Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2066017
Et je rajouterai qu'avec le déplacement du tour de Catalogne en mars et l'apparition du tour d'Oman,le transfert d'un flandrien au soir de Roubaix est beaucoup moins intéressant (at aussi puisqu'il y a bien moins d'Andy Schleck dans le peloton)
Boonen remplacé par A Schleck c'était remplacer un gars qui allait faire 0 jusqu'à la fin de l'année par un gars qui avait 0 au compteur au soir de Roubaix.
Aujourd'hui au soir de Roubaix votre remplaçant éventuel il aura pu scorer à Oman/Tirreno/Nice/Catalogne/Pays Basque donc il pourra déjà tutoyer les 80 points au soir de Roubaix
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2066371
Neil a écrit :
PAGLIAORBA a écrit :
Neil a écrit :Vanmarcke sera selon moi le plus difficile à coter. Je le mettrais dans la Top League, sinon il sera dans toutes les équipes jusque Roubaix.
une raison supplémentaire de supprimer les transferts ou au moins d'en modifier la formule
Moi j'adore les transferts :-) Les supprimer c'est diminuer le facteur réflexion et augmenter le facteur (mal)chance. Ce serait dommage d'aller dans cette direction.

Un mercato ? Pourquoi pas. En empêchant de voir les transferts des autres managers avant la fin du mercato (même principe que pour la création des équipes).

Ce serait déjà une belle avancée

Ce que je ne veux plus voir ce sont tous ces transferts après Paris Roubaix

J'ai déjà propose l'idée du mercato
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2066410
Le problème du mercato c'est que pour le coup ça va vraiment être pénalisant pour celui qui suit son équipe de très loin.
Parce que s'il s'inscrit en janvier et qui regarde où il en est 5 fois par an,c'est pas du tout certain que le matin du 15 juin il se dira \"c'est vrai qu'il faut que je pense à transférer mon coureur d'ici au 30 juin\"
Par Durand59
#2066432
Honnêtement si tu t'inscris à ce genre de jeu, c'est pas pour regarder ton équipe 5 fois dans l'année, avec toutes les courses qu'il y a !!! le mercato peut s'étendre à 3 semaines voir 4!
Par chrisroyer
#2066435
Durand59 a écrit :Honnêtement si tu t'inscris à ce genre de jeu, c'est pas pour regarder ton équipe 5 fois dans l'année, avec toutes les courses qu'il y a !!! le mercato peut s'étendre à 3 semaines voir 4!
Le problème c'est les centaines de joueurs qui ne participent pas au forum, on ne sait pas du tout si ils regardent leur équipe régulièrement ou pas

Sinon je ne suis pas contre l'idée du mercato entre le Giro et le Tour, pas sur que ça apporte grand chose mais pas de raison d'être contre non plus
Par SytchevII
#2067058
De mon côté, je suis plutôt pour les transferts. Ca offre des possibilités tactiques. De plus cela permet de limiter la casse si on a un coureur qui connait une grave blessure ou une grande méforme.
Par SytchevII
#2067061
chrisroyer a écrit :
Durand59 a écrit :Honnêtement si tu t'inscris à ce genre de jeu, c'est pas pour regarder ton équipe 5 fois dans l'année, avec toutes les courses qu'il y a !!! le mercato peut s'étendre à 3 semaines voir 4!
Le problème c'est les centaines de joueurs qui ne participent pas au forum, on ne sait pas du tout si ils regardent leur équipe régulièrement ou pas

Sinon je ne suis pas contre l'idée du mercato entre le Giro et le Tour, pas sur que ça apporte grand chose mais pas de raison d'être contre non plus
D'accord avec ça. L'idée d'un mercato ne me parait pas excellente car trop d'équipes vont être lésées car beaucoup n'en auront pas la connaissance ou vont oublier en cours de saison. Selon moi, ou on reste avec le système actuel, ou on les supprime tout simplement.
Par vince7
#2067371
PAGLIAORBA a écrit :
Neil a écrit :Vanmarcke sera selon moi le plus difficile à coter. Je le mettrais dans la Top League, sinon il sera dans toutes les équipes jusque Roubaix.
une raison supplémentaire de supprimer les transferts ou au moins d'en modifier la formule
Pitié, laisser les deux transferts. Quand tu as Henao et Gesink dans ton équipe, tu es très content d'avoir des transferts pour les remplacer en début de saison. Sinon, ma saison aurait été morte d'entrée. Bon, il m'aurait fallu 4 transferts de plus pour remplacer Kreuziger, Talansky, Frank et Quintana mais c'est une autre histoire.

