Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3550347
Les Boucles de l'Essor ont ouvert le bal hier avec une belle performance collective du VCP Loudéac et la victoire en solitaire de Baptiste Veistroffer.

Le top 15 :
1. VEISTROFFER Baptiste VC PAYS DE LOUDÉAC (EL) les 117,3 km en 2h36'30''
2. VADIC Baptiste VENDÉE U (EL*) à 1'10''
3. BASSET Pierre-Henry VC PAYS DE LOUDÉAC (EL*)
4. LE PENNEC Guerand VC PAYS DE LOUDÉAC (EL)
5. DAUPHIN Florian CRE'ACTUEL-MARIE MORIN-U 22 (EL)
6. MARGUERITAT Titouan CC PÉRIGUEUX DORDOGNE (EL)
7. LAGNET Gari SCO DIJON-TEAM MATERIEL-VELO.COM (EL)
8. POISSON Damien DINAN SPORT CYCLING (EL)
9. ZUBELDIA ELDUAIEN Unai PAYS BASQUE (ES*)
10. RENOUX Maxime LABORAL KUTXA (ES*)
11. BONIFACE Lucas VENDÉE U (EL)
12. CHAILLAN Emanuel EC SAINT-ETIENNE LOIRE (EL)
13. RIDEL Damien MAYENNE-VANDB-MONBANA-LAVAL CYCLISME 53 (EL)
14. STEVANT Malo VC PAYS DE LOUDÉAC (EL*)
15. HOUCOU Emmanuel MADININA BIKERS (EL*)

On retrouve déjà dans ce top15 des hommes en vue en 2022 : Veistroffer, Dauphin, Vadic, Margueritat, Lagnet, Poisson, Boniface, Ridel, Stevant... Belle troisième place pour Basset qui est Espoir 1.
Vous vous en doutez, si je contribue à ce post, ce sera principalement orienté grand ouest.

J'en profite pour un petit focus Loudéac :
-> Quatre gros départs : Mahoudo (Nantes), Rondel (Tudor dvpt), Dauphin (B&B, euh, Côtes d'Armor-MM), Larmet (Dinan)

Les tauliers de l'effectif : Veistroffer, Le Pennec, Stevant
Les Espoirs 1 made in Loudéac Juniors à suivre : Gouessant, Basset, Hue
Celui qui ne fait pas de bruit mais qui va faire une saison solide : Verschuren
Celui qui va se révéler en 2023 : Lucas Guillé (et Maximilen Provost ?)
Les coéquipiers rodés au circuit amateur breton : Cordon, Sillau, Le Piouffe

La déception : Baptiste Gillet qui signe chez Fybolia
La satisfaction : #1 Gaetan Lemoine qui retrouve la Bretagne comme DS du team
#2 enfin un peu de stabilité dans le team et pas de gros chamboulements dans l'effectif durant l'hiver
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3550869
On va quand même partager le top15 du Circuit de l'Essor :

1. VADIC Baptiste VENDÉE U
2. BONIFACE Lucas VENDÉE U
3. LAPIERRE Louis OCÉANE TOP 16
4. COTARD Théo CRE'ACTUEL-MARIE MORIN-U 22
5. ZUBELDIA ELDUAIEN Unai PAYS-BASQUE
6. KONIJN Alexander AVC AIX-EN-PROVENCE
7. CHAILLAN Emanuel EC SAINT-ETIENNE LOIRE
8. LAGNET Gari SCO DIJON-TEAM MATERIEL-VELO.COM
9. ROGER Gabriel AVC AIX-EN-PROVENCE
10. FOULON Dorian URT VÉLO 64
11. BARANDIARAN IBARGUREN Iker LABORAL KUTXA
12. DAUPHIN Florian CRE'ACTUEL-MARIE MORIN-U 22
13. RUIZ DE BALAGUERA BARREDO Eder PAYS-BASQUE
14. COGNET Emmanuel VC NAYAIS

La jeune garde du Vendée U prend déjà les devants... Le tenant du titre était Antoine Devanne, il est devenu quoi le gazier au final ??
Lapierre et Cotard au rdv en habitués des sprints du peloton amateur.

