+1Le sucre sportif a écrit : 02 juin 2018, 15:27 Moi perso j'ai dû mal avec le premier message : je trouve fort de café que quelqu'un se plaigne qu'on ne fasse pas le boulot à sa place : s'il est intéressé pour parler de la course, qu'il nous en parle. Au premier post, je m'attendais à avoir un résumé rapide des différentes épreuves, des résultats, des enjeux.
Mais là c'était juste un message pour jouer les caliméros![]()
Les Hammer Series
Modérateur : Modos VCN
Re: Les Hammer Series
Je vois qu'on est 2DanielH a écrit : 02 juin 2018, 19:56 Perso, No comment, déjà que je n'ai rien compris au principe...![]()

Le gars a moins de 20 messages et les 2/3 d'entre eux sont sur ce topic et sur le topic de Hammer de l'année passée comme l'a souligné Bradounet. Tu m'as compris...Psyonix76 a écrit : 03 juin 2018, 13:52+1Le sucre sportif a écrit : 02 juin 2018, 15:27 Moi perso j'ai dû mal avec le premier message : je trouve fort de café que quelqu'un se plaigne qu'on ne fasse pas le boulot à sa place : s'il est intéressé pour parler de la course, qu'il nous en parle. Au premier post, je m'attendais à avoir un résumé rapide des différentes épreuves, des résultats, des enjeux.
Mais là c'était juste un message pour jouer les caliméros![]()

Vous avez compris l'ami , pour forumer içi il faut faire partie du sérail , sinon on est reçu avec des persiflages des chiens de garde. Mais n'ayez pas peur , pour baisser le niveau moyen , c'est assez difficilejicébé a écrit : 02 juin 2018, 16:20 Hammer Series:
- 3 manches: Norvège du 25 au 27 mai, Pays-Bas du 1 au 3 juin, Hong Kong le lendemain du T. de Lombardie
- Norvège et Pays-Bas (7 coureurs/équipe sur l'ensemble des 3 jours):
x 1er jour: Hammer Climb: 10 ou 11 tours d'un circuit vallonné de 7 à 10 km; 5 coureurs/équipe; les 10 premiers à chaque tour reçoivent des points, uniquement attribués à leur équipe; classement/équipe à la fin du 1er jour
x 2ème jour: Hammer Sprint: même principe, cette fois sur un circuit plat
x 3ème jour: Hammer Chase: clm/équipes (5 coureurs) sur base du classement général/équipes établi sur l'ensemble des 2 premiers jours; l'équipe leader part avec une avance de 30" sur la 2ème, celle-ci partant avec 28" d'avance sur la 3ème, puis 25" entre la 3ème et la 4ème, et ainsi de suite.
x l'équipe victorieuse est celle qui passe la ligne la première (via son 4ème coureur), et ainsi de suite pour les suivantes; les 10 premières équipes reçoivent des points
x un classement général est établi à l'issue des 2 premières manches
- 3ème manche à Hong Kong: 1 seule journée; principe non encore connu
- participation: d'office les 10 équipes WT fondatrices de Velon (BMC, EF, Lotto Soudal, LottoNL-Jumbo, Mitchelton, Quick Step, Sky, Sunweb, Trek et UAE)+ 4 Pro-Cont (en 2018, Israël, Caja Rural, Aqua Blue et Nippo); s'ajoutent aux Pays-Bas 2 WT supplémentaires (Bahrein et Bora)
- Mitchelton vainqueur des 3 jours en Norvège et donc d'office de la manche Norvégienne
- Bahrein vainqueur hier de la Hammer Climb aux Pays-Bas; Hammer Sprint débute à 17hrs
- à terme: 7 à 8 manches prévues (la Suisse serait intéressée)
- but immédiat: créer un "nouveau cyclisme" plus attractif pour les spectateurs (plusieurs passages en un même lieu pendant 3 jours d'affilée) et pour les coureurs (effort intense pendant 2hrs/jour sans trop s'embarrasser de considérations tactiques)
- but ultime: générer de l'argent et devenir une force organisatrice capable de parler d'égal à égal avec les grans organisateurs (ASO, RCS et Flanders)
C'est lui qui arrive en se plaignant Grammont, il n'aurait rien dit, nous n'aurions rien dit... Enfin si sur cette "épreuve" mais pas sur lui.
@Grammont, tu reconnaitras sans mal que son premier message était assez offensif.
- Le sucre sportif
- Leader
Bonne question ! Perso, ça me fait penser au marteau de Thor, donc comme ça se passe en Norvège il y a peut-être un lien ... du coup ça me fait penser à une compétition de jeux nordiques où les participants balancent des troncs ou des nainsNopik a écrit : 03 juin 2018, 01:13 D'ailleurs, ca vient d'où ce nom bizarre ? Ca fait plus penser à une compétition automobile...

