Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#2068345
Iznogood. a écrit :Je débarque par hasard et je tombe sur ce sempiternel débat à propos des transferts.
Pfff....

Sans vouloir vexer quiconque, force est de constater que les gens qui n'aiment pas les transferts sont souvent des participants loin au classement.
Pourtant, un transfert est une belle arme contre le hasard. Il permet de sauver une saison en cas de coup dur. Par définition, il diminue la part de chance.
J'avoue avoir du mal à comprendre les opposants.
J'espère que ce n'est pas de la simple frustration.

Mais quoiqu'il en soit, les bons joueurs prendront toujours le dessus sur les règles...certains avec plus de brio que d'autres. Et cette année, je ne prêche pas pour ma chapelle.
J'en profite pour féliciter à nouveau les 44 premiers !!!!

:bisou: :bisou: :bisou:
Je souhaiterais ne pas en avoir personnellement MAIS je ne suis pas contre pour ceux qui veulent en avoir, mais il faudrait a mon sens que ceux qui en font ne soient pas trop avantagés par rapport a ceux qui en prennent pas (et qui par conséquent prennent plus de risques face aux aléas), ce qui passe par une augmentation des pts par transfert a mon sens (de 2 et 5 je passerai de 3 a 7 les pts pour 1 et 2 transferts)
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2068353
Iznogood. a écrit :Je débarque par hasard et je tombe sur ce sempiternel débat à propos des transferts.
Pfff....

Sans vouloir vexer quiconque, force est de constater que les gens qui n'aiment pas les transferts sont souvent des participants loin au classement.
Pourtant, un transfert est une belle arme contre le hasard. Il permet de sauver une saison en cas de coup dur. Par définition, il diminue la part de chance.
J'avoue avoir du mal à comprendre les opposants.
J'espère que ce n'est pas de la simple frustration.

Mais quoiqu'il en soit, les bons joueurs prendront toujours le dessus sur les règles...certains avec plus de brio que d'autres. Et cette année, je ne prêche pas pour ma chapelle.
J'en profite pour féliciter à nouveau les 44 premiers !!!!

:bisou: :bisou: :bisou:
*
on peut te retouner le compliment et te dire que ceux qui sont premiers le sont car ils profitent des transferts pour corriger leurs mauvais choix de départ et que sans ils ne le seraient peut etre pas

pour moi le véritable vainqueur du jeu c'est celui qui à la meilleure place sans transfert

chacun a le droit d'avoir son avis et d'avoir une conception différente du jeu sans pour autant etre frustré ;et de tels propos vont me pousser à tout faire pour les supprimer du jeu
dans la vie celui qui ne respecte pas les autres c'est que souvent il ne l'est pas lui même
Par Elaska
#2068355
D'un autre côté je partage ton avis, car en effet cela permettera de mêttre tout le monde à égalité, et oui pourquoi désavantager ceux qui font les bonx choix au départ ! et tu as raison on peut aussi donner satisfaction à un camp à un moment donné
Avatar de l’utilisateur
Par lusa
#2068362
Iznogood. a écrit :Je débarque par hasard et je tombe sur ce sempiternel débat à propos des transferts.
Pfff....

Sans vouloir vexer quiconque, [b:27cjcx3j]force est de constater que les gens qui n'aiment pas les transferts sont souvent des participants loin au classement. [/b:27cjcx3j]
Pourtant, un transfert est une belle arme contre le hasard. Il permet de sauver une saison en cas de coup dur. Par définition, il diminue la part de chance.
J'avoue avoir du mal à comprendre les opposants.
[b:27cjcx3j]J'espère que ce n'est pas de la simple frustration[/b:27cjcx3j].

Mais quoiqu'il en soit, les bons joueurs prendront toujours le dessus sur les règles...certains avec plus de brio que d'autres. Et cette année, je ne prêche pas pour ma chapelle.
J'en profite pour féliciter à nouveau les 44 premiers !!!!

