Tinkov offre 1ME pour les 3 Grands Tours.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Orodreth a écrit :C'est juste un bouffon Tinkov rien de plus.
+1.
-Vélomen-
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
Tuco. a écrit :je persiste à penser que cela ferait une pub extraordinaire pour le cyclisme. Imaginez l'ampleur de celui qui ferait le triplé
Une pub extraordinaire?!!!!

Notre sport traîne toujours la même réputation dans les médias et le grand public donc l'auteur du triplé serait juste vu comme un Armstrong bis, le mieux médicalisé du lot et guère mieux.

(et pour l'ensemble des "suiveurs" également)
+1.

Quand on voit déjà ce que se prend Valverde dans la vue.
Akaion
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Tuco. a écrit :je persiste à penser que cela ferait une pub extraordinaire pour le cyclisme. Imaginez l'ampleur de celui qui ferait le triplé

Notre sport traîne toujours la même réputation dans les médias et le grand public donc l'auteur du triplé serait juste vu comme un Armstrong bis, le mieux médicalisé du lot et guère mieux.

+1.

+2 et puis l'argent ne devrait pas être le moteur de tout ça.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Outre l'idée première de vouloir torpiller ASO et son épreuve phare du calendrier, si les quatre coureurs en question jouaient le jeu et qu'un de ces quatre réussissaient le triplé ou simplement le doublé (Giro, TdF), celui-ci serait complètement galvaudé.
L'extrême difficulté dans le doublé Giro-TdF (je ne parle même pas du triplé) et c'est ce qui en fait tout son prestige, c'est d'avoir à vaincre des adversaires frais sur les deux courses et qui se sont spécialement préparés pour l'une de ces deux courses.

Vegni aussi m'énerve à se gargariser de son parcours qui permet, d'après lui, de doubler plus facilement TdF/Giro.
[i:1f6ktrk7]"Ce n'est pas au doublé[/i:1f6ktrk7] de se mettre à la portée des coureurs mais aux coureurs de se mettre à la portée du doublé". (Jean-Eustache de Faisangure, Ô Maîtresses, 1807)
Ton constat est exagéré au vu des doublés Giro Tour réalisés jusqu'à présent.

En 49, Coppi : Bartali (2e) et Magni (6e) avaientt fait le Giro également.
En 52, Coppi : Ockers (2e), Ruiz (3e), Bartali (4e) et Magni (6e) avaient fait le Giro.
En 64, Anquetil réalise le doublé, c'est le seul du top 6 qui avait fait le Giro.
En 70, Merckx : Petterson (3e) et Van Den Bossche (4e) avaient fait le Giro.
En 72, Merckx : Gimondi (2e) avait fait le Giro.
En 82, Hinault réalise le doublé, c'est le seul du top 6 qui avait fait le Giro.
En 85, Hinault : LeMond (2e) avait fait le Giro.
En 92, Indurain : Chiappuci (2e) et Hampsten (4e) avaient fait le Giro.
En 93, Indurain : Jaskula (3e), Meija (4e), Riis (5e) et Chiappuci (6e) avaient fait le Giro.
En 98, Pantani réalisé le doublé, c'est le seul du top 6 qui avait fait le Giro.

Il est finalement assez rare que l'auteur du doublé ait eu pour principaux concurrents sur le Tour uniquement des hommes frais.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit : Non pour la majorité des gens un GT (surtout le TDF d'ailleurs) c'est :
"Mais tu te rends compte faire 200 kms par jour pendant 3 semaines c'est humainement impossible et puis les cols qui grimpent... Avant le Tour durait 2 mois (déjà entendu il a halluciné quand je lui ait sorti leparcours de 1903 !"
Et mes collègues de travail m'ont demandé si je prenais des "trucs" pour faire mes 3000 kms par an :sarcastic:
[i:2m81p21t]Monter 2 fois l'Alpe d'Huez sur la même étape, si ce n'est pas de l'incitation au dopage ca ...[/i:2m81p21t]
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour parler gros chiffre, la carotte est loin d'étre énorme, 250 000 € chacun c'est 2 mois de salaire pour chacun d'eux (contrat équipe + sponsoring).
Limite ils auraient plus à perdre à faire les 3 GT synonymes d'une saison en demi-teinte, que de se focaliser sur 1 voire 2 objectif(s) GT (cad podium).
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est sur le truc c'est un demi mois de salaire de Gourcuff !
Au début je pensais que c'était 1 million par coureur. C'est pas ça qui va changer la vie de Contador mais c'est déjà plus symbolique.

