Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 21 sur 24
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Qui remportera le Tour de l'Avenir ?

Cian Uijtdebroeks
5
28%
Lennert Van Eetvelt
2
11%
Leo Hayter
3
17%
Lenny Martinez
3
17%
Un autre coureur
5
28%
#3518092
Confirmation annuelle que quand un espoir a déjà couru en Pro-WT ça se voit bien sur le TDA :spamafote:
L'habitude de voir Cian prendre régulièrement le bouillon chez les "grands" m'avait fait oublier à quel point il était fort :elephant:

Je connaissais pas du tout ce Archie Ryan, intéressant :popcorn:

#3518156
Ça ne correspond ni aux déclarations d'avant Tour de l'avenir, qui étaient très optimistes, ni à la soupe à la grimace d'hier soir (dixit Romain Grégoire) ou encore le coup sur la tête (dixit le sélectionneur) traduisant une situation inattendue.

Par ailleurs les adversaires de Martinez ont autant de jours de course que lui et parfois davantage au niveau professionnel.
Mauvais ciblage des objectifs ? Une Groupama qui cramé ses coureurs aux dépens des intérêts de l'équipe nationale ?
#3518160
Quef a écrit :
28 août 2022, 00:14
Ça ne correspond ni aux déclarations d'avant Tour de l'avenir, qui étaient très optimistes, ni à la soupe à la grimace d'hier soir (dixit Romain Grégoire) ou encore le coup sur la tête (dixit le sélectionneur) traduisant une situation inattendue.

Par ailleurs les adversaires de Martinez ont autant de jours de course que lui et parfois davantage au niveau professionnel.
Mauvais ciblage des objectifs ? Une Groupama qui cramé ses coureurs aux dépens des intérêts de l'équipe nationale ?
Le but premier pour la Conti c'est quand meme que les coureurs brillent avec le maillot de l'équipe, l'équipe de France passe après et c'est bien logique.

Après je me souviens que Martinez avait dit après le championnat de France espoirs, qu'il y allait mollo au niveau des entrainements car il commençait a ressentir la fatigue.
#3518190
Je reste sceptique. Ce serait en tous cas un très mauvais calcul. Vu la surface médiatique de l'épreuve, une performance de Martinez sous le maillot de l'EdF au TdA aurait beaucoup plus de retombées pour Groupama que son anonyme victoire au Val d'Aoste, ou même sa chevauchée au Giro qui n'est connue que d'une poignée de personnes...

À voir aujourd'hui mais s'il confirme retrouver des jambes l'argument de l'épuisement aura du plomb dans l'aile.

#3518259
Je me souviens de Sivakov qui avait dominé outrageusement toute une saison chez les espoirs lorsqu'il n'était qu'espoir 2e année avec un enchainement de succès inédit (Isard, Giro, val d'Aoste), il s'était fait démolir sur le Tour de l'Avenir par Bernal & co, bien loin de ses puissances habituelles, mais avait réussi à retrouver du jus sur la toute dernière étape en faisant un numéro à l'avant et en l'emportant, et après il faisait 2e de l'Olympia Tour (et il avait été aligné sur le RAIT aussi avant son hat-trick) :green:
Donc voir Lenny Martinez dans le coup aujourd'hui n'apporterait pas vraiment d'eau à notre moulin.
C'est vrai qu'ils sont rares les coureurs espoirs à avoir été à un haut niveau sur 3 grandes courses espoirs du calendrier, et on parle d'un espoir 1ère année.
Uijtdebroeks, il a peut-être fait 3 grosses courses lui aussi (Semaine Coppi et Bartali où il doit se débrouiller seul toute la semaine avant d'abandonner sur chute le dernier jour, le Tour des Alpes, le Tour de Norvège), mais sa dernière grosse course, c'était fin mai (le Sibiu Tour début juillet, c'est que trois jours + un prologue, limite idéale pour reprendre du rythme), il a donc pu se refaire une prépa millimétrée et une montée en régime idéale.
La différence avec Martinez, c'est que le Français a été au charbon en juin et en juillet (Giro et val d'Aoste). Un val d'Aoste hyper exigeant puisque c'est de l'enchainement de cols tous les jours.
#3518291
Bien joué la Belgique, Segaert a réussi à se glisser à l'avant, s'il parvient à basculer avant le groupe maillot jaune, Uijtdebroeks aura un sacré renfort pour la descente, c'est son van Aert.
Mais la Norvège a placé aussi Embret Svestad.
#3518302
Bon, Grégoire, ça grimpe fort quand même.

Pas d'attaque suicide aujourd'hui et une vraie bonne gestion = il passe au sommet de l'Iseran dans le groupe des 5 plus forts avec Cian, Staune-Mittet, l'Italien et Lecerf.

Martinez est passé plus loin.
#3518314
-Vélomen- a écrit :
28 août 2022, 14:50
Pourquoi les Français (Baudin et Delbove) ne roulent-ils pas pour Grégoire et le ramener vers l'avant pour la victorie d'étape ?

