Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 2 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#3528036
jimmy39 a écrit :
28 sept. 2022, 16:18
SnakePlissken a écrit :
28 sept. 2022, 16:14
C'est fait, devant Staune-Mittet, donc belle étape des Jumbo, ça va être dur d'aller les chercher.
Van Belle s'est fait la belle :green: Il a pris une fausse route et c'est donc son coéquipier qui gagne :hehe:

Et donc Thompson aborde la course avec du retard sur les Jumbo....
D'ailleurs Paleni qui fait sa course pour chercher un podium mais qui aide pas son leader derrière :suspect:
#3528037
Van Belle a perdu 8', il arrive juste avant le le peloton qui est à 9'15''. Thompson n'a même pas pu suivre le reste de l'échappée.

1 [NOR] Staune-Mittet Johannes Jumbo-Visma Development Team 5 03:31:00
2 [FRA] Leclainche Gwen C.C.Etupes 1 + 02
3 [FRA] Paleni Enzo Groupama-FDJ Conti + 04
4 [FRA] Marais Benjamin Vendée U + 11
5 [BEL] Debruyne Ramses Lotto Soudal U23 + 20
6 [NED] Boven Lars Jumbo-Visma Development Team + 36
7 [NOR] Løland Sakarias Koller Uno-X DARE Development Team + 37
8 [DEN] Juel Skivild Robin Uno-X DARE Development Team + 37
9 [GBR] Walker Max Trinity Racing + 37
10 [GBR] Rees Oliver Trinity Racing + 37
11 [NZL] Thompson Reuben Groupama-FDJ Conti + 43
12 [BEL] Gelders Gil Bingoal Pauwels Sauces WB Development Team + 54
#3528044
jimmy39 a écrit :
28 sept. 2022, 16:28
Bradounet_ a écrit :
28 sept. 2022, 16:25
La GFDJ a fait un copier-coller de l'équipe de France dimanche ? :elephant:
Rouler pour l'adversaire plus fort ? Oui, on dirait. Enfin certains semblent aimer ça :tonton:
Sur un parcours comme ca (95% plat) le seul de l'équipe qui pouvait gagner cette étape c'était Pithie.

Perso vu les coureurs engagés, je serais pas étonné que la Conti soit devant la Jumbo demain (plus le fait que Van Belle a du en prendre une belle pour terminer aussi loin)
#3528102
Quef a écrit :
28 sept. 2022, 14:00
rbl85 a écrit :
28 sept. 2022, 13:55


Thompson n'est pas équipier sur cette course
Ce sera l'occasion pour lui de montrer ce qu'il a dans le ventre.
À ce stade je ne suis pas convaincu qu'il joue dans la même cour que Martinez ou Staune Mittet, c'est donc le moment de se montrer.
Bon...
Course après course il montée qu'il n'a pas grand chose dans le ventre.
Et la Groupama a couru n'importe comment. Laisser partir le cofavori et même travailler pour lui, c'est vraiment n'importe quoi.
Le CG est plié pour moi.

Au passage la Conti Groupama, un temps franchement impressionnante (au printemps globalement) a depuis franchement plié les ailes ! De quoi regarder l'importance du recrutement de la WT avec un peu plus de prudence.
#3528113
Pour comparer avec les Jumbo Devo, eux ils ont fait pas mal de courses à étapes avec des coureurs d'expérience en rivaux comme le Sazka Tour ou l'Oberösterreich Rundfahrt par exemple, alors que la Groupama a enchainé le Giro et le Valle d'Aosta contre des coureurs de la catégorie. Pour moi ça fait une différence, parce que j'ai du mal à croire que les Jumbo fassent une grosse préparation pour ces courses là, alors que pour les Groupama, c'était des objectifs. L'objectif de l'année pour les Jumbo c'était clairement le Tour de l'avenir. Pas étonnant que les Groupama finissent un peu moins bien la saison.
#3528119
Quef a écrit :
28 sept. 2022, 18:00
Quef a écrit :
28 sept. 2022, 14:00


Ce sera l'occasion pour lui de montrer ce qu'il a dans le ventre.
À ce stade je ne suis pas convaincu qu'il joue dans la même cour que Martinez ou Staune Mittet, c'est donc le moment de se montrer.
Bon...
Course après course il montée qu'il n'a pas grand chose dans le ventre.
Et la Groupama a couru n'importe comment. Laisser partir le cofavori et même travailler pour lui, c'est vraiment n'importe quoi.
Le CG est plié pour moi.

Au passage la Conti Groupama, un temps franchement impressionnante (au printemps globalement) a depuis franchement plié les ailes ! De quoi regarder l'importance du recrutement de la WT avec un peu plus de prudence.
Il est aussi fort que Martinez au Val d'Aoste (peut-être même plus fort), une chute avant le Giro l'empêche d'y être a 100%.

En plus là c'est ça 1ere courses depuis 1 mois donc assez violente comme reprise.

Demain quand la Conti va gagner le chrono va y avoir du retournement de veste.
#3528230
Moi j'pense que vu la course d'hier, y'a pas lieu de critiquer Thompson (il accroche le groupe avec le grand favori de la course, si il y avait un autre leader chez Fdj il aurait p'tetre fallu se bouger le derche :siffle:), par contre faut être réaliste la très bonne opération c'est pour jumbo, suffit de lire le classement. :spamafote:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site