Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 13 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
Par -Vélomen-
#3486393
Martinez costaud finalement.

Dommage qu'il n'ait pas pu concrétiser mais le résultat ne dit pas tout de son niveau.

En revanche, Grégoire a calé aujourd'hui et il ne cesse de répéter en interview qu'il se voit plus comme un Ardennais que comme un grimpeur.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3486412
La GFDJ a fait preuve d'orgueil hier, ça leur a pêté la gueule et la Lotto en a récolté les fruits ajd.. c'est le jeu. La lotto aurait peut être pu gagner le Baby giro s'ils avaient attaqué avec la GFDJ hier alors que là ils feront au mieux 2ème, mais ils ont la victoire de prestige qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3486468
-Vélomen- a écrit :
17 juin 2022, 17:06
Martinez costaud finalement.

Dommage qu'il n'ait pas pu concrétiser mais le résultat ne dit pas tout de son niveau.

En revanche, Grégoire a calé aujourd'hui et il ne cesse de répéter en interview qu'il se voit plus comme un Ardennais que comme un grimpeur.
Il aurait tort de vouloir s'enfermer dans une case car il a montré de réelles qualités lors de l'étape monstre.
La manière dont il a déposé van Eetvelt dans le dernier km alors qu'ils étaient tous plus ou moins en fringale ne dépassant pas les 250 W au compteur après 5000 m de dénivelé, était encore une fois impressionnante, un punch destructeur qui pourrait lui amener un paquet de victoires, je pense qu'il pourrait engranger comme Roglic lors d'arrivées au sommet où ça ne bastonne pas énormément ou juste dans les 2 derniers km comme c'est très souvent le cas en WT.
Il a montré de belles qualités de résistance, les longues ascensions, ça se travaille comme tout. En plus, il a encore une fois confirmé que c'était un as en descente, bref, ce serait dommage qu'il ne bosse pas la montagne.
Ce qui m'embête bien plus chez Grégoire, c'est sa faiblesse en chrono, quand on voit un Ayuso, qui est à peine plus vieux et qui joue déjà dans la cour des grands et Uijtdebroeks qui lui était supérieur l'an dernier.
Grégoire a le profil d'un Robert Power avant son problème au genou, légèrement dominé par Miguel Angel Lopez sur les grands cols mais intraitable sur les courte bosses au punch et pas mal de qualité de résistance. Moyen/très moyen en chrono.

Leo Hayter lui, sera champion du monde élites un jour ou l'autre, une année où on aura 280 km avec 6500 m de dénivelé (pas forcément des longs cols). C'est le genre d'objectif qu'il doit viser à l'avenir avec son profil particulier qui ne fera pas forcément mouche en GT ou lors des classiques ardennaises qui mettent trop de temps à se décanter chez les pros.
Il semble avoir peu d'équivalent pour les courses chantiers. Maintenir 5.3-5.5 W/kg sur presque 2 h, ça lui aurait permis de gagner en échappée sur le Giro sur le même genre d'étapes je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3486477
veji2 a écrit :
17 juin 2022, 17:19
La GFDJ a fait preuve d'orgueil hier, ça leur a pêté la gueule et la Lotto en a récolté les fruits ajd.. c'est le jeu. La lotto aurait peut être pu gagner le Baby giro s'ils avaient attaqué avec la GFDJ hier alors que là ils feront au mieux 2ème, mais ils ont la victoire de prestige qui va avec.
Après leur leader aurait probablement été moins frais qu'aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3486582
Sur le résultat brut, c'est décevant, mais je suis plutôt satisfait de ce qu'à montrer la Conti sur ce Baby Giro. La pilule est peut être dur à avaler pour Thompson, mais au moins il a l'assurance d'un contrat pro.
Quel programme pour Martinez et Grégoire maintenant ?
Courses avec les pro puis Avenir pour Grégoire ? (je pense qu'en forme il serait la meilleure carte de l'équipe sur les CDF. Au moins, il permettrait à Stewart de ne pas bouger avant le final)
Aoste puis Avenir pour Martinez? Les deux courses sont éloignées d'un peu moins d'un mois.
Le parcours d'Aoste est fait pour Martinez. La 4ème étape va être l'une des étapes de montagne la plus longue de la saison en espoir :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3486625
Parmi les" petites révélation de ce Baby Giro" (pas vraiment de résultats notable avant ) on a Lecerf ,Wilkisch et Onley
Abreha aussi qui continue sa belle saison avec une intéressante constance .
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3486626
C'est toujours facile de dire après qu'il aurait fallu faire telle ou telle chose mais Martinez aurait probablement gagné hier sans son chrono par équipe de 100km la veille.
Par -Vélomen-
#3486628
Martinez a confirmé qu'il était très très costaud en montagne.