:bisou: :bisou: :bisou:
Merci mais je prends du plaisir à jouer même si je perds. Dans la vie il y a les bons et les pas bons, je fais parti de le deuxième catégorie mais pour avoir des bons il faut des pas bon sinon on serait tous pareil.
Prendre des risques et avoir de la chance c'est le principe de tous les jeux alors avec des jokers c'est plus facile, enfin je vais arrêter car je n'ai fini que 575ème en 2014 et donc pour finir je félicite les 574 premiers qui sont meilleurs que moi et soit rassuré Iznogood je ne suis pas frustré . Je félicite également ceux qui sont derrière moi au classement final car il le mérite aussi, comme dirait "....." l'essentiel est de participer.
Par chrisroyer
#2068363
C'est vrai que c'est un peu chiant de refaire exactement le même débat avec les mêmes arguments chaque année

Il me semble que cette question a été réglée avec la création de la Top Ligue qui empêche les transferts stratégiques entre gros leaders
Par Durand59
#2068366
Cela en devient un débat pathétique!!!
Je viens ici pour voir un débat sur les cotations et il y a 2 pages sur 3 à savoir si on supprime ou pas les transferts!!! Qu'on les laisse! celui qui n'en veut pas y'en prend pas, et celui qui en veux il se sert...
Et arrêtez de dire que celui qui en a est avantagé par rapport à celui qui n'en a pas pris, on est tous sur un pied d'égalité au départ, à partir du moment ou on a le choix au début de la validation de l'équipe!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2068377
Afin de recoller au sujet, je vous mets pour rappel la top league 2015:

VALVERDE 33
SAGAN 27
CONTADOR 26
NIBALI 26
FROOME 24
RODRIGUEZ 22
DEGENKOLB 20
KRISTOFF 20
KWIATKOWSKI 20
QUINTANA 20
COSTA 19
CANCELLARA 18
GILBERT 18
VAN AVERMAET 18
MOLLEMA 17
GERRANS 16
BARDET 15
BOUHANNI 14
DEMARE 14
MARTIN D 14
MORENO 14
VAN GARDEREN 14
Avatar de l’utilisateur
Par Iznogood.
#2068392
PAGLIAORBA a écrit :
Iznogood. a écrit :Je débarque par hasard et je tombe sur ce sempiternel débat à propos des transferts.
Pfff....

Sans vouloir vexer quiconque, force est de constater que les gens qui n'aiment pas les transferts sont souvent des participants loin au classement.
Pourtant, un transfert est une belle arme contre le hasard. Il permet de sauver une saison en cas de coup dur. Par définition, il diminue la part de chance.
J'avoue avoir du mal à comprendre les opposants.
J'espère que ce n'est pas de la simple frustration.

Mais quoiqu'il en soit, les bons joueurs prendront toujours le dessus sur les règles...certains avec plus de brio que d'autres. Et cette année, je ne prêche pas pour ma chapelle.
J'en profite pour féliciter à nouveau les 44 premiers !!!!

:bisou: :bisou: :bisou:
*
on peut te retouner le compliment et te dire que ceux qui sont premiers le sont car ils profitent des transferts pour corriger leurs mauvais choix de départ et que sans ils ne le seraient peut etre pas

pour moi le véritable vainqueur du jeu c'est celui qui à la meilleure place sans transfert

chacun a le droit d'avoir son avis et d'avoir une conception différente du jeu sans pour autant etre frustré ;et de tels propos vont me pousser à tout faire pour les supprimer du jeu
dans la vie celui qui ne respecte pas les autres c'est que souvent il ne l'est pas lui même

Détends-toi un peu !
C'est dingue comme tu aboies au moindre vélo qui passe en prenant tout au premier degré.
Transfert ou non, je m'en fiche. En revanche, tu sembles être en croisade depuis des années sur ce sujet et les croisades, ce n'est pas mon truc. Désolé.

Pour en revenir au sujet, c'est la première fois qu'autant de coureurs de la top league me font envie. Les années précédentes, j'hésitais entre 0 et 2 mais là, j'en vois bien 5 ou 6 dans mon équipe... à vue de nez.

Ce qui ne change pas par rapport aux autres années, c'est Valverde. Toujours ce même dilemme. Je ne le prends jamais et je le regrette toujours. Que vais-je faire cette année ?

:danielh: :danielh: :danielh:
Par vince7
#2068394
Perso, je prends 1 ou 2 transferts juste en prévision des suspensions ou grosses chutes que je vais me prendre dans la tête, histoire de limiter les effets de la malchance.

En 2014, j'avais 2 transferts et j'ai du transférer Hénao (15) et Gesink (11) en mars.
En 2013, j'avais un transfert et j'ai du transférer Petacchi (6.5) qui a pris sa retraite en avril
En 2012, j'avais un transfert et j'ai du transférer Glimzyanov (7,5) qui a été suspendu en avril
En 2011, j'avais 2 transferts et j'ai du transférer Pellizotti (7) et Ricco (10) en février et mars qui ont été suspendu.

