Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 23 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Qui remportera le Tour de l'Avenir ?

Cian Uijtdebroeks
5
28%
Lennert Van Eetvelt
2
11%
Leo Hayter
3
17%
Lenny Martinez
3
17%
Un autre coureur
5
28%
#3518715
ToxinoMane a écrit :
29 août 2022, 16:46

J'espère qu'il va pouvoir couper suffisamment et revenir plus frais pour la Ronde de l'Isard fin septembre, ça lui convient parfaitement et pourrait le remettre en confiance avant l'hiver et avant d'aborder sa 1re année chez les grands.
La Ronde de l'Isard, c'est cinq étapes.
Je crois qu'il a suffisamment donné sur les courses par étapes cette année une grosse chaque mois depuis avril ou presque. Sa contre-perf au Tour de l'Avenir devrait inciter la GFDJ a ne l'aligner que sur des courses d'un jour : soit avec l'équipe WT sur des semi-classiques italiennes soit avec les espoirs comme sur le Piccolo Lombardia qui a lieu le jour de la dernière étape de la Ronde de l'Isard.

#3518719
ToxinoMane a écrit :
29 août 2022, 19:03

Adrien Costa c'était un potentiel de fou furieux. Mais le monde du vélo ne lui a pas plu, il est parti faire une pause avant un éventuel retour et a perdu sa jambe.
Ce n'est pas le monde du vélo qui ne lui a pas plu.
La mort de Chad Young, son coéquipier, l'a fait changer de perspective. A l'époque, à 18 ans, il s'entrainait déjà comme un coureur de GT avec des charges de travail stupéfiantes, du dénivelé en veux-tu en voilà, il encaissait bien, ce qui explique aussi son niveau inouï pour sa première année espoirs où il rivalisait déjà avec l'élite sur le Tour de l'Utah (il est arrivé un peu cuit juste après sur le Tour de l'Avenir, sinon je pense qu'il aurait battu Gaudu).
Il avait été content de son stage chez Quick Step malgré une chute sur le Tour de Grande-Bretagne où il avait tenu à repartir pour prouver sa bravoure et avait compris aussi l'exigence que cela impliquait d'être pro.
Il ne vivait que pour le vélo, et la mort de son jeune coéquipier a rebattu les cartes, il a compris que la vie pouvait être très courte et il a tenu à ne pas vouloir totalement sacrifier sa jeunesse en passant toutes ses journées à pédaler, c'est pourquoi il a fait une pause pour aller découvrir l'Europe et ses sommets dans une quête de liberté.
#3518723
Oui, il y a eu le décès de Sean également, l’attaché de presse d’axeon, un mec vraiment en or, et la pression médiatique aussi. Je me souviens qu’il en pouvait plus des demandes et qu’a la fin c’est Corso qui gérait sa boîte mail, alors que Sean tentait de filtrer.
#3518734
Bradounet_ a écrit :
29 août 2022, 20:42
ToxinoMane a écrit :
29 août 2022, 16:46

J'espère qu'il va pouvoir couper suffisamment et revenir plus frais pour la Ronde de l'Isard fin septembre, ça lui convient parfaitement et pourrait le remettre en confiance avant l'hiver et avant d'aborder sa 1re année chez les grands.
La Ronde de l'Isard, c'est cinq étapes.
Je crois qu'il a suffisamment donné sur les courses par étapes cette année une grosse chaque mois depuis avril ou presque. Sa contre-perf au Tour de l'Avenir devrait inciter la GFDJ a ne l'aligner que sur des courses d'un jour : soit avec l'équipe WT sur des semi-classiques italiennes soit avec les espoirs comme sur le Piccolo Lombardia qui a lieu le jour de la dernière étape de la Ronde de l'Isard.
Vu ses déclarations sur directvelo, je ne pense pas que Martinez aille jusque là. A mon avis, il arrêtera sa saison assez rapidement.
Dernière édition par -Vélomen- le 29 août 2022, 22:00, édité 1 fois.
#3518739
Bradounet_ a écrit :
29 août 2022, 20:59
ToxinoMane a écrit :
29 août 2022, 19:03

