Rivals 2015: suggestion et améliorations

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

j'aimerai préciser une chose je ne suis contre les transferts mais contre leur forme actuelle trop avantageuse

si on les supprimait ça me generait pas non plus mais comme beaucoup y tiennet mon propos c'est de les modifier et je vois les 2 propositins que j'ai fait faites plus haut et que je vais expliquer

1ere possibilité
chacun a droit à 2 transferts gratuits en gardant la regle actuelle sur la top ligue mais les points du coureur vendu sont perdus , ensuite chacun le fait ou non en se décidant le moment venu , c'est favorable en cas de grave blessure et cela élimine les transferts tactiques qui pour moi sont contraires à l'esprit du jeu qui est de faire la meilleure sélection pour l'année

2ème possibilité
les transferts sont totalement libres, chacun peut en faire autant qu'il veut même en top ligue mais ils coutent 300 points au classement général (la valeur peut se discuter bien sur), ainsi cela devient tactique mais pas gagnant à chaque coup
donc là aussi c'est un choix à faire
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour à tous.
Pour 2015, pas grand chose à revoir, si ce n'est de bien relancer le forum \"suffit de voir le nombre de posts depuis juillet!!\"
Par ailleurs, j'ai ptet mal chercher..mais ya plus d'accès à rivals depuis la page d'accueil?

Pour le jeu à proprement parler :
- j'insiste à chaque fois mais voir le vainqueur de l'amstel marquer autant de points que le champion du monde, désolé, j'ai vraiment du mal!
- anticiper les inscriptions par rapport au soucis australien de ce début d'année (gerrans, porte ou evans sont finalement bien pénalisés...)
- je sais que c'est aléatoire, mais Nibali aura marqué 200 points en étant porteur du maillot jaune cette année, je verrai bien une diminution des points apportés grace au port des maillots de leader...

Pour les transferts, c'est vrai que je suis plutot partisan de faire évoluer la réglementation.
En ce sens, je réagis aux propositions de pagliaorba :

1-pas mal pour éviter les transferts stratégiques et pour remplacer les blessés ou suspendus.. Par contre, je vois un inconvénient...ça favorise les mecs qui auront pris 2 gros boulets au détriment de ceux qui ont une équipe homogène.
Exemple en 2014 :
Si en avril, mai tu te rends compte qu'avec Moser, Pozzato, Turgot, Goss, Haussler tu fais complètement fausse route, tu as la possibilité de virer ton boulet..Alors que je trouve finalement logique qu'on soit sanctionné par ce genre de très mauvais choix...

2-beaucoup mieux je pense!
ça ne favorise personne, à moins de prendre un risque...et permet de se poser la question des longues blessures ou suspensions
Je proposerai malgré tout une perte de points différentes en fonction de la cote.
genre 300 points pour les plus de 20 points
250 pour les 15 à 20
200 pour les 10 à 15
150 pour les 5 à 10
100 pour les < à 5
Ce n'est qu'une idée..mais la difficulté est là, trop haut, et personne n'en profitera, et trop bas, yaura d'énormes abus....

Mais faudra toujours y réfléchir à 2 fois avant de se lancer!! il faudra du coup calculer la rentabilité à partir du moment ou le coureur acheté aura remboursé ses points, pas évident.

Un inconvénient malgré tout, c'est le risque de voir une série massive de transferts après Roubaix! Combien de points ont marqué les Terpstra, Cancellara, Boonen, Vanmarcke, Stybar, Langeveld, Vandenbergh depuis roubaix? Et ceux qui s'y sont ratés ou blessés, Pozzato, Ladagnous, Phinney, Turgot, Gaudin, Offredo, Roelandts, Stannard?
Pas énormément...
Du coup, cette possibilité ouverte favoriserait avant toutes choses ce genre de stratégie, mais pourquoi pas?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

ça va être compliqué cet affaire de contenter tout le monde...

Par contre je serai plus partisan d'enlever des pts au moment de faire les équipes comme maintenant, mais que ce soit plus pénalisant que le système actuel, ce qui serait le plus simple je pense a mettre en place...

Ton idée est pas mal manu, mais pas encore assez dissuasif je pense 100 pts de pénalité si tu échanges Mohoric contre Aru, c'est pas suffisant...
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit :ça va être compliqué cet affaire de contenter tout le monde...

Par contre je serai plus partisan d'enlever des pts au moment de faire les équipes comme maintenant, mais que ce soit plus pénalisant que le système actuel, ce qui serait le plus simple je pense a mettre en place...

