d'une certaine façon tu te réjouis de le voir encore courir, c'est autre chose...
Donc t'avais vraiment rien compris. :green:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

chrisroyer a écrit :
loloherrera a écrit :
nikiruttiman a écrit :Mosquera blanchi... :moqueur: :banane: :rock: :applaud:

http://www.marca.com/2015/01/02/ciclism ... 38343.html
Quel bordel les palmares cyclistes...
Je suis content parce que j'aimais bien son prénom
Yvon Madiot est parmi nous?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :J'ai peut-être mal compris, mais le détail du jugement ne semble pas être fourni. Que contestait-il? Son cas positif ou la sanction (durée, période)?
Sur un site NL ils expliquent que son produit est interdit en injectable, mais autorisé par voie orale... et qu'il prétend depuis toujours l'avoir pris par voie orale.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Nopik a écrit :
RouleMaPuce a écrit :J'ai peut-être mal compris, mais le détail du jugement ne semble pas être fourni. Que contestait-il? Son cas positif ou la sanction (durée, période)?
Sur un site NL ils expliquent que son produit est interdit en injectable, mais autorisé par voie orale... et qu'il prétend depuis toujours l'avoir pris par voie orale.
Les effets ne seraient pas les mêmes, ou c'est juste une question de textes mal faits?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :
chrisroyer a écrit :
loloherrera a écrit :

au fait , y a des gens du [i:rkq17ndz]milieu [/i:rkq17ndz]( à part Steph le pictave bien évidemment , lui il en fait pleinement partie B) )qui consultent le site... voire qui participent au forum...?
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

loloherrera a écrit :

C'est pourquoi JeanMarieC, CyclingRanking et d'autres on conserve toujours les résultats originaux (le lendemain des courses). J'ai déjà répondu sur le sujet dans divers forums critiquant ma position.

Ici pour répondre à un type qui se croyait drôle en trouvant que Armstrong était classé très haut pour si petit palmarès:
[quote:20r3qrpj]
Cet escroc à faussé les résultats par ses aveux et son déclassement. Le dilemme d'un statisticien, c'est de savoir si en supprimant les résultats de Armstrong on arrive à une meilleure lecture de l'Histoire du cyclisme. Je crois que non. Enlever les résultats d'Armstrong c'est faussé encore davantage les données brutes et rendre totalement illisible un résumé de l'évolution du résultat des grands champions du passé.[/quote:20r3qrpj]

Là une réplique où il fallait ajuster même si les décisions sont parfois longues à tomber et appliquer les rétro palmarès.

[quote:20r3qrpj]J'ai recensé l'an passé plus de 30 cas de résultats modifiés depuis 2002, dont l'un qui m'interpelle particulièrement (outre Contador et Valverde), c'est celui de Roberto Heras ; destitué de sa victoire sur la Vuelta 2005 au profit de Menchov... Heras le regagne il y a quelques mois. [b:20r3qrpj]Wiki :[/b:20r3qrpj]
[color=#bb0000:20r3qrpj]Le 21 décembre 2012, Roberto Heras est déclaré à nouveau vainqueur de la Vuelta 2005 après le rejet par la cour suprême espagnole d'un appel de la Fédération royale espagnole de cyclisme quant au jugement rendu par un tribunal castillan-léonais en juin dernier. Ce jugement faisait suite à la mise en lumière d'irrégularités lors de l'examen des échantillons dans le cadre des contrôles antidopage organisés pendant la course ibérique.[/color:20r3qrpj]

Mes classements ne sont que la compilation des résultats bruts, sans tenir compte des sanctions tombées plusieurs mois plus tard. Il n'ont pas la prétention d'être une référence officielle. [/quote:20r3qrpj]

On essaya plus tard de me piéger sur le nombre de podiums des grandes courses attribué aux coureurs en faisant références au Dauphiné 1981, parce que je ne mettait pas sur la boîte Alban et P.Simon pourtant déclassé un mois plus tard par des pénalités de 10 minutes pour dopage...

