Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 10 sur 14
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3484757
Bravo au petit frère, par contre ça taquine un peu nos deux frenchies de 2003..
mouais, ils sont en position de faire podium l'un et l'autre à 18 et 19 ans face à des gars de 2 ans de plus...
On va quand même pas demander à Grégoire de gagner Liège Bastogne Liège et le Tour de France dès 2023 ou 2024?
Au delà Hayter il leur met une pilule, mais bon il la met à tout le monde.

Au delà, c'est le genre de courses où on peut apprendre beaucoup. L'un et l'autre vont sortir grandi de cette course, quand bien même ils ne la gagneraient pas.

Intéressant aussi l'étape 6, même s'il ne remporte pas le classement au final, voir l'un ou l'autre aller triompher sur cette étape serait une jolie victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3484766
Iguane a écrit :
13 juin 2022, 21:55
rbl85 a écrit :
13 juin 2022, 21:37


Assez faible en fait non ? :confused:
Hayter très costaud. Il a fait 5,2 watts/kg dans le mortirolo (52 mn) puis a priori tout le final à 5,4 watts/kg , peut-être moins si vent favorable, alors effectivement on est loin des barres affolantes à 6,5 sur 30 mn ou 6 sur 1h, mais je trouve quand même le résultat hyper costaud. J'ai pas trop de comparatif sur du 2h cumulé en fait mais j'imagine que ça tourne à 5,6 pour le top mondial des pros.

Lenny à 5,5 sur une quasi heure c'est vraiment intéressant aussi, sachant que c'était pas l'arrivée il s'est pas mis à bloc, pour moi ça vaut du top 20 sur une WT, les meilleurs auraient été à 6 (si arrivée au sommet), le fond top 10 à 5,8, Lenny en se mettant full à bloc il est pas loin.

Bref une perf très intéressante à priori mais vraiment à prendre avec des pincettes pour le deuxième segment, 5% seulement le vent peut faire varier le calcul. Le mortirolo c'est du sur et certain par contre.
C'est pas un calcul, je pense que les données viennent de son capteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3484768
On a confirmation en tous cas qu'ils s'étaient tapés toute la montée du fictif certes à petite allure, mais qu'en fait ils ont donc passé plus de 6h sur le vélo !!!! les mecs se sont tapés une vraie tappone de GT avec 5 cols et presque 200 bornes !!!!

Tu m'étonnes qu'à 19 ans ils ont explosé de partout. Hayter a été impressionnant, mais aussi beaucoup plus raisonnable et mûr que ses concurrents. Vraiment une course folle qui aura fait apprendre beaucoup de choses à de nombreux coureurs. IL va y a voir des jambes méga lourdes parce que même ceux qui ont fini à 1h en roulant tranquillement, ils ont passé plus de 7h sur selle...

La question pour la GFDJ c'est que reste-t-il à faire ? Vont ils, peuvent ils et ont ils intérêt à tenter des trucs ou bien faut il juste récupérer, et viser une belle victoire d'étape et un beau CG grâce à l'étape de la Fauniera ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3484770
Pour avoir regardé son strava, je pense que la thèse de la fringale est 100% crédible. 184Bpm dans la Fauniera, 160 dans la dernière montée : son corps n'arrivait plus à pousser. Pas vraiment étonnant, je pense qu'il n'a jamais eu à fournir un effort pareil. 202W pour la dernière montée.

Ca ne veut pas dire que sans ça, il aurait gagné. Mais pour moi c'est moins une histoire de "caisse" (qu'est ce qu'on entend exactement par là) que de planification d'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3484783
Teteoo a écrit :
14 juin 2022, 09:26
Pour avoir regardé son strava, je pense que la thèse de la fringale est 100% crédible. 184Bpm dans la Fauniera, 160 dans la dernière montée : son corps n'arrivait plus à pousser. Pas vraiment étonnant, je pense qu'il n'a jamais eu à fournir un effort pareil. 202W pour la dernière montée.

