Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 12 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3485685
charlix a écrit :
16 juin 2022, 15:34
Ouais dommage, mais bravo à la conti d'avoir tenté un mouvement de course. :smile:
ils auraient peut être gagné à en parler avant avec une ou deux équipes... histoire d'avoir une chance. Mais c'est courageux !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3485699
Un petit groupe qui est sorti à 20 bornes de l'arrivée a réussi à se jouer l'étape. Gil Gelders s'impose devant Sergio Maris, Simon Dalby, Xabier Berasategi et Hannes Wilksch.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3485820
veji2 a écrit :
16 juin 2022, 15:41
charlix a écrit :
16 juin 2022, 15:34
Ouais dommage, mais bravo à la conti d'avoir tenté un mouvement de course. :smile:
ils auraient peut être gagné à en parler avant avec une ou deux équipes... histoire d'avoir une chance. Mais c'est courageux !
Ils y peuvent rien si les autres ont pas réussi a suivre
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3485852
jimmy39 a écrit :
16 juin 2022, 17:46
Déjà à Bormio la Lotto a fait tout le travail pour l’équipe d’Axel Merckx, est-ce qu’il y aurait une alliance cachée :scratch:
Je pense qu'ils sont plutôt dans l'optique mature qui est de faire le meilleur CG possible.
En cela c'est un enseignement à retenir pour les E1 de la Groupama : il ne suffit pas de lâcher un leader, car les équipiers des autres équipes se débrouilleront pour faire échouer un plan tactique. Du coup il ne faut pas se louper sur une étape qui permet plus facilement de faire des écarts.

Si Grégoire a grillé inutilement des cartouches aujourd'hui, la Lotto pourra le cueillir demain et sera satisfaite d'avoir roulé. Elle a fait son deuil de la 1ere place de toutes façons, et là aussi elle est réaliste.

Le fait que la Groupama sacrifie étape, et peut-être podium CG, pour renverser Hayter est intéressant.
Soit ils se moquent des placettes tant qu'ils ne sont pas pro, soit ils ont une énorme confiance en eux. Excessive en ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3485858
Quef a écrit :
16 juin 2022, 18:32
jimmy39 a écrit :
16 juin 2022, 17:46
Déjà à Bormio la Lotto a fait tout le travail pour l’équipe d’Axel Merckx, est-ce qu’il y aurait une alliance cachée :scratch:
Je pense qu'ils sont plutôt dans l'optique mature qui est de faire le meilleur CG possible.
En cela c'est un enseignement à retenir pour les E1 de la Groupama : il ne suffit pas de lâcher un leader, car les équipiers des autres équipes se débrouilleront pour faire échouer un plan tactique. Du coup il ne faut pas se louper sur une étape qui permet plus facilement de faire des écarts.

Si Grégoire a grillé inutilement des cartouches aujourd'hui, la Lotto pourra le cueillir demain et sera satisfaite d'avoir roulé. Elle a fait son deuil de la 1ere place de toutes façons, et là aussi elle est réaliste.

Le fait que la Groupama sacrifie étape, et peut-être podium CG, pour renverser Hayter est intéressant.
Soit ils se moquent des placettes tant qu'ils ne sont pas pro, soit ils ont une énorme confiance en eux. Excessive en ce cas.
Si à 20 ans tout ce que tu veux c’est faire une 3ème place au Baby Giro, voire une 2ème au mieux, je ne sais pas si c’est mature, mais c’est triste en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3485970
Quef a écrit :
16 juin 2022, 18:32
jimmy39 a écrit :
16 juin 2022, 17:46
Déjà à Bormio la Lotto a fait tout le travail pour l’équipe d’Axel Merckx, est-ce qu’il y aurait une alliance cachée :scratch:
Je pense qu'ils sont plutôt dans l'optique mature qui est de faire le meilleur CG possible.
En effet, c'est à la fois triste et en même temps comme d'autres l'ont dit, c'est une leçon utile pour les petits de la GFDJ. La Lotto a couru comme les équipes de mec sur le podium en fin de GT quand le premier a une belle avance : on ignore le premier qui de toutes façons a course gagnée (selon eux) et on défend ce qu'on a.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3486076
J'imagine qu'il y a très peu d'enjeux financiers et médiatiques sur cette course. A part contenter les quelques fans, dont une partie souhaite qu'ils tentent le tout pour le tout et l'autre qu'ils préservent la meilleure place possible, je ne vois pas trop ce qui pourrait les empêcher de se faire plaisir et de tenter des trucs. Ils ont bien le temps de s'enfermer dans des schémas de course convenus.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3486083
mouais, enfin, là, c'est quand même une place sur le podium que les Lotto voulait sauver, c'est pas un fond de top 10 (sans compter que rien n'est perdu pour faire mieux...)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3486272
Lotto avait su placer van eetvelt avec 2 équipiers dans une échappée d'une vingtaine d'homme partie sur le plat, il a abordé la Fauniera avec plus d'une minute d'avance.
Là il creuse, il va peut-être renverser le classement général!
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3486302
jimmy39 a écrit :
17 juin 2022, 16:04
MonteGelbison a écrit :
17 juin 2022, 15:38
On comprend mieux pourquoi Lotto a roulé hier :green:
Ou au contraire on voit que les Groupama n’étaient pas dangereux et qu’ils auraient mieux fait de courir contre Hayter.
Oui enfin je pense que la perf de la Conti aurait pas été la meme sans le TTT de 100 bornes hier.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site