[quote:20r3qrpj]Avant c'était avant, je ne donnerai pas la Vuelta à Angel Arroyo non plus, ni ne changerait les places de 5e à 6e pour Gimondi en 75', toutes ces décisions venaient rapidement et non des mois ou des années plus tard. Et ici, il n'est pas question de pénalité en temps. Notre malheureuse époque moderne donne une Vuelta à un Menchov qui s'est rapidement éclipsé on ne sait pas pourquoi, donner les victoires au Giro et au Tour à Scarponi, ou à Andy Schleck, et les effacer du palmarès à Contador je laisse ça aux procéduriers et aux puristes, moi je ne suis qu'un passionné qui préfère conserver les résultats que j'ai vu et qui resteront à jamais graver sur nos DVD. Sinon, avec les sanctions rétroactives on ne comprendrait plus rien, surtout qu'en parallèle je compile un classement "réel" et non les classements bidonnés par des décisions parfois plus que douteuses et qui obligent sans cesse à revenir en arrière pour au final ne plus savoir qui à gagner quoi.

Les suspensions au moins ça ne laisse aucun équivoque.

merci quand même d'avoir apporté ton point de vue.[/quote:20r3qrpj]

Conclusion, je prends les résultats d'avant 2002 tel qu'on les retrouvent dans les sites d'archives. Mais depuis je conserve les résultats bruts pour mes classements, comme Rivals Manager fait chaque année pour tenir son concours, sinon c'est injouable.
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

CPTmatros a écrit :
Batman a écrit :Il n'a quand même pas forcément tord, à son époque, c'était bien la course a l'armement niveau doping.
Peut-être mais que le golf soit différent, j'y crois pas une seconde vu les milliards mis en jeu.

à la différence que le dopage dans le golf ne gene personne (alors que le dopage si, sauf les gros débiles qui aiement quand ça "va vite") et que bon, j'magine qu'on en est pas à la transfusion sanguine
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

runnz a écrit :
loloherrera a écrit :

C'est pourquoi JeanMarieC, CyclingRanking et d'autres on conserve toujours les résultats originaux (le lendemain des courses)..

même garin 1904 ? :suspect:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :
CPTmatros a écrit :
Batman a écrit :Il n'a quand même pas forcément tord, à son époque, c'était bien la course a l'armement niveau doping.
Peut-être mais que le golf soit différent, j'y crois pas une seconde vu les milliards mis en jeu.

à la différence que le dopage dans le golf ne gene personne ([b:20jpnl2l]alors que le dopage si, sauf les gros débiles qui aiement quand ça "va vite")[/b:20jpnl2l] et que bon, j'magine qu'on en est pas à la transfusion sanguine
pertinent...

je m'étonne d'être d'accord avec Tuco... :hmm:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :
runnz a écrit :
loloherrera a écrit :

C'est pourquoi JeanMarieC, CyclingRanking et d'autres on conserve toujours les résultats originaux (le lendemain des courses)..

Fais l'effort de lire un message au complet, où ne pose pas de questions stupides.
Lis ma dernière phrase, tu aura ta réponse.
runnz a écrit :
loloherrera a écrit :

C'est pourquoi JeanMarieC, CyclingRanking et d'autres on conserve toujours les résultats originaux (le lendemain des courses). J'ai déjà répondu sur le sujet dans divers forums critiquant ma position.

Ici pour répondre à un type qui se croyait drôle en trouvant que Armstrong était classé très haut pour si petit palmarès:
[quote:g0lp4o4f]
Cet escroc à faussé les résultats par ses aveux et son déclassement. Le dilemme d'un statisticien, c'est de savoir si en supprimant les résultats de Armstrong on arrive à une meilleure lecture de l'Histoire du cyclisme. Je crois que non. Enlever les résultats d'Armstrong c'est faussé encore davantage les données brutes et rendre totalement illisible un résumé de l'évolution du résultat des grands champions du passé.[/quote:g0lp4o4f]

Là une réplique où il fallait ajuster même si les décisions sont parfois longues à tomber et appliquer les rétro palmarès.