Ca ne veut pas dire que sans ça, il aurait gagné. Mais pour moi c'est moins une histoire de "caisse" (qu'est ce qu'on entend exactement par là) que de planification d'alimentation.
La fringale est un mot fourre tour pour des choses un peu plus compliquées. Tu peux planifier ton alimentation, et malgré tout au bout de 6h sur ton vélo te retrouver soudainement en panne de jambes, je ne suis pas sûr que quand ils disent fringale ils nous disent qu'il oublié de manger ou boire, ce serait une belle faute professionnelle d'autant plus que Martinez ayant été longtemps devant seul, il avait tout loisir de faire les choses, c'est pas comme s'il était dans un groupe où il faut surveiller d'autres coureurs, contrer des attaques, voire chercher à attaquer. Le fait de faire une fringale au bout de 6h peut tout à fait être une question de caisse justement.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3484787
Ce n'est pas une question d'oublier de manger ou de boire (même si ça arrive), mais de ne pas assez manger ou boire, ou simplement, de ne pas être capable de manger assez pour tenir l'effort sur la durée (au bout d'un moment ton estomac dit stop).
202W, c'est du milieu voire du bas de Z2 pour Martinez je pense. Ne pas pouvoir aller au delà, c'est n'est pas juste une "panne de jambes", c'est une extinction complète.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3484788
Oui de toutes façon il a perdu pas loin de 4' en 10km je crois, ce qui montre bien qu'il a calé.

Néanmoins je pense que c'est tout autant une "fringale" que "être en bout de course" ou "avoir présumé de ses forces". Enfin je ne le dis pas de façon négative du tout, ce que je veux dire c'est qu'au final tout ça se rejoint un peu, au bout de l'effort tu ne peux plus faire mieux c'est tout. T'es à sec.
Comme tu le dis Teteoo, c'est pas forcément un "oubli" de s'alimenter, ça peut être le corps qui ne veut plus s'alimenter, c'est à peu près la même chose que si les jambes ne veulent plus pédaler.

Edit: au final c'est juste pour dire que "fringale" c'est un peu fourre-tout, et d'ailleurs c'est probablement pas inexact comme utilisation du mot, mais en tant que spectateur on a plutôt tendance à croire que ça signifie "oubli" ou "c'est ballot" alors que le mec est juste à bout de ce qu'il pouvait faire
Dernière édition par Nopik le 14 juin 2022, 11:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3484791
Ce que je veux aussi ajouter, c'est que ça s'entraine, et c'est pas vraiment la même chose qu'"avoir la caisse". Pour moi avoir, la caisse, c'est pouvoir passer énormément de temps dans des zones de puissance entre Z3 et Z4 sans que ça n'affecte trop les moments où tu passes au dessus du seuil.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3484793
Nopik a écrit :
14 juin 2022, 11:00
Oui de toutes façon il a perdu pas loin de 4' en 10km je crois, ce qui montre bien qu'il a calé.

Néanmoins je pense que c'est tout autant une "fringale" que "être en bout de course" ou "avoir présumé de ses forces". Enfin je ne le dis pas de façon négative du tout, ce que je veux dire c'est qu'au final tout ça se rejoint un peu, au bout de l'effort tu ne peux plus faire mieux c'est tout. T'es à sec.
Comme tu le dis Teteoo, c'est pas forcément un "oubli" de s'alimenter, ça peut être le corps qui ne veut plus s'alimenter, c'est à peu près la même chose que si les jambes ne veulent plus pédaler.

Edit: au final c'est juste pour dire que "fringale" c'est un peu fourre-tout, et d'ailleurs c'est probablement pas inexact comme utilisation du mot, mais en tant que spectateur on a plutôt tendance à croire que ça signifie "oubli" ou "c'est ballot" alors que le mec est juste à bout de ce qu'il pouvait faire
C4est ce que je voulais dire. Le mot fringale est trompeur et Martinez a tout simplement calé, ce qui n'est pas honteux d'ailleurs, mais il a sans doute calé... ben parce qu'il était sec, parce qu'il avait tapé dedans plus fort que d'autres depuis son attaque dans la Guspessa et qu'ensuite il y arrivait plus plutôt que pour un problème d'alimentation/assimilation des apports. C'est en ce sens que je trouve que le mot fringale est un peu facile.

