La question : Le Tour 2010 dans 100 ans sera t'il vu comme un Tour historique ? à l'image du Tour 1964. Dans 100 ans les gens en auront rien à foutre du vainqueur de ce Tour, il retiendront seulement le déraillement du maillot jaune dans Bales. Dans 300 ans seule quelques courageux iront lire les résultats sur Wikipédia :lolilol:Tuco. a écrit :Racemousse a écrit :Tuco. a écrit :Racemousse a écrit :Il est plus probable que dans 200 ou 300 ans tout le monde ait oublié quelque chose d'aussi insignifiant et absurde que le vainqueur d'une antique course cycliste.RouleMaPuce a écrit :Il est plus que probable que dans 200 ou 300ans, seul le vainqueur officiel sera cité, l'Histoire rappelera qu'untel et autretel ont été pris la main dans le sac pour dopage et disqualifiés.
L'Histoire c'est les faits, ensuite comme aujourd'hui chacun en fera son interprétation selon son vécu, ses valeurs,...
on connait encore le palmarès (incomplet) des JO antiques...
C'est pas faux, mais qui s'en préoccupe?
Là où je veux en venir c'est qu'on s'en branle un peu de ce que vont penser les éventuels deux ou trois cyclohistoriens fanatiques qui se pencheront sur les classements actuels dans 300 ans, enfin en tout cas moi je m'en branle...
Aussi je considère Contador comme le vainqueur du Tour 2010, et si l'Histoire retient le nom d'Andy Schleck ça ne change rien... l'Histoire n'est pas éternelle.
faut nous comprendre ! runns, comme moi ou quelques autres, sommes passionnés de classements historiques sportifs. Donc ça compte pour nous
Pour en revenir au sujet je suis contre le fait de virer un coureur classé, il a gagné il a gagné point, on y touche plus. Je suis pour qu'on redonne les titres à Armstrong, ce classement vierge n'a aucun sens.