Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

#2029600
Je crée un nouveau sujet pour pouvoir annoncer mon probable Top 100 dès la fin du Tour, ce qui me semblait irréaliste il y a quelques semaines. Mais avec Nibali, Pinot et Bardet, je suis dans l'euphorie la plus totale. :woohoo:
Seule ombre au tableau, mon transfert Ulissi contre Spilak! :elephant:
#2032528
J'avais arrêté de suivre mes résultats quand j'étais 900ème avec mon transfert catastrophique Pozzato -> Cunego déjà réalisé. Quand je pense que j'ai hésité entre Cunego et Bardet :mur: :mur: :mur: :mur: (l'italien m'a bien \"trompé\" avec son Tour du Pays Basque prometteur

Finalement je suis remonté dans le \"ventre mou\" et là j'ai Nibali/Valverde/Pinot qui devraient tous les 3 finir dans les 4 premiers à Paris. Mollema m'a un peu déçu mais devrait rester dans les 10 c'est pas si mal.

Avec ça je serai peut-être dans les 300 premiers après le TDF.

Seule vraie échec aura été Talansky sur ce TDF.
#2032550
Tout semble assez figé pour le moment ; Attendons la fin du tour .

En tout cas , chapeau à ceux qui continuent à mettre les classements à jour . Il me semble que cela n'a jamais aussi bien fonctionné . Vite et bien , BRAVO ET MERCI . :applaud:
#2033807
J'ai commancé le tour vers la 420ème place, mais je susi déjà remonté dans le top 200 grâce a + de 900 pts déjà cumulés sur les étapes ! (et encore il en reste 3 pour atteindre les 1000 pts étapes)
Nibali aura été mon fer de lance, avec aussi Gallopin, Kittel, Majka, Coquard, Navardauskas, Kwiatkowski... :ton:
au GC, seulement Nibali me rapportera des gros points, Porte et Kangert autour de la 20ème place et c'est tout...

J'ai aussi Porte et Costa, ils m'ont franchement déçu...
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2035349
C'est vraiment incroyable: je suis dans le top 100, et serai sans doute dans les 50 premiers ce soir (avec Nibali, Pinot et Van Garderen), alors que je me trouvais 1050e environ au moment des Ardennaises. Je suis ravi de cette remontée, et le top 50 est désormais un objectif envisageable à la fin de la saison. :)
#2035745
Je suis aux portes du top 200 après un bon TdF avec Péraud (bon transfert à la place d'Andy), Bardet, Frank Schleck, Bakelants et Gallopin au général, ainsi que Kittel, Degenkolb, Coquard, Van Poppel, Van Marcke et Costa sur différentes étapes.

Mes déceptions : Modolo et Costa qui abandonnent, Reichenbach complètement invisible, j'espérais voir Yates dans une échappée allant au bout aussi
#2035822
100e pile poil au départ du Tour, 65e ce matin.

Un paquet de grosses réussites dans mon équipe : Pinot, Valverde, Kristoff, Majka, Tom Dumoulin, Coquard.

Même des coureurs coureurs moins brillants comme Kwiatkowski ou Danny Van Poppel ont ramené leur petit quota de points.

Et pourtant, malgré tout cela, difficile d'être totalement heureux, car j'avais aussi dans mon équipe Contador et Talansky. C'est dur Rivals...
#2035834
kentinmania_ a écrit :J'avais arrêté de suivre mes résultats quand j'étais 900ème avec mon transfert catastrophique Pozzato -> Cunego déjà réalisé. Quand je pense que j'ai hésité entre Cunego et Bardet :mur: :mur: :mur: :mur: (l'italien m'a bien "trompé" avec son Tour du Pays Basque prometteur

Finalement je suis remonté dans le "ventre mou" et là j'ai Nibali/Valverde/Pinot qui devraient tous les 3 finir dans les 4 premiers à Paris. Mollema m'a un peu déçu mais devrait rester dans les 10 c'est pas si mal.

Avec ça je serai peut-être dans les 300 premiers après le TDF.

Seule vraie échec aura été Talansky sur ce TDF.
Enfin dans le premier tiers du classement, 270ème

On verra ce que donne la fin de saison. J'aurai Valverde, Uran, Pinot, Talansky, Gesink, Wout Poels, et peut-être Janier Acevedo sur la Vuelta... c'est pas mal mais peu de garanties en fait, entre les mecs fatigués du Tour et ceux qui sont convalescents...

