Les Hammer Series

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Les Hammer Series

Intéressant ce concept de départ différé, les meilleurs partant avec un retard, comme on peut le voir en biathlon je crois ou au Pentathlon. Sauf que dans ces deux épreuves, les meilleurs partent avec une avance proportionnelle à leurs écarts avec leurs adversaires :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Thor8_one
Leader
Leader

Il me semble que c est pareil là
Booze
Leader
Leader

jicébé a écrit : 03 juin 2018, 16:47
Akaion a écrit : 03 juin 2018, 16:38 Je ne vois pas en quoi tes arguments m'expliquent pourquoi tu n'as que des interventions pour les Hammer Series en fait. Après, libre à toi d'aimer ce truc.
Parce que les autres sujets sont tellement traités en profondeur et par une foultitude d'intervenants variés ayant des avis différents que je ne juge pas utile de rajouter mes propres commentaires.
Et pourtant, crois-moi, je ne suis pas un visiteur occasionnel du forum: le site VCN est le premier de mes "favoris" quand j'ouvre mon ordi.
Je ne cromprends oas ton coup de gueule. Si tu aimes les Hammer Series, libre à toi d'y consacrer un sujet détaillé. Pourquoi attends-tu un tel effort d'autres ? Si le sujet ne les intéresse pas, ça parait logique qu'ils n'en parlent pas.

Crois-tu que Matthmic pour le cyclisme asiatique, piratapantani pour le cyclisme africain ou tous les pharmaciens du forum pour le cyclisme portugais ont adopté le même comportement que le tien ?

Ben non, ils ont partagé avec la communauté leurs centres d'intérêts. Un forum, c'est un peu une auberge espagnole. Chacun y vient avec ses envies, sa personnalité et sa participation. Ce n'est pas seulement une source d'information dans laquelle on vient piocher tout en rouspétant sur ce que l'on n'y trouve pas.

La participation est libre.

Par ailleurs, ton topic part en couille oarce que tu l'ouvres en critiquant un boycott supposé du forum sur cette epreuve. Ce n'est pas un boycott. C'est de l'indifférence. Il n'y a rien de concerté. Il n'y a pas de complot.
Plutôt que de t'en prendre à une sorte de ligne éditoriale non écrite du forum, tu aurais été plus avisé de chiader une présentation et de partager ta passion.

Quant à ton parallèle avec le Tour de Bihor, il est plus que maladroit. D'une, aucun subet spécifique n'y est consacré. De deux, le Tour de Bihor présente l'intérêt de donner l'occasion à de jeunes talents de se révéler et de répéter leurs gammes. Hier Bernal. Aujourd Sosa. C'est un intérêt veritable qui explique l'attention portée par les membres du forum.
A ce compte-là, les Hammer Series ne rivalisent pas encore.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Hammer Series ne m'intéressent pas en tant que tel, mais par le concept qu'ils représentent:

1) offrir un programme intense, dynamique et gratuit où les spectateurs ont l'occasion pendant 3 jours, en un même lieu, à plusieurs reprises et dans diverses spécialités (parcours vallonné, plat, clm/équipes) de voir quelques-uns des meilleurs coureurs du monde dans la plupart des meilleures équipes
Le schéma d'une majorité de courses se résumant à une échappée publicitaire reprise à 2km de la ligne, pourquoi ne pas proposer quelques jours par an un concept de courses innovant?
2) offrir un panel d'informations sur divers médias permettant de suivre la course en temps réel au fil des tours
Le public du cyclisme vieillissant et ne se renouvelant pas, pourquoi ne pas essayer d'attirer une nouvelle population plus jeune et branchée, friande de chiffres, de statistiques et de spectacle "où il se passe toujours quelque chose",

Mes commentaires sur ces 2 premiers points:
- les Hammer ne sont qu'un moyen et non une fin: si ça ne marche pas, ses concepteurs devront trouver autre chose qui puisse rencontrer les objectifs cités ci-dessus.
- ils ne doivent pas concurrencer les épreuves existantes, et trouver un créneau en début et fin de saison, ou dans un trou du calendrier: comme d'autres, je trouve en effet inadmissible que Quick Step ait négligé le T. de Belgique pour les Hammer (sachant tout de même que les Hammer ne sollicitent que 7 coureurs max/équipe); une parenthèse à ce propos: P. Lefevere n'a pas attendu les Hammer pour renoncer à son tour national (ça s'est déjà passé en 2016, je crois), ni d'ailleurs à d'autres courses en Belgique (Nokere, par ex, en 2018): money, money, money, ...

3) offrir aux équipes, via leur groupement d'intérêts Velon qui organise les Hammer, un moyen de devenir des interlocuteurs écoutés par les organisateurs tout-puissants (ASO surtout)

Mon commentaire sur ce dernier point: la règle qui veut que les organisateurs "mènent le bal" et que les équipes et coureurs n'ont qu'à "danser au son de la flûte" est d'un autre temps; je trouve par ex aberrant que les organisateurs refusent de rétrocéder aux équipes ne fût-ce qu'une petite part des droits TV.
A l'heure où il est extrêmement compliqué d'attirer de grands sponsors dans le cyclisme, je trouve même sain et professionnel que la plupart des grandes équipes s'unissent pour pouvoir à terme discuter d'égal à égal avec les organisateurs et réfléchir ensemble à l'organisation du cyclisme du 21ème siècle
Le sucre sportif
Leader
Leader

Merci pour ces précisions JCB :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Prochain rendez-vous le 14 octobre à Hong Kong, terre de cyclisme. Hâte d'y être.