Vous avez beaucoup de chance si vous arrivez à faire une saison sans problème et sans avoir besoin d'utiliser un transfert \"technique\" plus que \"tactique\". Cette année, sans transfert, je pouvais fermer rivals et attendre 2015. Jusqu'en juin, cela m'a permis de rester dans le top 50 puis la seconde vague de blessures/suspensions (Kreuziger, Talansky, Frank, Quintana et Bouhanni) m'a entrainé en 171ème place. Pour moi, les transferts, cela permet surtout de réduire l'effet malchance.

On peut envisager que ces transferts ne soient utilisables qu'après le TDF ou pour les coureurs qui sont suspendus en cours de saison ou qui chutent gravement et dont la suite de la saison est très compromise. Il \"suffira\" que les organisateurs nous disent si un coureur est transférable ou pas au moment où l'information tombera. Mais bon, cela risque d'entrainer pas mal de débat donc je ne vous le conseille pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#2068395
vince7 a écrit :Perso, je prends 1 ou 2 transferts juste en prévision des suspensions ou grosses chutes que je vais me prendre dans la tête, histoire de limiter les effets de la malchance.

En 2014, j'avais 2 transferts et j'ai du transférer Hénao (15) et Gesink (11) en mars.
En 2013, j'avais un transfert et j'ai du transférer Petacchi (6.5) qui a pris sa retraite en avril
En 2012, j'avais un transfert et j'ai du transférer Glimzyanov (7,5) qui a été suspendu en avril
En 2011, j'avais 2 transferts et j'ai du transférer Pellizotti (7) et Ricco (10) en février et mars qui ont été suspendu.

Vous avez beaucoup de chance si vous arrivez à faire une saison sans problème et sans avoir besoin d'utiliser un transfert "technique" plus que "tactique". Cette année, sans transfert, je pouvais fermer rivals et attendre 2015. Jusqu'en juin, cela m'a permis de rester dans le top 50 puis la seconde vague de blessures/suspensions (Kreuziger, Talansky, Frank, Quintana et Bouhanni) m'a entrainé en 171ème place. Pour moi, les transferts, cela permet surtout de réduire l'effet malchance.

On peut envisager que ces transferts ne soient utilisables qu'après le TDF ou pour les coureurs qui sont suspendus en cours de saison ou qui chutent gravement et dont la suite de la saison est très compromise. Il "suffira" que les organisateurs nous disent si un coureur est transférable ou pas au moment où l'information tombera. Mais bon, cela risque d'entrainer pas mal de débat donc je ne vous le conseille pas
Ton idée tient la route, le gros débat serait sur la blessure longue durée, quand il y a suspension ou décès, il n'y a pas d'ambiguité
#2068398
Les transferts c'est stratégique, pour ma part je n'en prends plus qu'un en cas de coup dur (blessure,, suspension), il y a quelques années avec tous les coureurs \"pincés\" il était obligatoire d'en avoir un sous le coude au risque de rester sur le carreau.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2068424
je rassure iznogood je suis tres détendu, et si le débat existe c'est qu'il y a des avis divergents et il n'y a pas besoin d'employer des termes désobligeants pour les autres et je ne parlais pas pour moi mais pour tous ceux qui ont pu etre bléssé par le terme 'frustrés\"

aprés on fait une croisade pour faire changer les choses quand on veut conserver l'existant les faire durer


nous allons prendre les décisions pour le réglement la semaine prochaine en commun et ensuite comme je l'ai déjà dit tous les organisateurs seront solidaires de la décision prise

l'ideal restant de trouver une solution qui donne satisfaction à tout le monde, même si ce n'est pas facile; mais on y arrive sur les cotations et sur les autres points du jeu alors un peu d'espoir
Par vince7
#2068729
J'ai lu les propositions de Pagliorba pour les transferts dans le topic \"suggestion et amélioration\" et les deux propositions ne me semble pas régler le soucis des transferts dit tactiques (transfert entre les flandriennes et les ardennaises ou transfert d'un nul contre un bon qu'on aurait loupé).

