Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3498786
Valromey Tour (2.1 du 13 au 17 juillet)

Image


La prez :



La liste des partants : https://www.velo-club.net/post/tour-val ... es-engages

Le parcours :

1ère étape : Culoz-Belley
Image
2ème étape : Saint-Victor-de-Morestel-Morestel
Image
3ème étape : Loyettes-Ambérieu-en-Bugey
Image
4ème étape : Izernore-Injoux-Genissiat
Image
5ème étape : Artemare-Plateau Hauteville
Image


Alors que les U23 ont rendez-vous avec le Val d'Aoste, les juniors eux vont s'attaquer à ce qui est certainement la plus belle épreuve par étapes du calendrier UCI, à savoir le Tour Valromey. Une course qui compte sur un palmarès, et qui encore une fois va réunir la plupart des meilleurs coureurs U19 du peloton. A quelques heures du départ, la rédaction vous propose un petit tour d'horizon des forces en présence.

Très forte sur le papier, la formation Ag2r-Citroen aura plusieurs cartes à jouer, avec notamment le français Noa Isidore et le suisse Ilian Barhoumi. Tout comme la structure Auto Eder qui alignera le jeune prodige allemand Emil Herzog, mais aussi le luxembourgeois Mathieu Kockelmann, récent champion d'Europe du chrono et vainqueur cette saison du Trofee Saarland ou encore le belge Duarte Marivoet. Troisième gros collectif à participer à la course, la Cannibal Team ne manquera pas non plus de talents au départ, avec son duo Artem Schmidt - Oscar Chamberlain.

Ensuite, du côté des différentes individualités, on notera la présence du néo-zélandais Lewis Bower, du suisse Jan Christen, du norvégien Jorgen Nordhagen, de l'américain Viggo Moore et du français Thibaud Gruel, le tout sans oublier les grimpeurs colombiens du Team Inca, et les différentes pépites que la tenue de courses U19 permet de découvrir.

Notons également que quelques uns des meilleurs coureurs de la catégorie juniors comme Menno Huising et Antonio Morgado ne seront pas présents sur les routes françaises.

Les liens utiles :

Site web : http://www.tvo.bike/
Facebook : https://www.facebook.com/tvo.bike/
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3498815
Merci Charlix de mettre en avant cette belle épreuve. Et c'est sympa d'avoir, en parallèle du TDF, deux belles courses chez les espoirs et les juniors.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3500877
Colin Savioz qui est débarrassé d'une bactérie qui l'avait bien affaiblie et qui revient en bonne forme, à suivre!
Ici, on va suivre Alexy Faure Prost, qui avait fait une beau Ain l'an passé (3ème de la dernière étape), Léo Bisiaux, qui monte en puissance, 3ème des championnats d'Europe juniors, Hugo Tapiz, qui est peut être le benjamin de l'épreuve (né en décembre 2005!) et qui fait un très bon début d'Ain.
Enfin forcément, un coureur chocolatine en la présence de Ugo Fabries, qui a par exemple fait 4ème de la classique des alpes.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3501322
Renversement au général puisque le meilleur coureur de la saison (selon moi) Emil Herzog remporte la 3ème étape et prend la tête du classement général.

Il devance Noa Isidore et Jan Christen.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3501382
stereoking69 a écrit :
14 juil. 2022, 15:34
Je l'appelle le Tour de l'Ain junior cette épreuve.
Niveau difficulté on en est loin.
Les organisateurs des épreuves juniors veillent à ne jamais mettre un col avec de la pente. :carton:
Toute cette semaine, on ne va jamais dépasser les 6-7% de pente kilométrique.
Si bien qu'on retrouve toujours les mêmes coureurs aux avant-postes sur les grosses courses juniors. Les futurs gros 4x4 comme Herzog qui brilleront sur les classiques plus tard, pour les vainqueurs de GT, il faut déjà davantage fouiller dans les résultats/fichiers Strava/vidéos dispo que dans les résultats bruts. Les plus gros scoreurs chez les juniors ces dernières années étaient Mads Pedersen, Mathieu van der Poel, Peter Sagan, Michal Kwiatkowski, Brandon McNulty sur les chronos, Diego Ulissi, Lecuisinier et bien sur Remco Evenepoel.
J'aimerais bien voir Nordhagen et Bisiaux à l'œuvre dans un vrai col digne de ce nom (sans demander à ce qu'on leur serve le Grand Colombier). L'an passé, le tracé était déjà plus favorable aux grimpeurs avec une partie du Colombier et un versant du col des Portes bien plus difficile que celui emprunté hier ce qui avait permis à L.Martinez de l'emporter.

Marivoet, il a le covid ou il a chuté ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3501389
En même temps tous les juniors que j'ai interviewé disent la même chose, globalement, si tu es bon dans un domaine tu es bon partout à de rares exceptions près (genre le mec qui a déjà des grosses cuisses).

D'ailleurs le parcours d'aujourd'hui est assez dur en plus, Cuvillat par Champdor tu as des rampes à plus de 6-7%

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3502128
Emile Herzog est en train de craquer sur la dernière étape. Cela sent bon pour Jan Christen !

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3502136
Ah il ne craque pas totalement ! Il reste à une vingtaine de secondes, va-t-il conserver ses 50 secondes d'avance ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3502142
Emil Herzog, plein d'autorité, est revenu dans le groupe de tête dans les longues parties de faux plat.
Quelle maîtrise !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3502158
Faure Prost remporte l'étape en ayant attaqué à une vingtaine de kilomètre.
Herzog gagne le CG malgré qu'il ait été attaqué de nombreuses fois sur les 2 dernières étapes.
Decomble garde le maillot du grimpeur et prend le maillot du meilleur J1 à Léo Bisiaux.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3502164
Bisiaux et Nordhagen qui se couraient dessus pour le maillot blanc, ça promet. Les deux plus forts dès qu'on avait un peu de pourcentage.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3502168
L'organisateur annonce travailler, pour 2023 qui fêteront les 35 ans de l'épreuve, à une journée de plus et à l'apparition d'un CLM (probablement par équipe), la Fédération se montrant insistante pour que les épreuves en proposent davantage (mais c'est complexe logistiquement et il faut trouver les communes qui acceptent de telles contraintes).

S'il y avait eu un TTT cette année, Emil Herzog aurait eu de la marge :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3502192
Un lien avec Maurice ?
Par SnakePlissken
#3502450
Les allemands sont meilleurs en langue que les français. Enfin j'ai envie de dire que tout le monde est meilleur que les français. Quand j'avais eu un correspondant allemand au collège, bon ça date c'était y'a plus ou moins 25 ans, la classe allemande parlait presque parfaitement le français, et ce n'était pas vraiment réciproque au niveau de l'allemand.
Par Beobachter
#3502568
SnakePlissken a écrit :
17 juil. 2022, 18:57
Les allemands sont meilleurs en langue que les français. Enfin j'ai envie de dire que tout le monde est meilleur que les français. Quand j'avais eu un correspondant allemand au collège, bon ça date c'était y'a plus ou moins 25 ans, la classe allemande parlait presque parfaitement le français, et ce n'était pas vraiment réciproque au niveau de l'allemand.
Il y a du vrai même si ça reste quand même très variable. Disons que c'est surtout vrai pour l'anglais, pour les LV2 on a de tout, du très bon comme du très moyen :genance:

Quoi qu'il en soit, tout cela ne concerne pas Herzog qui parle un super français tout simplement car son père est Français :wink:
(par contre, Schrot, le DS d'Auto Eder parle un super français et je ne crois pas qu'il n'ait de lien familial avec la France)
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site