[quote:g0lp4o4f]J'ai recensé l'an passé plus de 30 cas de résultats modifiés depuis 2002, dont l'un qui m'interpelle particulièrement (outre Contador et Valverde), c'est celui de Roberto Heras ; destitué de sa victoire sur la Vuelta 2005 au profit de Menchov... Heras le regagne il y a quelques mois. [b:g0lp4o4f]Wiki :[/b:g0lp4o4f]
[color=#bb0000:g0lp4o4f]Le 21 décembre 2012, Roberto Heras est déclaré à nouveau vainqueur de la Vuelta 2005 après le rejet par la cour suprême espagnole d'un appel de la Fédération royale espagnole de cyclisme quant au jugement rendu par un tribunal castillan-léonais en juin dernier. Ce jugement faisait suite à la mise en lumière d'irrégularités lors de l'examen des échantillons dans le cadre des contrôles antidopage organisés pendant la course ibérique.[/color:g0lp4o4f]

Mes classements ne sont que la compilation des résultats bruts, sans tenir compte des sanctions tombées plusieurs mois plus tard. Il n'ont pas la prétention d'être une référence officielle. [/quote:g0lp4o4f]

On essaya plus tard de me piéger sur le nombre de podiums des grandes courses attribué aux coureurs en faisant références au Dauphiné 1981, parce que je ne mettait pas sur la boîte Alban et P.Simon pourtant déclassé un mois plus tard par des pénalités de 10 minutes pour dopage...

[quote:g0lp4o4f]Avant c'était avant, je ne donnerai pas la Vuelta à Angel Arroyo non plus, ni ne changerait les places de 5e à 6e pour Gimondi en 75', toutes ces décisions venaient rapidement et non des mois ou des années plus tard. Et ici, il n'est pas question de pénalité en temps. Notre malheureuse époque moderne donne une Vuelta à un Menchov qui s'est rapidement éclipsé on ne sait pas pourquoi, donner les victoires au Giro et au Tour à Scarponi, ou à Andy Schleck, et les effacer du palmarès à Contador je laisse ça aux procéduriers et aux puristes, moi je ne suis qu'un passionné qui préfère conserver les résultats que j'ai vu et qui resteront à jamais graver sur nos DVD. Sinon, avec les sanctions rétroactives on ne comprendrait plus rien, surtout qu'en parallèle je compile un classement "réel" et non les classements bidonnés par des décisions parfois plus que douteuses et qui obligent sans cesse à revenir en arrière pour au final ne plus savoir qui à gagner quoi.

Les suspensions au moins ça ne laisse aucun équivoque.

merci quand même d'avoir apporté ton point de vue.[/quote:g0lp4o4f]

[b:g0lp4o4f]Conclusion, [color=#8844ff:g0lp4o4f]je prends les résultats d'avant 2002[/color:g0lp4o4f] tel qu'on les retrouvent dans les sites d'archives. Mais depuis je conserve les résultats bruts pour mes classements, comme Rivals Manager fait chaque année pour tenir son concours, sinon c'est injouable[/b:g0lp4o4f].
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

nikiruttiman a écrit :
Tuco. a écrit :
CPTmatros a écrit :

à la différence que le dopage dans le golf ne gene personne ([b:1rme92uf]alors que le dopage si, sauf les gros débiles qui aiement quand ça "va vite")[/b:1rme92uf] et que bon, j'magine qu'on en est pas à la transfusion sanguine
pertinent...