Régulier sur les étapes de montagne, quoiqu'un peu à contretemps, et capable de gros numéro, comme sur le Mortirolo ou le 1er col avant hier (où on dirait bien qu'il est passé avec 40 sec d'avance sur le groupe Grégoire et encore plus sur le reste du peloton).

Pour Grégoire, c'est plus mitigé. Il y a du très bon avec cette bonne performance lors de l'étape du Mortirolo, mais il a bien craqué hier dans la Fauniera, un col très long et difficile qui semble moins collé à ses qualités de puncheur / grimpeur.

A l'heure actuelle, on dirait que Grégoire ressemble à Alaphilippe et Martinez à Gaudu, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3486648
D'accord pour la comparaison Alaph/Grégoire, maintenant j'attendrais un peu pour voir si Martinez est aussi punchy que Gaudu (il y a des prémisses chez les juniors mais à confirmer) !
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3486652
Teteoo a écrit :
18 juin 2022, 12:23
D'accord pour la comparaison Alaph/Grégoire, maintenant j'attendrais un peu pour voir si Martinez est aussi punchy que Gaudu (il y a des prémisses chez les juniors mais à confirmer) !
Grégoire a , pour moi , un potentiel bien supérieur à celui d'Alaphillipe au même âge . Mais Alaf n'a pas fait ses gammes dans 2 réserves de WT dans ses très jeunes années , sans doute que ça joue .
Avatar de l’utilisateur
Par ToxinoMane
#3486730
Martinez ce serait plus Quintana que Gaudu pour moi. Quintana est un pur grimpeur tandis que Gaudu peut être qualifié de grimpeur-puncheur. D'ailleurs 55,5% des victoires pros de Gaudu ont été obtenues dans un sprint, ensuite on retrouve 22% de victoires en duo mais sans sprint (Pinot dans l'Ain, Roglic au Pays Basque), puis la victoire en filou mais en puncheur au Luxembourg. En fin de compte il n'a qu'une seule victoire en solo en montagne, La Covatilla.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3486749
Teteoo a écrit :
18 juin 2022, 09:51
Sur le résultat brut, c'est décevant, mais je suis plutôt satisfait de ce qu'à montrer la Conti sur ce Baby Giro. La pilule est peut être dur à avaler pour Thompson, mais au moins il a l'assurance d'un contrat pro.
Quel programme pour Martinez et Grégoire maintenant ?
Courses avec les pro puis Avenir pour Grégoire ? (je pense qu'en forme il serait la meilleure carte de l'équipe sur les CDF. Au moins, il permettrait à Stewart de ne pas bouger avant le final)
Aoste puis Avenir pour Martinez? Les deux courses sont éloignées d'un peu moins d'un mois.
Le parcours d'Aoste est fait pour Martinez. La 4ème étape va être l'une des étapes de montagne la plus longue de la saison en espoir :
Le Tour du val d'Aoste ne récompense pas le meilleur pur grimpeur du lot généralement mais le coureur qui montre la meilleure récupération, c'est une course assez spécifique avec de la montagne tous les jours au contraire du Giro U23 et du Tour de l'Avenir, il s'agit donc de faire preuve d'une belle régularité plutôt que de fulgurances, donc j'ai envie de dire que ce serait en effet une belle opportunité pour que Martinez rectifie le tir et apprenne davantage à répartir stratégiquement ses efforts sur la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3486763
C'est certain que j'espérais une victoire d'un des coureurs de la continentale FDJ. Ce n'est pas le cas, et c'est une petite déception. Mais, et j'espère que ce sera le cas, il faut surtout comprendre pourquoi l'objectif a été raté. Pour ma part, je pense que les jambes étaient là, mais qu'il a manqué un peu de tactique. Je retiens surtout que Martinez et Grégoire confirment tout le bien que l'on pense d'eux.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3486849
pascal94100 a écrit :
18 juin 2022, 15:23
C'est certain que j'espérais une victoire d'un des coureurs de la continentale FDJ. Ce n'est pas le cas, et c'est une petite déception. Mais, et j'espère que ce sera le cas, il faut surtout comprendre pourquoi l'objectif a été raté. Pour ma part, je pense que les jambes étaient là, mais qu'il a manqué un peu de tactique. Je retiens surtout que Martinez et Grégoire confirment tout le bien que l'on pense d'eux.
Bah les tactiques de la Conti auraient pu fonctionner dans une équipe de 7-8 coureurs et avec 1 seul leaders sauf qu'a 5 dont 3 coureurs protégé c'était compliqué.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site