On peut donner des sens différents à caisse, considérer que caisse c'est pouvoir enchainer les jours de courses sans dommages, comme dans un GT, ou pouvoir tenir un effort très très long comme hier, mais disons que pour moi hier il a un peu présumé de ses forces en se lançant d'aussi loin et il a fini par se retrouver sec. Pas de honte à avoir d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3484797
Sur Directvelo les DS des différentes équipes sont pas forcément étonné que les E1 aient eu du mal a finir l'étape et que que l'endurance acquise par Hayter en espoir lui a permit de ne pas coincer comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3484822
rbl85 a écrit :
14 juin 2022, 11:15
Sur Directvelo les DS des différentes équipes sont pas forcément étonné que les E1 aient eu du mal a finir l'étape et que que l'endurance acquise par Hayter en espoir lui a permit de ne pas coincer comme les autres.
ça semble logique en effet, mais en un sens ça rend un peu plus surprenante l'audace de la grande offensive de Martinez d'aussi loin, mais c'était beau !
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3484834
Hayter il a pris la caisse sur le Tour du Rwanda aussi cette année :hehe:
Il s'est échappé notamment sur la première étape mais la grande altitude l'a fait se tasser dans les derniers kilomètres alors qu'il a compté une grosse avance en un moment.
Par Beobachter
#3484846
MajorK03 a écrit :
13 juin 2022, 22:39
Iguane a écrit :
13 juin 2022, 22:17


C'est qui lui ? Un espoir allemand qui est pas encore à la DSM passé 20 ans, je savais pas que ça pouvait exister :w00t:
Je me souviens de lui l'année dernière sur le Tour des Alpes et il avait enchaîné avec un bon Tour du Val d'Aoste . Et depuis j'attends confirmation mais j'ai l'impression que ça stagne un peu . J'attendais de voir aujourd'hui vu la forme de son collègue Félix , mais je vois qu'il est DNF .
Après c'est pas bête ce que tu dis , pour que la DSM lui ait pas mis le grappin dessus , peut-être bien qu'il y a une raison :spamafote:
Il est tombé malade (ce qui hélas est assez fréquent le concernant).
Saison effectivement difficile en ce qui le concerne. A voir s'il sera remis pour l'Aoste.

Sinon, sur la question de la DSM, la raison est double, déjà Lipowitz n'a pas le parcours classique, c'était un biathlète, il n'a commencé le vélo que tard (là où la DSM pioche direct chez les juniors). Et ensuite, une équipe WT a directement pris la main sur le dossier.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3484862
Beobachter a écrit :
14 juin 2022, 13:45
MajorK03 a écrit :
13 juin 2022, 22:39


Je me souviens de lui l'année dernière sur le Tour des Alpes et il avait enchaîné avec un bon Tour du Val d'Aoste . Et depuis j'attends confirmation mais j'ai l'impression que ça stagne un peu . J'attendais de voir aujourd'hui vu la forme de son collègue Félix , mais je vois qu'il est DNF .
Après c'est pas bête ce que tu dis , pour que la DSM lui ait pas mis le grappin dessus , peut-être bien qu'il y a une raison :spamafote:
Il est tombé malade (ce qui hélas est assez fréquent le concernant).
Saison effectivement difficile en ce qui le concerne. A voir s'il sera remis pour l'Aoste.

Sinon, sur la question de la DSM, la raison est double, déjà Lipowitz n'a pas le parcours classique, c'était un biathlète, il n'a commencé le vélo que tard (là où la DSM pioche direct chez les juniors). Et ensuite, une équipe WT a directement pris la main sur le dossier.
Ah merci beaucoup pour les infos ! :super:
J'ignorais totalement son passé de biathlète . En espérant que ses soucis physiques le laissent tranquille dans le futur mais c'est quand même un peu inquiétant si ça persiste :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3484873
Pour les potentiels challenger du jour sur cette arrivée punchy
On a les Tudor qui seront multi cartouches avec Baudin ,Charrin Flynn ou encore Kelemen
Chez les FDJ on aura l'option Watson(qui fait une très belle saison mais malheureusement risque de payer les conséquences du diletentisme du duo Askey Stewart chez les pros dans la quête d'une éventuelle promotion en équipe première) et carrément Grégoire

Loland ,Milesi ,Harold Lopez,Miholjevic ou une surprise italienne pour compléter la liste
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3484880
MajorK03 a écrit :
14 juin 2022, 14:02
Beobachter a écrit :
14 juin 2022, 13:45


Il est tombé malade (ce qui hélas est assez fréquent le concernant).
Saison effectivement difficile en ce qui le concerne. A voir s'il sera remis pour l'Aoste.