Costiou, il n'est pas favori pour battre les autres devant si ?
Ils lui laissent sa chance. Grégoire il est déjà connu. Costiou, un peu de visibilité "plus grand public" ça serait appréciable.
#3518321
Bon bah Costiou lâché. La montée finale est difficile et il était déjà dans le dur dans l'Iseran.

Vraiment étonnant d'avoir misé sur lui alors que la France avait Grégoire et 2 équipiers avec lui 30 sec derrière dans la descente de l'Iseran.

Tactiquement, mal joué.
#3518325
Belle victoire de l'Italien, qui était le plus fort de l'échappée.

Segaert a vraiment un gros moteur (et de sacrées cuisses).

Costiou trop juste, alors que Grégoire (très fort aujourd'hui) a très facilement disposé du peloton derrière. Belle erreur tactique de la France, qui aurait dû absolument rouler pour Grégoire, d'autant qu'une victoire d'étape aujourd'hui n'aurait pas fait tâche dans le bilan décevant des Français.
#3518470
Un Tour de l'Avenir qui a été favorable aux garçons qui ont déjà mis les pieds chez les grands avec deux coureurs WT sur le podium, et le troisième a couru 10 jours avec Jumbo Visma.
C'est aussi la victoire d'un talent annoncé. Remporter la course aussi facilement en étant Espoir 1, ça pose un coureur. Félicitations à lui.

Belle course des italiens aussi, et sur le plat on a beaucoup vu les danois, norvégiens, hollandais... comme chaque année !
Par contre j'ai été très surpris par l'équipe d'Allemagne, très impressionnante !

Chez les français, c'est la déception. On annonçait une équipe de top niveau, on ne l'a pas vue. Grégoire a remporté l'étape qui lui était promise, il sauve le bilan mais il n'a pas été si dominateur ce jour-là.
Le reste de l'équipe est décevante. On ne l'a vue qu'à contre-courant les premières étapes, en difficulté sur le TTT. Au jour de repos les coureurs disaient que l'équipe étaient dessinée pour les 3 dernières étapes, mais ils ont dû faire erreur tant les équipiers ont été dominés.
C'est aussi une remise en question pour le leader désigné, Martinez. Qu'il ne gagne pas n'est pas le problème, Uijtdebroeks est plus fort que lui. Mais il finit loin après avoir craqué sur la première arrivée au sommet. Même au classement du meilleur jeune il ne finit que 4ème. Vu le nombre d'absents (car déjà au-dessus), vu que le vainqueur a son âge, c'est frustrant.
Il se dit fatigué, et cela s'est vu, mais pourquoi l'est-il ? Calendrier trop lourd ? Les meilleurs ont couru autant que lui. Manque de priorité donné à la course majeure de sa saison ? J'espère que c'est une blague. Peut-être a-t-il été cramé par le rythme des premières étapes plates ? Il ne faut pas l'espérer car au-dessus cela ne va pas aller beaucoup mieux.
Je note d'ailleurs qu'il n'a cédé qu'une fois, et a fini avec les meilleurs les deux dernières étapes. Je préférerais donc qu'il ait eu du mal à gérer la pression de cette course française, ce que je comprendrais. Ou qu'il ait eu du mal à gérer la journée de repos, cela ne remettrait rien en question.
Car c'est de cela qu'il s'agit. On en a beaucoup fait tout au long de la saison, en voyant en lui un candidat à un podium de GT. Mais le vainqueur du TdA et ce que nous voyons à la Vuelta montrent qu'il reste en deçà de ses jeunes confrères. Il est urgent de reconsidérer son statut pour faire baisser la pression, de le féliciter pour ses réussites en 2022, et de lui souhaiter une belle saison 2023 ! Je suis d'ailleurs sûr qu'il fera une belle carrière, les qualités de grimpeur il les a. Même une carrière à la Moncoutié, je prends parce que des grimpeurs de top niveau, visiblement la France n'en disposera pas beaucoup.
#3518513
Grégoire a bien encaissé, il finit bien la course, donc on peut espérer qu'il sera encore en grosse condition à Wollogong.
Per Strand Hagenes, lui, nous fait une préparation à la Alaphilippe, méfiance ! :rabbit:
Thibau Nys a été lui aussi très discret.
Ensuite, il faudra voir s'il n'y a pas de coureurs WT/Conti Pro qui n'étaient pas sur ce Tour de l'Avenir et qui s'aligneront sur la course espoirs au mondial, c'est peut-être de là que pourrait venir le principal danger pour Grégoire (dommage de ne pas y voir De Lie par exemple). Et puis, même coté français, on pourrait prendre du Vauquelin et du Laurance. :glasses:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vi[…]

J'aime pas le personnage tout simplement, imbu de […]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plu[…]

Bientôt la 6ème saison ?

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site