transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6268
Inscription : 07 juil. 2014, 13:54

transferts 2014- 2015

Je ne sais pas si cela a déjà été dit : Amaury Capiot (Lotto U23) passera pro chez Topsport Vlaanderen - Baloise.
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro
Messages : 198
Inscription : 10 juil. 2014, 18:35

transferts 2014- 2015

Bradounet_ a écrit :II y aura Boudat pour Coquard.
Morice et Thevenot ont aussi été pris pour former le train de Coquard. Enfin un train avec 3 néos pros ne va pas aller loin.

JRB nous prendrait pas un peu pour des jambons ?!
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1615
Inscription : 20 août 2014, 15:34

transferts 2014- 2015

Quemeneurboy a écrit :
Bradounet_ a écrit :II y aura Boudat pour Coquard.
Morice et Thevenot ont aussi été pris pour former le train de Coquard. Enfin un train avec 3 néos pros ne va pas aller loin.

JRB nous prendrait pas un peu pour des jambons ?!
+1 les néo pro ne remplaceront pas Reza la première année faut pas rêver !
Avatar de l’utilisateur
Batman
Leader
Leader
Messages : 12203
Inscription : 23 juil. 2014, 07:16

transferts 2014- 2015

C'est quand même rigolo de voir FDJ prendre le meilleur PP d'Europcar chaque année.
La caillette, ça vous gagne :love:
Avatar de l’utilisateur
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 5101
Inscription : 20 juil. 2014, 19:24
Localisation : Savoie

transferts 2014- 2015

Le sponsor Europcar va t'il seulement continuer après 2015 ? Pas gagné
Bernaudeau devra encore se démener

J'avais lu ici que Voeckler avait été sur la sellette ?
En tout cette équipe inquiète, grosse perte avec Reza,, on va voir la fin de son recrutement :hmm:
Alpagiste paumé
Avatar de l’utilisateur
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9483
Inscription : 24 sept. 2014, 21:31

transferts 2014- 2015

Une équipe en moins en France au niveau world tour/continental ne ferait pas de mal. On pourrait avoir un effectif Bretagne/Cofidis/FDJ/AG2R plus conséquent tout en restant des équipes à prédominance française. Dans l'idéal, il n'en faudrait que trois : deux world tours + 1 continental. Cela matcherai bien avec la réforme sinon on se dirige vers seulement AG2R en world tour
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22181
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

transferts 2014- 2015

Et plein de gens au chômage également...
Avatar de l’utilisateur
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9483
Inscription : 24 sept. 2014, 21:31

transferts 2014- 2015

Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2577
Inscription : 05 juil. 2014, 18:25

transferts 2014- 2015

Coledan chez Trek
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 12:41

transferts 2014- 2015

Tiens et on ne parle plus du projet fumeux de Lappartient...

Elle est où la Sky à la française ?
luckywinner
Leader
Leader
Messages : 12357
Inscription : 10 juil. 2014, 06:34

transferts 2014- 2015

Wald a écrit :Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.
Au passage je vois pas bien en quoi avoir moins d'équipe de haut/bon niveau va améliorer les perfs françaises réellement.

La France gràce à sa capacité à avoir de nombreux pro français (avec 5 structures de très bon niveau (Ag2r-FDJ(Europcar-Cofidis-Bretagne (Saur avant Bretagne)) permet de maintenir une bonne formation française car on sait que même des coureurs moyens auront la possibilité de passer pro, donc l'investissement y est plus facile à faire.

Après si tu veux que les équipes françaises très franco-française soient dans les 5 meilleures au monde, oui un resserement du nombre d'équipe de haut niveau en France pourrait être interessant, mais ce n'est pas pour autant certains.
En Espagne Movistar ne se nationalise pas réellement plus malgré la disparition d'Euskatel. On verra ce que fera la Lampre niveau recrutement avec la disparition de Cannondale, mais pour l'instant ils ont confirmé Rui Costa et font partir Cunego.
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 18961
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

transferts 2014- 2015

luckywinner a écrit :
Wald a écrit :Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.
Au passage je vois pas bien en quoi avoir moins d'équipe de haut/bon niveau va améliorer les perfs françaises réellement.

La France gràce à sa capacité à avoir de nombreux pro français (avec 5 structures de très bon niveau (Ag2r-FDJ(Europcar-Cofidis-Bretagne (Saur avant Bretagne)) permet de maintenir une bonne formation française car on sait que même des coureurs moyens auront la possibilité de passer pro, donc l'investissement y est plus facile à faire.

Après si tu veux que les équipes françaises très franco-française soient dans les 5 meilleures au monde, oui un resserement du nombre d'équipe de haut niveau en France pourrait être interessant, mais ce n'est pas pour autant certains.
En Espagne Movistar ne se nationalise pas réellement plus malgré la disparition d'Euskatel. On verra ce que fera la Lampre niveau recrutement avec la disparition de Cannondale, mais pour l'instant ils ont confirmé Rui Costa et font partir Cunego.
et puis surtout n'oublions pas la richesse du calendrier français qui justifie largement l'existence de plus d'équipes pros : il y a un paquet d'épreuves .Hc et .1 qui suffisent à occuper une équipe sur l'année ! Affaiblir le nombre d'équipes françaises, c'est aussi affaiblir ce calendrier.

