Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3483008
Tour d'Italie U23
(UCI Europe Tour)



Image


L'une des plus belles épreuves du calendrier U23, le Baby Giro, débute ce samedi. Et à l'heure où cette catégorie d'âge souffre clairement de la vitesse à laquelle les jeunes pépites passent pros, on gardera néanmoins un oeil très attentif sur le déroule de l'épreuve, car de nombreux talents sont présents sur la liste de départ, à commencer par le grand espoir du cyclisme français, le leader de la Conti Groupama - FDJ, Romain Grégoire, qui aura fort à faire face à une grosse concurrence internationale.





Le palmarès :

2021 1 AYUSO Juan 2 JOHANNESSEN Tobias Halland 3 VANDENABEELE Henri
2020 1 PIDCOCK Tom 2 VANDENABEELE Henri 3 COLLEONI Kevin
2019 1 ARDILA Andres 2 RUBIO Einer 3 ALBA Juan Diego
2018 1 VLASOV Aleksandr 2 ALMEIDA Joao 3 STANNARD Robert
2017 1 SIVAKOV Pavel 2 HAMILTON Lucas 3 HINDLEY Jai

Les infos utiles :

Site web : https://www.giroditaliau23.it/
Facebook : https://www.facebook.com/giroditaliau23/
Twitter : https://twitter.com/giroditaliau23/

La liste des partants : https://www.giroditaliau23.it/giro18/wp ... esteso.pdf

Le parcours :

1º etape, 163.8 km Gradara-Argenta
Image
2º etape, 168km Rossano Veneto-Pinzolo
Image
3º etape, 177.1 km Pinzolo-Santa Caterina
Image
4º etape, 101.1 km Chiuro-Chiavenna
Image
5º etape, 146.6 km Busca-Peveragno
Image
6º etape, 110.7 km Boves-Colle Fauniera
Image
7º etape, 142 km Cuneo-Pinerolo
Image

La retransmission TV : pas encore cherché

Les favoris :

*** : L.Martinez, L.Van Eetvelt
** : R.Grégoire, F.Lipowitz, M.Holyman
* : M.Lopez, G.Gomez, des italiens qu'on connaît pas
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3483317
Marco Palomba (General Store), Gabriele Petrelli (CT Friuli), Valter Ghigino (Casillo-Petroli Firenze-Hopplà), Emanuele Ansaloni (InEmiliaRomagna) sont en tête.

Sprint donc dans cette configuration normalement.

Petite pièce sur Van Uden.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3483439
Victoire du jeune sprinteur italien Alberto Bruttomesso (2003). Gros talent chez les juniors. Mais bon on connait comment finissent les sprinteurs italiens une fois chez les professionnels. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3483451
charlix a écrit :
11 juin 2022, 16:22
Bruttomesso qui tape Van Uden au sprint, c'est très costaud. Surtout pour un E1 né en octobre. Cool de pouvoir découvrir de jeunes talents comme ça.
Je crois qu'il avait gagné sur le giro della Lunigiana l'année dernière
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3483453
rbl85 a écrit :
11 juin 2022, 16:32
charlix a écrit :
11 juin 2022, 16:22
Bruttomesso qui tape Van Uden au sprint, c'est très costaud. Surtout pour un E1 né en octobre. Cool de pouvoir découvrir de jeunes talents comme ça.
Je crois qu'il avait gagné sur le giro della Lunigiana l'année dernière
Merci rbl, j'avoue avoir zappé pas mal de courses l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3483541
charlix a écrit :
11 juin 2022, 16:35
rbl85 a écrit :
11 juin 2022, 16:32


Je crois qu'il avait gagné sur le giro della Lunigiana l'année dernière
Merci rbl, j'avoue avoir zappé pas mal de courses l'an passé.
C'est un nom facile a retenir aussi :green:

Sinon content qu'il n'y ait pas eu de chutes massive, comme ca arrive souvent sur les 1eres étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3484197
-Zabel21- a écrit :
13 juin 2022, 08:40
J'ai pas souvenir d'étape comme ça sur des courses U23... Le passo di Guspessa c'est une vacherie non ?
Il faudra voir, puisque la route n'existe que depuis cette année :w00t: Elle n'est pas sur la plupart des cartes, mais on trouve la trace Strava ici: https://www.strava.com/segments/31781769

11.4km à 10.4%, oui, ça va piquer :ouch: (et même 10.9% d'après ce tronçon https://www.strava.com/segments/31999676)


Edit: à noter que Manuel Senni a pulvérisé le temps de Martinez en 47' contre 51. Bon, il l'a fait en "course", c'était hier sur le tracé de la cyclo Stelvio Santini :wink:
Par Sautdechaine
#3484222
-Zabel21- a écrit :
13 juin 2022, 08:40
J'ai pas souvenir d'étape comme ça sur des courses U23... Le passo di Guspessa c'est une vacherie non ?
je n ai pas le souvenir d'une etape comme ça au niveau Elites , et avec un gros kilometrage en plus
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3484224
Sautdechaine a écrit :
13 juin 2022, 10:08
-Zabel21- a écrit :
13 juin 2022, 08:40
J'ai pas souvenir d'étape comme ça sur des courses U23... Le passo di Guspessa c'est une vacherie non ?
je n ai pas le souvenir d'une etape comme ça au niveau Elites , et avec un gros kilometrage en plus
Grave sérieux, cette étape, tracée comme elle est aurait été le morceau de bravoure de presques toutes les courses par étape WT de l'année ! ça va éparpiller façon puzzle dès aujourd'hui.

EDIT : il y aura des images ou un live écrit quelque part ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3484229
Potentiellement, ca sent l'étape de rêve: 100 bornes d'explication entre les attaquants bien aidés par des gros culs partis dans la 1ère descente et un peloton dont on se demande quelles équipes devront assurer la chasse.

2è temps: le Guspessa qui éparpille sévère, 10 bornes de plat au sommet où les grimpeurs devront se taper dedans puis du faux plat pas roulant où ca jouera les stratèges

Une étape où les grosses écuries ont beaucoup à perdre... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3484234
moi le profil qui me ferait flipper, c'est l'étape 6 avec le Fauniera. Je ne connais pas, mais présenté ainsi, on a l'impression que c'est un col avec 3000m de dénivelé!

Bref, sacrée difficulté, le podium de ce giro U23 sera encore révélateur si on excepte le triplé colombien..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site