Et vivement les Plaaaages pour la première grosse revue des forces en présence du peloton amateur ! Et c'est samedi ! :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par purito45
#3550895
TchangPapado a écrit :
07 févr. 2023, 20:00
On va quand même partager le top15 du Circuit de l'Essor :

1. VADIC Baptiste VENDÉE U
2. BONIFACE Lucas VENDÉE U
3. LAPIERRE Louis OCÉANE TOP 16
4. COTARD Théo CRE'ACTUEL-MARIE MORIN-U 22
5. ZUBELDIA ELDUAIEN Unai PAYS-BASQUE
6. KONIJN Alexander AVC AIX-EN-PROVENCE
7. CHAILLAN Emanuel EC SAINT-ETIENNE LOIRE
8. LAGNET Gari SCO DIJON-TEAM MATERIEL-VELO.COM
9. ROGER Gabriel AVC AIX-EN-PROVENCE
10. FOULON Dorian URT VÉLO 64
11. BARANDIARAN IBARGUREN Iker LABORAL KUTXA
12. DAUPHIN Florian CRE'ACTUEL-MARIE MORIN-U 22
13. RUIZ DE BALAGUERA BARREDO Eder PAYS-BASQUE
14. COGNET Emmanuel VC NAYAIS

La jeune garde du Vendée U prend déjà les devants... Le tenant du titre était Antoine Devanne, il est devenu quoi le gazier au final ??
Lapierre et Cotard au rdv en habitués des sprints du peloton amateur.

Et vivement les Plaaaages pour la première grosse revue des forces en présence du peloton amateur ! Et c'est samedi ! :cheval:
Devanne est chez La Roche Vendée Cyclisme en N2, avec Corvaisier notamment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3551143
Pour rebondir sur la discussion sur la Tropicale Amissa Bongo, Aurélien De Comarmond, from Rvière Noire, Ile Maurice, sera au départ de la 1ère étape des Plages Vendéennes :super:

Une équipe de Fybolia assez inexpérimentée pour cette première manche d'ailleurs. En même tps, ils ont eu pas mal de départs majeurs cet hiver.
Mais des Fyb's quand même intéressants à suivre autour de Guichard : De Comarmond donc, la pépite Cushway (2004, suivi par le pgrm AG2R en 2022 mais plutôt grimpeur), Erwan Besnier (2002 qui vient de Cholet, rouleur, à suivre sur un calendrier tout neuf pr lui), Delalande (2004, baby Fyb' formé à Locminé), Gaelig Glon (2003, baby Fyb' dont la progression en Elite Nationale sera à suivre)
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3551357
Pas pu suivre de près la première manche des Plages Vendéennes. En survolant le direct DV, je vois qu'Antoine Devanne a ouvert seul la route en tête pour nous montrer haut et fort ses nouvelles couleurs :green:

La compo du groupe de tête avec du beau monde, des profils et des équipes qui n'avaient pas grand chose à espérer au sprint : Brendan LE CAM (Cre'Actuel-Marie Morin-U 22), Lucas MAINGUENAUD (Sojasun espoir-ACNC), Alfred GEORGE (Vendée U), Dimitri SOULABAILLE, Maximilien PROVOST (VC Pays de Loudéac), Antoine DEVANNE (Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme), Mickaël GUICHARD (Morbihan Fybolia GOA), Grégory Santiago ZAPATA-CORDOBA (Les Sables Vendée Cyclisme), et Enzo BOULET (CIC U Nantes Atlantique)

Et finalement le top15 :
1. BONIFACE Lucas VENDÉE U les 145 km en 3h15'07'' (moy. 44,589 km/h)
2. DAUPHIN Florian MARIE MORIN
3. RIDEL Damien LAVAL
4. COTARD Théo MARIE MORIN
5. SAGNIER Théo PARIS
6. PEDERSEN Rasmus Søjberg U NANTES
7. PEATFIELD Benjamin VENDÉE U
8. PATOUX Cyrille TORIGNI
9. GUILLE Lucas LOUDÉAC
10. MENANT Theo LA ROCHE
11. RULLIER Hans SOJASUN
12. LE GALUDEC Louis CHOLET
13. MARCHAND Elouan SCHWENHEIM
14. LAURENT Alexandre UC BRIOCHINE
15. DREVET Quentin VC LUCÉEN

Pas de surprises avec les tauliers du sprint amateur FR. Je ne connais pas votre Emmanuel Cognet mais, ici, on peut souligner la présence de l'éternel Cyrille Patoux (même s'il n'a "que" 37 ans :) )

Content de voir Lucas Guillé dans le top10 et Le Galudec (Morbihan rpz) dans le top15.
Beau résultat pour Hans Rullier, espoir 1 et nvelle tête chez Sojasun, 11ème
Alexandre Laurent, première année en N3 et un beau top15 pour lancer sa saison également.
Belle présence des anglais du Vendée U, ils avaient fait des perfs aussi l'année dernière sur les Plages avant d'avoir des fortunes diverses, souhaitons leur une saison pleine et constante en 2023 :super:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3551362
Et pour être chauvin, je me dois de faire un tour par le pays basque où Ilan Larmet (Dinan, ex-Loudéac) s'est imposé ! :flags: Devant un certain Stefan Bennet sous les couleurs d'EuroCyclingTrips. Curieux de voir quel sera son calendrier avec eux.
Et pour compléter le podium : Oliver Knight, ex-stagiaire UAE. Un podium so "hommes forts 2022".

4 jours de course, 4 tops 10 : Gari Lagnet (9/6/8/7)
Ils partent aussi pour une belle moisson de tops 10 en 2k23 : Baguelin (Fybo) / Poisson (Dinan)

Et les Boucles du Haut-Var, c'est un peu trop loin pr moi puis y a pas d'équipes "grand ouest" engagées ahah J'ai découvert Alexander Konijn (vainqueur de l'étape 1) dans les résultats au Pays Basque et ça a l'air d'être un sacré client !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3551406
Sur les deux premières étapes du circuit des plages vendéennes, on peut dire que Dauphin porte bien son nom :elephant:

Cette fois c'est Noa Isidore qui le devance. Belle entrée en matière pour cet E1 !
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3551432
Les saisons se suivent et se ressemblent pour Florian, c'est dingue !
Deuxième hier lors d'un sprint massif, deuxième après une échappée ojd, c'est pas faute de varier les scénarios en plus ! En tout cas, il entame mieux sa saison que l'année dernière où il semblait avoir fait un hiver trop costaud. Mentalement, je trouve ça fort de déjà répondre présent après l'ascenseur émotionnel Glaz.

Le top20 :
1. ISIDORE Noa U NANTES les 124 km en 2h39'41''
2. DAUPHIN Florian MARIE MORIN
3. VEISTROFFER Baptiste LOUDÉAC
4. SOUCHON Antonin SOJASUN
5. MENANT Théo LA ROCHE
6. LE PENNEC Guerand LOUDÉAC
7. D'HERVEZ Thibault MARIE MORIN
8. BONIFACE Lucas VENDÉE U
9. PEDERSEN Rasmus Sojb U NANTES, premier du peloton
10. DE COMARMOND Aurélie FYBOLIA FROM RIVIERE NOIR, ILE MAURICE, premier top 10 de la saison ! :metalhead:
11. RIDEL Damien LAVAL
12. MALLE Nicolas TORIGNI
13. GUERINEL Manu PARIS
14. MARAIS Benjamin VENDÉE U
15. SAGNIER Théo PARIS
16. BOULET Enzo U NANTES
17. GUILLE Lucas LOUDÉAC
18. MARCHAND Elouan SCHWENHEIM
19. HUE Antoine LOUDÉAC
20. DEMAN Baptiste DOUAI

Content pour Isidore, content pour Nantes, seront pas venus pour rien, content pour Dauphin, content pour Veistroffer.
J'ai mis le top20 pour qu'on voit Lucas Guillé apparaitre, je crois en lui en 2023 :green:
Antonin Souchon, première course sous les couleurs de Sojasun, belle 4ième place pour honorer le maillot.
Finalement, seul De Comarmond vient apporter un peu de fraicheur au top15, sinon, ce sont des blazes habituels. Avec les gars de Paris aussi un peu
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3551468
Ridel ça sprinte bien mais il lui en manque peut-être un peu pour aller voir au dessus. Après Nantes a tenté Bourgoyne from Austin Texas donc j'espère quand même qu'il aura l'occaze...

Cognet c'était pour la blague mais le gars a un parcours un peu atypique, voir sa fiche DV.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3551827
FabioLullito a écrit :
14 févr. 2023, 16:31
3km encore et Devanne semble bien parti pour remporter la manche du jour. :metalhead:
Il est allé au bout !
Mais je pense qu'il y a une erreur : ils disent que Dauphin est 10ème :spamafote: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TopHill
#3551830
Antoine Devanne qui a fait sauter tous les Vendée U ... Belle revanche.
Difficilement compréhensible que JRB l'ait dégagé et ne l'ait pas pris chez les pros.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3551835
Y en a un autre qu'a une sacré poignée, c'est Veistroffer. Il a fait une Johan Le Bon, ça allume assis au train avec de la braquasse, ça met en file le peloton et ça fait tout péter. Tout le monde sait que c'est le moment où il faut accompagner mais personne n'arrive à tenir la roue, j'adore.

Devanne / Veistroffer, à eux deux, ça fait une sacré paire de watts et j'aimerai pas passer mon bout en échappée après eux :genance:
Visma-Lease a bike 2024

Fracture de la clavicule pour Lemmen apres une chu[…]

Groupama-FDJ 2024

Pour moi, pour le moment, c'est un jeu de rapport […]

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site