Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 7 sur 11
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3582828
Normalement, ça part chez Ineos dès l'an prochain.
Par SnakePlissken
#3582842
C'est pas dans les projets d'Ineos d'avoir une conti ? Parce que s'ils font August, ça va faire 3 coureurs issus des juniors à un an d'écart qui iraient directement en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3582856
Ineos n'a aucun coureur du top6 (et ils ont raté récemment les cracks des GT Pogacar, Vingegaard, Evenepoel, Ayuso, ou les très grandes promesses comme Nordhagen, Uijtdebroeks).
Carlos Rodriguez me semble être de la gamme d'en dessous. Sheffield, on ne connait encore pas bien son profil et je ne pense pas qu'il fasse tout de suite des GT sa priorité.
Et on peut voir à présent à quel point il est impossible de les récupérer par la suite vu qu'ils signent des prolongations à rallonge. Finie l'époque où on pouvait faire venir un Pidcock ou un Bernal après un ou deux ans chez les espoirs.
Donc logiquement Ineos doit se positionner sur ce marché plus férocement. Tarling, c'est bien, mais dans le moyen terme, ça ne te gagnera pas un GT. Ils sont clairement en manque de ce coté là. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils suivent déjà Ashlyn Barry aussi.
Par SnakePlissken
#3582859
Je comprends bien ça, mais mon interrogation est assez légitime, parce que je pense que si Ineos décidait de créer une équipe espoir, y'aurait moyen de bien embêter Jumbo sur le recrutement des meilleurs juniors. Et pour le coup ces jeunes là auraient un pied dans la maison mère. Là en faisant venir chaque année des jeunes des rangs juniors, déjà faut pas se tromper, mais en plus mine de rien ils prennent de suite une place dans l'effectif WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3583299
Nordhagen a cédé sur la dernière étape du Tour de Himmelfart.

Léo Bisiaux a lui renversé le CG de Driedaagse Axel.

Le fils Wiggins (prénommé Ben) a enlevé le Trophée Morbihan, épreuve de la Coupe du Monde :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3583334
Lefevere doit être bien trop occupé à recruter les éléments du Remco gang pour le Giro 2024. :hehe:
Je sens qu'il va laisser passer Widar. A part Evenepoel et Pozzato, il n'a jamais recruté de juniors.
Pour Widar, ça en vaudrait la peine.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3583420
SnakePlissken a écrit :
21 mai 2023, 19:05
Et Widar a remporté le Tour des Flandres. Bizarre de mettre toutes ces courses en même temps.
Ouep du coup ça n'avait rien à voir avec une course internationale, mais plutôt un championnat de Belgique.

