Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
#3510163
Pour dire où seront les Juniors 2e année la saison prochaine, c'est ici. De ce qu'on sait déjà, voilà les premières signatures.

Jumbo-Visma Development Team
Menno Huising
Jelle Boonstra
Dario Igor Belletta

Uno-X Dare Development Team
Johannes Kulset

Development Team DSM
Max van der Meulen

Il me semble que le suisse Jan Christen saute directement la catégorie U23 pour aller chez UAE, non ?

https://www.procyclingstats.com/rankings/mj

Le classement des juniors sur PCS.
Dernière édition par SnakePlissken le 02 août 2022, 11:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3510313
Merci le Snake :super:

J'ai l'impression que les juniors sont de plus en plus disputés entre les grosses équipes WT via leurs teams de développement :reflexion:

La Groupama a bien fait de profiter de ses filières française et britannique l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3512404
SnakePlissken a écrit :
05 août 2022, 20:11
C'est ce que dit aussi Wielerflits, qui annonce également DSM Devo en discussion avec le belge Robbe Dhont et l'estonien Frank Aron Ragilo.
Officiellement confirmé, avec également Max van der Meulen :wink:

Gros recrutement pour la Conti hollandaise !
#3512440
6 gars qui viennent des juniors en renfort pour eux donc, ça fait 15 coureurs dans l'effectif pour l'an prochain déjà. Rien pour l'instant pour le danois Tobias Lund Andresen, pour le néerlandais Enzo Leijnse, pour Pepijn Reinderink, et l'allemand Hannes Wilksch.

Andresen n'a pas fait une bonne saison, mais l'an dernier c'était pas mal avec une étape sur le Tour de Bretagne notamment. Leijnse était un des meilleurs juniors mondiaux, mais chez les espoirs DSM s'en sert comme un simple équipier, mais même en chrono il semble avoir régressé, il n'a fini que 3e de la catégorie sur son championnat national. Reinderink, ce serait un peu bizarre de le laisser tomber, surtout que son frère a intégré l'équipe cette année. Et Wilksch qui avait de bons résultats chez les juniors, bon faut dire que l'équipe allemande était forte, a fini dans le top 10 du Giro comme vrai résultat.

C'est là qu'on voit que DSM va sans doute se freiner un peu à faire passer n'importe qui chez les pros. Je ne sais pas si c'était de l'autosatisfaction que de faire passer des gars qui ne montraient pas forcément qu'ils avaient le niveau, afin de dire encore un coureur issu de notre académie qui passe pro. Aujourd'hui ils ont sans doute compris qu'ils ont besoin de coureurs qui marquent des points. Parce que les gars cités plus haut sont sans doute meilleurs que Martin Salmon par exemple, qui a juste fait deux ans chez les pros, ou Tim Naberman, passé pro cette année, et qui n'avait rien montré chez les espoirs.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3514058
Noa Isidore quitte le giron Ag2r Citroën et rejoint la Conti nantaise.

À voir qui en a décidé :
- Malgré une victoire, Noa Isidore fait une saison J2 moins réjouissante que sa saison J1, ce qui pourrait avoir conduit Ag2r à le libérer
- s'il n'a pas sa place en WT directement, une conti française est plus attractive que la DN1 proposée par le système Ag2r, ce qui pourrait avoir conduit le coureur (toujours reconnu comme un bon talent) à changer de crémerie

[Edit] double post avec Charlix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3514062
Peut pas tout dire à l'écrit sur le pourquoi du comment, mais pour moi il y a quand même un vrai souci entre les U19 et le WT, je ne comprends pas qu'Ag2r ne fasse pas passer la U23 en Conti :reflexion:

Sinon, ça a été zappé je crois, Artem Schmidt a signé chez Hagens Berman Axeon.
#3514173
A un moment donné, ils vont en avoir assez de former leurs meilleurs éléments pour les autres équipes.
Un Jordan Labrosse et un Pierre Gautherat, reparti à Dijon entretemps, pourraient aussi leur échapper s'ils attendent encore un an pour les faire passer pro en WT, ils pourraient avoir des opportunités ailleurs vers B&B, Arkéa, Roubaix, Nantes, Auber.
#3514188
Et Louka Lesueur qui signe chez Rouen, c'est voulu ou pas par Nantes ? Ou par GFDJ vu qu'apparemment, il est suivi par eux également.
Parce que, pr Nantes, si Lesueur n'intègre pas la conti à terme, c'est un peu con pr leur projet formation aussi...