Ton idée est pas mal manu, mais pas encore assez dissuasif je pense 100 pts de pénalité si tu échanges Mohoric contre Aru, c'est pas suffisant...
terpstra avait 479, cancellara 445, boonen 341 van marcke 390

bardet a marque 448 depuis

imaginons un echange terpstra contre bardet apres paris roubaix cela fait 479+448-200 si on prend l'hypothese de manu soit un benefice de 248 pts alors qu'il est de 448 aujourd'hui pour 2 pts au départ dont on viendra m'expliquer la perte que cela représente

si tu augmentes le tarif ça ne changera rien sauf si tu les met à une valeur énorme qui là sera dissuasive et plus personne n'en fera
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit :Bonjour à tous.
Pour 2015, pas grand chose à revoir, si ce n'est de bien relancer le forum "suffit de voir le nombre de posts depuis juillet!!"
Par ailleurs, j'ai ptet mal chercher..mais ya plus d'accès à rivals depuis la page d'accueil?

Pour le jeu à proprement parler :
- j'insiste à chaque fois mais voir le vainqueur de l'amstel marquer autant de points que le champion du monde, désolé, j'ai vraiment du mal!
- anticiper les inscriptions par rapport au soucis australien de ce début d'année (gerrans, porte ou evans sont finalement bien pénalisés...)
- je sais que c'est aléatoire, mais Nibali aura marqué 200 points en étant porteur du maillot jaune cette année, je verrai bien une diminution des points apportés grace au port des maillots de leader...

Pour les transferts, c'est vrai que je suis plutot partisan de faire évoluer la réglementation.
En ce sens, je réagis aux propositions de pagliaorba :

1-pas mal pour éviter les transferts stratégiques et pour remplacer les blessés ou suspendus.. Par contre, je vois un inconvénient...[b:1douzdwg]ça favorise les mecs qui auront pris 2 gros boulets[/b:1douzdwg] au détriment de ceux qui ont une équipe homogène.
Exemple en 2014 :
Si en avril, mai tu te rends compte qu'avec Moser, Pozzato, Turgot, Goss, Haussler tu fais complètement fausse route, tu as la possibilité de virer ton boulet..Alors que je trouve finalement logique qu'on soit sanctionné par ce genre de très mauvais choix...

2-beaucoup mieux je pense!
ça ne favorise personne, à moins de prendre un risque...et permet de se poser la question des longues blessures ou suspensions
Je proposerai malgré tout une perte de points différentes en fonction de la cote.
genre 300 points pour les plus de 20 points
250 pour les 15 à 20
200 pour les 10 à 15
150 pour les 5 à 10
100 pour les < à 5
Ce n'est qu'une idée..mais la difficulté est là, trop haut, et personne n'en profitera, et trop bas, yaura d'énormes abus....

Mais faudra toujours y réfléchir à 2 fois avant de se lancer!! il faudra du coup calculer la rentabilité à partir du moment ou le coureur acheté aura remboursé ses points, pas évident.

Un inconvénient malgré tout, c'est le risque de voir une série massive de transferts après Roubaix! Combien de points ont marqué les Terpstra, Cancellara, Boonen, Vanmarcke, Stybar, Langeveld, Vandenbergh depuis roubaix? Et ceux qui s'y sont ratés ou blessés, Pozzato, Ladagnous, Phinney, Turgot, Gaudin, Offredo, Roelandts, Stannard?
Pas énormément...
Du coup, cette possibilité ouverte favoriserait avant toutes choses ce genre de stratégie, mais pourquoi pas?
aujourd'hui tu peux déjà échanger 2 boulets mais ça ne coute pas grand chose

pour les coureurs échangés apres roubaix, il faut voir que la plupart de ces coureurs ne sont pas cotés tres haut donc pas évident de trouver un coureur rentable à une valeur moindre
on peut aussi décider que le mercato n'ouvre que le 1er juillet ou une autre date pour limiter ces transferts
cytep33
Modérateur
Modérateur

Bon après c'est facile à dire quand on a vu le film quels étaient les bons transferts
Combien ont vraiment fait Terpstra-Bardet?Je crois connaître la réponse...
Je reste persuadé que la majorité des transferts reste beaucoup moins rentable que vous ne le pensez.C'est juste un moyen de pouvoir continuer à penser à son équipe une fois que le jeu est parti.
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
cytep33
Modérateur
Modérateur

Et puis il ne faut pas voir qu les points gagnés au moment du transfert ils faut prendre aussi en compte ceux qui n'ont pas été inscrits en prenant un coureur plus faible.
Ceux qui ont pris Froome et un transfert (en se disant je le vendrai quand il aura gagné le tour) plutôt que Valverde c'est déjà une perte nette de 724 points aujourd'hui et ce sera peut-être 900 à la fin de la saison.Et je suis persuadé qu'il y a bien plus de joueurs qui ont fait Froome+1 transfert au lien de Valverde que de joueurs qui ont fait Terpstra-Bardet le soir de Roubaix...
cytep33
Modérateur
Modérateur