Image
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 03 juin 2018, 18:55 Intéressant ce concept de départ différé, les meilleurs partant avec un retard, comme on peut le voir en biathlon je crois ou au Pentathlon. Sauf que dans ces deux épreuves, les meilleurs partent avec une avance proportionnelle à leurs écarts avec leurs adversaires :study:
Concept qui sera utilisé sur le CLM final du Baby Giro !
In Vendée U We Trust :metalhead:
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 03 juin 2018, 18:55 Intéressant ce concept de départ différé, les meilleurs partant avec un retard, comme on peut le voir en biathlon je crois ou au Pentathlon. Sauf que dans ces deux épreuves, les meilleurs partent avec une avance proportionnelle à leurs écarts avec leurs adversaires :study:
Ça crée quand même quelques problèmes quand les équipes se rattrapent, ce qui avait déjà été évoqué l'an dernier.

Là les QS n'ont jamais été rattrapés, et les Mitechelton ont visiblement pu doubler LottoNL et Bahrain ; mais BMC, Sky et Bora sont arrivées ensemble
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 03 juin 2018, 20:39
3) offrir aux équipes, via leur groupement d'intérêts Velon qui organise les Hammer, un moyen de devenir des interlocuteurs écoutés par les organisateurs tout-puissants (ASO surtout)

Mon commentaire sur ce dernier point: la règle qui veut que les organisateurs "mènent le bal" et que les équipes et coureurs n'ont qu'à "danser au son de la flûte" est d'un autre temps; je trouve par ex aberrant que les organisateurs refusent de rétrocéder aux équipes ne fût-ce qu'une petite part des droits TV.
A l'heure où il est extrêmement compliqué d'attirer de grands sponsors dans le cyclisme, je trouve même sain et professionnel que la plupart des grandes équipes s'unissent pour pouvoir à terme discuter d'égal à égal avec les organisateurs et réfléchir ensemble à l'organisation du cyclisme du 21ème siècle
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec les droits tv, le cyclisme n'est pas le foot, les droits tv sont ridicules.
Les équipes vont se partager quoi, aller 20 millions par an, que je divise par 18 (considérant que les CP ne touchent rien), cela donne 1 100 000, woua.

Les patrons vont pouvoir se frotter les mains, ils assurent leur avenir :elephant:

bon, plusieurs courses comme Paris-Nice ou Tirreno vont disparaître, mais on pourra boucher les trous du calendrier par les Hammers Series !!!
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 03 juin 2018, 23:52 Prochain rendez-vous le 14 octobre à Hong Kong, terre de cyclisme. Hâte d'y être.

Image
Wallers, tu nous as habitué à être plus pertinent, ils sont avant-gardistes en suivant les préceptes de Tuco sur les poids des vélos. C’est le futur du cyclisme.

Image
Teteoo
Leader
Leader

2) offrir un panel d'informations sur divers médias permettant de suivre la course en temps réel au fil des tours
Le public du cyclisme vieillissant et ne se renouvelant pas, pourquoi ne pas essayer d'attirer une nouvelle population plus jeune et branchée, friande de chiffres, de statistiques et de spectacle "où il se passe toujours quelque chose",
J'en ai marre de cet argument complètement pété. Les seuls qui ont un intérêt pour les données sur les puissances sont les individus qui peuvent les comprendre (aka pas des ados de 16 ans). De plus, si je trouve ça bien d'innover pour renforcer l'attractivité du sport, ce que propose les Hammer Séries, ce n'est tout simplement plus du cyclisme sur route.
Et je pense que l'on serait plus indulgent à ton égard si tu postais autre chose que des similis communiqués de presse de Velon. Ce qui me fait marrer, c'est que ce sont les groupes sportifs qui rendent le plus les courses fades qui prônent ce retour au fun (fun artificiel et disruptif).. on se fait jamais chier sur une Coupe De France (bon ok sur le GP de Plumelec)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
matthmic
Modérateur
Modérateur

Après vous avoir lu et par curiosité, je suis passé voir sur d'autres forums de cyclisme francophone si on parlait des Hammer Séries, et bien personne n'en parle non plus !!
Ce n'est donc pas un infâme boycott organisé par le clan qui dirige le site ! :elephant: (ou alors ça se fait au niveau de tout le web cycliste français... )
Le sucre sportif
Leader
Leader

Wald a écrit : 04 juin 2018, 00:39

Image
Regardez-moi cette pression du pneu avantt : le mec est parti pour faire Paris-Roubaix :love:
Ca serait pas mal d'amener Froome faire un stage cycliste dans ce pays d'avant-garde : avec la contrainte des poids, il apprendra peut-être à rentrer ses bras pour pousser sur le guidon :metalhead:

