Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3501011
Akaion a écrit :
14 juil. 2022, 21:24
Le niveau élite pulvérise le niveau .2 de l'Europe de l'Est en tout cas.
On va y envoyer la Mazowsze ou la Elkov et on rigolera après. :elephant:

La Elkov qui a dominé les .2 françaises cette saison alors ça m'étonnerai qu'ils se fassent pulvériser par les DN1 françaises. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3501213
Akaion a écrit :
15 juil. 2022, 13:32
Boah les Tour du Kosovo tout ça se sont fait écraser par l'équipe de Nice.
Mais forcément le Tour du Kosovo ya personne au départ :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3501225
Ancelin a écrit :
15 juil. 2022, 12:24
Akaion a écrit :
14 juil. 2022, 21:24
Le niveau élite pulvérise le niveau .2 de l'Europe de l'Est en tout cas.
On va y envoyer la Mazowsze ou la Elkov et on rigolera après. :elephant:

La Elkov qui a dominé les .2 françaises cette saison alors ça m'étonnerai qu'ils se fassent pulvériser par les DN1 françaises. :rieur:
Tour de Bretagne elles étaient où la Mazowsze et la Elkov ? :breton:
Faut s'aligner sur les vraies épreuves pour connaître son vrai niveau.

Bon sérieux je sais pas si on peut avoir un point de comparaison. :study:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3501781
Ahahah, les omanais qui enflamment malgré eux ce topic :rieur:

Les 2 survivants avaient fini tous les 2 dans un peloton à 15 minutes mais on en a perdu un ce matin.... Hors-délais sur un CLM de 18 bornes
Guillaume Visser les a bouclé en 22'28 (48km/h)
-> Mundher Al Hsani termine 99 et dernier à 4'42
-> Mazin Al Riyami termine à 6'21, hors-délais.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3507411
Vous parliez du niveau Elite Nationale....
C'est comme les Classe 2, il y a les épreuves du "reste du monde" et les épreuves bretonnes :breton:

Les Deux-Sèvres, c'est pas le 2-2 ! Et les Omanais en ont fait les frais.

Le live DV ne laissait rien présager de bon. Al Hsani non-partant.
-> 14h, départ de la course / 14h17 : Said ALRAHBI (Oman) est victime d'un ennui mécanique. / 14h17 bis : Mazin AL RIYAMI (Oman) est distancé par le peloton.
Bilan de cette première étape : 5 abandons sur les 5 partants :mouchoir:

Sinon, dans le top15, on retrouve tjs les mêmes ganaches.... Le Berre (1) et Costiou (3) pr le Wolfpack costarmoricain. Rapiteau 2, je me dis de plus quand plus que ce ne serait pas déconnant de le voir avoir une opportunité au-dessus (toc toc toc, une conti ?). Bourgoyne n'a pas perdu sa forme après son retour aux US (4), bien épaulé par Pierre Thierry (17).

A Loudéac, tout le monde commence à avoir de meilleurs résultats que Dauphin... à noter que le Vendée U, avec un effectif "rajeuni", s'est fait piéger hier, le premier est 22è, Jeannière. Sojasun / AG2R ont des gars placés mais pr ces derniers, je ne connais pas les gaziers à suivre.

1. LE BERRE Mathis CÔTES ARMOR
2. RAPITEAU Florian LAVAL
3. COSTIOU Ewen CÔTES ARMOR
4. BOURGOYNE Lucas LOCMINÉ OC
5. VERSCHUREN Killian PAYS LOUDÉAC
6. RACAULT Ronan CHALETTOIS
7. MILLET Hugo SOJASUN
8. PROD'HOMME Axel LAVAL
9. JAMOT Julien ROUEN VC
10. POIRIER Clement SOJASUN
11. POISSON Damien DINAN VC
12. TRONCHON Bastien CHAMBÉRY FORM
13. LECAMUS LAMBERT Florentin ROUEN VC
14. ALLARD Matéo CHAMBÉRY FORM
15. LE BON Johan DINAN VC
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3510110
Mon américain préféré, Lucas Bourgoyne from Austin, Texas prend son pied en toutes caté'.
Ce WE, il fait 2 (devancé par ce bon vieux Fabien Schmidt) et 5 sur des petits formats (100 bornes de course).