Ça gène les golfeurs qui ne prennent pas de drogue régulant la nervosité, et augmentant l'acuité visuelle, les empêchant d'aller loin lors des tournois importants contrairement à ceux qui prennent quelques trucs illégaux. Le dopage est une injustice pour tous les sportifs qui n'en font pas usage. Dans TOUS les sports.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Runns tu ne peux pas faire autrement que du cas par cas, je vois pas comment tu peux adopter une ligne de conduite stricte pour tous les cas depuis 2002.
Par exemple c'est juste impossible de laisser Floyd Landis au palmarès du Tour 2006. Le mec a été contrôlé positif et ça a été annoncé moins d'une semaine après la fin du Tour ! Que veux-tu de plus ? La procédure a duré plus d'un an mais que veux-tu... Ou alors on arrête la lutte anti-dopage.
Aimez-vous les uns les autres.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

pierrefromalsace a écrit :Runns tu ne peux pas faire autrement que du cas par cas, je vois pas comment tu peux adopter une ligne de conduite stricte pour tous les cas depuis 2002.
Par exemple c'est juste impossible de laisser Floyd Landis au palmarès du Tour 2006. Le mec a été contrôlé positif et ça a été annoncé moins d'une semaine après la fin du Tour ! Que veux-tu de plus ? La procédure a duré plus d'un an mais que veux-tu... Ou alors on arrête la lutte anti-dopage.
Parce qu'elle a véritablement commencer? (je parle d'une vrai lutte et pas cette blague qui consiste a faire croire que le cyclisme est un sport plus propre que les autres).
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Oui elle a commencé. Une petite lutte c'est une lutte.

Mais quel rapport avec ce que disait Runns ?
chrisroyer

Dopage Version 3.0

Tuco. a écrit :
CPTmatros a écrit :

à la différence que le dopage dans le golf ne gene personne (alors que le dopage si, sauf les gros débiles qui aiement quand ça "va vite") et que bon, j'magine qu'on en est pas à la transfusion sanguine
En golf aussi faut que ça aille vite, y'a rien de plus chiant au golf que de jouer derrière une partie qui n'avance pas
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

nikiruttiman a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
chrisroyer a écrit :
loloherrera a écrit :

au fait , [b:37jp3j11]y a des gens du [i:37jp3j11]milieu [/i:37jp3j11]( à part Steph le pictave bien évidemment , lui il en fait pleinement partie B) )qui consultent le site... voire qui participent au forum.[/b:37jp3j11]..?
pour consulter le forum....semblerait bien que oui...
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

nikiruttiman a écrit :
Tuco. a écrit :
CPTmatros a écrit :

à la différence que le dopage dans le golf ne gene personne ([b:3fizsimp]alors que le dopage si, sauf les gros débiles qui aiement quand ça "va vite")[/b:3fizsimp] et que bon, j'magine qu'on en est pas à la transfusion sanguine
pertinent...

ça m'arrive aussi dans l'autre sens
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

runnz a écrit :
Tuco. a écrit :
runnz a écrit :
loloherrera a écrit :

Fais l'effort de lire un message au complet, où ne pose pas de questions stupides.
Lis ma dernière phrase, tu aura ta réponse..
[/quote]

autant pour moi, j'avais en effet pas lu le post en entier ops:

(cela dit, je reste sur ma position : pas de trous, pas de classements officieux) (je sais, les deux sont un peu contradictoires^^)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je n'ai aucun pouvoir sur la lutte anti-dopage, je n'ai que les souvenirs des résultats et je compile ces résultats pour être certain de ce qui s'est passé cette année-là.

http://jeanmariec.e-monsite.com/pages/a ... /2006.html

ici, Landis n'est classé que 17e, mais ce site n'accorde pas vraiment d'importance au TDF et comme en dehors du Tour, il n'avait pas fait une grosse saison...

http://www.cyclingranking.com/Rankings/ ... ?year=2006

Mais consoles-toi, tous les autres sites importants perdent un temps fou à tout chambouler les classements au gré des mascarades et des rétro pédalages, effaçant ici, transformant podium et places d'honneur là et là, résultats d'étapes et tout le glioubi boulga qui rendent la consultations des palmarès anciens indigestes et trompeurs.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

C'est sûr il n'avait gagné \"que\" Paris-Nice...

Sur ton lien Landis est 1er, c'est Pereiro qui est 17ème.

Tu ne réponds pas à ma remarque pourtant fondée, tu ne fais que botter en touche.
Verrouillé