Comment ne peut-on pas être d'accord avec Tuco quand on voit ça ? Je ne demande pas à avoir toute sa maison dans le dos, mais juste de quoi se ravitailler et réparer son vélo dans un petit sac à dos, et être en totale autonomie pendant la course (sauf pour l'eau que l'on pourrait remplir façon arrêt aux stands de formule 1 dans des zones de ravitaillements) :love:
Akaion
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit : 04 juin 2018, 06:55 Après vous avoir lu et par curiosité, je suis passé voir sur d'autres forums de cyclisme francophone si on parlait des Hammer Séries, et bien personne n'en parle non plus !!
Ce n'est donc pas un infâme boycott organisé par le clan qui dirige le site ! :elephant: (ou alors ça se fait au niveau de tout le web cycliste français... )
C'est un complot. :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous allez devenir complètement marteaux avec ce sujet... :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

:green:

Tu ne comptabilise pas cette victoire du wolfpack ? :siffle:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sur le forum de cyclingnews, il n'y a pas de sujet pour ces courses, les résultats / discussions sont dans la section "Lesser Known Race Results 2018".

Faire quelque chose de différent, pourquoi pas, mais VELON va devoir trouver autre chose, car là ça ne prend pas du tout.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 04 juin 2018, 13:58 sur le forum de cyclingnews, il n'y a pas de sujet pour ces courses, les résultats / discussions sont dans la section "Lesser Known Race Results 2018".

Faire quelque chose de différent, pourquoi pas, mais VELON va devoir trouver autre chose, car là ça ne prend pas du tout.
Ci-dessous ce qu'il y a sur Cyclingnews: http://www.cyclingnews.com/races/hammer ... burg-2018/
Et sur d'autres sites, anglophones ou néerlandophones:
http://www.wielerflits.nl/nieuws/362911 ... ent-page-2
https://www.podiumcafe.com/2018/6/3/174 ... f-the-week
https://www.podiumcafe.com/2018/6/1/174 ... eries-live

Et dans ton commentaire, tu ne dis rien d'autre que ce que j'ai moi-même dit dans mon intervention précédente "- les Hammer ne sont qu'un moyen et non une fin: si ça ne marche pas, ses concepteurs devront trouver autre chose qui puisse rencontrer les objectifs cités ci-dessus."
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 04 juin 2018, 00:27
jicébé a écrit : 03 juin 2018, 20:39

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons avec les droits tv, le cyclisme n'est pas le foot, les droits tv sont ridicules.
Les équipes vont se partager quoi, aller 20 millions par an, que je divise par 18 (considérant que les CP ne touchent rien), cela donne 1 100 000, woua.

Les patrons vont pouvoir se frotter les mains, ils assurent leur avenir :elephant:

bon, plusieurs courses comme Paris-Nice ou Tirreno vont disparaître, mais on pourra boucher les trous du calendrier par les Hammers Series !!!
Voir ci-dessous une estimations des budgets des équipes ayant participé au Tour 2017 (je n'ai pas vérifié la fiabilité des chiffres, mais ils reflètent une certaine réalité)
Fortuneo-Vital Concept France 3,5M€
Wanty-Groupe Gobert Belgique 3,5M€
Direct Energie France 7M€
Cannondale-Drapac Pro Cycling Team Etats-unis 10M€
FDJ France 11M€
Cofidis, Solutions Crédits France 11M€
Trek – Segafredo Etats-Unis 12M€
Orica-Scott Australie 13M€
Team Sunweb Allemagne 13M€
Team Lotto NL-Jumbo Pays-Bas 13,5M€
AG2R La Mondiale France 14,5M€
Team Dimension Data Afrique du sud 14,5M€
Lotto-Soudal Belgique 15M€
Movistar Team Espagne 15M€
UAE Abu Dhabi Emirats Arabes Unis 16,5M€
Bahrain-Merida Bahreïn 18M€
Quick-Step Floors Belgique 18M€
Astana Pro Team Kazakhstan 20M€
BMC Racing Team Etats-Unis 23M€
Team Katusha-Alpecin Suisse 32M€
Team Sky Royaume-Uni 37M€
Bora-Hansgrohe Allemagne NC

Si tes propres chiffres sont exacts, eh!bien, 1,1 M€ de + dans le budget, pour certaines équipes en tout cas, ce sera loin d'être un apport négligeable.

Quant à la disparition éventuelle de P-N ou T-A qui serait dûe à la cession de droits TV aux équipes, ASO et RCS n'auront qu'à leur attribuer la somme qu'ils consacrent à, respectivement, le nouveau Tour d'Allemagne, et les Tours de Dubai et d'Abu Dhabi
Booze
Leader
Leader

Quatre pages de discussion pour une épreuve dont je n'ai toujours pas compris le principe sportif.....Des courses à la carte avec des rosters changeants....même les Espagnols n'osent plus avec le trophée majorquin....

Ah, par contre, le principe commercial, on a bien compris, avec une belle grosse visibilité de "marques" à travers la mise en avant du "collectif".....

Malheureusement, nous sommes sur un forum "sportif" et non pas de marketing.
Verrouillé