Sinon moi je suis à fond pour. Et je pense que ça ferait une belle pub pour le cyclisme parce qu'au moins en Italie, en France et en Espagne on aura les 4 meilleurs coureurs de GT au départ. C'est déjà une belle pub pour chaque tour national.
Et je pense que ça peut même avoir un écho plus général.

Au niveau perf' pure je pense que les 4 ont la capacité théorique de gagner 1 GT et de faire 2 top 10.

Bien sur aucun des 4 ne va courir les 3 GT sauf peut-être Contador. Cette histoire va quand même me faire rire un moment car ils vont tous devoir répondre à Oleg. Et ça déjà ça va être sympa.

Et sinon l'oublié du sujet ce serait pas Horner par hasard. :cochonti:
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai dû mal à comprendre comment un mec, patron d'une équipe WT puisse pouvoir proposer de l'argent à des coureurs de d'autres équipes. Les dirigeants des formations concernées doivent être ravis en voyant une telle proposition. Peut être n'ont-ils pas l'envie de voir leur leader courir les trois GT une même saison, tout simplement parce qu'un oligarque souhaite s'amuser.

Oui ce serait une belle publicité pour le cyclisme, mais si l'on commence à introduire des sommes extérieures aux équipes, on n'en finira plus... Quid de coureurs tels que Porte, Majka, etc. qui aimeraient avoir un rôle autre qu'équipier de luxe sur un Grand Tour.
C'est puant comme proposition et comme pratique, que chacun reste chez soi et les moutons seront mieux gardés :elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que certains pensent encore que les sportifs se dopent parce que c'est dur...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
-Vélomen- a écrit :
kentinmania_ a écrit :

+1.

+2 et puis l'argent ne devrait pas être le moteur de tout ça.
+3, un bouffon.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord pour dire que l'argent ne devrait pas être le moteur de tout ça, et que cela devrait venir plutôt de l'UCI.

Mais sinon je trouve l'idée très bonne. Ça serait vraiment sympa que les acteurs principaux des GT se confrontent sur les 3 GT. Ce serait sans doute un 5e larron qui tirerait les marrons du feu sur le TDF (un français ?) ou un Valverde sur la Vuelta.

Cette idée est trop compliqué à mettre en place dans la pratique, mais l'idée d'une confrontation sur les 3 GT est bonne.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo Nibali @vincenzonibali · 15 min il y a 15 minutes
Se io fossi in @olegtinkov il milione di € lo utilizzerei per costruire giovani squadre per un grande futuro!!

keskidi ? :nibali:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit :Vincenzo Nibali @vincenzonibali · 15 min il y a 15 minutes
Se io fossi in @olegtinkov il milione di € lo utilizzerei per costruire giovani squadre per un grande futuro!!

"si j'étais Oleg Tinkoff, le million, je l'utiliserai pour bâtir des équipes de jeunes pour un grand futur"
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

très belles paroles d'un homme de gauche, qui préfère qu'on investisse dans la communauté plutôt que s'enrichir personnellement :applaud:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit :très belles paroles d'un homme de gauche, qui préfère qu'on investisse dans la communauté plutôt que s'enrichir personnellement :applaud:

Arrête de voir des hommes de gauches partout, tu vas être déçu à la longue
Et puis, Nibali, le million, il doit l'avoir avec son salaire, non ? Il n'a qu'à le faire.... :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
Tontontrotsko a écrit :très belles paroles d'un homme de gauche, qui préfère qu'on investisse dans la communauté plutôt que s'enrichir personnellement :applaud:

Arrête de voir des hommes de gauches partout, tu vas être déçu à la longue
Et puis, Nibali, le million, il doit l'avoir avec son salaire, non ? Il n'a qu'à le faire.... :elephant:
Lol, c'est ce que j'allais dire.

Et puis bon, on voit bien là l'homme de gauche, qui compte sur l'argent durement gagné par les autres. :elephant:
Grand Gourou
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali est quand même plus à gauche que François Hollande. :jap:

Tinkov aussi, sans doute. :danielh:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

_Ginobartali a écrit :Nibali est quand même plus à gauche que François Hollande. :jap:

Tinkov aussi, sans doute. :danielh:

:moqueur:

Evidemment, mais tu vois où tu mets le curseur aussi !
tuco
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Tontontrotsko a écrit :Vincenzo Nibali @vincenzonibali · 15 min il y a 15 minutes

"si j'étais Oleg Tinkoff, le million, je l'utiliserai pour bâtir des équipes de jeunes pour un grand futur"

la tapette a peur qu'on voit son vrai niveau de [i:1eq2u41i]vainqueur immoral[/i:1eq2u41i]
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:moqueur: :nibali:
Répondre