En attendant côté français on a peut-être une génération sympa avec Grisel, Fontaine, Sanchez et Bisieux... à confirmer
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3583521
J'ai retrouvé ça :
Le podium de la Bizkaiko Itzulia, première course d'Evenepoel avec la sélection belge chez les juniors, il avait été devancé par un certain Ben Healy (Oier Lazkano troisième) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3583713
Finlay Tarling n'a pas encore eu l'occasion de disputer d'épreuves chronos sur des courses internationales car il est pris par les examens scolaires donc n'a pu beaucoup voyager cette année. Il fait toujours pas mal de chronos cela dit les week-ends près de chez lui. Le dernier en date, un chrono de 48 min où il a terminé 2e derrière le 7e meilleur Britannique chez les élites l'an passé. Lui, c'est certain il ne sera pas perturbé par la longue distance du chrono des mondiaux. Un Sentjens, par exemple, qui n'a pas l'habitude de courir avec les élites ou sur des épreuves Open pourrait lui souffrir du manque de prépa sur plus de 25 km.
La sélection sera rude en GB pour le chrono du mondial entre Ben Wiggins, Matthew Brennan, Tomos Pattinson, Fin Tarling voire Smithson ! Je pense que ça se décidera grâce au chrono du championnat de GB.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3586465
Bradounet_ a écrit :
20 mai 2023, 18:31
Ineos n'a aucun coureur du top6 (et ils ont raté récemment les cracks des GT Pogacar, Vingegaard, Evenepoel, Ayuso, ou les très grandes promesses comme Nordhagen, Uijtdebroeks).
Carlos Rodriguez me semble être de la gamme d'en dessous. Sheffield, on ne connait encore pas bien son profil et je ne pense pas qu'il fasse tout de suite des GT sa priorité.
Et on peut voir à présent à quel point il est impossible de les récupérer par la suite vu qu'ils signent des prolongations à rallonge. Finie l'époque où on pouvait faire venir un Pidcock ou un Bernal après un ou deux ans chez les espoirs.
Donc logiquement Ineos doit se positionner sur ce marché plus férocement. Tarling, c'est bien, mais dans le moyen terme, ça ne te gagnera pas un GT. Ils sont clairement en manque de ce coté là. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils suivent déjà Ashlyn Barry aussi.
Mouais, Rodriguez c'est peut être en dessous mais c'est clairement dans la course pour gagner un GT.
Puis t'as quand même Hayter et Plapp hein. Et même Tulett.
J'ai aucune inquiétude sur le pôle GT de Ineos, et ils, ont eu l'intelligence de renforcer leur pôle classique.
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3586466
guesdon71 a écrit :
21 mai 2023, 23:10
SnakePlissken a écrit :
21 mai 2023, 19:05
Et Widar a remporté le Tour des Flandres. Bizarre de mettre toutes ces courses en même temps.
Ouep du coup ça n'avait rien à voir avec une course internationale, mais plutôt un championnat de Belgique.

En attendant côté français on a peut-être une génération sympa avec Grisel, Fontaine, Sanchez et Bisieux... à confirmer
:super:
Et surtout Seixas.
Par SnakePlissken
#3587702
https://www.youtube.com/watch?v=TnHPM5mB5AQ

Lien youtube pour suivre la Classique des Alpes demain. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre directement la vidéo.

Au passage quelques vidéos de présentation de quelques coureurs, sur le compte que j'avais déjà laissé ici. :rabbit:

https://www.youtube.com/watch?v=nNbdmMgGucw

Patrick Frydkjaer. J'ai écouté plusieurs fois le passage où il dit son nom, compliqué :rieur: Je dirais Patrick Froudkyeur.

https://www.youtube.com/watch?v=T4YkQfiVJ-A

Tomos Pattinson.

https://www.youtube.com/watch?v=71cqw7cy_gc

Kasper Borremans, un finlandais avec un père belge qui vient du triathlon, mais il n'était pas assez bon en natation. :rabbit:

https://www.youtube.com/watch?v=E1sspRqXO18

Paul Fietzke, allemand de Auto Eder qui a quelques bons résultats cette saison.

https://www.youtube.com/watch?v=NfLoiOY1Dmg

Matys Grisel.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3587705
Ça faisait un moment que je cherchais quelques infos sur le belgo-finnois Kasper Borremans que j'ai découvert lors de son podium à l'E3 et qui a fait une course de la Paix intéressante pour un J1, alors merci beaucoup pour ces vidéos et pour le lien de la Classique des Alpes demain . :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3587802
Belle start-list cette année :
Barguil, Moncoutié, Duclos-Lassalle, Cipollini, Grégoire, Tarling, Rondel
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3587809
SnakePlissken a écrit :
02 juin 2023, 14:25
https://www.youtube.com/watch?v=TnHPM5mB5AQ

Lien youtube pour suivre la Classique des Alpes demain. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre directement la vidéo.
J'ai récemment réactualisé le tutoriel pour insérer des vidéos YouTube. J'évoque notamment le cas des vidéos live, qui nécessitent une manipulation supplémentaire :wink:
viewtopic.php?f=3&t=66317#p2693680
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site