Adrien Costa c'était un potentiel de fou furieux. Mais le monde du vélo ne lui a pas plu, il est parti faire une pause avant un éventuel retour et a perdu sa jambe.
Ce n'est pas le monde du vélo qui ne lui a pas plu.
La mort de Chad Young, son coéquipier, l'a fait changer de perspective. A l'époque, à 18 ans, il s'entrainait déjà comme un coureur de GT avec des charges de travail stupéfiantes, du dénivelé en veux-tu en voilà, il encaissait bien, ce qui explique aussi son niveau inouï pour sa première année espoirs où il rivalisait déjà avec l'élite sur le Tour de l'Utah (il est arrivé un peu cuit juste après sur le Tour de l'Avenir, sinon je pense qu'il aurait battu Gaudu).
Il avait été content de son stage chez Quick Step malgré une chute sur le Tour de Grande-Bretagne où il avait tenu à repartir pour prouver sa bravoure et avait compris aussi l'exigence que cela impliquait d'être pro.
Il ne vivait que pour le vélo, et la mort de son jeune coéquipier a rebattu les cartes, il a compris que la vie pouvait être très courte et il a tenu à ne pas vouloir totalement sacrifier sa jeunesse en passant toutes ses journées à pédaler, c'est pourquoi il a fait une pause pour aller découvrir l'Europe et ses sommets dans une quête de liberté.
Ca s'appelle un burn-out dans le monde professionnel.

#3518756
Voilà ce que dis Chatelon sur MARTINEZ :

En revanche, il n’y a pas de coureur dans le Top 5 du classement général…
Nous avions des ambitions un peu plus élevées avec Lenny (Martinez). On comprend qu'il ait accusé le coup avec le programme qu'il a eu depuis le début de saison. Il ne faut surtout pas oublier qu'ils ne sont qu'Espoir 1. Pour Lenny, sa plus longue course par étapes jusqu’en début de saison, c'était le Tour du Valromey qui durait cinq jours. Cette année, il a fait le Tour des Alpes, avec la WorldTeam, le Giro U23 et le Tour du Val d'Aoste. J'ai coutume de dire qu’un coureur qui marche fort sur le Tour Val d'Aoste, il est un peu juste sur le Tour de l'Avenir. Ça s'est justifié avec Lenny, encore une fois. Par ailleurs, Lenny a des facultés physiques hors normes en tant que grimpeur mais pour devenir un très grand coureur ou un leader chez les pros, il va falloir qu'il progresse dans l'approche collective d'une équipe mais je suis sûr qu'il en est capable.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/99 ... bien-reagi

Je ne sais pas ce qu'il entend par "approche collective d'une équipe". :reflexion:
Problème d'individualisme ? :reflexion: Bizarre, ce n'est pas l'impression que me laisse Martinez sur strava, où il met à chaque fois en avant les classements ou performances de ses équipiers (et ce que peu font).
Ceci dit, le père Miguel n'avait pas une réputation d'individualiste durant sa carrière ?
#3518774
-Vélomen- a écrit :
29 août 2022, 21:25
Vu ses déclarations sur directvelo, je ne pense pas que Martinez aille jusque là. A mon avis, il arrêtera sa saison assez rapidement.
Dans le journal du Centre :
Lenny Martinez va vite enchaîner puisqu’il sera au Tour du Doubs avec l’équipe World Tour de la Groupama-FDJ, dimanche 4 septembre. « Je devrais faire la Ronde de l’Isard avec la Conti (du 28 septembre au 2 octobre). J’aimerais bien aller jusqu’au Chrono des nations (dimanche 16 octobre) car, dans ma tête, je ne me sens pas fatigué et je veux continuer le plus possible. »
#3518775
-Vélomen- a écrit :
29 août 2022, 22:18
Je ne sais pas ce qu'il entend par "approche collective d'une équipe". :reflexion:
Problème d'individualisme ? :reflexion: Bizarre, ce n'est pas l'impression que me laisse Martinez sur strava, où il met à chaque fois en avant les classements ou performances de ses équipiers (et ce que peu font).
Ceci dit, le père Miguel n'avait pas une réputation d'individualiste durant sa carrière ?
Pour moi il parle de la question du leadership, le fait de savoir donner des ordres dans les moments chauds etc., ça ne doit pas être évident à 19 ans si on est un peu réservé comme ça a l'air d'être son cas, même s'il paraît aussi très sympa !
#3518776
Après entre la com Strava ou insta et les paroles le soir ou le matin au briefing, il peut y avoir des différences.Strava et Insta c'est l'image. Le briefing et le repas ce sont les hommes et les femmes comme ils sont. Mais à la lecture de l'interview je pense pas à un problème de ce genre.