Quand même un coup dur pr lui de ne pas être aligné sur le Kreiz Breizh en Classe 2 pdt ce tps. Mais celui-ci a sans doute été jugé trop escarpé pour son profil.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3510816
Hier avait lieu le GP des Filets Bleus à Concarneau.
Et je ne pense pas qu'il y ait déjà eu autant d'internationaux pour ce critos toutes caté' !!

Lucas, from Austin Texas, vous connaissez fait 2ième. Il a tout fait pour que ça arrive groupé mais Veistroffer a trompé sa vigilance pour s'imposer en solitaire.

Au départ, on retrouvait donc :
- un américain donc avec Bourgoyne
- un slovène, Jure Rupnik
- un coréen, le junior Junseo Lee
et nos omanais ! dont 6 dans les 8 derniers, devancés par des pass'cyclistes et des 3ième caté'.... Après, les critériums en milieu urbain, c'est peut-être pas leur tasse de thé. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3510913
TchangPapado a écrit :
16 juil. 2022, 17:57
Ahahah, les omanais qui enflamment malgré eux ce topic :rieur:

Les 2 survivants avaient fini tous les 2 dans un peloton à 15 minutes mais on en a perdu un ce matin.... Hors-délais sur un CLM de 18 bornes
Guillaume Visser les a bouclé en 22'28 (48km/h)
-> Mundher Al Hsani termine 99 et dernier à 4'42
-> Mazin Al Riyami termine à 6'21, hors-délais.
Ca va, ça fait du 40 à l'heure pour celui qui a terminé dans les délais. Costaud quand même sur 18 bornes.
Bon faut voir le spad quand même mais si c'est son vélo classique c'est bien, ça doit pouvoir claquer une gagne sur une 3-J.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3511559
Une beeeelle course par étapes a lieu en Bretagne jusqu'à lundi et, honte à moi, je pensais qu'elle commençait demain alors que la première étape était ce vendredi.
L'Estivale Bretonne s'est donc lancée avec un plateau digne d'une Classe 2 (si si !).

Au départ, un club belge et trois clubs néerlandais pour le côté international. Une conti ! Le cross Team Legendre (avec seulement 4 coureurs au départ :suspect: Crispin, Rouiller, Schneider, Orosz) et des DNs de touuuute la France et ça, c'est cool !

Hors équipes locales, on a donc l'AC Bisontine, Aix en Provence, le CC Etupes (sans Corkery :( ), l' EC Saint Etienne, Blagnac, le Guidon Chalettois, AG2R U23 (avec le futur stagiaire 2023 qui brillera sur le Tour de Burgos ??), l'Occitane, Océane top16, la future réserve de B&B, le PCO ( :elephant: ), Dijon et Vendée U ! Très très beau plateau FR même s'ils n'ont pas tous leurs équipes A.
Déçu de ne pas y voir Laval et la paire Rapiteau / Dransart qui tourne bien en ce moment.

Tout ce beau monde qui s'est donc une nvelle fait cogner, non pas par la paire Le Berre-Costiou qui est absente mais par Fybolia ahah Avec Guichard et Le Ny qui finissent main dans la main. Baguelin, qui était à l'honneur dans le OF ojd, fait également 5 pr les Fyb's.

Legendre n'était que 4 et ils ne sont déjà plus que 2 suite aux abandons de Crispin et Rouiller. ça valait le coup de faire le déplacement ! En survolant le classement, on trouve également Johan Le Bon, tenant du titre, relégué à 9'26.

Le top 15 étape 1 (Directvelo) :
1. GUICHARD Mickaël WBF les 135,2 km en 3h04'59'' (moy. 43,853 km/h)
2. LE NY Jean louis WBF à 00
3. POIRIER Clément SOJ à 1 42
4. SOUTON Julien DIJ à 1 43
5. BAGUELIN Jocelyn WBF à 2 39
6. CAMPISTROUS Romain OCF à 2 39
7. MARCEROU Nicola VEU à 2 44
8. BULLER John BIS à 2 47
9. SAINT GUILHEM Thibaud AIX à 2 49
10. HUYET Baptiste ETU à 2 49
11. ROMA Jérémy PCO à 2 54
12. JOHANNINK Jelle SEN à 3 04
13. LAGNET Gari SOJ à 3 04
14. SILLIAU Nicolas UCB à 3 07
15. GAREL Adrien SOJ à 3 07
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3511643
Y'a pas mal de vieux de la vieille qui roulent leur bosse en amateurs depuis un moment dans ce top 15.

