Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici

Avatar de l’utilisateur
Par _fondelataule
#3671324
Bon notre frenchie a fini par se faire avaler dommage il devait être tétanisé dans la descente de la Crouzette pour perdre autant de temps
victoire au sprint de Jo Pidcock
et au cg ça nous donne au final comme podium
1. VAN BEKKUM Darren TEAM VISMA | LEASE A BIKE DEVELOPMENT
2. WIDAR Jarno LOTTO DSTNY DEVELOPMENT TEAM +1:46
3. HUISING Menno TEAM VISMA | LEASE A BIKE DEVELOPMENT +1:52
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3671917
_fondelataule a écrit :
05 mai 2024, 15:39
le maillot jaune avec Widar sont passés détachés au PC de Sentenac sous la supervision de George Marchais :rieur:
ça a attaqué dès le pied de l'ascension mais visiblement ça s'est vite regroupé; groupe maillot jaune au sommet du Portel avec 2'45 de retard sur l'homme de tête Alessio CIALONE (plus que 1'O0 maintenant, il doit descendre comme un fer à repasser); pour le général s'est sans doute plié :jap:
Oui descente catastrophique malheureusement d'Alessio, digne d'un Pierre Latour :sweat:

https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -c-est-dur
Avatar de l’utilisateur
Par _fondelataule
#3672102
en même temps ça m'avait étonné qu'ils fassent descendre les coureurs par là, c'est franchement pas safe, pentu et étroit; si tu arrives là dedans pas en confiance tu as vite fait de te bloquer :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par _fondelataule
#3672259
ça me fait d'ailleurs penser que de toujours passer par le mur de péguère sur le Tour il pourrait essayer une fois la variante par la crouzette; en prolongeant jusqu'au Portel c'est même plus dur à mon avis :reflexion:
Par -Vélomen-
#3673917
Brieuc Rolland vient d'ailleurs de décrocher la médaille d'argent au championnat de France espoirs, remporté par Noa Isidore !

Isidore fait une grosse saison et reprend le fil de sa progression après une première année espoir un peu décevante.
Par -Vélomen-
#3673937
Et tu as ta réponse quant à l'absence de la GROUPAMA au Baby Giro : ce n'est pas de son fait.

Comment as-tu vécu la non-sélection de la Groupama-FDJ au Giro U23 ?
Ça a été un coup de tonnerre. C’est même vexant pour l’équipe. Pour moi, c’était le point culminant et le gros objectif de ma saison. Il ne faut pas résumer une saison à une course mais c’est quand même très dommage. Je remercie Pierre-Yves (Chatelon) de m’avoir appelé pour faire l’Orlen Nations et la Course de la Paix, en Coupe des Nations. Ça fait beaucoup de bien de faire de belles courses comme celles-là.

As-tu coché une course en particulier à la place du Giro ?
Les jambes répondent bien alors forcément l’Orlen sera le prochain gros objectif, puis la Paix. En seconde partie de saison, il y aura le Tour du Val d’Aoste qui me convient bien. J’aimerais bien faire le Tour de l’Avenir mais il faudra voir en fonction, comment il rentrerait dans le programme. Mais pourquoi pas…

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... s-eu-match
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3673945
Oui, le départ de Jens Blatter a fait très mal, même si certains fans le contestent.
D'ailleurs son équipe pourtant moins prestigieuse est retenue.

Par contre je ne comprends pas ce manque d'intérêt pour le Tour de l'Avenir. C'est clairement la course n°1 et il se demande si elle s'intègre dans son calendrier alors qu'il est privé du Giro :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3674005
Quef a écrit :
11 mai 2024, 21:14


Par contre je ne comprends pas ce manque d'intérêt pour le Tour de l'Avenir. C'est clairement la course n°1 et il se demande si elle s'intègre dans son calendrier alors qu'il est privé du Giro :scratch:
Ah il n'y a pas que moi qui ait du relire deux fois la phrase tellement ça n'a pas de sens. :reflexion:
Par -Vélomen-
#3674025
Ca m'a fait tilter aussi !

Concernant Paul Seixas, il a été plus vite lors de sa victoire dans le clm que Léo Bisiaux chez les espoirs. Avec son niveau actuel, il aurait fini 8ème chez les espoirs.

Bisiaux, on va voir ce qu'il a dans le ventre sur le Baby Giro mais, à l'heure actuelle, j'ai l'impression que le potentiel de Seixas est plus grand.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3674028
-Vélomen- a écrit :
12 mai 2024, 10:10
Ca m'a fait tilter aussi !

Concernant Paul Seixas, il a été plus vite lors de sa victoire dans le clm que Léo Bisiaux chez les espoirs. Avec son niveau actuel, il aurait fini 8ème chez les espoirs.

Bisiaux, on va voir ce qu'il a dans le ventre sur le Baby Giro mais, à l'heure actuelle, j'ai l'impression que le potentiel de Seixas est plus grand.
Bisiaux était DNS sur la course en ligne. Peut-être est-il malade et peut-être l'était-il déjà sur le chrono ?
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3674440
Sacré numéro (comme dirait Marion Rousse) de Milan Donie hier sur la Flèche Ardennaise.
Sorti au sein d'un trio à 150 km de l'arrivée, il est revu par un groupe d'une vingtaine de coureurs puis ressort en solo à 90 km de l'arrivée. Derrière son coéquipier Jarno Widar contrôlera toute relance du groupe de poursuite, Donie continuera à creuser, Widar accompagnera toute les attaques jusqu'à celle de van Bekkum ou encore celle de Pau Marti le dernier des mohicans revenu à une trentaine de secondes de Donie proche du final. Doublé pour la Lotto.
Nordhagen finit loin derrière (14e à 4min26) avec une partie du peloton qui n'a jamais pu revenir totalement sur le gros groupe à l'avant.

C'est le genre de profil d'étape rêve la veille de l'arrivée du TdF ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3675245
Le danois Egholm fait de gros écarts dès la première étape de l'Orlen Nations Grand Prix. Il arrive avec 45 secondes d'avance sur les favoris.
Je me demande quel a été le scénario (à la pédale ou en échappée ?), et comment il se défendra sur l'étape de demain, plus montagneuse.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3675247
Quef a écrit :
15 mai 2024, 16:56
Le danois Egholm fait de gros écarts dès la première étape de l'Orlen Nations Grand Prix. Il arrive avec 45 secondes d'avance sur les favoris.
Je me demande quel a été le scénario (à la pédale ou en échappée ?), et comment il se défendra sur l'étape de demain, plus montagneuse.
J'ai une première réponse : puisque Egholm est 2ème du classement des grimpeurs, c'est qu'il était dans l'échappée :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3675604
Quef a écrit :
16 mai 2024, 15:04
Doublé français au sommet : Rondel devant Rolland.
En attendant les écarts.
Une nouvelle génération dorée arrive

UNO X Mobility 2024

Gros travail de Hoelgaard pour ramener Kristoff su[…]

4 JOURS DE DUNKERQUE 2.Pro

6e étape 1 https://i.goopics.net/800/A[…]

CQRANKING TROPHY 2024

j'entre dans le top5 mais j'ai encore 1000 points […]

A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

E16 P3 MARTÍNEZ Daniel Felipe O'CONNOR Ben […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site