Sinon, sur la question de la DSM, la raison est double, déjà Lipowitz n'a pas le parcours classique, c'était un biathlète, il n'a commencé le vélo que tard (là où la DSM pioche direct chez les juniors). Et ensuite, une équipe WT a directement pris la main sur le dossier.
Ah merci beaucoup pour les infos ! :super:
J'ignorais totalement son passé de biathlète . En espérant que ses soucis physiques le laissent tranquille dans le futur mais c'est quand même un peu inquiétant si ça persiste :spamafote:
Autant quand tu es pro tu tiens toujours à batailler férocement pour revenir à ton niveau et vaincre les pépins (ex Pinot ,Chaves ) la c'est vraiment pas l'endroit où tu retrouves les cuirasses sans discernement dans l'investissement physique et mental.
Ils n'hésitent pas à basher la plupart du temps
On a l'exemple d'Isidor Penko ridiculisant notamment Pogacar en junior et aussi récemment celui de Ludvig Fascheim (UNOX devo) qui a arrêté à cause d'un physique défaillant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3484882
Ilnur majka a écrit :
14 juin 2022, 14:16
Pour les potentiels challenger du jour sur cette arrivée punchy
On a les Tudor qui seront multi cartouches avec Baudin ,Charrin Flynn ou encore Kelemen
Chez les FDJ on aura l'option Watson(qui fait une très belle saison mais malheureusement risque de payer les conséquences du diletentisme du duo Askey Stewart chez les pros dans la quête d'une éventuelle promotion en équipe première) et carrément Grégoire

Loland ,Milesi ,Harold Lopez,Miholjevic ou une surprise italienne pour compléter la liste
Je ne sais pas ce que t'appelle le dilettantisme des sus nommés.
En tous cas, saches qu'Askey est plutôt dans la catégorie des p'tits jeunes qui impressionnent par leur adaptation dans la WT. Stewart n'est pour l'instant pas au niveau attendu mais on doit lui laisser encore du temps.
Quant à Watson, je crains même que les vautours passent avant que GFDJ lui signe un contrat...

(de toutes façons, au final, il y a de fortes chances pour que les talents brittons (yc. Pickering) finissent à terme au même endroit: INEOS...)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3484895
Allobroges a écrit :
14 juin 2022, 14:41
Ilnur majka a écrit :
14 juin 2022, 14:16
Pour les potentiels challenger du jour sur cette arrivée punchy
On a les Tudor qui seront multi cartouches avec Baudin ,Charrin Flynn ou encore Kelemen
Chez les FDJ on aura l'option Watson(qui fait une très belle saison mais malheureusement risque de payer les conséquences du diletentisme du duo Askey Stewart chez les pros dans la quête d'une éventuelle promotion en équipe première) et carrément Grégoire

Loland ,Milesi ,Harold Lopez,Miholjevic ou une surprise italienne pour compléter la liste
Je ne sais pas ce que t'appelle le dilettantisme des sus nommés.
En tous cas, saches qu'Askey est plutôt dans la catégorie des p'tits jeunes qui impressionnent par leur adaptation dans la WT. Stewart n'est pour l'instant pas au niveau attendu mais on doit lui laisser encore du temps.
Quant à Watson, je crains même que les vautours passent avant que GFDJ lui signe un contrat...

(de toutes façons, au final, il y a de fortes chances pour que les talents brittons (yc. Pickering) finissent à terme au même endroit: INEOS...)
Mon Mea Culpa pour Askey qui fait une belle saison effectivement . :smile:
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14
Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Joli coup des Arkéa qui dynamite la course […]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Un peu sur la même analyse que blouss, Thor […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site