Dans le degré de connerie, Vayer atteint son plafond personnel. Mais comment Le Monde a-t-il pu monter aussi bas ???
On dirait des papiers d'un journaliste sportif de \"Minute\" ou \"National-Hebdo\": 3 gentils français, super-forts et propres comme c'est pas permis, victimes d'un affreux rital dopé jusqu'à l'os. J'ai tendance à croire qu'on aurait pu avoir n'importe qui en face de nos 3 représentants nationaux, ça aurait été exactement pareil. Quintana, Froome, Contador, Purito ou tartampion auraient été les salauds de service s'ils avaient eu le culot de dominer Péraud et Pinot, dans la montagne. ( et pourtant, niveau potentiel de base, Quintana est simplement monstrueux, au point d'être considéré comme un \"vrai génie\" par Bardet, et que Pinot, après la dernière Vuelta, avait délivré une phrase qui va dans le même sens: \"Quintana est plus fort que moi, c'est un fait acquis, et je n'ai absolument aucun problème avec ça\" )
Péraud, à prés de 410W de moyenne à 37 ans, si on fait \"objectivement\" ( tache impossible pour Vayer ) le rapport avec ses moyennes des Tours précédents qu'il avait terminé, il doit y avoir une énorme différence. Comment l'expliquer ?? Péraud escaladait les cols vent de face jusqu'à présent, et vent dans le dos cette saison ??
Je veux bien que Péraud soit costaud, mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons en orientant ses analyses en fonction de la gueule et de la réputation du client. En extrapolant un peu ( à peine, à peine ) si un mec de très bonne réputation nous sort un 490W de moyenne, à un moment, il faut bien se poser quelques petites questions et remettre en cause ses certitudes..D'une année à l'autre, les hommes peuvent changer. Péraud 2014 n'est pas une chaudière, loin de là ( il souffre quand même, c'est flagrant ), mais il me semble évident qu'il n'est pas 100°/° clean.
Je suis allé sur des forums espagnols, et les coureurs qui suscitent le plus de suspicion, et de loin, sont Péraud et Majka, Nibali à un degré moindre. Si les étrangers pouvaient lire les papiers de Vayer, je pense que tout le monde se fendrait la gueule !!