Si vous ne voulez plus de transfert "tactique", vous pourriez faire une liste de coureurs qui ne pourront pas être transféré après les flandriennes sauf grosses blessures.
Par Elaska
#2068196
Rhoo mais pourquoi ce \"tactique\" vous gêne tant ? c'est justement ça qui ajoute un grand plus dans la construction de son equipe au départ !! perso je ne le fais pas mais je garde toujours au moins un transfert en cas de pépin d'un de mes choix! cette année cf froome, porte, ebh, andy etc !! ce choix de garder un ou deux ou pas de transferts joue un role tres important dans la construction de son equipe ! :gafauvel:
vous etes contre les transferts tactique ? pourquoi ? sa marche bien ? dans ce cas là pourquoi vous ne le faites pas vous aussi ?
sinon pour ce genre de débat aurait été bien d'y penser en cours d'année pour realiser un sondage ! on pourait en faire un deja ici pour voir les avis bien qu'il n'y ait pas grand monde sur le forum :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2068270
Elaska a écrit :Rhoo mais pourquoi ce "tactique" vous gêne tant ? c'est justement ça qui ajoute un grand plus dans la construction de son equipe au départ !! perso je ne le fais pas mais je garde toujours au moins un transfert en cas de pépin d'un de mes choix! cette année cf froome, porte, ebh, andy etc !! ce choix de garder un ou deux ou pas de transferts joue un role tres important dans la construction de son equipe ! :gafauvel:
vous etes contre les transferts tactique ? pourquoi ? sa marche bien ? dans ce cas là pourquoi vous ne le faites pas vous aussi ?
sinon pour ce genre de débat aurait été bien d'y penser en cours d'année pour realiser un sondage ! on pourait en faire un deja ici pour voir les avis bien qu'il n'y ait pas grand monde sur le forum :hmm:
pour moi le but du jeu c'est de construire une équipe en début de saison en choisissant des coureurs et pas des combinaisons de coureurs
et chacun doit assumer ses choix avec la chance ou la malchance qui peut aller avec et ne pas avoir un droit au joker pour le plus souvent corriger ses mauvais chois ou récupérer le coureur qui se révèle au détriment de ceux qui avaient fait le bon choix au début de saison
en 2014, kwiatkowski a été pris en transfert par 60 équipes et là ce n'est pas tactique c'est juste profiter du système

quant à voter ça ne rime à rien car la plupart des inscrits ne viennent pas sur le forum et beaucoup s'en foutent

il y a 2 écoles pour ce sujet des partisans des transferts et ceux qui sont contre et force est de constater que depuis que ce débat existe on a toujours donné avantage à un camp; pourquoi les autres ne pourraient -ils pas avoir satisfaction de temps en temps avec une alterance pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
Par lusa
#2068315
Pour ma part, j'ai toujours été contre les transferts mais comme dit PAGLIA cela n'a jamais été appliqué.

S'il n'y a plus de transferts, la tactique sera différentes pour certains.

Moi cette année, et bien dommage j'avais pris RODRIGUEZ, chute et petite saison. Une année j'avais pris GREIPEL et il fait une grosse chute au Tour Down Under, et bien dommage, c'est la course.

Et bien c'est le sens d'une équipe, FROOME et CONTADOR chutent dans le Tour et bien la SKY et la TINKOFF n'avaient pas de transferts donc il ne gagne pas. ;)
Par LeChauve
#2068326
PAGLIAORBA a écrit : quant à voter ça ne rime à rien car la plupart des inscrits ne viennent pas sur le forum et beaucoup s'en foutent
tu as entièrement raison pour un vote sur le forum, il ne sera pas représentatif
mais s'il y avait un petit sondage lors de la création de son équipe avec quelques questions qui fond toujours débat sur le forum, cela permettrai d'avoir une meilleur vision de l'avis des joueurs

bien sur avant de se demander quel questions devront y figurer, il faut savoir si c'est réalisable

pour le reste, beau boulot à toute l'équipe :good: et vivement mi-décembre pour la prise de tête :lolilol:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2068338
lusa a écrit :Pour ma part, j'ai toujours été contre les transferts mais comme dit PAGLIA cela n'a jamais été appliqué.

S'il n'y a plus de transferts, la tactique sera différentes pour certains.

Moi cette année, et bien dommage j'avais pris RODRIGUEZ, chute et petite saison. Une année j'avais pris GREIPEL et il fait une grosse chute au Tour Down Under, et bien dommage, c'est la course.

[b:2rlwnamd]Et bien c'est le sens d'une équipe, FROOME et CONTADOR chutent dans le Tour et bien la SKY et la TINKOFF n'avaient pas de transferts donc il ne gagne pas. ;[/b:2rlwnamd])
Sauf que nous c'est un [u:2rlwnamd][b:2rlwnamd]jeu[/b:2rlwnamd][/u:2rlwnamd] que l'on fait.Ton argument est le même que ceux qui disent que le budget est trop important puisqu'on peut se faire des équipes bien plus fortes que celles qui existent dans la réalité.Le but de ce jeu n'est pas de reproduire la réalité,le but c'est d'y trouver du plaisir
Avatar de l’utilisateur
Par Iznogood.
#2068341
Je débarque par hasard et je tombe sur ce sempiternel débat à propos des transferts.
Pfff....

Sans vouloir vexer quiconque, force est de constater que les gens qui n'aiment pas les transferts sont souvent des participants loin au classement.
Pourtant, un transfert est une belle arme contre le hasard. Il permet de sauver une saison en cas de coup dur. Par définition, il diminue la part de chance.
J'avoue avoir du mal à comprendre les opposants.
J'espère que ce n'est pas de la simple frustration.

Mais quoiqu'il en soit, les bons joueurs prendront toujours le dessus sur les règles...certains avec plus de brio que d'autres. Et cette année, je ne prêche pas pour ma chapelle.
J'en profite pour féliciter à nouveau les 44 premiers !!!!

:bisou: :bisou: :bisou:

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site