Avec la proposition 1, on ne règle pas les transferts \"j'ai loupé un bon coureur, je vais l'échanger avec un naz de mon équipe\". J'avais prévu de faire Pozzato -> Bardet avant les ardennaises mais Gesink a annoncé la fin de sa saison juste avant. J'aurai perdu les 42 points marqués par Pozzato en début de saison, pas de quoi me faire renoncer au transfert.

Avec la proposition 2, si on est amputé de 300 points dans tous les cas, aucun intérêt de conserver un transfert, autant les annuler. Mais si un coureur de la TL se blesse, ses possesseurs n'ont plus qu'à attendre la saison prochaine.

Pour éviter les transferts tactiques, je ne vois pas d'autres moyens que d'encadrer les transferts (uniquement pour les coureurs suspendu ou blessé) mais cela risque de faire naitre plein de débats.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2068740
vince7 a écrit :J'ai lu les propositions de Pagliorba pour les transferts dans le topic "suggestion et amélioration" et les deux propositions ne me semble pas régler le soucis des transferts dit tactiques (transfert entre les flandriennes et les ardennaises ou transfert d'un nul contre un bon qu'on aurait loupé).

Avec la proposition 1, on ne règle pas les transferts "j'ai loupé un bon coureur, je vais l'échanger avec un naz de mon équipe". J'avais prévu de faire Pozzato -> Bardet avant les ardennaises mais Gesink a annoncé la fin de sa saison juste avant. J'aurai perdu les 42 points marqués par Pozzato en début de saison, pas de quoi me faire renoncer au transfert.

Avec la proposition 2, si on est amputé de 300 points dans tous les cas, aucun intérêt de conserver un transfert, autant les annuler. Mais si un coureur de la TL se blesse, ses possesseurs n'ont plus qu'à attendre la saison prochaine.

Pour éviter les transferts tactiques, je ne vois pas d'autres moyens que d'encadrer les transferts (uniquement pour les coureurs suspendu ou blessé) mais cela risque de faire naitre plein de débats.
j' ai pensé aussi

- interdire de transfert tout coureur qui a atteint 250 pts (que ce soit à l'achat ou à la vente)

ou

- limiter les transferts aux coureurs valant un petite valeur 8 maxi par exemple

ou bien

- prévoir à l'avance 3 remplaçants possibles et ne pouvoir récupérer que l'un de ces coureurs



malheureusement aucune solution n'est parfaite pour les aménager; les supprimer est aussi difficile (même si c'est ce que je préfèrerais) car de nombreux joueurs veulent les voir maintenus
la formule actuelle a des inconvénients que nous sommes nombreux à indiquer

la solution me semble de trouver l'aménagement le moins mauvais pour les maintenir tout en en corrigeant les mauvais cotés

peut être en jumelant certaines idées qui ont été présentées

sinon il reste la solution de l'alternance 1 année sur l'autre
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#2068746
PAGLIAORBA a écrit :
vince7 a écrit :J'ai lu les propositions de Pagliorba pour les transferts dans le topic "suggestion et amélioration" et les deux propositions ne me semble pas régler le soucis des transferts dit tactiques (transfert entre les flandriennes et les ardennaises ou transfert d'un nul contre un bon qu'on aurait loupé).

Avec la proposition 1, on ne règle pas les transferts "j'ai loupé un bon coureur, je vais l'échanger avec un naz de mon équipe". J'avais prévu de faire Pozzato -> Bardet avant les ardennaises mais Gesink a annoncé la fin de sa saison juste avant. J'aurai perdu les 42 points marqués par Pozzato en début de saison, pas de quoi me faire renoncer au transfert.

Avec la proposition 2, si on est amputé de 300 points dans tous les cas, aucun intérêt de conserver un transfert, autant les annuler. Mais si un coureur de la TL se blesse, ses possesseurs n'ont plus qu'à attendre la saison prochaine.

Pour éviter les transferts tactiques, je ne vois pas d'autres moyens que d'encadrer les transferts (uniquement pour les coureurs suspendu ou blessé) mais cela risque de faire naitre plein de débats.
j' ai pensé aussi

- interdire de transfert tout coureur qui a atteint 250 pts (que ce soit à l'achat ou à la vente)

ou

- limiter les transferts aux coureurs valant un petite valeur 8 maxi par exemple

ou bien

- prévoir à l'avance 3 remplaçants possibles et ne pouvoir récupérer que l'un de ces coureurs



malheureusement aucune solution n'est parfaite pour les aménager; les supprimer est aussi difficile (même si c'est ce que je préfèrerais) car de nombreux joueurs veulent les voir maintenus
la formule actuelle a des inconvénients que nous sommes nombreux à indiquer

la solution me semble de trouver l'aménagement le moins mauvais pour les maintenir tout en en corrigeant les mauvais cotés

peut être en jumelant certaines idées qui ont été présentées

sinon il reste la solution de l'alternance 1 année sur l'autre
1) Le plafond de points est une idée a développer, je n'y avais pas pensé mais c'est vraiment une idée a creuser (250 pts c'est pas mal, j'abaisserais vers 200 je pense).