Il y a des choses qui s'apprennent, au niveau de la spontanéité. Ou bien à l'inverse assumer un caractère plus renfermé. Mais en tout cas savoir faire passer les informations qu'il faut. Ca peut être un problème d'individualisme éventuellement mais je penche plutôt à la lecture de l'interview sur un simple problème de savoir dire les choses vraiment importantes. :reflexion:
#3518790
le "mais je suis sur qu'il en est capable" ne laisse effectivement pas de place au doute. Ca dénote de la mauvaise volonté de la part du coureur.
Ce n'est pas un caractère trop réservé qui lui est reproché mais très probablement un manque de communication avec ses coéquipiers et avec le staff.
#3518797
Bradounet_ a écrit :
30 août 2022, 00:52
le "mais je suis sur qu'il en est capable" ne laisse effectivement pas de place au doute. Ca dénote de la mauvaise volonté de la part du coureur.
Ce n'est pas un caractère trop réservé qui lui est reproché mais très probablement un manque de communication avec ses coéquipiers et avec le staff.
Donc les gens qui sont timide font juste part de mauvaise volonté, ok....
#3518799
rbl85 a écrit :
30 août 2022, 01:33
Bradounet_ a écrit :
30 août 2022, 00:52
le "mais je suis sur qu'il en est capable" ne laisse effectivement pas de place au doute. Ca dénote de la mauvaise volonté de la part du coureur.
Ce n'est pas un caractère trop réservé qui lui est reproché mais très probablement un manque de communication avec ses coéquipiers et avec le staff.
Donc les gens qui sont timide font juste part de mauvaise volonté, ok....
La belle mauvaise foi, RBL :rieur: Tu peux adopter un ton plus relax quand on parle des coureurs FDJ, on les aime aussi, il y a rien à défendre ! :wink:
Je ne vois pas le rapport entre "progresser dans l'approche collective" et "être timide".
En revanche, effectivement, il peut s'agir (ou pas, ce n'est qu'une supposition de Bradounet, mais plausible) de communication.
Il ne faut pas confondre "communication" et "timidité", ça n'a rien à voir. Il existe plein de grands timides qui sont de bons communicants, et plein de gens extravertis qui sont des communicants horribles.

Et puis quand on voit Lenny devant une caméra, il n'a pas l'air spécialement timide, le garçon.
Dans le cas présent, si l'hypothèse "progresser dans l'approche collective" = mieux communiquer vers le DS et/ou les équipiers est juste, je dirais plutôt que le "mais je suis sûr qu'il en est capable" laisse entendre que les efforts demandés ne sont pas à la hauteur des espérances et que c'est une question de volonté de la part du coureur.
Peut-être que les mots "mauvaise volonté" sont un peu forts, mais l'idée sous-jacente est celle-là, tu n'as pas de raison de t'offusquer ! Enfin je crois...
#3518802
rbl85 a écrit :
30 août 2022, 02:40
Le raccourci "il en est capable" = mauvaise volonté, me semble sorti de nulle part
ça n'a pas été dit comme ça, tu sur-réagis un petit peu :)
Je vais le formuler autrement, avec de gros sabots que ce soit bien clair :
"Il en est capable" = ce n'est pas un problème/une question de capacité.
On parle de "progresser dans l'approche collective". Si ce n'est pas une question de capacité + que ça dépend de Lenny = ça signifie que c'est une question de volonté.
C'est un peu "la balle est dans son camp", ou encore "s'il y met du sien".
Aujourd'hui, cet effort n'a pas été fait (ce n'est pas forcément un reproche fait à Lenny, juste un constat. Je pense d'ailleurs que le Sélectionneur ne le pense pas comme un "reproche", plutôt comme une évaluation de ce qu'il s'est passé pendant le TDA et comme un conseil).
Si l'effort n'a pas été fait en ce sens, c'est que le coureur n'a pas eu la volonté de le faire.
Si je n'ai pas eu la volonté de passer l'aspirateur, en raccourcissant, c'est que je mets de la mauvaise volonté à faire le ménage. Formulation peut-être un peu rapide il est vrai, mais "ça ne sort pas de nulle part". Je comprends que ça "choque" ton coeur de supporter, mais faut pas s'emballer pour ça !
#3518804
Donc pour certains si vous ne saviez pas lire et écrire dès votre premier jour de maternelle, c’était une question de volonté? :elephant:
En tout cas moi je le comprends comme ça: "il faut apprendre certaines choses pas forcément faciles/naturelles pour être leader, Martinez est dans son apprentissage et il a un peu de peine mais il devrait y arriver" :spamafote:
#3518815
Bradounet_ a écrit :
29 août 2022, 20:42
ToxinoMane a écrit :
29 août 2022, 16:46