Il manque quand même une marche entre les Juniors et la Conti chez eux, surtout qu'ils n'envoient pas leurs coureurs sur les épreuves Elite Nationale.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3514199
Je pense que l'un des problèmes de la GFDJ, c'est qu'il n'y a plus de place dans la WT après toutes les signatures, du coup peut-être que ça explique certains choix comme ceux de Van Mechelen et Lesueur.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3514211
charlix a écrit :
16 août 2022, 21:04
Je pense que l'un des problèmes de la GFDJ, c'est qu'il n'y a plus de place dans la WT après toutes les signatures, du coup peut-être que ça explique certains choix comme ceux de Van Mechelen et Lesueur.
Je pense plutôt que Lesueur paye son manque de résultat sur route, faire partie du suivit juniors ne veut pas dire que la Conti va vouloir du coureur.

Van Mechelen a toujours laissé sous entendre qu'il allait pas forcément aller dans la conti jusque parce qu'elle le suivait
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3514224
Oui Lesueur ne fait pas une saison convaincante. J'attends les recrues de la Conti Groupama pour savoir jusqu'à quelle hauteur ils ont pu aller.

Cela reste une bonne opération pour Rouen (il faut savoir que Lesueur revient au bercail), qui a embauche Leandre Lozouet également.
#3514245
charlix a écrit :
16 août 2022, 21:04
Je pense que l'un des problèmes de la GFDJ, c'est qu'il n'y a plus de place dans la WT après toutes les signatures, du coup peut-être que ça explique certains choix comme ceux de Van Mechelen et Lesueur.
La GFDJ Continentale, c'est la meilleure équipe dévo cette année et de loin (18 victoires, derrière on a Axeon à 7 et encore ça ne repose que sur Leo Hayter principalement ! L'ogre Jumbo à 2 victoires :rieur: ), et même l'an passé, c'était déjà très costaud.
Elle s'est solidement installée dans le paysage depuis sa création toute récente. Elle va perdre ses meilleurs éléments l'an prochain, mais les Grégoire/Martinez n'étaient pas là en 2021 et elle a montré qu'elle a su exploiter tout leur potentiel montré chez les U19 et faire gagner à presque tous ses coureurs une grosse course par étapes (Val d'Aoste pour Thompson et Martinez, Alsace pour Pickering, Baltic Chain Tour pour Pithie + Grégoire 2e du RAIT mais vainqueur d'une pelletée de courses d'un jour). Un junior qui voit ça, c'est super motivant pour lui. Il sait qu'à un moment, on lui laissera sa chance et il aura un gros collectif pour l'aider.
Comme la Rabobank espoirs il y 15/20 ans qui écrasait la scène U23, la GFDJ, c'est un super tremplin pour un coureur sortant des juniors, c'est une équipe qui permet d'avoir des résultats et te donne une belle carte de visite, donc c'est super intéressant et même si l'avenir parait plus bouché pour la WT, un coureur qui y perf aura toujours pas mal de propositions (un Balmer et un van den Berg ont réussi à se recaser en WT).
Je suis junior et j'ai le choix, je vise clairement la GFDJ Continentale. Je ne pense pas que le coureur raisonne déjà en terme de place dispo dans l'équipe mère, il souhaite avant tout avoir les meilleures conditions pour performer chez les U23.
Après oui, la GFDJ ne pourra pas ficeler des contrats du type : un an dans la conti + 3 ans dans l'équipe WT, mais l'a-t-elle déjà fait même pour un Grégoire ?
Ce type de contrat reste très rare quand même y compris dans les autres équipes, au mieux ça tient de l'accord verbal.
Donc je ne pense pas que ça soit un élément qui faille perdre des recrues prochaines à la GFDJ Continentale.
UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Flandria-Mars CHRISTEN Jan HERMANS Quinten KWIA[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site