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
et surtout contre-productif.Booze a écrit : 03 juin 2018, 14:51 @Grammont, tu reconnaitras sans mal que son premier message était assez offensif.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vous êtes bien gentils avec Grammont qui crache sur tous ceux qui postent régulièrement ici et font vivre ce forum

Merci de ton intervention, Grammont.Grammont a écrit : 03 juin 2018, 14:22Vous avez compris l'ami , pour forumer içi il faut faire partie du sérail , sinon on est reçu avec des persiflages des chiens de garde. Mais n'ayez pas peur , pour baisser le niveau moyen , c'est assez difficilejicébé a écrit : 02 juin 2018, 16:20 Hammer Series:
- 3 manches: Norvège du 25 au 27 mai, Pays-Bas du 1 au 3 juin, Hong Kong le lendemain du T. de Lombardie
- Norvège et Pays-Bas (7 coureurs/équipe sur l'ensemble des 3 jours):
x 1er jour: Hammer Climb: 10 ou 11 tours d'un circuit vallonné de 7 à 10 km; 5 coureurs/équipe; les 10 premiers à chaque tour reçoivent des points, uniquement attribués à leur équipe; classement/équipe à la fin du 1er jour
x 2ème jour: Hammer Sprint: même principe, cette fois sur un circuit plat
x 3ème jour: Hammer Chase: clm/équipes (5 coureurs) sur base du classement général/équipes établi sur l'ensemble des 2 premiers jours; l'équipe leader part avec une avance de 30" sur la 2ème, celle-ci partant avec 28" d'avance sur la 3ème, puis 25" entre la 3ème et la 4ème, et ainsi de suite.
x l'équipe victorieuse est celle qui passe la ligne la première (via son 4ème coureur), et ainsi de suite pour les suivantes; les 10 premières équipes reçoivent des points
x un classement général est établi à l'issue des 2 premières manches
- 3ème manche à Hong Kong: 1 seule journée; principe non encore connu
- participation: d'office les 10 équipes WT fondatrices de Velon (BMC, EF, Lotto Soudal, LottoNL-Jumbo, Mitchelton, Quick Step, Sky, Sunweb, Trek et UAE)+ 4 Pro-Cont (en 2018, Israël, Caja Rural, Aqua Blue et Nippo); s'ajoutent aux Pays-Bas 2 WT supplémentaires (Bahrein et Bora)
- Mitchelton vainqueur des 3 jours en Norvège et donc d'office de la manche Norvégienne
- Bahrein vainqueur hier de la Hammer Climb aux Pays-Bas; Hammer Sprint débute à 17hrs
- à terme: 7 à 8 manches prévues (la Suisse serait intéressée)
- but immédiat: créer un "nouveau cyclisme" plus attractif pour les spectateurs (plusieurs passages en un même lieu pendant 3 jours d'affilée) et pour les coureurs (effort intense pendant 2hrs/jour sans trop s'embarrasser de considérations tactiques)
- but ultime: générer de l'argent et devenir une force organisatrice capable de parler d'égal à égal avec les grans organisateurs (ASO, RCS et Flanders)
"Merci" aussi à ceux qui ont détourné mon message explicatif ci-dessus, qui valait ce qu'il valait, mais avait le mérite d'exister, en le remplaçant, tout en me référençant, par: jicébé a écrit : ↑
sam. juin 02, 2018 4:20 pm
Hammer Series:
blabla des chiffres et encore des chiffres
Je crois que c'est là une preuve manifeste d'intolérance.
Et oui, @ Akaion, si "le gars" dont tu parles n'a d'interventions sur ce forum que pour les Hammer Series, c'est parce que:
- l'année passée, cette "daube" était systématiquement et d'office dénigrée et que je jugeais devoir contrebalancer un peu l'avis général.
- cette année, on n'avait même pas pris la peine d'en parler.
J'ai donc quelque part atteint mon objectif en ouvrant le topic puisque 48 réponses et plus de 800 vues pour un sujet qui n'intéresse personne, c'est au-delà de toute espérance.
Même si la plupart de ces réponses ont été, non seulement des critiques sur l'"épreuve", ce que je comprends parfaitement, mais des réactions peu aimables à mon égard, ce qui est plus difficile à admettre.
Je ne vois pas en quoi tes arguments m'expliquent pourquoi tu n'as que des interventions pour les Hammer Series en fait. Après, libre à toi d'aimer ce truc.
Parce que les autres sujets sont tellement traités en profondeur et par une foultitude d'intervenants variés ayant des avis différents que je ne juge pas utile de rajouter mes propres commentaires.Akaion a écrit : 03 juin 2018, 16:38 Je ne vois pas en quoi tes arguments m'expliquent pourquoi tu n'as que des interventions pour les Hammer Series en fait. Après, libre à toi d'aimer ce truc.
Et pourtant, crois-moi, je ne suis pas un visiteur occasionnel du forum: le site VCN est le premier de mes "favoris" quand j'ouvre mon ordi.
- Le sucre sportif
- Leader
Bonjour Jicébé,jicébé a écrit : 03 juin 2018, 16:47 Parce que les autres sujets sont tellement traités en profondeur et par une foultitude d'intervenants variés ayant des avis différents que je ne juge pas utile de rajouter mes propres commentaires.
Et pourtant, crois-moi, je ne suis pas un visiteur occasionnel du forum: le site VCN est le premier de mes "favoris" quand j'ouvre mon ordi.
C'est moi le gars qui as synthétisé ta "présentation" en blablabla

Je m'explique donc :
Si tu venais souvent sur le forum, tu saurais que l'on fait vivre le direct des courses, toi tu te pointes, tu fais un copié-collé en 2ème page en guise de présentation, sans prendre la peine de la mettre en forme puis tu nous balance le lien de la course.
Plutôt que de favoriser une discussion sur le forum, tu veux nous en faire sortir. Et comme la course que tu défends, je trouve que le site officiel est moins convivial que le forum.
Ensuite, comme dit plus haut, les seuls messages que tu postes, c'est sur les Hammers series. Permet moi de douter fortement de ton "je viens très souvent sur le forum".
Ensuite, je prends la peine d'animer ton topic en y répondant, en expliquant pourquoi cette course est à l'inverse de ma conception du cyclisme : je pense au contraire qu'il faut augmenter le kilométrage des courses et réduire la plage horaire médiatisée pour plus de spectacle. Réduire la course aux 20kms finaux, c'est enlever au cyclisme sa nature de sport d'endurance. Je trouve que c'est très grave !
Quel est la gloire de gagner un critérium de la distance d'une course de niveau départementale comparée à la gloire d'être le premier à avoir relié Compiègne à Roubaix ou Milan à Sanremo ?
A partir de là permet moi de dire que ta course ne vaut pas grand'chose (mais ça c'est pas grave au final) mais surtout que cela empêche les pros de s'aligner sur des courses plus importantes comme la Quick Step sur le Tour de Belgique par exemple.
Je suis un brin énervé comme tu le vois, car je pèse le danger de la compétition que tu défends, puisqu'elle a de gros soutiens financiers qui pourraient menacer des compétitions plus traditionnelles, et donc avec plus d'enjeux amha.
Mais vas-y, continue de t'attarder sur la forme pour te mettre des œillères sur le fond du problème et sur pourquoi les Hammers series sont intelligemment boycottés par les suiveurs qui partagent mon avis (il y a certainement d'autres raisons pour expliquer le boycott).
Et je t'attends sur d'autres topics donc si tu es un habitué du forum, ton point de vue de suiveur régulier serait très enrichissant pour le forum et permettra de mieux de connaître pour qu'on soit moins méfiant envers tes intérêts sur tes interventions ciblées

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Parce que ces sujets nous passionnent, on est là par passion, on est nullement payéjicébé a écrit : 03 juin 2018, 16:47Parce que les autres sujets sont tellement traités en profondeur et par une foultitude d'intervenants variés ayant des avis différents que je ne juge pas utile de rajouter mes propres commentaires.Akaion a écrit : 03 juin 2018, 16:38 Je ne vois pas en quoi tes arguments m'expliquent pourquoi tu n'as que des interventions pour les Hammer Series en fait. Après, libre à toi d'aimer ce truc.
In Vendée U We Trust 

- Le sucre sportif
- Leader
Au delà des aspects monétaires, comme le dirait Noé "pensez à ce que VCN vous apporte" donc je considère que je reçois bien plus que ce que je peux modestement donner à VCN, surtout quand je vois les présentations de courses de Zach, d'Albator, les podcasts, les avis d'experts sur le cas Froome et sur les performances des différents coureurs, les jeunes qui seront les futurs grands de demain, les courses dans des pays que je ne soupçonnais pas d'existerCrocoboyMr0 a écrit : 03 juin 2018, 17:21Parce que ces sujets nous passionnent, on est là par passion, on est nullement payéjicébé a écrit : 03 juin 2018, 16:47
Parce que les autres sujets sont tellement traités en profondeur et par une foultitude d'intervenants variés ayant des avis différents que je ne juge pas utile de rajouter mes propres commentaires.

Ca vaut tout l'or du monde !
Voilà, un peu comme Maître le Sucre
Tu nous donnes aucune raison de nous intéresser à la course, tu viens pas en parler, nous la faire vivre, nous expliquer en quoi elle t'intéresse. Tout ce que tu as fais, c'est jouer ton caliméro en disant qu'on était méchant avec toi (et cela dès ton 1er post)
Alors pour moi, comme pour beaucoup d'autres ici, ça reste une daube ou pour être plus précis, une mascarade sans aucune signification sportive. Mais ça à la limite on s'en balance, ce qui est grave c'est qu'elle met en difficulté de belles épreuves existantes

Tu nous donnes aucune raison de nous intéresser à la course, tu viens pas en parler, nous la faire vivre, nous expliquer en quoi elle t'intéresse. Tout ce que tu as fais, c'est jouer ton caliméro en disant qu'on était méchant avec toi (et cela dès ton 1er post)

Alors pour moi, comme pour beaucoup d'autres ici, ça reste une daube ou pour être plus précis, une mascarade sans aucune signification sportive. Mais ça à la limite on s'en balance, ce qui est grave c'est qu'elle met en difficulté de belles épreuves existantes

Pour le coup moi je crois tout à fait à ce que JCB avance, qu'il vient souvent sans participer, parce qu'il a pris cette habitude, parce qu'il y a déjà beaucoup de valeur ajoutée (et de blabla), etc.
Et qu'il fasse une exception pour cette compétition qu'il estimait injustement ignorée...
Il ne faut pas voir le mal partout ni tomber sur les gens comme ça alors que ça partait sans doute d'une bonne intention, peut-être maladroitement exprimée.
Et qu'il fasse une exception pour cette compétition qu'il estimait injustement ignorée...
Il ne faut pas voir le mal partout ni tomber sur les gens comme ça alors que ça partait sans doute d'une bonne intention, peut-être maladroitement exprimée.
Messieurs, attention à l'effet de meute à tous contre un par contre. Même si ça reste très mesuré, je préfère prévenir avant que ça s'emballe.
- Allobroges
- Leader
Un point sur la course? 

Alors je lance, mais après ne comptez pas sur moi pour la suite:
Aujourd'hui, c'est un CLME avec des écarts au départ fixés selon la place obtenue aux 2 épreuves (ça fait un peu Koh Lanta, épreuve, non
) précédantes. Et donc QS est parti 30'' avant Barhrein, 58'' avec sur les Lotto-NL, 1'23'' sur Michel thon et ainsi de suite.
Ah oui, c'est sur 36km, la QS se ballade, les Michelton espèrent faire 2, et derrière il y a un bouchon formé de 3 équipes entremêlées.
A voi la linea

Aujourd'hui, c'est un CLME avec des écarts au départ fixés selon la place obtenue aux 2 épreuves (ça fait un peu Koh Lanta, épreuve, non

Ah oui, c'est sur 36km, la QS se ballade, les Michelton espèrent faire 2, et derrière il y a un bouchon formé de 3 équipes entremêlées.
A voi la linea