Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Par -Vélomen-
#3664975
Iguane a écrit :
13 avr. 2024, 21:15
Magnier il a fait 15, je sais pas si c'est satisfaisant ou un peu décevant compte tenu de son profil un peu indéterminé entre sprinter, peuncheur, homme rapide de SSR...

Je vois que le Robin Orins, de la lotto dévo, en fait ça fait plusieurs années qu'il marche bien sur Liège et Roubaix. Grand gabarit comme Benoot un point commun de plus. On a Verstrynge qui fait taupe disse sur les deux courses aussi.

Tim Rex, le frère de Laurenz, fait une belle place aussi, son premier résultat en Espoirs.

J'ai quand même l'impression que Nordhagen était plutôt porcif, vu le résumé. :genance: vainqueur moral. :rabbit:
Magnier, sa trajectoire va le faire devenir mauvais dans les bosses à ce rythme-là.

Chez les juniors, c'était un puncheur / grimpeur (3ème de la classique des Alpes juniors, vainqueur de 2 étapes difficiles au Giro della Lunigiana).

Chez les espoirs, c'était un puncheur.

Chez les pros et depuis qu'il est arrivé chez Soudal, c'est un sprinteur qui passe les petites bosses.

Le sélectionneur de l'équipe de France jeunes (Chatelon) était lui-même surpris de son évolution et de le voir sprinteur chez les pros.

Magnier a dit qu'il avait pris des kg (de muscles) à l'intersaison et à mon avis il se dirige vers un profil de sprinteur.

A noter que Thibaut Gruel ne semble pas très bien grimper non plus. Il avait de grosses ambitions pour LBL, mais on dirait que le parcours était trop dur pour lui. Je me demande s'il ne sera pas plus à l'aise sur les Flandriennes et sur les bosses courtes, d'1 km environ !

Avatar de l’utilisateur
Par _fondelataule
#3669513
la ronde de l'isard va passer devant chez moi, à la place des coureurs je me méfierais de cette montée je viens de crever deux fois en l'espace de deux mois avec ma bagnole; il y a des psychopathes du semage de clous par ici remember TDF 2012 :rieur:


ça date du 21 mars quand même ! Mais […]

1-Tadej POGACAR 2-Jonas VINGEGAARD 3-Remco EVENEPO[…]

En meme temps, difficile d’imaginer un s&eac[…]

https://twitter.com/i/status/178491304532579944[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site