Normalement Uran, Valverde, Cunego sont des adeptes de la fin de saison, poussant jusqu'au Tour de Lombardie et Mondiaux, je sens que Poels a les moyens d'être un des gros scoreurs de septembre/octobre.

J'espère qu'un Mollema va vite se reposer et retrouver de la fraîcheur car à 18 sous, c'est pour l'instant un peu poussif.
#2035909
Plus de 1500 points en tout sur ce Tour, j'en attendais pas tant, je reviens aux portes du TOP100, j'ai encore un transfert, je ne sais pas encore qui remplacer vu que je n'ai pas de grand blessé dans mon équipe, peut-être EBH que je trouve très décevant.
#2035913
78ème

Les GT sont mes épreuves fétiches cette saison.

Quintana, Uran, Rolland, Kelderman, Majka dans le top 7 sur le giro

Pinot, Konig, Rolland (encore lui), Schleck, Vdb, Thomas, Kwiakowski et Gallopin dans le top 30 du tour

Big regret : transférer Moser contre D.Navarro plutôt que Betancour contre TVG...Après une longue hésitation, j'ai fait le mauvais choix....D'autant que je ne suis vraiment plus certain du tout que l'autre GUIGNOL de colombien court à nouveau cette année.

Petit bilan donc d'après Tour avec 8 coureurs \"rentables\" pour l'instant:
Une quinzaine d'énormes satisfactions et une dizaine de gros fiasco.
Des satisfactions qui me permettent d'être dans le top 100, mais des Moser, Gaudin, Betancour, Monfort etc...qui m’empêchent de viser plus haut

+++
Vanmarcke
Kelderman
Pinot
Thomas
Rolland
Konig

++
Quintana
Kwiatkowski
Frank
Roelandts + Majka
Coquard
Mezgec
Gallopin
Zoidl


+
Uran
Dennis
Duarte

-
Acevedo
Barguil
Chernetskii
F.Schleck
Van Den Broeck

--
Betancour
Atapuma
Elissonde
Offredo
Monfort
Tschopp
Vilella

---
Gaudin
Moser + Navarro (16 points..youhouu)
#2036113
102 ème, moins 46 places par rapport au début du Tour. Je limite les dégâts avec seulement Bardet et Rolland dans les gros points du général. Majka est mon deuxième scoreur grâce à ces 2 victoires et le maillot à pois.
Kwiatkowski, Dumoulin.T, VanMMArcke et Greipel ont assurés
Petite déception avec Démare qui pouvait faire plus
Plus forte déception avec Porte qui n'a pas pu compenser l'absence de Froome

Enfin, Atapuma et Frank (mon transfert) ne ramène aucun point

Le Top 100 étant mon objectif, je suis dans les clous
#2036261
Malgré un tour de France assez moyen (je finis 250ième au classement avec un total de 1151 pts , étapes comprises), je reste à la tête du classement , ce qui reste une agréable surprise . La période du tour m'a permis de passer de 6295 à 7570 pts .

La raison de ce statu quo réside dans le fait que mes poursuivants directs ont tous ( sauf ADDIDAS) mal performé au Tour .
Je cite seulement mes 4 poursuivants directs au 30/06:
- Nosaudry qui était 2ième récolte 579 pts , ce qui le fait dégringoler à la 33ième place .
- Kurdtana qui était 3ième récolte 761 pts , ce \" \" 18 \" .
- Dauphiné qui était 4ième récolte 872 pts , ce \" \" 10 \" .
- Jandarch qui était 5ième récolte 849 pts , ce \" \" 21 \" .

En revanche , l'effet Nibali a joué pleinement son rôle et a permis le rapprochement inattendu de certains joueurs mal classés , je pense notamment à Marollais qui récolte 1643 pts au Tour .

Au final , le classement général actuel affiche plus ou moins les mêmes écarts en points qu'au début du tour mais le nom des 10 premiers classés est totalement chambardé à part moi , Addidas , Ricou81 et Dauphiné ; à quels bouleversements doit-on encore s'attendre ? Un top 20 ( sans doute mieux ) ne devrait plus m'échapper ; je me rappelle avoir été aux environs de la 150ième place à la fin du Tour et je terminais 5 au classement final . Donc , la prudence s'impose dans les prévisions , je pense toujours aux mêmes..... planqués discrètement dans le top 100 . :good:
#2037407
Même si mon classement n'est pas très brillant après le TDF, j'ai un sujet de satisfaction énorme dont je souhaite vous faire part :
Remplacement avant de TDF de Moser par Konig :good:

Bravo Leopold

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site