2) Achat et vente (genre échanger Porte contre Aru cette saison)?
Je suis pas très fan de cet idée, si elle est présentée seule, mais accompagné de la 1) elle serait efficace je pense

3) Prévoir des remplaçants, euh, la ça risque d'être compliqué a mettre en place je pense, comment les choisir (créer un budget uniquement pour ces 3 remplaçants? ; Modalités du remplacement? Plages de valeur a respecter sur le transfert d'un coureur par un remplaçant?)

Ceci n'est que mon avis, et je profite évidemment pour la donner

L'idée 1 seul serait déjà efficace je pense, avec la 2 la possibilité de transfert 'tactique' sera quasi réduite a néant.

L'idée 1 peut très bien se substituer a la proposition émise par moi et d'autres managers de ne remplacer que des coureurs décédés/dopés/blessés longue durée, ces 3 cas se traduisent par une absence de points, et les coureurs qu'on transfert en général sont ceux qui ont le moins de points (ou le moins rentable) sauf dans le cas de transferts tactiques évidemment.

Je pense vraiment qu'avec ces idées, vous pouvez faire quelque chose d'intéressant et de clair pour le règlement 2015.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2068765
à toute chose il est bon d'avoir une analyse précise; j'ai donc refait le classement des 20 premiers si il n'y avait pas de transfert pour voir quel impact cela a eu précisemment

classement avec transferts

1 Booze 10063
2 Schokobons 10016
3 ricou48 10002
4 valverde56 9913
5 ricou81 9781
6 charlix 9754
7 marco 9727
8 pietetlau 9709
9 sveinn 9690
10 jandarch 9689
11 polo 9684
12 jokarinoceros 9640
13 samu64 9639
14 Milk 9628
15 fdehut 9621
16 Kurdtana 9540
17 cedrick2 9526
18 nosaudry 9525
19 ADIDAS 9516
20 Neil 9510

classement sans transferts

1 Booze 9997
2 valverde56 9991
3 Schokobons 9924
4 ricou81 9776
5 charlix 9754
6 marco 9727
7 polo 9684
8 jokarinoceros 9640
9 samu64 9596
10 fdehut 9402
11 sveinn 9339
12 Neil 9306
13 ricou48 9297
14 pietetlau 9291
15 Kurdtana 9289
16 Milk 9243
17 jandarch 9232
18 nosaudry 9107
19 cedrick2 9103
20 ADIDAS 9077

bénéfice des transferts

1 ricou48 705 (soit 7,05% de ces points)
2 jandarch 457
3 ADIDAS 439
4 cedrick2 423
5 pietetlau 418
nosaudry 418
7 Milk 385
8 sveinn 351
9 Kurdtana 251
10 fdehut 219
11 Neil 204
12 Schokobons 92
13 Booze 66
14 samu64 43
15 ricou81 5
16 charlix 0
marco 0
polo 0
jokarinoceros 0
20 valverde56 -78


je laisse à chacun d'en tirer ses conclusions et d'affiner son avis
Par vince7
#2068822
- interdire de transfert tout coureur qui a atteint 250 pts (que ce soit à l'achat ou à la vente)

ou

- limiter les transferts aux coureurs valant un petite valeur 8 maxi par exemple

Ces deux règles n'auraient pas empêché de faire Goss -> Bardet avant les ardennaises par exemple. Elles empêchent de virer un flandrien qui a bien performé pour prendre un ardenais qui va entamer sa deuxième partie de saison mais elles n'empêchent pas de virer un nul pour un bon.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2068840
Play-basket8 a écrit :Quand la cotation sera faite, vous sauriez prévenir comme d'habitude comme ça on peut avoir le fichier excel
bien entendu une fois la base complete ceux qui le désirent pourront avoir le fichier comme tous les ans

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site