Sérieux 3 fybo dans les 5 ça devient abusé :balloon: 8 victoires pour Guichard, 7 pour le Ny cette année, avec 1mn30 d'avance ça devrait gérer la suite pépère. :fume:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3511697
Ah, Le Ny, Le Ny, depuis qu'il est junior 1, il a cette étiquette de futur crack qui fera carrière chez les pro'. Depuis, des générations de coureurs ont passé le rubicon et lui, à 24 ans mtn, est tjs là à arpenter les mêmes circuits amateurs...

Perso, humainement, je ne suis pas fan du coureur mais ça ne regarde que moi. Si c'était un autre, je le défendrai peut-être plus mais j'ai peut-être tjs cette rengaine du Team U Junior qui débarquait avec minibus, staff, chaises pliantes, équipement rutilant et assorti, vélo de contrat, sur des courses 3ème cat' :rieur: (aucun n'a percé de cette génération d'ailleurs ahah ça doit faire 8 ans mtn que c'est arrivé, je deviens peut-être un vieux aigri aussi)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3511717
TchangPapado a écrit :
06 août 2022, 10:04
Ah, Le Ny, Le Ny, depuis qu'il est junior 1, il a cette étiquette de futur crack qui fera carrière chez les pro'. Depuis, des générations de coureurs ont passé le rubicon et lui, à 24 ans mtn, est tjs là à arpenter les mêmes circuits amateurs...

Perso, humainement, je ne suis pas fan du coureur mais ça ne regarde que moi. Si c'était un autre, je le défendrai peut-être plus mais j'ai peut-être tjs cette rengaine du Team U Junior qui débarquait avec minibus, staff, chaises pliantes, équipement rutilant et assorti, vélo de contrat, sur des courses 3ème cat' :rieur: (aucun n'a percé de cette génération d'ailleurs ahah ça doit faire 8 ans mtn que c'est arrivé, je deviens peut-être un vieux aigri aussi)
Exactement ce qui me rend fou lorsqu'on parle du vélo actuel et des jeunes.

Les mecs ont des moyens et une pression démesurée comparé au niveau réel auxquels la plupart évoluent.

On marche sur la tête mais visiblement c'est normal, tant qu'il y a un evenepoel qui sort de temps en temps les suiveurs lambda applaudissent et les mecs dans les clubs sont hyper fiers que leurs poulains côtoient le top niveau.

Mais bon je deviens très très chafouin sur tous les sujets moi. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3511724
Je savais que ça te parlerait Iguane ! ahah

Ce qui me dérange avec Le Ny (désolé d'en rajouter une couche), c'est qu'il me semble qu'il a arrêté ses études dès le bac pr se consacrer au vélo... Ce n'est pas une idéologie que je défends. :study: (enfin, c'est ce qui se disait à l'époque... Réalité, jalousie ? c'étaient les ragots du peloton)
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3511730
Phénomène observé il y a plusieurs décennies déjà: durant les 90’´s, il y avait déjà des gars qui pensaient à une carrière pro en cadets et qui arrêtaient l’école (j’parle même pas du bac là )

Jusqu’au jour où leurs adversaires commençaient à être développé physiquement et se mettaient à s’entraîner (plus de temps durant le cursus supérieur) plus efficacement

En même temps, ces mecs devaient commencer à bosser (surtout des jobs physiques en plus)
Souvent, c’était les parents qui agissant par procuration et peu soucieux d’un avenir autre que dans le cyclisme, étaient responsables de cette situation.

Dans mon club, on refusait de voir les mecs sur le vélo quelques semaines avant le bac… :siffle:

Je retrouve ce phénomène de façon encore plus significative aujourd’hui dans le rugby… :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3511735
En Île de France, ils arrivaient à caser les championnats régionaux junior la semaine du bac. Des génies.

Cette année là d'ailleurs un Tanguy Turgis n'avait pas fait le championnat. Je ne sais pas si les années suivantes c'était encore pareil ou si ça avait arrêté de me choquer.

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site