Et perso j'étais parti en début de saison pour Boonen-uran le soir de Roubaix .En Avril le calendrier prévisonnel giro+tour au service de Kwiat de >Uran me séduisais beaucoup moins et je croyais en Tom tout en étant inquiet pour Porte.J'ai attendu pour finbalement ne pas changer Porte en espérant toujours qu'il allait scorer et en finissant par un M Frank-Breschel consécutif à la chute du Suisse à Nancy.
Il est clair que mon transfert a été complètement improductif mais j'ai pris beaucoup de plaisir à toute cette réflexion autour de mon équipe.En ce qui concerne les pénalités que vous proposez,il est clair que plus personne ne ferait de transferts car les chances d'y gagner seraient bien trop faibles alors que je reste persuadé que la règle adoptée il y a quelques années est un bon compromis pour limiter la portée du transfert .Limitation que je trouve légitime car autant j'ai envie de pouvoir réfléchir à un transfert autant il serait minable que celui qui n'a pas de transfert n'ait aucune chance de bien figurer au classement
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit :Et puis il ne faut pas voir qu les points gagnés au moment du transfert ils faut prendre aussi en compte ceux qui n'ont pas été inscrits en prenant un coureur plus faible.
Ceux qui ont pris Froome et un transfert (en se disant je le vendrai quand il aura gagné le tour) plutôt que Valverde c'est déjà une perte nette de 724 points aujourd'hui et ce sera peut-être 900 à la fin de la saison.Et je suis persuadé qu'il y a bien plus de joueurs qui ont fait Froome+1 transfert au lien de Valverde que de joueurs qui ont fait Terpstra-Bardet le soir de Roubaix...
je ne pense pas que quelqu'un puisse baser son choix entre valverde et froome sur le fait de garder ou non un transfert

j'ose espérer que la majorité des équipes n'est pas basée sur les transferts
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit :Bon après c'est facile à dire quand on a vu le film quels étaient les bons transferts
Combien ont vraiment fait Terpstra-Bardet?Je crois connaître la réponse...
Je reste persuadé que la majorité des transferts reste beaucoup moins rentable que vous ne le pensez.C'est juste un moyen de pouvoir continuer à penser à son équipe une fois que le jeu est parti.
c'était juste un exemple

mais si c'est pas rentable pouquoi on les maintient et pourquoi les défendre, ce serait si simple sans

il y a plein de jeux ou ça existe et ça me gene pas, mais aucun ne reprend les modalités de rivals, ça pose des questions non

ou alors faisons qomme au foot avec le mercato d'hiver, ici un mercato d'été, possibilité pour tout le monde d'échanger 2 coureurs dans une période de 2 ou 3 semaines

gratuits ou payants,et tout le monde pourrait les faire ou non

certains défendent la possibilité de remplacer un blessé, mais pourquoi devoir décider avant la saison si on garde ou non cette possibilité

la vérité c'est que le choix à part certains transferts fantaisites, c'est et tu le dis plus bas de trouver le bon coup avec la bonne combinaison

que tout le monde puisse le faire en cours de saison s'il le décide et avec une méthode qui oblige à penser à d'autres solutions que la facilité d'échager le flandrien apres paris roubaix
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on devrait pouvoir modifier le barême d'une course suivant la participation faible ou forte (ex : tour de GB forte ou Tour du Luxembourg faible....)
chrisroyer

C'est clair que si c'est pour prendre Breschel ou Van den Broeck (oui, moi aussi j'ai fait fort) ça sert à rien les transferts
charlix
Leader
Leader

[quote=manu74annecy]Bonjour à tous.
Pour 2015, pas grand chose à revoir, si ce n'est de bien relancer le forum "suffit de voir le nombre de posts depuis juillet!!"

Je vois avec Jérémy, car même si il y a un lien sur la gauche il n'est pas vraiment voyant
cytep33
Modérateur
Modérateur

samu_64 a écrit :on devrait pouvoir modifier le barême d'une course suivant la participation faible ou forte (ex : tour de GB forte ou Tour du Luxembourg faible....)
Ca je pense quand même que ce serait une source de conflit
cytep33
Modérateur
Modérateur

Et je trouve qu'intégrer (ou pas...) les championnats australiens pourraient être pas mal
-Je pense qu'il faudrait que les inscriptions soient possibles jusqu'à la veille du tour de San Luis (comme cette année)
-Je pense qu'il faudrait que les équipes ne soient plus modifiables à partir de la veille du championnat d'Australie clm
-je pense que ceux qui se sont inscrits avant ces championnats d'Australie et de Nouvelle-zélande devrait pouvoir scorer sur ces 4 courses.
C'est un aspect tactique intéressant:.Je choisis de m'inscrire tôt pour pouvoir scorer sur ces 4 courses et je prends le risque qu'il arrive une tuile à un de mes choix avant le début de la saison ,je suis plus prudent et j'attends mais je vois peut-être des points me passer sous le nez
Répondre