J'espère qu'il va pouvoir couper suffisamment et revenir plus frais pour la Ronde de l'Isard fin septembre, ça lui convient parfaitement et pourrait le remettre en confiance avant l'hiver et avant d'aborder sa 1re année chez les grands.
La Ronde de l'Isard, c'est cinq étapes.
Je crois qu'il a suffisamment donné sur les courses par étapes cette année une grosse chaque mois depuis avril ou presque. Sa contre-perf au Tour de l'Avenir devrait inciter la GFDJ a ne l'aligner que sur des courses d'un jour : soit avec l'équipe WT sur des semi-classiques italiennes soit avec les espoirs comme sur le Piccolo Lombardia qui a lieu le jour de la dernière étape de la Ronde de l'Isard.
Exactement.

Je pense qu'il a déjà un peu pâti d'être tiraillé entre conti et équipe de France. La conti a voulu aussi l'avoir pour sa grande course par étape à elle, le tour du val d'Aoste, l'EDF pour ses deux courses par étape, le baby giro et le tour de l'avenir. Eh ben tout simplement il y en avait une de trop. S'il avait eu une saison axée EDF il aurait préparé le baby giro, coupé après , puis préparé le tour de l'avenir...

A ce demander d'ailleurs si la montée en puissance des équipes dévo ne va pas encore plus compliqué la tâche de cette catégorie d'âge et notamment des courses de la NCup...
#3518816
veji2 a écrit :
30 août 2022, 08:38
Bradounet_ a écrit :
29 août 2022, 20:42

La Ronde de l'Isard, c'est cinq étapes.
Je crois qu'il a suffisamment donné sur les courses par étapes cette année une grosse chaque mois depuis avril ou presque. Sa contre-perf au Tour de l'Avenir devrait inciter la GFDJ a ne l'aligner que sur des courses d'un jour : soit avec l'équipe WT sur des semi-classiques italiennes soit avec les espoirs comme sur le Piccolo Lombardia qui a lieu le jour de la dernière étape de la Ronde de l'Isard.
Exactement.

Je pense qu'il a déjà un peu pâti d'être tiraillé entre conti et équipe de France. La conti a voulu aussi l'avoir pour sa grande course par étape à elle, le tour du val d'Aoste, l'EDF pour ses deux courses par étape, le baby giro et le tour de l'avenir. Eh ben tout simplement il y en avait une de trop. S'il avait eu une saison axée EDF il aurait préparé le baby giro, coupé après , puis préparé le tour de l'avenir...

A ce demander d'ailleurs si la montée en puissance des équipes dévo ne va pas encore plus compliqué la tâche de cette catégorie d'âge et notamment des courses de la NCup...
On sent le connaisseur :tonton:
:elephant:
#3518822
je ne pense pas que le il en est capable soit si critique que ça, je pense qu'il veut dire que niveau approche collective il y a eu des petits loupés sur de Tour de l'Avenir mais que ça fait partie de l'apprentissage et qu'il ne doute pas que Martinez l'apprenne justemsent. Je voyais ça comme un encouragement perso.
#3518823
jimmy39 a écrit :
30 août 2022, 08:42
veji2 a écrit :
30 août 2022, 08:38


Exactement.

Je pense qu'il a déjà un peu pâti d'être tiraillé entre conti et équipe de France. La conti a voulu aussi l'avoir pour sa grande course par étape à elle, le tour du val d'Aoste, l'EDF pour ses deux courses par étape, le baby giro et le tour de l'avenir. Eh ben tout simplement il y en avait une de trop. S'il avait eu une saison axée EDF il aurait préparé le baby giro, coupé après , puis préparé le tour de l'avenir...

A ce demander d'ailleurs si la montée en puissance des équipes dévo ne va pas encore plus compliqué la tâche de cette catégorie d'âge et notamment des courses de la NCup...
On sent le connaisseur :tonton:
:elephant:
salaud, assassin ! je plaide la typo, c'est la faute du clavier, j'ai clairement voulu dire la réciproque de l'inverse de ce qui est écrit.... :genance:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vi[…]

J'aime pas le personnage tout simplement, imbu de […]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plu[…]

Bientôt la 6ème saison ?

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site