Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 11 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3611008
Oscar Chamberlain remporte le prologue du Watersley Junior Challenge disputé sur le Bike park Tom Dumoulin de Sittard . L'australien de l'équipe AG2R U19 l'emporte devant Paul Seixas pour 1" . Le norvégien Kasper Haugland se classe 3ème .
AJ August termine 6ème .

On sait si l'australien va continuer dans le giron AG2R l'an prochain (via la future conti) ou non ? Car il est convoité de toutes parts il me semble, ce serait dommage de laisser à nouveau filer un talent comme ça pour l'équipe .

J.Nordhagen 104ème sur 106 partants à 1'23", il a dû avoir un soucis ... :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3611852
Loin de moi l'envie de m'attirer les foudres d'Albator, mais Luca Giaimi ça commence à devenir très sérieux non ? :italia:
Il vient de remporter la dernière étape (et étape reine) du Watersley Junior Challenge aux Pays-Bas (première victoire hors d'Italie pour lui), 2 semaines après avoir battu le record du monde junior officiel de la poursuite individuelle lors des Championnats d'Europe Juniors en 3'07"596 (M.Sheffield détenant le record officieux en 3'06"447 établi en altitude à Colorado Springs).

Le général revient à l'australien d'AG2R Oscar Chamberlain .
Par azzurro
#3611933
Celui-la il a les épaules pour doubler poursuite individuelle et course sur route comme un certain Greg Lemond il y a 45 ans... Voire tripler avec la poursuite par équipes... Pour moi c'est le phénomène de ces prochaines années
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3611966
Mon pauvre azzurro :cry: ...toutes les désillusions récentes ne t'ont pas encore convaincu de l'inutilité d'avoir de l'espoir ? :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3611986
SnakePlissken a écrit :
31 juil. 2023, 12:45
Tu parierais sur le fait qu'un français et un néerlandais vont de nouveau gagner un GT avant un italien ? :rabbit:
Je vais tenter d'être clair :
avec le cyclisme italien, on est au delà du déclin, il est tout simplement en train de mourir.
Donc, si je dois parier, évidemment qu'un Français ou un Néerlandais arrivera à gagner un GT avant un coureur qui n'existera plus jamais. :spamafote: :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3611998
AlbatorConterdo a écrit :
31 juil. 2023, 12:54
SnakePlissken a écrit :
31 juil. 2023, 12:45
Tu parierais sur le fait qu'un français et un néerlandais vont de nouveau gagner un GT avant un italien ? :rabbit:
Je vais tenter d'être clair :
avec le cyclisme italien, on est au delà du déclin, il est tout simplement en train de mourir.
Donc, si je dois parier, évidemment qu'un Français ou un Néerlandais arrivera à gagner un GT avant un coureur qui n'existera plus jamais. :spamafote: :rip:
On va pas recommencer à envahir tous les topics avec ça hein :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3620995
Leo Bisiaux remporte le CG du Giro Lunigiana. Il fait le truc à la régularité, en finissant à chaque étape en fond de son groupe.
Widar a lui remporté deux étapes.
Par -Vélomen-
#3621193
Costaud Bisiaux. C'est une vraie belle course de référence chez les juniors et l'une des seules "montagneuse". Ceci dit c'est plutôt des bosses difficiles, à l'Italienne que des cols... sauf sur l'étape où Widar craque et où trouvait un col de 16 bornes à 6 % loin de l'arrivée.

Bisiaux a été le plus régulier de tous et confirme qu'il grimpe vraiment bien.

Lui se définit comme un grimpeur pur et on dirait qu'il n'a pas beaucoup de punch ou de pointe de vitesse. Bizarre pour un cyclo crossman. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3621211
-Vélomen- a écrit :
03 sept. 2023, 19:02
Costaud Bisiaux. C'est une vraie belle course de référence chez les juniors et l'une des seules "montagneuse". Ceci dit c'est plutôt des bosses difficiles, à l'Italienne que des cols... sauf sur l'étape où Widar craque et où trouvait un col de 16 bornes à 6 % loin de l'arrivée.

Bisiaux a été le plus régulier de tous et confirme qu'il grimpe vraiment bien.

Lui se définit comme un grimpeur pur et on dirait qu'il n'a pas beaucoup de punch ou de pointe de vitesse. Bizarre pour un cyclo crossman. :reflexion:
Oui, et c'est dommage cette chute au pire moment de la saison, qui lui a fait louper tant d'objectifs :cry:
Il me semblait plus puncheur que grimpeur, mais on n'en saura pas plus en course cette saison je pense.
L'autre point en suspens est sa capacité en CLM (à l'international, je parle).
Puis plus tard on verra sa récupération en CPE.
Et enfin on pourra ouvrir le fameux Topic :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3621227
guesdon71 a écrit :
03 sept. 2023, 21:39
Faudra voir au championnat d'Europe. Ca fait une sorte de rattrapage des Mondiaux pour pas mal de coureur
La côte du VAM sera-t-elle assez sélective ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3623352
Léo Bisiaux a écrasé l'étape reine du Tour Rüebliland, et empoche ainsi le CG.
L'opposition n'était certes pas au top (les 5ème, 7ème et 8ème du classement FirstCycling étaient tout de même là), le français s'achète une belle pancarte pour les championnats d'Europe :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3625839
De Schuyteneer (Ag2r U19, mais sous le maillot de Rudyco Cycling Team) glane deux étapes au Keizer der Juniores, dont le CG va à Brennan.
Bisiaux prend la 6ème place finale. A noter son chrono assez moyen (39ème sur un format prologue). Il se décrit comme grimpeur français, on veut bien le croire :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3626109
Oui, tu as raison :rieur:
Je voulais faire suite à mes posts précédents, sans quoi je n'aurais parlé que des vainqueurs.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Triplé pour Lund Andresen qui lance... po[…]

ça va peut-être rabattre les cartes[…]

Berthet est annoncé en poursuite. Il serait[…]

Team Total Energies 2024

Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site