Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3544827
Topic dédié à la saison Espoirs 2023.


On commence avec quelques infos sur l'équipe de France U23.

Année après année, les moyens des équipes de France Jeunes se réduisent.
Pour 2023, l'EdF espoirs voit son budget baisser de 40%, et ne fera donc plus de classe 1 ou 2, et limite les stages.

En même temps, c'est vrai aussi que ce n'est plus un passage obligé pour les meilleurs jeunes (rappelons que l'EdF est par nature à vocation élitiste).
Ce n'est pas seulement l'équipe nationale qui est remise en question, mais le principe même de cette catégorie.

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... ul-systeme
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3544913
Il y a 3-4 ans il y avait deux beaux espoirs en France, Clément Betouigt-Suire (sprinteur/flandrien) et Florian Richard Andrade (rouleur/CXman).
Après Clément il y a 2 ans je crois, Florian lâche à son tour l'affaire, après avoir enchaîné les années difficiles et n'être pas parvenu à passer le cap.

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... p-reflechi

Ce n'est pas évident de passer de crack en junior à professionnel accompli, entre phénomène de physiologie précoce et de gestion des sacrifices necessaires :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3544997
Quef a écrit :
12 janv. 2023, 00:07
Année après année, les moyens des équipes de France Jeunes se réduisent.
Pour 2023, l'EdF espoirs voit son budget baisser de 40%, et ne fera donc plus de classe 1 ou 2, et limite les stages.

En même temps, c'est vrai aussi que ce n'est plus un passage obligé pour les meilleurs jeunes (rappelons que l'EdF est par nature à vocation élitiste).
Ce n'est pas seulement l'équipe nationale qui est remise en question, mais le principe même de cette catégorie.

https://www.directvelo.com/actualite/10 ... ul-systeme
Le point de vue du DTN :
https://www.directvelo.com/actualite/10 ... -olympisme

Le sujet est plutôt en fin d'itw, par ailleurs très intéressante concernant la répartition des moyens entre disciplines et entre sportifs.

(décidément je relaye du DV en ce moment :genance:)
Par SnakePlissken
#3569383
Jumbo Devo qui enchaine en Italie victoire de Staune-Mittet, puis de Tijmen Graat. Tout ça pour dire que ce dernier explose bien cette saison, et ça me fait dire quelques mots sur l'irlandais Archie Ryan, qui lui n'a toujours pas couru cette saison. Je pense que les deux ont le même profil, alors attention pour Archie. Il a fait une super saison l'année dernière, mais clairement ça pousse derrière, et si encore trop régulièrement il est limite au niveau de la santé, ça pourrait être un frein pour signer pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3570087
Francesco Busatto remporte Liège-Bastogne-Liège U23 après sa 14e place sur la Flèche Brabançonne chez les élites mercredi au sein du Flying Circus Intermarché les Mousquetaires.
4e de la Muscat Classic en début d'année déjà et 7e de la Veneto Classic l'an passé à 19 ans.

Futur grand adversaire de Romain Grégoire sur les classiques (l'Italien n'a que deux mois de plus) ?

Intermarché aura peut-être du mal à le faire passer dans sa WT, ils auront une grosse concurrence des armadas, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3570089
L'Italie tient son futur Battistella :love: :metalhead: :elephant:
et De Pretto finit 3eme
Mais bon, ils étaient presque 40 à se jouer la gagne :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3570114
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2023, 17:50

Intermarché aura peut-être du mal à le faire passer dans sa WT, ils auront une grosse concurrence des armadas, je pense.
Vu comment Calzoni a rempilé facilement avec la Q36.5 , je pense que Bussato rejoindra l'équipe mère dès le mois de juin!
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3570118
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2023, 17:50
Futur grand adversaire de Romain Grégoire sur les classiques (l'Italien n'a que deux mois de plus)
Bussato avait perdu le premier round sur l'arrivée punchy du baby Giro 2022. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3570148
Ilnur majka a écrit :
15 avr. 2023, 21:01
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2023, 17:50
Futur grand adversaire de Romain Grégoire sur les classiques (l'Italien n'a que deux mois de plus)
Bussato avait perdu le premier round sur l'arrivée punchy du baby Giro 2022. :genance:
Non mais il ne sera le grand adversaire de personne, l'année prochaine, au choix :
- il tombera pour dopage
- il se fera écraser sur ses routes d'entrainements
- il tirera à la carabine sur un bébé phoque
- il arrêtera de progresser et gardera son niveau d'éternel espoir
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3570183
Finalement qui a les nouvelles de Emiel Verstrynge ,le dernier remarqué des jeunes grimpeurs belges ?
Dans la Conti d'Alpecin il a en plus prolongé jusqu'en 2025 dans ce sous echelon. Bof je ne comprendrais jamais la politique des jeunes chez Alpecin qui ne cherche pas à les sécuriser non plus.
Par SnakePlissken
#3573117
J'ai l'impression que Niels Michotte, le luxembourgeois qui a remporté Paris-Roubaix chez les juniors l'an dernier, a complètement arrêté. C'est ce qu'évoquait un gars sur cyclingnews, et je viens de voir sur PCS qu'il n'a pas d'équipe alors qu'il avait signé chez Hagens Berman.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3575429
Gal Gilvar remporte la Carpathian Couriers Race in memory of Wacław Felczak
Devant Pellizzari, celui qui s'était un peu fait remarqué sur le tour des Alpes
On va continuer à en bouffer du Slovène :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3575452
SnakePlissken a écrit :
24 avr. 2023, 20:48
J'ai l'impression que Niels Michotte, le luxembourgeois qui a remporté Paris-Roubaix chez les juniors l'an dernier, a complètement arrêté. C'est ce qu'évoquait un gars sur cyclingnews, et je viens de voir sur PCS qu'il n'a pas d'équipe alors qu'il avait signé chez Hagens Berman.
Possible ouais, l'autre jour j'ai vu par hasard en allant dans nos MP qu'il avait supprimé son compte Insta.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3575507
AlbatorConterdo a écrit :
03 mai 2023, 18:43
Gal Gilvar remporte la Carpathian Couriers Race in memory of Wacław Felczak
Devant Pellizzari, celui qui s'était un peu fait remarqué sur le tour des Alpes
On va continuer à en bouffer du Slovène :elephant:
Aprés Pelizari est plus un grimpeur et sur cette course il n' y avait pas de cols :wink:

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Ils ont vraiment déclaré que c'&eacu[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site