Non tout simplement la France n'a pas vocation dans l'état économique des forces en présence à avoir 3 équipes en WT, mais comme pendant longtemps 2 équipes WT, 3 voire conti pro et plusieurs conti semble un très bon équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Lonesome_Cowboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 702
Inscription : 25 juil. 2014, 10:02

transferts 2014- 2015

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
Wald a écrit :Je ne parlais que d'un point de vue sportif. Mais tu as raison, nous avons des équipes très moyennes mais qui permettent de faire vivre pas mal de gens: coureur + staff. La performance sportive ou le social, en dehors du cyclisme, je penche pour la deuxième, mais en tant que passionné cycliste, je rêve d'une fusion codifis/Fdj en wt et Bretagne/europcar en continental. Ton point de vue est beaucoup plus sain.
Au passage je vois pas bien en quoi avoir moins d'équipe de haut/bon niveau va améliorer les perfs françaises réellement.

La France gràce à sa capacité à avoir de nombreux pro français (avec 5 structures de très bon niveau (Ag2r-FDJ(Europcar-Cofidis-Bretagne (Saur avant Bretagne)) permet de maintenir une bonne formation française car on sait que même des coureurs moyens auront la possibilité de passer pro, donc l'investissement y est plus facile à faire.

Après si tu veux que les équipes françaises très franco-française soient dans les 5 meilleures au monde, oui un resserement du nombre d'équipe de haut niveau en France pourrait être interessant, mais ce n'est pas pour autant certains.
En Espagne Movistar ne se nationalise pas réellement plus malgré la disparition d'Euskatel. On verra ce que fera la Lampre niveau recrutement avec la disparition de Cannondale, mais pour l'instant ils ont confirmé Rui Costa et font partir Cunego.
et puis surtout n'oublions pas la richesse du calendrier français qui justifie largement l'existence de plus d'équipes pros : il y a un paquet d'épreuves .Hc et .1 qui suffisent à occuper une équipe sur l'année ! Affaiblir le nombre d'équipes françaises, c'est aussi affaiblir ce calendrier.

Non tout simplement la France n'a pas vocation dans l'état économique des forces en présence à avoir 3 équipes en WT, mais comme pendant longtemps 2 équipes WT, 3 voire conti pro et plusieurs conti semble un très bon équilibre.
Le resserrement involontaire du peloton espagnol ne l'a pas fait progresser.
Diminuer le nombre d'équipes, c'est une fausse bonne idée.
Diminuer le nombre de coureurs par équipes et le nombre de coureurs par équipe sur les courses (sinon, ce serait ingérable), ce serait peut-être plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 18961
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

transferts 2014- 2015

Lonesome_Cowboy a écrit :
Le resserrement involontaire du peloton espagnol ne l'a pas fait progresser.
Diminuer le nombre d'équipes, c'est une fausse bonne idée.
Diminuer le nombre de coureurs par équipes et le nombre de coureurs par équipe sur les courses (sinon, ce serait ingérable), ce serait peut-être plus intéressant.
Tout à fait d'accord. C'est j'espère le sens de la réforme WT : avoir moins de coureurs par équipe WT pour les amener à fonctionner toute l'année sur des équipes de 6 sauf pour les GTs à 8 sans doute. Dans ce cas de figure, 22 coureurs font l'affaire contre 28+ aujour'dhui. La prime ira aux équipiers endurants capables de fournir des efforts longs même s'ils sont peu explosifs. En gros des généralistes endurants à la Hansen devraietn bénéficie de ce genre de mesure car ils seront utile dans une équipe de 6 coureurs seulement.
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28116
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

transferts 2014- 2015

Velochrono ?@velochrono 25m25 minutes ago

MTN-Qhubeka officialise l'arrivée de Natnael Berhane. #Mercato
Grand Gourou
Avatar de l’utilisateur
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6253
Inscription : 27 juil. 2014, 10:59

transferts 2014- 2015

luckywinner a écrit :Autant j'ai vraiment vu des bonnes choses chez Tulik, qui pour moi peut vraiment explosé, autant pour Martinez j'ai plus vu un courreur qui plafonnait par rapport au changement de niveau de course, il m'a semblé sur pas mal de course considéré comme le courreur protégé de l'équipe.
Tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6253
Inscription : 27 juil. 2014, 10:59

transferts 2014- 2015

Ben76 a écrit :Coledan chez Trek
Ça c'est de la recrue! :green:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2577
Inscription : 05 juil. 2014, 18:25

transferts 2014- 2015

Gavazzi serait en contact avec Androni
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

transferts 2014- 2015

Ben76 a écrit :Gavazzi serait en contact avec Androni
Francesco j'espère?
Car si c'est Mattia, j'y comprends plus rien...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28415
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

transferts 2014- 2015

J'avais cru lire ici même que RusVelo allait mettre la clé sous la porte en fin de saison, et pourtant biciciclismo annonce la signature pour 2 ans d'Alexander Foliforov, 22 ans, dans l'équipe Conti Pro russe. Il a terminé 4ème du dernier Tour de l'Avenir, vainqueur d'étape sur le Ronde de l'Isard qu'il termine 6ème, et 5ème du Valle d'Aoste 2013.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre