Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3660851
Et j'ai vu que Charlix suivait le Hoarau-gate !!!

Maël Hoarau, qui avait quitté sa Réunion natale pour la métropole et Locminé dès sa deuxième année junior. Choix que je trouvais un peu brutal du fait de son jeune âge mais aussi par le fait qu'il arrêtait ses études pr ne se consacrer qu'au vélo. Je suivais depuis attentivement ses résultats et son évolution.

Malgré de nombreuses storys&réels "motivation" sur insta, les sacrifices pr cette vie dédiée au vélo et d'expatrié étaient trop lourds et il a fait le choix courant mars de rentrer à la Réunion. Il faut dire que l'hiver a été rude (de par sa grisaille et sa pluviométrie) cette année en Bretagne (d'ailleurs, c'est tjs le cas, where are u printemps ?). Je comprends le choix, je pense qu'il y a eu un manque d'accompagnement, ça semblait très radicale comme décision de tenter de venir percer en Bretagne seul mais je trouve le timing de son retour au pays malheureux, il est rentré pile au moment où des épreuves plus abordables se présentaient à lui (dont le Circuit du Mené). Y a un sentiment d'inachevé. C'est sûr que la marche J2/Espoir 1 n'est pas la plus facile à gravir.

Depuis son retour à la Réunion, Morbihan GOA/Locminé refuserait de signer sa mutation pour un club réunionnais (ce que je peux comprendre également). Et ce WE, Maël Hoarau a partagé "sa vérité" sur ses réseaux, dénonçant l'attitude du DS de Locminé qui souhaiterait lui pourrir la vie suite à son départ... (pas comme ça qu'il va faciliter son affaire !)

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3660868
J'ai cru lire que c'était la dernière année pour Garel, dont tu évoques la victoire... Il a fait la saison hivernale sur Zwift et je crois qu'il raccroche la route en fin d'année, c'est confirmé ou je raconte des saucisses?

GIRO 2024 - profils en page 1

Decalthon AG2R : Baudin, O'connor,VPP,APP, Touz&ea[…]

TOP 10 GIRO 2024

Sympa comme jeu :super:

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Giro par élimination 2024

:pompom: :banana: :love:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site